Pour ou contre la polygamie ?

Essaie de venir me mettre un coup de pied à mon fessier tu te retrouves sans ton service 3 pièces et vite fait meme! :sournois::D

Chez moi c'est comme ça que l'on parle, si une femme dit aujourd'hui je cuisine alors on sait que c'est son tour, c'est comme ça que parlait les grands mères de mes enfants....:intello:
héé ben dans la famille attardée je voudrais le grand pere !!
dans le style pervers vous etes pas mal !!
 

firar

VIB
Il n'y a aucune stat' à ma connaissance que le HIV est plus important dans les familles polygames plutôt que chez les hétéros, homos, ou monogames....

Je me suis mal expliqué surement, je n'ai pas parlé de famille polygame mais du fait que le tonton devenait le papa et donc couchait avec la maman du défunt frère.
Ce risque est avéré c'est une coutume et us localisée en Afrique.
Qui a comme tu l'as dit des avantages mais qui a aussi cet inconvénient.
Il y a eu des familles de décimées.
 
Ta vue a la différence de moi , c'est que je m'attaque pas aux femmes ;)
Tu lui manque de respect et le pire c'est fait de façon lache
je pari qu'enface d'elle tu serais pas capable de débitter le quart de tes anneries
houlaaaa tu me connais mal ...face a la connerie homme ou femme quelques soit le gabarit ..je me lache :):)
comme je le dit toujour je respecte ce qui est respectable !!
 
B

belgika

Non connecté
Le premier qui manque encore de respect à l'un des intervenants sur ce topic ce n'est pas un coup de pied au c.l qu'il va se ramasser :D
alors zen!
 
Tafsir stp? sans tafsir tu ne peux pas comprendre le verset...


Il me semble j'ai rien sous la main là qu'il y eut un incident, le Prophète Saws s'était égaré dans les collines de Mekka quand il était petit pour revenir après....rien à voir avec la Aqida wallahou 'Alam

C'est évident que le prophète été égaré puisqu'avant le Coran il n'avait aucun livre en plus né dans un peuple polythéiste.

Si tu refuse les preuves du Coran je ne vois pas quel autre preuves je t'apporterai.

Pourtant le prophète n'était pas musulman avant la révélation.
 
Barakallahou fik . Beaucoup de musulmans vivent une vraie misère sexuelle avec leur conjoint parce qu'ils se mettent des barrières et de fausses pudeurs et généralement ça détruit leur couple. J'ai des dizaines d'anecdotes sur des divorces et des remariages qui aboutissent au même résultat sans que les gens se remettent en question . et c'est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes
wa fiki barak Allâh

des problèmes qui pourraient être éviter à l'avenir si on s'en donne tous les moyens
 
On va pas se mentir , si on veux plusieurs femmes , on fait je parle de mon cas , c'est pas pour les sens que ta cité mais plutot par attirance charnel
maintenant je veux pas etre polygame mais je ne sais pas mais pour certains la polygamie evite l'adultére
d'ou m'a question , est ce un critére valable et autorisé que d'epousé une autre femme afin d'evité l'adultére ?

@ibo95 t'en pense quoi ?

toujours le viel amalgame entr epolygYNIE et adultere...
comme si l'un empêchait l'autre.
 
vous noterez le coté macho de la reponse ...une cuisine pendant que l'autre fait le menage !!
non mais c'est quoi ce raisonnement d'attardé ?? ..ya des culs de pieds au *** qui se perdent !!

nan mais la polygynie dont tout le monde parle ici est evidement un concept patriarcal donc sexiste, tu t'imaginais quoi ?
madame attend son tour en s'occupant du menage et des gosses de celle dont c'est le tour ce soir là.
 
wa fiki barak Allâh

des problèmes qui pourraient être éviter à l'avenir si on s'en donne tous les moyens

ouais enfin si on suit les perceptes religieux de base, mariage sans relations sexuelles prealables il aura toujours des problèmes.
y a tout simplementt des humains qui ne sont pas compatible sexuellement parlant.
 
ouais enfin si on suit les perceptes religieux de base, mariage sans relations sexuelles prealables il aura toujours des problèmes.
y a tout simplementt des humains qui ne sont pas compatible sexuellement parlant.

