Pourquoi avoir renoncé à l'islam

en fait c'est un tout les doutes qui s'accumulent... exemple pourquoi une musulmane ne peut épouser un non musulmans alors que le musulmans peut épouser une femme d'une autre confession le coran ne l'interdit pas ça reste un choix pour l'un comme pour l'autre mais pourquoi le dogme religieux l'interdit alors les raisons de cette interdit c'est tiré par les cheveux :bizarre:
C'est en regardant la chronologie des Livres Saints :)
 
en fait c'est un tout les doutes qui s'accumulent... exemple pourquoi une musulmane ne peut épouser un non musulmans alors que le musulmans peut épouser une femme d'une autre confession le coran ne l'interdit pas ça reste un choix pour l'un comme pour l'autre mais pourquoi le dogme religieux l'interdit alors les raisons de cette interdit c'est tiré par les cheveux :bizarre:
Et du coup maintenant tu as une autre religion ? Et tu sens plus apaisée depuis que tu as quitté l'islam ? Ou malgré tout quelques doutes subsistent encore ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et du coup maintenant tu as une autre religion ? Et tu sens plus apaisée depuis que tu as quitté l'islam ? Ou malgré tout quelques doutes subsistent encore ?

non je n'ai aucune religion je vie selon ma conscience ...mes doutes en générale sont toujours là mais moins contraignante qu’auparavant vis à vis de la religion certain on fini par être une logique selon moi.... es ce que je suis bien âpres avoir quitté l'islam? au début ça été dur je dois l'avouer mais avec le temps et aussi l'envie de connaitre chercher à comprend ça m'a apaiser oui ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi aussi j'aurai bien voulu lire les different temoignage (merci à ceux qui ont repondu et ceux qui reponderont)
desolé de faire mon rabat joie mais c dommage que certain prenne tout les sujets comme terrain de jeu (il y a deja telement de post pour ca)
cela rend difficile la lecture des postes qui repondent à la question du sujet
 
en fait c'est un tout les doutes qui s'accumulent... exemple pourquoi une musulmane ne peut épouser un non musulmans alors que le musulmans peut épouser une femme d'une autre confession le coran ne l'interdit pas ça reste un choix pour l'un comme pour l'autre mais pourquoi le dogme religieux l'interdit alors les raisons de cette interdit c'est tiré par les cheveux :bizarre:

Tu sais, parfois l'interprétation des textes est tirée par les cheveux, surtout lorsqu'il y a un vide explicatif dans le texte sacré, certains en profitent pour faire passer leur point de vue comme étant indiscutable.
 
non je n'ai aucune religion je vie selon ma conscience ...mes doutes en générale sont toujours là mais moins contraignante qu’auparavant vis à vis de la religion certain on fini par être une logique selon moi.... es ce que je suis bien âpres avoir quitté l'islam? au début ça été dur je dois l'avouer mais avec le temps et aussi l'envie de connaitre chercher à comprend ça m'a apaiser oui ...
Tu t'es jamais dis que c'était pas l'Islam le problème mais plutôt certains musulmans et certaines lectures parfois très extrêmes ?

Tu n'a pas l'impression d'avoir fui la religion a cause des gens ?

C'est dommage de pas avoir creuser et chercher à comprendre mieux le coran pour lui "laisser une chance "

Mais après tout si tu te sens mieux maintenant c'est l'essentiel ;)
 
J'ai d'abord rejeter le sunnisme en rejetant les hadiths, certaines choses me paraissaient quand même trop humaines dans le Coran, l'image du paradis avec les fameuses houris, puis l'idée d'enfer éternel me dérange, le fait de punir une personne parce qu'elle n'aurait pas opté pour la bonne religion me paraît injuste et absurde et est en contradiction avec l'idée que je me fais de Dieu. Je ne peux plus croire non plus que Dieu aurait envoyé quelques prophètes seulement à une période donnée et qu'il n'y en aurait plus d'autres, en imaginant le monde de demain, par exemple dans 3000 ans, je ne peux concevoir que le Coran puisse encore être pris au sérieux tant il paraîtra lointain et obsolète. En plus je trouve peu crédible que Dieu ait pu intervenir si peu de fois et juste pour "ça" (le message coranique), je trouve le message très moyen, beaucoup de versets ne font que relater des événements qui n'ont pas vraiment d'utilité pour le croyant et qui n'apportent donc rien sur le plan spirituel.
 
