Excuse moi mais les prêtres et les Marc Dutroux etc ont des noms bien français![]()
C'est censé répondre à ma question ?
Bref tu étales tes préjugés comme ceux qui disent que les terroristes sont tous des arabes.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Excuse moi mais les prêtres et les Marc Dutroux etc ont des noms bien français![]()
il y a le bon et le mauvais musulman.
Bonjour,
Moi je peux dire que dans beaucoup de prisons françaises, une majorité de détenus est maghrébine ou africaine. C'est le cas au moins d'une dizaine de prisons dont j'ai quelques infos et de plusieurs sources différentes.
Y a le bon chasseur et le mauvais chasseur
Tu as déjà visité des prisons?
MDRhaha moi aussi je l'écoute ... la chante ....et la danse au travail![]()
C'est justement du flou artistique qui alimente ce genre de phrases qui deviennent des croyances ou réalités absolu et qui jettent encore l'opprobre sur une population visée. Déjà il faudrait définir ce qu'est un musulman aux yeux de l'Etat et ensuite qu'on nous explique comment ils arrivent à chiffrer. C'est un méli-mélo: maghrébins=musulmans, avoir une barbe=musulman, manger halal=musulman. Or, personne ne veut mettre en place des statistiques, de peur que ces mêmes statistiques feraient découvrir des réalités certainement plus sombres pour les dirigeants.Je ne sais pas précisément ... cela dit il existe un florilège d'enquêtes selon l'origine ethnique ...ou religieuse.
J'ai pas dit ça,j'ai dis que l'Islam ça se pratiqueL’alcool ne fait pas sortir de l'Islam que je sache...........
C'est comme à l'euro million, 1 gagnant pour 20'000'000 de mises.Bonjour,
Ce n'est pas une raison. Je connais des jeunes sortis de HLM qui sont médecins, ingénieurs, millionnaires en euros ...
J'en connais au moins un qui est parti de presque rien et qui est multimillionnaire aujourd'hui. C'est un ami d'enfance. Nous venons tous pour la plupart de ces milieux là. J'ai habité pendant 25 ans dans un quartier sensible, parmi les 70 plus pourris de France ...
c'est surtout le fait que les français d'origines étrangères sont plus facilement condamnés que les français dit "de souche".....
Oui ...Et si Allah voulait des croyants parfaits, Il ne nous aurait pas crééJ'ai pas dit ça,j'ai dis que l'Islam ça se pratique
J'adore celle avec les poissons : )MDR
Du coup sur Youtube, il y a des propositions d'autres comptines que j'ai écoutées
Bien sûr .... perso je crois encore une fois qu'il s'agit avant tout d'un problème culturel ... du reste l'Islam a été précisément révélé pour contenir ces déviances.C'est justement du flou artistique qui alimente ce genre de phrases qui deviennent des croyances ou réalités absolu et qui jettent encore l'opprobre sur une population visée. Déjà il faudrait définir ce qu'est un musulman aux yeux de l'Etat et ensuite qu'on nous explique comment ils arrivent à chiffrer. C'est un méli-mélo: maghrébins=musulmans, avoir une barbe=musulman, manger halal=musulman. Or, personne ne veut mettre en place des statistiques, de peur que ces mêmes statistiques feraient découvrir des réalités certainement plus sombres pour les dirigeants.
Allah swt accepte le repenti sincère et déteste le mounafiqOui ...Et si Allah voulait des croyants parfaits, Il ne nous aurait pas créé![]()
J'ai acheté ce matin un hors série du Monde "qu'est ce qu'être Français". J'ai commencé à lire et un moment donner un politologue Patrick Weil résume parfaitement ma pensée. Dommage je l'ai oublié au travail, je mettrai des passages.Bien sûr .... perso je crois encore une fois qu'il s'agit avant tout d'un problème culturel ... du reste l'Islam a été précisément révélé pour contenir ces déviances.