c'est pour cela que le divorce existe en Islam, par exemple, une femme a le droit de demander le divorce car son mari ne lui donne pas du plaisir, est impuissant

le mariage en Islam, ce n'est pas une prison


le but, c'est de réglementé la vie des gens,
sans règle, on coucherait avec tout le monde, on ferait des enfants en vracs, etc c'est un grand mal que la sexualité hors mariage, des gens qui finissent mort pour vengence, jalousie, etc des enfants abandonné a gogo etc

apres, y'aura toujours des soucis car les gens souvent préfèrent suivre leur égo que les règles, mais on évite pas mal de casse en suivant tous plus ou moins les règles
 
ouais enfin la tu prend un engagement à vie avec une personne, avec laquelle tu n'as jamais vecu, jamais eu de vrai relation intime peut être même jamais été en tete à tete.....
jamais en tête à tête c'est exagéré lol
enfin jparle pour moi

mais sinon, le mariage, c'est à deux, on avance à deux, quand y'a des soucis, on essaye de régler, et si rien ne marche, alors divorce
 
jamais en tête à tête c'est exagéré lol
enfin jparle pour moi


dasolé mais théoriquement ils n'ont pas pu se voir sans un Mahram, si tu ne l'as pas fait tu etais off limit.

mais sinon, le mariage, c'est à deux, on avance à deux, quand y'a des soucis, on essaye de régler, et si rien ne marche, alors divorce

Et les gosses ?
parce que tente rle coup à l'arrache sans vriament connaitre son/sa partenaire c'est une chose, mais les gosses eux n'ont rien demandé.
 
le but, c'est de réglementé la vie des gens,
sans règle, on coucherait avec tout le monde, on ferait des enfants en vracs, etc c'est un grand mal que la sexualité hors mariage, des gens qui finissent mort pour vengence, jalousie, etc des enfants abandonné a gogo etc

le mariage n’empêche pas tout cela.
il le réglemente c'est tout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la polygamie existe dans des sociétés matriarcales justement en Afrique par exemple donc ta théorie est plutôt foireuse...

oui chaque dame attend son tour pour s'occuper de son mari....n'est ce pas le rôle d'une femme de s'occuper de son mari?

non chaque femme s'occupe de ses gosses....

nan mais la polygynie dont tout le monde parle ici est evidement un concept patriarcal donc sexiste, tu t'imaginais quoi ?
madame attend son tour en s'occupant du menage et des gosses de celle dont c'est le tour ce soir là.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
depuis quand coucher sans être marié pourrait éviter les problèmes? t'es pas chez le primeur là, on tâte pas 36 melons pour savoir lequel est le plus sucré...


ouais enfin si on suit les perceptes religieux de base, mariage sans relations sexuelles prealables il aura toujours des problèmes.
y a tout simplementt des humains qui ne sont pas compatible sexuellement parlant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On demande à Allah Azawajjâl de nous faciliter, tout est une question de choix, si tu choisis un porc alors attend toi à devenir une truie, si tu choisis un homme alors tu seras une femme....toujours la question du choix...

ouais enfin la tu prend un engagement à vie avec une personne, avec laquelle tu n'as jamais vecu, jamais eu de vrai relation intime peut être même jamais été en tete à tete.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout nouveau né est musulman si toi pas savoir ça alors pas la peine de blablater...

Le Prophète sallahou alayhi wa selam était un musulman....Tous les Prophètes que la paix soit sur eux étaient tous musulmans!

C'est évident que le prophète été égaré puisqu'avant le Coran il n'avait aucun livre en plus né dans un peuple polythéiste.

Si tu refuse les preuves du Coran je ne vois pas quel autre preuves je t'apporterai.

Pourtant le prophète n'était pas musulman avant la révélation.
 
depuis quand coucher sans être marié pourrait éviter les problèmes? t'es pas chez le primeur là, on tâte pas 36 melons pour savoir lequel est le plus sucré...
haaa parce que tu n'essaies pas les chaussures toi ??
les pompes si t'es pas bien dedans ben tu vas en ***** un sacré bout de temps !!
je le laisse imaginer la suite !!
 
la polygamie existe dans des sociétés matriarcales justement en Afrique par exemple donc ta théorie est plutôt foireuse...

cite nous donc cela.
je me demande comment marche une société ou les femmes possèdent les biens et le pouvoir et qui pratique la polygynie.

oui chaque dame attend son tour pour s'occuper de son mari....n'est ce pas le rôle d'une femme de s'occuper de son mari?

c'est pas le role du mari de s'occuper de sa femme ?
 
On demande à Allah Azawajjâl de nous faciliter, tout est une question de choix, si tu choisis un porc alors attend toi à devenir une truie, si tu choisis un homme alors tu seras une femme....toujours la question du choix...

oui enfin pour choisir en tout connaissance d ecause encore faut il connaitre son ou sa partenaire, la c'est tres tres limité comme information.
tu ne sais meme pas si il ronfle....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi tu m'évites si c'est pour me manquer de respect tu vas te garer...silvouplè bien!

haaa parce que tu n'essaies pas les chaussures toi ??
les pompes si t'es pas bien dedans ben tu vas en ***** un sacré bout de temps !!
je le laisse imaginer la suite !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai un léger avantage sur toi c'est que la moitié de ma famille est africaine et dans cette moitié y'a la moitié qui est issue d'une société matriarcale, quand on ne connait pas un sujet, qu'on le vit pas ou l'a pas vécu alors on se tait! le fait qu'une femme soit propriétaire du champ de mil, qu'elle épouse le chef du village qui a déjà 5 femmes ne change rien à sa vie, elle s'occupe d'un mari qui a 6 femmes par contre elle gère ses biens!

