Petite récolte du jour
Al hamdoullah
salam eleykoum
bon j'allais prendre en photo mes exploits mis quand je vois les votres les miens c'est heu comment dire heu je passe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Petite récolte du jour
Al hamdoullah
bonjour,J'aime faire tout de a-z.
les gourmands c'est ce qui pousse à l'intersection entre la tige principale et une branche horizontale....le gourmand est orienté à 45 degré vers le haut...Justement comment on s occupe dès plants ? ça veut dire quoi enlever les gourmands ? J ai toujours peur de couper ce qu il ne faut pas , et pas envie de couper des fleurs lol
le vrai risque pour les débutants c'est de trop arroser les tomates ...et trop souventJustement comment on s occupe dès plants ?
le vrai risque pour les débutants c'est de trop arroser les tomates ...et trop souvent
il faut arroser peu souvent ..(tous les 10 jours en période de canicule).et régulièrement pour éviter la maladie du *** noir, certains n'arrosent jamais...
toujours arroser au pied pour éviter de mouiller les feuilles
Mais non mets des photos , y a pas de récolte heusalam eleykoum
bon j'allais prendre en photo mes exploits mis quand je vois les votres les miens c'est heu comment dire heu je passe![]()
Mais non mets des photos , y a pas de récolte heu![]()
C'est bien joli tout ça c'est pas des récoltes heuuRegarde la pièce jointe 245676Un de mes lys qui a voulu enfin s'ouvrir Regarde la pièce jointe 245677mes tomates cerises Regarde la pièce jointe 245678ma sauge romarin et verveine
Comme j'ai peu de place je privilégie des herbes aromatiques mon citronnier ne m'a pas encore donné de citrons on verra l'année prochaine inchallah j'ai aussi du Laurier j'ai du mal à prendre des tofs avec mon diesel de téléphone lol
ta verveine est magnifique. beaucoup mieux que la mienneRegarde la pièce jointe 245676Un de mes lys qui a voulu enfin s'ouvrir Regarde la pièce jointe 245677mes tomates cerises Regarde la pièce jointe 245678ma sauge romarin et verveine
Comme j'ai peu de place je privilégie des herbes aromatiques mon citronnier ne m'a pas encore donné de citrons on verra l'année prochaine inchallah j'ai aussi du Laurier j'ai du mal à prendre des tofs avec mon diesel de téléphone lol
t as deja des haricots?Petite récolte du jour
Al hamdoullah
Yes et pas qu'un peut as deja des haricots?
tu les as planté quand ?
15 mars sous tunnel les premiers (récolte à partir du 03 juin) sinon les autres le 01 AVRIl qui sont arrivés le 10 JUIN...., j'en ai remis le 01 mai (en fleurs) puis le 10 juin etc etc je vais en mettre toutes les 3t as deja des haricots?
tu les as planté quand ?
la menthe faut l'arracher...sinon une grande théière l'après-midi de thé à la menthe + une grande théière de verveine le soir avec la menthe...dites j ai bcp de menthe citronnée qui pousse elle envahit , on peut faire quoi avec ?
15 mars sous tunnel les premiers (récolte à partir du 03 juin) sinon les autres le 01 AVRIl qui sont arrivés le 10 JUIN...., j'en ai remis le 01 mai (en fleurs) puis le 10 juin etc etc je vais en mettre toutes les 3
ps: on plante les patates et les oignons, on sème les haricots
la menthe faut l'arracher...sinon une grande théière l'après-midi de thé à la menthe + une grande théière de verveine le soir avec la menthe...
la menthe c'est excellent pour la santé faut profiter ...
On va re SEMER des haricots aussi15 mars sous tunnel les premiers (récolte à partir du 03 juin) sinon les autres le 01 AVRIl qui sont arrivés le 10 JUIN...., j'en ai remis le 01 mai (en fleurs) puis le 10 juin etc etc je vais en mettre toutes les 3
ps: on plante les patates et les oignons, on sème les haricots
la menthe faut l'arracher...sinon une grande théière l'après-midi de thé à la menthe + une grande théière de verveine le soir avec la menthe...
la menthe c'est excellent pour la santé faut profiter ...
Tu peux faire du thé même avec de la menthe citronnéela menthe simple j en ai à peine pour du thé à mon avis l an proche j en aurai plus incha Allah
mais la c est de la menthe citronnée je vais pas mettre ça ds du thé ?! Elle sent trop trop bon mais voilà je l utilise pas
On va re SEMER des haricots aussi( merci pour la précision de semer et planter
)
Tu peux faire du thé même avec de la menthe citronnée![]()
J'en ai aussi c'est bon mais surtout ça éloigne les moustiquesj ai jamais goûté ´´´on va essayer alors. J en ai à revendre lol
J'en ai aussi c'est bon mais surtout ça éloigne les moustiques
je mets plein de chose avec le thé la verveine, du thym par exemple donc la menthe citronnée faut essayerj ai jamais goûté ´´´on va essayer alors. J en ai à revendre lol
Il faisait beau ici en avril
C'est bien joli tout ça c'est pas des récoltes heuu![]()
ta verveine est magnifique. beaucoup mieux que la mienne
je connaissait pas la menthe citronnée mais si c'est citronné c'est bon pour les moustiksla menthe simple j en ai à peine pour du thé à mon avis l an proche j en aurai plus incha Allah
mais la c est de la menthe citronnée je vais pas mettre ça ds du thé ?! Elle sent trop trop bon mais voilà je l utilise pas
oui normalement en MAI parce que les haricots verts comme les patates craignent le gel....Normalement en mai
Non pas encore de coq mais peut être parmi les poussins si ils sortent en bonne santé Inch'Allah (j'ai acheté des œufs fécondés)
Voilà pourquoi tes Lys se sont ouverts, il fait plus chaud dedans (enfin hormis ses derniers jours lol )
Ils sont magnifiques, les miens sont blanc
Non merciJ'ai un joli prénom pour ton futur... Kamel
C'est très joli çaMoi je cherche une cordyline de plus d'un mètre mais je trouve pas ici . On m'a dit que ça résiste au gel jusqu'à - 10 degrés .
Salam boublil
Avant de planter nos poireaux, on les trempe dans une eau légèrement javellisè.
![]()
L'eau de javel contre le ver du poireau
Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier, puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d'eau de Javel pour un arrosoir d'eau.www.aujardin.info
les plants de tomates je récupère mes graines et fais moi-même j'ai 8 variétés différentes, j'ai mis 230 pieds cette année.....
Le vrai risque pour les débutants c'est de trop arroser les tomates ...et trop souvent
il faut arroser peu souvent ..(tous les 10 jours en période de canicule).