Bien sur qu'existe une stigmatisation perso je l'ai vécue par exemple de la part de certains de mes profs, d'autres au contraire m'ont permis de "cesser" de m'auto-stigmatiser moi-même ...J'ai acheté ce matin un hors série du Monde "qu'est ce qu'être Français". J'ai commencé à lire et un moment donner un politologue Patrick Weil résume parfaitement ma pensée. Dommage je l'ai oublié au travail, je mettrai des passages.
Mais, en gros, il dit que les Français sont à la fois arrogants (vision messianique car "pays des Droits de l'homme" issu de la révolution Française et ne s'aiment pas, voyant la décadence de leur pays alors que leur Histoire a été riche et que la France rayonnait.
Il évoque aussi le fait qu'on stigmatise systématiquement les "Musulmans" sans même savoir d'ailleurs s'ils e sont vraiment comme si on disait de ceux qui ont une culture catholiques même s'ils ont athées "les catholiques". Or, cela viendrait pas à l'esprit des gens de dire "les catholiques"
NB- La chanson sur les poissons est sympa aussi, c'est relaxant je trouve![]()
Et oui ... à noter qu'il s'agissait d'un Maghrébin ............ pour lui je devais aller faire le couscous (sic)C'est que vous etes stigmatisable,moi j'ai des cours avec zero musulman et pourtant..
meme si je sentais que certains me detesté pour divers raison,je les sentais humiliable mais personne ne bouge![]()
Mais la délinquance et le crime sont entretenus en France depuis des années .Bonjour,
Moi je peux dire que dans beaucoup de prisons françaises, une majorité de détenus est maghrébine ou africaine. C'est le cas au moins d'une dizaine de prisons dont j'ai quelques infos et de plusieurs sources différentes.
Ce ne sont pas des cours de français j'espère.C'est que vous etes stigmatisable,moi j'ai des cours avec zero musulman et pourtant..
meme si je sentais que certains me detesté pour divers raison,je les sentais humiliable mais personne ne bouge![]()
Oui et pas queCe ne sont pas des cours de français j'espère.
Les maghrébins musulmans ou pas, ont fait preuve d'une réussite incroyable en France et ce dans tous les domaines.
Ils sont au top partout et ils leurs a fallu juste une génération, de grand médecins, de grands chercheurs, des politiques de premier rang, de grands chef d'entreprises, intello, prof, philosophes, sportifs de très niveau, artistes ect...
Seuls domaines encore out est pour longtemps:la haute finance et les haut grade de la sécurité nationale qui sont évidement des domaines réservés.
Le constat est la, malgrès des parents très souvent incultes, déphasés, d'un autre monde, malgrès un environnement hostile et des conditions déplorables, la réussite est énorme et exceptionnelle!
Il y a quelque chose de spéciale à la famille maghrébine!
Absolument !
La plupart des maghrébins ayant grandi en cité ou en bidonville n'ont pas échoué.
Qu'ils soient humbles ou riches, ils ont réussi, ce sont d'honnêtes travailleurs qui transmettent de bonnes valeurs à leurs enfants.
Il n'y'a pas eu de plus belle réussite niveau intégration en France (non je ne rigole pas).
Mais quand on est une minorité, il y'a toujours une partie d'entre elle qui va sombrer. Et dans notre cas, on parle toujours de ceux qui ont sombré et pas des autres, ce qui rend parfois la lecture de la situation plus floue ... Mais les statisticiens et les sociologues parlent.
Bonjour,
Je nai pas dis que cest une raison ... Et encore moins que certains ne reussissent pas
Dailleurs il nya pas si longtemps un joyrnalistes fr2 a fait un reportage qui a fait parler a ce sujet
Et a demontrer que les blancs aussi quand ils sont en nombres dans un quartier / chomeur etc
Eh bien cest pareil ils remplissent bien les prisons
Le grand sociologueTahar Benjelloun avait aussi fait ce constat
Oui envoie...si tu mets 'des blancs' dans les cités ghettos paupérisés, on aura la même criminalité..... je peux poster le sujet si quelqu'un veut....
Le grand sociologue
Oui envoie...![]()
Franchement, concernant ses analyses sociologiques, oui...tu doutes de ses capacités intellectuels? .
Franchement, concernant ses analyses sociologiques, oui...