Pour ou contre la polygamie ?

et encore, là t'es gentille, car quand tu écoutes ça, tu te rends compte que, c'est jouer avec le feu :

Si je comprends bien, être polygame est quasiment impossible si on veut rester un bon musulman car nul n'est parfait !
Effectivement , on s'accorde ici pour dire, qu'il vaut mieux se contenter d'une seule épouse sinon , comme tu dis : "c'est jouer avec le feu" .
Qu 'en penses -tu ? de la polygamie justement ?
 
La polygamie est tout à fait possible dans n'importe quel pays, on autorise bien le mariage entre hommes ou entre femmes...

Faut juste de la volonté c'est tout! si celà marche dans des pays musulmans je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas chez nous...

Le halal n'existe pas dans l'Islam

Le nikah shariah existe par contre pour une, deux, trois ou quatre épouses...

Perso je ne vois pas d'erreur dans la mesure ou tous les partis l'ont choisi...c'est pas plus erronée que de voir un cadre marié avec sa maitresse ou un président de la république changer de maitresse lors d'un mandat...;)
Justement, le mariage entre deux personnes du même sexe est autorisé, mais pas le mariage avec plusieurs femmes ....
 
Si je comprends bien, être polygame est quasiment impossible si on veut rester un bon musulman car nul n'est parfait !
Effectivement , on s'accorde ici pour dire, qu'il vaut mieux se contenter d'une seule épouse sinon , comme tu dis : "c'est jouer avec le feu" .
Qu 'en penses -tu ? de la polygamie justement ?
je pense que si on ne veut pas un jour rendre des compte pour être injuste, vaut mieux se concentrer sur une femme.
c'est déjà en sacré boulot de la rendre heureuse, gérer la famille, belle famille, les gosses, pas besoin de se rajouter des responsabilités supplémentaires

après si ça peut résoudre des problèmes et les solutionner oui, mais en faire une norme (que chaque homme doit avoir plusieurs), non

mais jcrois on pense pareil, façon on vit une époque où c'est déjà galère d'avoir qqn alors plusieurs, me rapelle une discusion entre frères ou chacun s'amusait a raconter son futur avec pleins de femmes et arriver à moi, jcasse l'ambiance : déjà, qu'on en trouve une, ça serait bien :)
 
Dans un monde dans lequel les femmes sont encore tuées à la naissance, ainsi ou il y a plus d'hommes que de femmes, je ne comprends pas la logique de la polygamie. A moins que tu ne préconises que les femmes prennent en charge plusieurs maris pour compenser.
En temps de guerre, la plygamie avait un sens (morts au combat, de nombreuses veuves et orphelins abandonnés à leur sort)
Mais aujourd'hui, quel interet?

On va pas se mentir , si on veux plusieurs femmes , on fait je parle de mon cas , c'est pas pour les sens que ta cité mais plutot par attirance charnel
maintenant je veux pas etre polygame mais je ne sais pas mais pour certains la polygamie evite l'adultére
d'ou m'a question , est ce un critére valable et autorisé que d'epousé une autre femme afin d'evité l'adultére ?

@ibo95 t'en pense quoi ?
 
On va pas se mentir , si on veux plusieurs femmes , on fait je parle de mon cas , c'est pas pour les sens que ta cité mais plutot par attirance charnel
maintenant je veux pas etre polygame mais je ne sais pas mais pour certains la polygamie evite l'adultére
d'ou m'a question , est ce un critére valable et autorisé que d'epousé une autre femme afin d'evité l'adultére ?

@ibo95 t'en pense quoi ?


