Pour les jardiniers

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
donc pour venir à bout des pucerons sur la ciboulette chinoise, je dois couper tout ce qui dépasse, désherber les ciboulettes fanées, et arroser très peu ? c'est cela ? J'ai du trop arroser ?
Salam boublil,
C'est à peut-près ça ^^ Tu coupes à ras le feuillage.
Il faut un sol pas trop compact et riche. Donc l'idéal serait de diviser les touffes et de les repiquer ds une parcelle fraiche.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les fraises, ca ne marche pas trop en semis.
il faut acheter des plants, et ensuite tu les multiplies chaque année grâce aux stolons :)
J'aime faire tout de a-z. Je vais encore faire une tentative et si ça rate je vais y penser. MErci./

Aujourd'hui avec mon mal de dos, j'ai testé un engrais 20-20-20 sur une variété de piment et j'ai irrigué ..... tout est correct.
 

just me

You know you love me
VIB
Salam just me,
Tu es à la retraite ^^
Les bons outils c'est surtout en rapport avec le dos. Faut des manches qui soient appropriés. Par exemple j'utilise une fourche à 5 dents pour labourer une sorte de grelinette.
Pour arroser j'utilise une perche, etc.
Tout ce qui t'apporte du confort et t'évite de te courber est bon à prendre.
Mon conseil c'est de ne pas rajouter de nouvelles parcelles tant que tu ne maitrises pas celles existantes.
Tiens-nous au courant ......

Oula c’est pas pour de suite la retraite, j’ai « que » 30 ans 😂
Non reconversion pro et congé parentale donc plus souvent à la maison !
ha oui je savais pas que ça existait des perches pour arroser ! Je pensais mettre en place tous les carrés déjà dans la terre pour éviter les mauvaises herbes mais déjà les placer comme ça je sais l’espace que j’ai et les quantités que je peux faire et ensuite mettre la terre que dans 2 ou 3 carrés d’1 m20 pour commencer faut que je vois aussi qu’est ce que je peux planter dès maintenant, enfin d’ici 1 mois environ le temps de tt mette en place. Parce que on peut pas tt planter quand on veut non c’est en fonction des saisons ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oula c’est pas pour de suite la retraite, j’ai « que » 30 ans 😂
Non reconversion pro et congé parentale donc plus souvent à la maison !
ha oui je savais pas que ça existait des perches pour arroser ! Je pensais mettre en place tous les carrés déjà dans la terre pour éviter les mauvaises herbes mais déjà les placer comme ça je sais l’espace que j’ai et les quantités que je peux faire et ensuite mettre la terre que dans 2 ou 3 carrés d’1 m20 pour commencer faut que je vois aussi qu’est ce que je peux planter dès maintenant, enfin d’ici 1 mois environ le temps de tt mette en place. Parce que on peut pas tt planter quand on veut non c’est en fonction des saisons ?
aiwa mbarek mess3oud c'est que du positif. Vous allez évoluer ds un milieu saint. On va dire que tu prépares ta retraite ^^
Si c'est ^pas déjà fait, tu peux commencer par faire un petit plan dans ce genre :

En tout cas je t'encourage à te lancer. On va t'accompagner durant ton installation.
 

just me

You know you love me
VIB
aiwa mbarek mess3oud c'est que du positif. Vous allez évoluer ds un milieu saint. On va dire que tu prépares ta retraite ^^
Si c'est ^pas déjà fait, tu peux commencer par faire un petit plan dans ce genre :

En tout cas je t'encourage à te lancer. On va t'accompagner durant ton installation.
Amine. Oui inchallah 🥰
J’ai déjà fais plus ou moins un plan mais j’ai vu qu’il y a des associations de légumes qu’il faut éviter et au contraire d’autres à privilégier. Je posterais le plan de ce que je me suis noté pour avoir confirmation que c’est bon ou pas !
ce post est motivant, ca donne envie de se lancer, il me tarde en tt cas !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Amine. Oui inchallah 🥰
J’ai déjà fais plus ou moins un plan mais j’ai vu qu’il y a des associations de légumes qu’il faut éviter et au contraire d’autres à privilégier. Je posterais le plan de ce que je me suis noté pour avoir confirmation que c’est bon ou pas !
ce post est motivant, ca donne envie de se lancer, il me tarde en tt cas !
Salam just me,
On a hate de voir ça :)
Ne te tracasse pas trop avec les associations, lance-toi.
Commences petit, tu finiras grande :D

PS: je suis interdit de mouvement à cause de mon dos ... j'ai rien fait. Enfin si, j'ai arrosé mes piments en pots.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'eau sous pression c'est bien (je l'ai fait l'autre jour sur mes haricots verts ) ,

c'est quoi l'eau sous pression ? tu veux dire le jet d'eau bien fort ?


