Pour comprendre la psychologie israélienne, décodez le mot Amalek.

La mentalité génocidaire israélienne a souvent comme référence Amalek, ce mot revient dans la bouche des tueurs d'enfants et voleurs d'organes très souvent et ce depuis le plus petit des soldats au gouvernement d'occupation en passant par les généraux de Tsahal et autres criminels de guerre.

La mentalité génocidaire est toujours couplée à des croyances raciste, or le talmud qui encadre la mentalité israélienne est raciste, la définition qu'ils ont du juif est raciste puisque ce dernier l'est par le sang.

Amalek est un ennemi de Sion décrit par le Talmud, ce dernier a une descendance, celle ci est aussi l'ennemi de Sion et comme dans l'ancien temps elle droit etre exterminé. Le passé le présent c'est la meme chose pour un israélien et toute cible d'un génocide organisé par lui est Amalek.

Petite anecdote : Hitler est considéré comme Haman qui fut assassiné lui et sa famille par un complot mis au point par Ester et son proche Mordehai pour qui Sion célèbre la fete de Pourim. Lors de l'excution des leaders de l'Allemagne en 45, ils furent 10 a etre pendu comme les fils de Haman...

Haman est un amalek l'incarnation du mal le descendants d'Esau et de Cain, c'est à dire la lignée de sang démoniaque selon les talmudistes.
.
 
La mentalité génocidaire israélienne a souvent comme référence Amalek, ce mot revient dans la bouche des tueurs d'enfants et voleurs d'organes très souvent et ce depuis le plus petit des soldats au gouvernement d'occupation en passant par les généraux de Tsahal et autres criminels de guerre.

La mentalité génocidaire est toujours couplée à des croyances raciste, or le talmud qui encadre la mentalité israélienne est raciste, la définition qu'ils ont du juif est raciste puisque ce dernier l'est par le sang.

Amalek est un ennemi de Sion décrit par le Talmud, ce dernier a une descendance, celle ci est aussi l'ennemi de Sion et comme dans l'ancien temps elle droit etre exterminé. Le passé le présent c'est la meme chose pour un israélien et toute cible d'un génocide organisé par lui est Amalek.

Petite anecdote : Hitler est considéré comme Haman qui fut assassiné lui et sa famille par un complot mis au point par Ester et son proche Mordehai pour qui Sion célèbre la fete de Pourim. Lors de l'excution des leaders de l'Allemagne en 45, ils furent 10 a etre pendu comme les fils de Haman...

Haman est un amalek l'incarnation du mal le descendants d'Esau et de Cain, c'est à dire la lignée de sang démoniaque selon les talmudistes.
.
Quelles sont les parties du Talmud qui relatent leur idéologie raciste ?
Je voudrais savoir.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cela est faux.
Les koufar sont ceux qui ne croit pas en l'Islam, ce n'est pas une question de descendance, de sang.

En outre, le musulman applique la meme morale pour les koufar et les musulmans, il s'interdira d'imposer l'usure au musulman comme au kafér.

c'est faux
on n'applique pas les meme moral au musulmans et koufar
 
Cela est faux.
Les koufar sont ceux qui ne croit pas en l'Islam, ce n'est pas une question de descendance, de sang.

En outre, le musulman applique la meme morale pour les koufar et les musulmans, il s'interdira d'imposer l'usure au musulman comme au kafér.
les kouffar cest les corrupteurs , faut arreter de croire quon parle dun peuple en particulier et que ce mot n apparaisse pas dans d autre livre saint sans avoir d equivalence
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Encore une phrase stupide qui reflète ton ignorance profonde de notre foi.

tu es soit ignorant soit menteur
pour dire que la morale pour les musulmans et les kafir est la meme

reflechis 2 seconde tu prendra conscience de la betise que tu dis

dans certaine condition le sang et les bien du kafir peut etre licite


54 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime,
modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants,
qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
tu es soit ignorant soit menteur
pour dire que la morale pour les musulmans et les kafir est la meme

reflechis 2 seconde tu prendra conscience de la betise que tu dis

dans certaine condition le sang et les bien du kafir peut etre licite


54 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime,
modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants,
qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Contrairement au goy qui est une catégorie basé sur l'ethnie, koufar est purement basé sur la croyance .
Tu ne vas pas nous dire le contraire tout de même
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Contrairement au goy qui est une catégorie basé sur l'ethnie, koufar est purement basé sur la croyance .
Tu ne vas pas nous dire le contraire tout de même

je n'ai jamais vraiment etudié le sens de ce mot GOY

je sais qu'il est employé dans la bible pour la promesse faite à d'abraham
il me semble a verifié que ce mot fut rapprocher du mot oummi en arabe
et en arameen de hanpa qui donnera hanif en arabe mais tout cela est à verifié
il me semble qu'en anglais et francais cela donnera le sens de gentils gentleman gentilshommes


à Israël de devenir une nation sainte (goy kadoshExode 19:6)6.