Par attirance et tu veux rendre ca licite islamiquement parlant?
Ya 3adoubillah, cette communauté fonce dans le mur et en klaxonnant!
 
je pense que si on ne veut pas un jour rendre des compte pour être injuste, vaut mieux se concentrer sur une femme.
c'est déjà en sacré boulot de la rendre heureuse, gérer la famille, belle famille, les gosses, pas besoin de se rajouter des responsabilités supplémentaires

après si ça peut résoudre des problèmes et les solutionner oui, mais en faire une norme (que chaque homme doit avoir plusieurs), non

mais jcrois on pense pareil, façon on vit une époque où c'est déjà galère d'avoir qqn alors plusieurs, me rapelle une discusion entre frères ou chacun s'amusait a raconter son futur avec pleins de femmes et arriver à moi, jcasse l'ambiance : déjà, qu'on en trouve une, ça serait bien :)
inch 'Allah ! tu en trouveras une, et une bien !;)
 
Par attirance et tu veux rendre ca licite islamiquement parlant?
Ya 3adoubillah, cette communauté fonce dans le mur et en klaxonnant!

Relis ce que j'ai posté
j'ai dit que je ne voulais pas avoir plusieurs femmes;)
je voulais juste savoir les conditions de la polygamie et non rendre quoi que se soit licite islamiquement parlant
maintenant je ne sais pas pour toi mais j'ai pas la meme libido que toi:D
 
Relis ce que j'ai posté
j'ai dit que je ne voulais pas avoir plusieurs femmes;)
je voulais juste savoir les conditions de la polygamie et non rendre quoi que se soit licite islamiquement parlant
maintenant je ne sais pas pour toi mais j'ai pas la meme libido que toi:D

Et pour cela tu t'es dit que tu allais consulter el cheik ibo?!
Ton bon sens, le Coran, non ca ne te dit rien?
Si j'avais un souci avec ma libido, je n'attendrai pas de l'islam qu'il m'apporte une solution, j'exigerai déjà de mon conjoint d'être à la hauteur.

je suis certaine que beaucoup mettent ce critère en avant : éviter l'adultère, la fornication etc ... il y a peut être des textes qui l'affirment ? Je pose la question ? :timide:

Ah oui, tu en trouveras toujours ceux qui s'arrangent des lois, surtout quand c'est eux qui les créent.
 
Et pour cela tu t'es dit que tu allais consulter el cheik ibo?!
Ton bon sens, le Coran, non ca ne te dit rien?
Si j'avais un souci avec ma libido, je n'attendrai pas de l'islam qu'il m'apporte une solution, j'exigerai déjà de mon conjoint d'être à la hauteur.



Ah oui, tu en trouveras toujours ceux qui s'arrangent des lois, surtout quand c'est eux qui les créent.

Ta vue ce que tu reprochés a la bladinette tu fais exactement parei avec moi

je demande conseil a ibo car pour l'instant je n'ai pas la tete a faire des recherches a ce sujet

ni l'envie car j'ai d'autres priorité a gerrer iveau religion et j'attend le ramadan pour m'y mettre inchallah , c'etait simplement une question comme tant d'autres

des choses qui me traverse la tete car sa me derange

concernant ma libido , comme je te l'ai dit cela n'a rien n'avoir avec le partenaire , c'est comme les obéses certains ont besoin de manger de grosse quantité d'autres non
 
On va pas se mentir , si on veux plusieurs femmes , on fait je parle de mon cas , c'est pas pour les sens que ta cité mais plutot par attirance charnel
maintenant je veux pas etre polygame mais je ne sais pas mais pour certains la polygamie evite l'adultére
d'ou m'a question , est ce un critére valable et autorisé que d'epousé une autre femme afin d'evité l'adultére ?
@ibo95 t'en pense quoi ?
j'en pense que si tu rencontres une femme (alors que t'es mariée), pour x raison tu te retrouves à l'aimer à mort, oui l'épouser en 2e est mieux que l'adultère.

après, si des hommes me parlent de désir charnel, faudrait alors mettre en place des cours pour apprendre à succiter le désir chez son mari, chez sa femme, comment faire pour pimenter le couple pour pas que l'un des deux parties aillent voir ailleurs

c'est qqch de trop négligé encore la sexualité, on en parle presque jamais, alors que c'est un sujet fondamental dans la vie de l'être humain

après j'aimerai dire autre chose mais on en parlera à la réunion :)
 
j'en pense que si tu rencontres une femme (alors que t'es mariée), pour x raison tu te retrouves à l'aimer à mort, oui l'épouser en 2e est mieux que l'adultère.