J'ai d'abord rejeter le sunnisme en rejetant les hadiths, certaines choses me paraissaient quand même trop humaines dans le Coran, l'image du paradis avec les fameuses houris, puis l'idée d'enfer éternel me dérange, le fait de punir une personne parce qu'elle n'aurait pas opté pour la bonne religion me paraît injuste et absurde et est en contradiction avec l'idée que je me fais de Dieu. Je ne peux plus croire non plus que Dieu aurait envoyé quelques prophètes seulement à une période donnée et qu'il n'y en aurait plus d'autres, en imaginant le monde de demain, par exemple dans 3000 ans, je ne peux concevoir que le Coran puisse encore être pris au sérieux tant il paraîtra lointain et obsolète. En plus je trouve peu crédible que Dieu ait pu intervenir si peu de fois et juste pour "ça" (le message coranique), je trouve le message très moyen, beaucoup de versets ne font que relater des événements qui n'ont pas vraiment d'utilité pour le croyant et qui n'apportent donc rien sur le plan spirituel.
:)

Tu crois donc seulement en Dieu seul ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu t'es jamais dis que c'était pas l'Islam le problème mais plutôt certains musulmans et certaines lectures parfois très extrêmes ?

C'étais ma premier question âpres avoir lue le coran et essayé de comprendre le dogme je me suis aperçue que les musulmans on suivie sans se poser la question sur leur propre religion et voir le nombre d'incohérence surtout sur l'histoire du prophète

Tu n'a pas l'impression d'avoir fui la religion a cause des gens ?

c'est mettre ça foi en doute basé sur l'apparence non

C'est dommage de pas avoir creuser et chercher à comprendre mieux le coran pour lui "laisser une chance "

je crois que tu ne lis pas ou tu fait semblant de ne pas comprendre j'ai chercher se qui m'a conduit à renier la religion le coran n'est qu'une copie de la bible un peu travestie oui mais bien bien une copie

Mais après tout si tu te sens mieux maintenant c'est l'essentiel

o_O

à moi de te poser des question confirme moi ou pas une musulmane a t 'elle le droit d’épouser un non musulmans ou pas si comme tu le dit le problème sois disant viendrais du mauvais comportement de quelque musulmans ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
en fait c'est un tout les doutes qui s'accumulent... exemple pourquoi une musulmane ne peut épouser un non musulmans alors que le musulmans peut épouser une femme d'une autre confession le coran ne l'interdit pas ça reste un choix pour l'un comme pour l'autre mais pourquoi le dogme religieux l'interdit alors les raisons de cette interdit c'est tiré par les cheveux :bizarre:
L'interdit est pour les muslim homme comme la femme ! Je parle du coran
 
J'ai d'abord rejeter le sunnisme en rejetant les hadiths, certaines choses me paraissaient quand même trop humaines dans le Coran, l'image du paradis avec les fameuses houris, puis l'idée d'enfer éternel me dérange, le fait de punir une personne parce qu'elle n'aurait pas opté pour la bonne religion me paraît injuste et absurde et est en contradiction avec l'idée que je me fais de Dieu. Je ne peux plus croire non plus que Dieu aurait envoyé quelques prophètes seulement à une période donnée et qu'il n'y en aurait plus d'autres, en imaginant le monde de demain, par exemple dans 3000 ans, je ne peux concevoir que le Coran puisse encore être pris au sérieux tant il paraîtra lointain et obsolète. En plus je trouve peu crédible que Dieu ait pu intervenir si peu de fois et juste pour "ça" (le message coranique), je trouve le message très moyen, beaucoup de versets ne font que relater des événements qui n'ont pas vraiment d'utilité pour le croyant et qui n'apportent donc rien sur le plan spirituel.

Merci pour ta contribution :sournois:


1) Description du paradis qui ne te conviens pas

Ce n'est qu'une description métaphorique avec des aspects purement allégorique, l'Éden c'est ce que nul être n'a jamais vu, n'a jamais imaginé, ce qui dépasse l'imagination et l'entendement humain...

C'est avant tout un lieu de paix et d'extase, mais le véritable paradis c'est la satisfaction et la béatitude divine, l'être humain est contenté du divin et le divin est contenté de l'humain...


2) Injustice d'un châtiment infini pour un acte fini

D'accord sur ce point, mais il y a des passages du Coran qui laisse à penser justement le contraire, de plus les concepts d'enfer et de paradis sont destinés, je pense (ça n'engage que moi) à nous dépasser les uns des autres dans ce que nous avons de meilleure.

3) Le fait qu'il n'y ait plus de prophète dans l'avenir et le fait que Dieu soit intervenu juste pour transmettre son message à travers les religions et que le cycle s'interrompt , tu trouves cela pas crédible

Il s'est justement fait connaître à l'humanité par ses prophètes, tu peux aussi le connaître à travers sa création.

Au fait, ça m'intéresse de savoir, comment tu t'es senties juste après avoir quitté la barque et maintenant.
 
Haut