Genèse 12
1L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
3Je bénirai ceux qui te béniront,
et je maudirai ceux qui te maudiront;
et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.…
 

UnSoussi

Bladinaute averti
je n'ai jamais vraiment etudié le sens de ce mot GOY

je sais qu'il est employé dans la bible pour la promesse faite à d'abraham
il me semble a verifié que ce mot fut rapprocher du mot oummi en arabe
et en arameen de hanpa qui donnera hanif en arabe mais tout cela est à verifié
il me semble qu'en anglais et francais cela donnera le sens de gentils gentleman gentilshommes
Le mot Gentile en anglais ne veut pas dire gentille en français, ça désigne les non-juifs
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le mot Gentile en anglais ne veut pas dire gentille en français, ça désigne les non-juifs


Calque du français gentilhomme. Composé de gentlegentil ») et de manhomme »).

(Adjectif, Nom 1) (XIe siècle)[1] Du latin gentilis (« de la famille, de (la) race »)[2], dérivé de gens (« race, tribu, nation, famille »).(Nom 2) (XVe siècle)[1] Du latin ecclésiastique gentiles (« les barbares, les païens »), calque du grec τὰ ἔθνη, ta ethnê (« les peuples, les nations »), pluriel de ἔθνος, ethnos (« nation, tribu, famille ») qui dans la Bible, employé exclusivement au pluriel, prend le sens spécifique et collectif de « non-juifs » par rapport au « peuple juif », le peuple élu de Dieu.

la derniere phrase est fausse du moin cela n'est pas le cas dans toute la bible

à Israël de devenir une nation sainte (goy kadoshExode 19:6)6.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
? Tape Gentile en anglais sut internet, ce n'est pas parce que les deux mots sonnent de la même manière qu'ils veulent dire la même choses , c'est comme faire et fer

c toi qui parle de sens pas moi ... c juste dit qu'il me semble que le mot goy donnera le mot gentil dans gentleman et gentilshomme
 

UnSoussi

Bladinaute averti
c toi qui parle de sens pas moi ... c juste dit qu'il me semble que le mot goy donnera le mot gentil dans gentleman et gentilshomme
Oui mais le sens donné ne correspond pas du tout au sens premier . C'est un peu comme le mot amiral qui provient du mot arabe emir-al-bahr qui veut dire prince des mers, les sens ne sont pas du tout les même . Mais tu as peut-être raison pour l'origine de ces mots
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui mais le sens donné ne correspond pas du tout au sens premier . C'est un peu comme le mot amiral qui provient du mot arabe emir-al-bahr qui veut dire prince des mers, les sens ne sont pas du tout les même . Mais tu as peut-être raison pour l'origine de ces mots

oui mais pour le coup le mot gentil a la meme sens d'origine que goy a savoir celui de nation peuple

gentil viens du grecs gens
Du latin gentilis (« de la famille, de (la) race »)[2], dérivé de gens (« race, tribu, nation, famille »).
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le problème découle du fait qu'on jamais eu de Bible en sa langue originelle à savoir l'araméen

nous avons le meme phenomene avec le mot arabe oumma oummyi
il me semble que le mot arameen pour goy et hanpa qui donnera hanif en arabe a verifié

explication suivante est tirée de islamqa j'en ignore la fiabilité :

Le mot « oummiy » qui signifie en arabe l’illettré est un adjectif dérivé du mot « Oumma » qui signifie le genre des illettrés.
On dit « Ammî » pour désigner celui qui ne se différencie pas du commun des mortels par des sciences qu’il a acquises de manière exclusive.
Il a été dit également que le mot «Oummiy » est dérivé du mot « Oumm » qui signifie la mère pour désigner celui qui n’a pas dépassé en matière de connaissances ce qu’il a acquis auprès de sa mère.