après, si des hommes me parlent de désir charnel, faudrait alors mettre en place des cours pour apprendre à succiter le désir chez son mari, chez sa femme, comment faire pour pimenter le couple pour pas que l'un des deux parties aillent voir ailleurs

c'est qqch de trop négligé encore la sexualité, on en parle presque jamais, alors que c'est un sujet fondamental dans la vie de l'être humain

après j'aimerai dire autre chose mais on en parlera à la réunion :)

Je vois la chose mais juste pour repréciser la chose , j'ai pas de probleme pour pimenter le couple , j'ai juste constater qu'une seule ne me suffit pas
maintenant on ai comme on ai , je voulus avoir des conseils pour enlever sa de ma tete , je pensais plutot a des cours spirituels histoire de me calmer :D
 
Ta vue ce que tu reprochés a la bladinette tu fais exactement parei avec moi

je demande conseil a ibo car pour l'instant je n'ai pas la tete a faire des recherches a ce sujet

ni l'envie car j'ai d'autres priorité a gerrer iveau religion et j'attend le ramadan pour m'y mettre inchallah , c'etait simplement une question comme tant d'autres

des choses qui me traverse la tete car sa me derange

concernant ma libido , comme je te l'ai dit cela n'a rien n'avoir avec le partenaire , c'est comme les obéses certains ont besoin de manger de grosse quantité d'autres non


Réjouis toi, je ne le fais qu'avec toi, je ne stigmatise pas toute une frange de la population. Sans compter que je ne t'ai pas manqué de respect.

Demande à un tiers et accepte qu'il t'induise dans l'erreur alors, parce que son interprétation de cette vérité ne sera qu'une interprétation parmi tant d'autre. Si ce sujet te tient à coeur, prend le temps de le creuser, c'est une approche très cartésienne, mais au moins tu seras assuré de ce sur quoi tu fondes ton raisonnement.

Yalatif, tu veux dire c'est maladif? Allah i chafik mais je ne vois toujours pas en quoi une seule femme n est pas en mesure de te rassasier?
 

firar

VIB
Possible que tu as rencontré ça dans ton environnement...il y a de multiples couleurs dans la polygamie qui est surtout socio-culturelle.... l'Islam n'a rien inventé, surtout pas les codes socios dans chaque pays, l'Islam est venu seulement pour légiférer en limitant à 4 au lieu de centaines et en y mettant des conditions par rapports aux abus, les orphelines riches et que des hommes voulaient gruger ou alors les guerres et les maris tués, comment prendre en charge ces femmes, ces enfants etc...aujourd'hui encore y'a des groupes ethniques ou quand une femme perd son mari alors c'est le frère ainé qui vient la prendre comme co-épouse afin de la nourrir, vêtir, éduquer les enfants qui appartiennent à cette famille...c'est aujourd'hui justement que bien souvent on laisse les femmes veuves, divorcées avec ou sans enfants sans aucune protection....

C'est ainsi que le sida se transmet en famille.:bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:
 
Réjouis toi, je ne le fais qu'avec toi, je ne stigmatise pas toute une frange de la population. Sans compter que je ne t'ai pas manqué de respect.

Demande à un tiers et accepte qu'il t'induise dans l'erreur alors, parce que son interprétation de cette vérité ne sera qu'une interprétation parmi tant d'autre. Si ce sujet te tient à coeur, prend le temps de le creuser, c'est une approche très cartésienne, mais au moins tu seras assuré de ce sur quoi tu fondes ton raisonnement.

Yalatif, tu veux dire c'est maladif? Allah i chafik mais je ne vois toujours pas en quoi une seule femme n est pas en mesure de te rassasier?