Le mari va bosser, il ramène la farine, la femme fait le pain...


cite nous donc cela.
je me demande comment marche une société ou les femmes possèdent les biens et le pouvoir et qui pratique la polygynie.
c'est pas le role du mari de s'occuper de sa femme ?
 
depuis quand coucher sans être marié pourrait éviter les problèmes?

je repondait à un post sur la compatibilité sexuelle.
tu as un autre moyen pour savoir si tu t'entend bien au lit avec ton partenaire que de coucher avec lui ?
n'hesite pas je suis tout ouie.
t'es pas chez le primeur là, on tâte pas 36 melons pour savoir lequel est le plus sucré...

bien sur que si, c'est plus prudent que de prendre le premier venu sous pretexte qu'il a la meme religion que toi et qu'il est de bonne famille.
 
J'ai un léger avantage sur toi c'est que la moitié de ma famille est africaine et dans cette moitié y'a la moitié qui est issue d'une société matriarcale, quand on ne connait pas un sujet, qu'on le vit ou l'a pas vécu alors on se tait!

j'ai parlé des société matriarcale africaines ? non j'ai parlé des religions monothéistes sexites.

donc je répété, cite nous donc des sources, des historique de cette société matriarcale africaine qui pratique la polygynie

Le mari va bosser, il ramène la farine, la femme fait le pain...

oui oui, repartition des taches habituelles des societes patriarcale.
moi je m'occupe de ma femme. au est au 21° siecle pas au 7°
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam on demande un homme pieux, de bonne moralité, sincère, un pratiquant, issu d'une bonne famille, capable de prendre en charge une femme à tous les niveaux etc....on fait la prière de consultation, les familles se rencontrent y'a pas de souci...

Aujourd'hui on sort, on drague, on acquiert de l'expérience dans 36 marmites, on attend d'avoir écumer toutes les boites puis on en trouve une, on se dit tiens celle ci est pas mal, on couche avant le mariage jsute pour voir si tout colle et puis on se marie et puis 10 ans après on divorce parce que ca va plus...

Laisse nous avec notre Islam et laisse nous être propre avant de nous marier surtout!




oui enfin pour choisir en tout connaissance d ecause encore faut il connaitre son ou sa partenaire, la c'est tres tres limité comme information.
tu ne sais meme pas si il ronfle....
 
En Islam on demande un homme pieux, de bonne moralité, sincère, un pratiquant, issu d'une bonne famille, capable de prendre en charge une femme à tous les niveaux etc....on fait la prière de consultation, les familles se rencontrent y'a pas de souci...

sauf que tu n'as jamais vecu avec lui, tu ne sait pas comment il est au quotidien, y a pas d esouci sauf que ce sont les defaut qui sont les plus difficiles à supporter dna sla routine du couple.


Aujourd'hui on sort, on drague, on acquiert de l'expérience dans 36 marmites, on attend d'avoir écumer toutes les boites puis on en trouve une, on se dit tiens celle ci est pas mal, on couche avant le mariage jsute pour voir si tout colle et puis on se marie et puis 10 ans après on divorce parce que ca va plus...

c'es tbon tu as fini avec tes prejugés ?
vivre avec sa compagne avant le mariage ne signifie pas que l'on aime pas sa partenaire

résumer les rencontres aux boites de nuit c'est d'un risible....

et avoir plusieurs partenaire avant de se trouver la bonne ne signifie pas que l'on a pas aimé les autres, ni respecter, ni qu'elles ont ete 36.....

chez toi en fait soit on suit les préceptes de l'Islam soit on est des débauché pervers échangistes....
la nouvelle version de soit nonne soit **** sommes toute...

vien encore nous parler de respect apres ça....

pfff

Laisse nous avec notre Islam et laisse nous être propre avant de nous marier surtout!

mais je repondait à un point precis sur la compatibilité sexuelle inutile de prendre la mouche
 
Tu reprends le fil et tu relis et on va voir qui manque de respect à qui!

relis ton post 243 avant de faire genre tu respectes les autres.
ce que j'ai dit est un trait caractéristique connu de tes écris, je ne suis ni le premier ni le dernier à le dire
et jene parle meme pas des attaques personnelles.

Hanibarios l'a vu lui et toi non...

Je vais te mettre en ignoré, tu vas pas m'escagasser et me pousser au ban...chao pantin!


oui, oui, oui, cela fait 3 siècles que tu me dit que tu vas m'ignorer
des promesse toujours des promesses[/quote]
 
Haut