« Le terme Umma a été employé dans le Coran en quatre sens:

 

UnSoussi

Bladinaute averti
nous avons le meme phenomene avec le mot arabe oumma oummyi
il me semble que le mot arameen pour goy et hanpa qui donnera hanif en arabe a verifié

explication suivante est tirée de islamqa j'en ignore la fiabilité :

Le mot « oummiy » qui signifie en arabe l’illettré est un adjectif dérivé du mot « Oumma » qui signifie le genre des illettrés.
On dit « Ammî » pour désigner celui qui ne se différencie pas du commun des mortels par des sciences qu’il a acquises de manière exclusive.
Il a été dit également que le mot «Oummiy » est dérivé du mot « Oumm » qui signifie la mère pour désigner celui qui n’a pas dépassé en matière de connaissances ce qu’il a acquis auprès de sa mère.


« Le terme Umma a été employé dans le Coran en quatre sens:

Ouais ..... Je voulais surtout te montrer que Gentile et Goy était proche
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ouais ..... Je voulais surtout te montrer que Gentile et Goy était proche

oui de meme que goy et oumma et oummyi

abraham dans la bible recois la promesse de devenir une grande nation (hebreu=goyim) (arameen=HANPA)
le nom meme abraham veut dire pere de la multitude
et l'on retrouve la meme chose dans le coran avec plusieur formulation oumma imam hanif etc ...

120 إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِّلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Abraham était une 'UMMA.
Il était soumis à Allah, HANIFA et il n'était point du nombre des associateurs.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui de meme que goy et oumma et oummyi

abraham dans la bible recois la promesse de devenir une grande nation (hebreu=goyim) (arameen=HANPA)
le nom meme abraham veut dire pere de la multitude
et l'on retrouve la meme chose dans le coran avec plusieur formulation oumma imam etc ...

120 إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِّلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Abraham était une 'UMMA.
Il était soumis à Allah, HANIFA et il n'était point du nombre des associateurs.
Oumma n'est pas un terme qui désigne une ethnie contrairement au terme goy . Je ne veux pas faire tout un débat sur ce sujet tu n'as qu'à faire un sujet là dessus si tu le souhaites
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Recentrez-vous sur le sujet de la discussion qui est Amalek et son implication religieuse , il faut forcément faire des parallèles avec l'islam pour ça ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
"Nous avons la parole, il faut mentir. je n'ai pas d'etat d'âmes avec ça"


Regarde la pièce jointe 378752

oui je confirme rare son les societé qui n'encourage pas au mensonge et a la dissimulation d'aprés certain cela s'appel le savoir vivre


voir l'exemple des jeu psychologique

exemple d'un echange sans mensonge :
 
Dernière édition:
oui je confirme rare son les societé qui n'encourage pas au mensonge et a la dissimulation d'aprés certain cela s'appel le savoir vivre


voir l'exemple des jeu psychologique
Tu as un grave problème mental (trouble du spectre de l'autisme?) tu uses du net pour assouvir tes besoins compulsifs et obsessionnels jusqu'à compiler tes propres interventions et le reposter à l'infinie comme c'est le cas ici.
L'islam est juste un sujet motif pour toi et ce forum ton terrain de jeu...
Soigne toi sérieusement au lieu d'aggraver ta situation ici.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu as un grave problème mental (trouble du spectre de l'autisme?) tu uses du net pour assouvir tes besoins compulsifs et obsessionnels jusqu'à compiler tes propres interventions et le reposter à l'infinie comme c'est le cas ici.
L'islam est juste un sujet motif pour toi et ce forum ton terrain de jeu...
Soigne toi sérieusement au lieu d'aggraver ta situation ici.

on appel cela l'efficacité ...
au lieu de se repeter je renvoi a un poste qui traite deja du sujet ...
 
on appel cela l'efficacité ...
C'est un trouble obsessionnel surement couplé à une vie isolée des autres. Tu as peut etre aussi été impressionné par le personnage du clerc laïque ou du scientifique à la télé faisant son show devant des croyants arriérés et tu reproduit de manière ridicule ce personnage ici avec un comportement compulsif. Tu es tellement détraqué que tu vas jusqu'à te répondre à toi meme sur tes propres fils durant des années...
Il faut te soigner au lieu d'aggraver ton cas sur le net...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est un trouble obsessionnel surement couplé à une vie isolée des autres. Tu as peut etre aussi été impressionné par le personnage du clerc laïque ou du scientifique à la télé faisant son show devant des croyants arriérés et tu reproduit de manière ridicule ce personnage ici avec un comportement compulsif. Tu es tellement détraqué que tu vas jusqu'à te répondre à toi meme sur tes propres fils durant des années...
Il faut te soigner au lieu d'aggraver ton cas sur le net...

oui et c aussi pour cela que j'en connais beaucoup plus sur l'islam que vous ...
et donc vous etes incapable de me refuter avec des arguments ...
 
Haut