C'est ce que je compte faire mais avant cela je dois mettre a pratiquer et j'attend le ramadan inchallah
maintenant je pourrais tout simplement tombé dans l'adultére , or, j'ai pas envie

Concernant mon souci , je considére pas cela comme une maladie , aprés comment te l'expliqué je ne sais pas
 
C'est ce que je compte faire mais avant cela je dois mettre a pratiquer et j'attend le ramadan inchallah
maintenant je pourrais tout simplement tombé dans l'adultére , or, j'ai pas envie

Concernant mon souci , je considére pas cela comme une maladie , aprés comment te l'expliqué je ne sais pas


Pourquoi tu attends le ramadan?
Quelle différence entre aujourd'hui et dans 2 jours?
 
Je vois la chose mais juste pour repréciser la chose , j'ai pas de probleme pour pimenter le couple , j'ai juste constater qu'une seule ne me suffit pas
maintenant on ai comme on ai , je voulus avoir des conseils pour enlever sa de ma tete , je pensais plutot a des cours spirituels histoire de me calmer :D

tkt pas, à la réunion on va en parler
inchaa Allâh

:cool:
 
j'en pense que si tu rencontres une femme (alors que t'es mariée), pour x raison tu te retrouves à l'aimer à mort, oui l'épouser en 2e est mieux que l'adultère.

après, si des hommes me parlent de désir charnel, faudrait alors mettre en place des cours pour apprendre à succiter le désir chez son mari, chez sa femme, comment faire pour pimenter le couple pour pas que l'un des deux parties aillent voir ailleurs

c'est qqch de trop négligé encore la sexualité, on en parle presque jamais, alors que c'est un sujet fondamental dans la vie de l'être humain

après j'aimerai dire autre chose mais on en parlera à la réunion :)

Vu que c'est fatwa à volonté, s'il les aime en même temps toutes les 2 à mort, a-t-il le droit d'avoir des rapports au même moment avec les 2?

Le fait de jeuner sa me booste , je vais pas m'en caché , je suis quelqu'un de faible
il me faut un grand coup de pied au derche pour me bouger et hamdoullah
le mois de ramadan me permet de calmer mes passions

Or, la j'ai vraiment envie de changer ;)

voila

Que Dieu te facilite alors
 
On va pas se mentir , si on veux plusieurs femmes , on fait je parle de mon cas , c'est pas pour les sens que ta cité mais plutot par attirance charnel
maintenant je veux pas etre polygame mais je ne sais pas mais pour certains la polygamie evite l'adultére
d'ou m'a question , est ce un critére valable et autorisé que d'epousé une autre femme afin d'evité l'adultére ?

@ibo95 t'en pense quoi ?
Vu que c'est fatwa à volonté, s'il les aime en même temps toutes les 2 à mort, a-t-il le droit d'avoir des rapports au même moment avec les 2?



Que Dieu te facilite alors
nan 1 a la fois !!
 
j'en pense que si tu rencontres une femme (alors que t'es mariée), pour x raison tu te retrouves à l'aimer à mort, oui l'épouser en 2e est mieux que l'adultère.

après, si des hommes me parlent de désir charnel, faudrait alors mettre en place des cours pour apprendre à succiter le désir chez son mari, chez sa femme, comment faire pour pimenter le couple pour pas que l'un des deux parties aillent voir ailleurs

c'est qqch de trop négligé encore la sexualité, on en parle presque jamais, alors que c'est un sujet fondamental dans la vie de l'être humain

après j'aimerai dire autre chose mais on en parlera à la réunion :)

Barakallahou fik . Beaucoup de musulmans vivent une vraie misère sexuelle avec leur conjoint parce qu'ils se mettent des barrières et de fausses pudeurs et généralement ça détruit leur couple. J'ai des dizaines d'anecdotes sur des divorces et des remariages qui aboutissent au même résultat sans que les gens se remettent en question . et c'est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HamdouliLah y'a pas le HIV dans la famille paternelle de mes enfants, chez moi non plus ....qu'Allah nous préserve de cette maladie...

On parle de familles chastes pas de familles tuyaux de poêle m'enfin! t'es botch toi!