Ah non surtout pas, faut attendre que tu n'aies plus rien, généralement, la mouche depose ses larves, en sous sol, pour l'hiver, faut profiter de la période automne hiver pour supprimer toutes ces larves, et quand arrive le printemps, faudra y rajouter un peu d'engrais, car tu n'auras plus de ver de terre pour t'en procurer pour ...mais rassure toi, ils reviendront

tu veux dire que l'hiver tu projettes de l'eau de javel sur tes plants ou sur la terre ?
ou tu arroses la terre avec ?
ça doit faire tout crever, non ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mâcha allah c est si mignon

attention si c est des mâles tu pourras egorger 4 moutons , ça revient cher le poussin 😂
L'avantage c'est que je ne saurais pas avant plusieurs semaines si y a un coq ou pas du coup j'aurais déjà dbe7 UN mouton 😂

C'est vraiment trop trop mignon , depuis quelques jours Margot les sort dehors avec elle, elle leurs casse les grains de maïs pour qu'ils puissent manger les protège c'est trop beau sob7an Allah
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est quoi l'eau sous pression ? tu veux dire le jet d'eau bien fort ?




tu veux dire que l'hiver tu projettes de l'eau de javel sur tes plants ou sur la terre ?
ou tu arroses la terre avec ?
ça doit faire tout crever, non ?
Salam boublil :)
Avant de planter nos poireaux, on les trempe dans une eau légèrement javellisè.

à tout de suite
 
Salam boublil :)
Avant de planter nos poireaux, on les trempe dans une eau légèrement javellisè.

à tout de suite

Javais des graines de poireaux, j’ai tenté l’histoire c’est sorti mais je lis qu’il faut qu’ils atteignent la taille d’un crayon pour replanter mais ça fait des semaines qu’ils patinent... je pense que c’est mort...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Javais des graines de poireaux, j’ai tenté l’histoire c’est sorti mais je lis qu’il faut qu’ils atteignent la taille d’un crayon pour replanter mais ça fait des semaines qu’ils patinent... je pense que c’est mort...
Salam Diogene,
Je te propose de les repiquer une première fois, en les espaçant un peu plus.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le 09/06 j'ai planté des patates ^^ fais des semis de laitue "Sucrine", "merveille d'été" et "4 stations"
le 11/06 repiquage 'lanterne chinoise', bouturage 'Géranium' et repiquage Œillet d'inde "global jaune" et "Tenuifolia",
Aujourd'hui j'ai fait des semis d'estragon et "d'herbe de St Jean" et j'ai planté des cornichons ^^
 
Salam Diogene,
Je te propose de les repiquer une première fois, en les espaçant un peu plus.

J’ai suivi ton conseil pour les poireaux, merci
à dans quelques jours pour savoir s’ils se sentent mieux :)
 

Pièces jointes

  • DD2F8DFE-0D0A-42C6-8258-9E11BC498F81.jpeg
    DD2F8DFE-0D0A-42C6-8258-9E11BC498F81.jpeg
    708.6 KB · Affichages: 15
  • 4627345D-253B-4E7C-B116-B5CF361B257E.jpeg
    4627345D-253B-4E7C-B116-B5CF361B257E.jpeg
    939.2 KB · Affichages: 12
  • 61892C2E-E54A-4B32-91FD-E0BA510750C7.jpeg
    61892C2E-E54A-4B32-91FD-E0BA510750C7.jpeg
    907.9 KB · Affichages: 12
  • 3D465552-5DC7-437B-A72D-04DABC672E70.jpeg
    3D465552-5DC7-437B-A72D-04DABC672E70.jpeg
    623.8 KB · Affichages: 12
  • A3EC7CF3-8C89-46B5-9253-6438F8173458.jpeg
    A3EC7CF3-8C89-46B5-9253-6438F8173458.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 13

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J’ai suivi ton conseil pour les poireaux, merci
à dans quelques jours pour savoir s’ils se sentent mieux :)
Salam Diogene,
T'es rapide ^^
Pour les semis faut pas avoir peur de mettre un max de graine.
Pour le repiquage, tu as raccourci les racines et le feuillage (ça permet d'éviter une déshydratation) ?
Sinon ne t'inquiète pas, va à ton rythme et fais-toi plaisir.

Il fait quel temps chez toi ?

PS: tes tomates c'est des cœurs de bœuf ?

Aujourd'hui j'ai semé des oignons violets de la citrouille (Halloween) de la citrouille (Big Max) et de la courge muscade ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Petite récolte du jour 😊
Al hamdoullah
Salam miss,
Bon appétit ;)

Pour mon diner, j'ai une immense salade à la sauce balsamique, avec du poulet des poivrons grillés, de la laitue, de la tomate, crouton de pain, etc. Et des clubs sandwichs à la charcuterie et moutarde forte :cool:
50% made in mon potager ^^

PS: Alors @Diogene, comment vont tes poireaux ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam miss,
Bon appétit ;)

Pour mon diner, j'ai une immense salade à la sauce balsamique, avec du poulet des poivrons grillés, de la laitue, de la tomate, crouton de pain, etc. Et des clubs sandwichs à la charcuterie et moutarde forte :cool:
50% made in mon potager ^^

PS: Alors @Diogene, comment vont tes poireaux ?

Salut à toi
@misschemsy31 magnifique Bsaha !
@UNIVERSAL ca a lair d’aller là
Les plus robustes ont deja gagné en taille et epaissi...
Je surveille ca il a fait un peu moins chaud cette semaine
On verra la semaine prochaine :)
Merci
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le trouve tes oignons blancs magnifiques.....
tu les cuisine comment???
merciii
En général je les mets dans les salades ou cuits tout simplement.
C'est bon les oignons nouveaux 😋
Salut à toi
@misschemsy31 magnifique Bsaha !
@UNIVERSAL ca a lair d’aller là
Les plus robustes ont deja gagné en taille et epaissi...
Je surveille ca il a fait un peu moins chaud cette semaine
On verra la semaine prochaine :)
Merci
Allah y 3tik sa7a 😊
 
Haut