Kaiserin
VIB
Justement tu parles des gens qui n'ont pas le droit de voter, alors que nous, nous avons le droit et certains ne le font pas.
Moi non plus Macron ca ne m'enchante pas et j'aurais préféré un Melanchon mais on fait quoi ? On boycott et on laisse Le Pen aux commandes de la France ?
Bah non , on sait que cette femme incarne la haine et que son programme économique n'est pas viable et nous ruinerait.
Donc au lieu de faire l'autruche en disant ni l'un ni l'autre sachant qu'il y'en aura forcément un des deux autant favoriser le moins pire.
Moi je pense, au contraire, qu'il faut cesser ces mascarades d'élections avec le vote "contre" ou "le moins pire".
Je ne peux être abstentionniste, mais pour la première fois de ma vie je vais voter blanc.
Je me dis que si le vote blanc est massif, l'illégitimité électorale dont sera frappée le Président lui mettra la pression et qu'à terme le vote blanc sera reconnu dans les suffrages exprimés, faisant invalider des élections.
On ne fait, selon moi, qu'entretenir le nivellement par le bas, en élisant des gens toujours plus nazes juste parce qu'il faut voter contre ou pire le spectre de la haine... A croire que l'extrême droite nous destinerait à un Troisième Reich!
Ces misérables candidats oublient les résultats du premier tour et vont se gargariser des résultats du second tour. Il est un peu facile de remporter 80% des votes face à Marine. Moi je ne veux plus de cela...
Alors autant j'ai du mal avec l'abstention car je me dis que c'est une véritable chance de pouvoir voter, autant cela me gonfle profondément que l'on cherche à guider nos votes et à nous menacer avec la terreur Le Pénienne. Comme si l'autre ne pouvait pas être pire dans bien d'autres domaines...
Entre nous, j'ai moins de mal avec un candidat qui affiche sa face, qu'avec un autre qui joue très maladroitement une vaste comédie et monte un programme déjà vu ou tout simplement irréalisable, de sorte à ce qu'il soit totalement vidé de sa substance.
Le meilleur choix, pour moi, c'est le vote blanc! Je veux que le candidat élu sache qu'il n'est pas voulu, et que nous lui montrons par notre vote blanc que nous ne voulons pas de lui, qu'il ne nous représente pas. C'est plus fort que l'abstention car on exerce notre droit de vote et qu'on lui montre qu'on ne veut pas de lui!