C'est ainsi que le sida se transmet en famille.:bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la partouze est illicite en islam....un jour l'une cuisine, le lendemain la 2 ème cuisine, celà peut-être 2/2....4/4....le mari et les femmes ne doivent à aucun moment évoquer ou rapporter les moments intimes des uns et des autres....si elles vivent ensemble dans la même maison alors les chambres des 2 femmes doivent être opposées, ou alors une à l'étage, l'autre au rdc....rien ne doit filtrer, le mari ne doit pas rapporter le parfum de celle dont c'était le tour chez la 2 ème etc.....y'a des codes à respecter afin de ne pas avoir des furies qui s'écharpent...pas aussi simple que l'on pourrait croire....

Vu que c'est fatwa à volonté, s'il les aime en même temps toutes les 2 à mort, a-t-il le droit d'avoir des rapports au même moment avec les 2?
 

firar

VIB
HamdouliLah y'a pas le HIV dans la famille paternelle de mes enfants, chez moi non plus ....qu'Allah nous préserve de cette maladie...

On parle de familles chastes pas de familles tuyaux de poêle m'enfin! t'es botch toi!

Je parlais pas spécialement de ta famille mais ce vecteur de transmission du VIH fut important.
Et même dans les familles chastes, il suffit que le père l' aichopé puis refilé à son épouse.
Si le frère l'épouse il risque de l'attraper puis de le donner à ses autres femmes qui peuvent le transmettre aux fururs embryons.
J’espère que ce n'est plus le cas et qu'une info suffisante a été diffusée.
 
la partouze est illicite en islam....un jour l'une cuisine, le lendemain la 2 ème cuisine, celà peut-être 2/2....4/4....le mari et les femmes ne doivent à aucun moment évoquer ou rapporter les moments intimes des uns et des autres....si elles vivent ensemble dans la même maison alors les chambres des 2 femmes doivent être opposées, ou alors une à l'étage, l'autre au rdc....rien ne doit filtrer, le mari ne doit pas rapporter le parfum de celle dont c'était le tour chez la 2 ème etc.....y'a des codes à respecter afin de ne pas avoir des furies qui s'écharpent...pas aussi simple que l'on pourrait croire....
vous noterez le coté macho de la reponse ...une cuisine pendant que l'autre fait le menage !!
non mais c'est quoi ce raisonnement d'attardé ?? ..ya des culs de pieds au *** qui se perdent !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a aucune stat' à ma connaissance que le HIV est plus important dans les familles polygames plutôt que chez les hétéros, homos, ou monogames....



Je parlais pas spécialement de ta famille mais ce vecteur de transmission du VIH fut important.
Et même dans les familles chastes, il suffit que le père l' aichopé puis refilé à son épouse.
Si le frère l'épouse il risque de l'attraper puis de le donner à ses autres femmes qui peuvent le transmettre aux fururs embryons.
J’espère que ce n'est plus le cas et qu'une info suffisante a été diffusée.
 
nan 1 a la fois !!

il faut savoir un truc avec moi @kornog
encore une femme qui se moque de moi ou me met a l'amande
pas de soucis je laisse coulé car c'est une femme , j'ai rien n'a prouvé a une femme et je trouve ça mimi :rouge:

mais lorsque c'est un mec , je prend cela comme une volonté de mettre a l'amande et ça psychologiquement sa passe pas ;)
Donc soi tu m'evites , soi je t'ignore , soi .... heu pas d'autres soi , té trop loin pour que je puisse te remonter tés bretelles :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie de venir me mettre un coup de pied à mon fessier tu te retrouves sans ton service 3 pièces et vite fait meme! :sournois::D

Chez moi c'est comme ça que l'on parle, si une femme dit aujourd'hui je cuisine alors on sait que c'est son tour, c'est comme ça que parlait les grands mères de mes enfants....:intello:

vous noterez le coté macho de la reponse ...une cuisine pendant que l'autre fait le menage !!
non mais c'est quoi ce raisonnement d'attardé ?? ..ya des culs de pieds au *** qui se perdent !!
 
Haut