Pourquoi avoir renoncé à l'islam

Bonsoir @nordia

à moi de te poser des question confirme moi ou pas une musulmane a t 'elle le droit d’épouser un non musulmans ou pas si comme tu le dit le problème sois disant viendrais du mauvais comportement de quelque musulmans ?

Voici ce que dit le verset :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
 
ah bon et le verset qui autorise au homme d’épouser les dames du livre?

Voici ce que dit le verset :

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
 
C'étais ma premier question âpres avoir lue le coran et essayé de comprendre le dogme je me suis aperçue que les musulmans on suivie sans se poser la question sur leur propre religion et voir le nombre d'incohérence surtout sur l'histoire du prophète



c'est mettre ça foi en doute basé sur l'apparence non



je crois que tu ne lis pas ou tu fait semblant de ne pas comprendre j'ai chercher se qui m'a conduit à renier la religion le coran n'est qu'une copie de la bible un peu travestie oui mais bien bien une copie



o_O

à moi de te poser des question confirme moi ou pas une musulmane a t 'elle le droit d’épouser un non musulmans ou pas si comme tu le dit le problème sois disant viendrais du mauvais comportement de quelque musulmans ?
Si c'est une décision mûrement réfléchie c'est l'essentiel. D'être cohérente avec soi même.

Le sujet est de comprendre pourquoi une musulmane a décidé de quitter sa religion.
J'émets des hypothèses seulement.

Parfois des musulmans fuit l'islam en mélangeant islam et musulman mais si c'est pas ton cas c'est que c'est pas superficiel. T'es convaincu que l'islam est le problème.

Je vais pas faire un débat la dessus..on a discuter et polémiquer 1000 fois sur ces sujets c'est pas mon but. Au pire ouvre un topic et t'aura tout les trolls qui se feront un plaisir de te répondre.

Tu connais la réponse déjà après certaines chose me paraissent logique et cohérente car j'ai la foi.
Toi tu n'a pas la foi, c'est logique que pour toi c'est pas logique et cohérent.

La religion est basée sur la foi si tu n'as pas la foi, on peut pas discuter de certaines choses.
En religion on peut pas tout comprendre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voici ce que dit le verset :

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

donc une musulmane a le droit d’épouser un juif ou chrétiens?
 
donc une musulmane a le droit d’épouser un juif ou chrétiens?

En phonétique :

... waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum....

min qablikum... il s'agit en faite des gens qui ont reçu le livre avant les musulmans coraniques, comme ceux qui ont reçu la Tawrat ou l'Injil, et ces gens là ne sont ni des yahoudi ni des nasaras, ce sont des musulmans anté-coranique (càd avant la révélation du coran).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En phonétique :

... waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum....

min qablikum... il s'agit en faite des gens qui ont reçu le livre avant les musulmans coraniques, comme ceux qui ont reçu la Tawrat ou l'Injil, et ces gens là ne sont ni des yahoudi ni des nasaras, ce sont des musulmans anté-coranique (càd avant la révélation du coran).
C'est pas le coran le livre
 
Merci pour ta contribution :sournois:


1) Description du paradis qui ne te conviens pas

Ce n'est qu'une description métaphorique avec des aspects purement allégorique, l'Éden c'est ce que nul être n'a jamais vu, n'a jamais imaginé, ce qui dépasse l'imagination et l'entendement humain...

C'est avant tout un lieu de paix et d'extase, mais le véritable paradis c'est la satisfaction et la béatitude divine, l'être humain est contenté du divin et le divin est contenté de l'humain...


2) Injustice d'un châtiment infini pour un acte fini

D'accord sur ce point, mais il y a des passages du Coran qui laisse à penser justement le contraire, de plus les concepts d'enfer et de paradis sont destinés, je pense (ça n'engage que moi) à nous dépasser les uns des autres dans ce que nous avons de meilleure.

3) Le fait qu'il n'y ait plus de prophète dans l'avenir et le fait que Dieu soit intervenu juste pour transmettre son message à travers les religions et que le cycle s'interrompt , tu trouves cela pas crédible

Il s'est justement fait connaître à l'humanité par ses prophètes, tu peux aussi le connaître à travers sa création.

Au fait, ça m'intéresse de savoir, comment tu t'es senties juste après avoir quitté la barque et maintenant.
L'argument de l'allégorie me laisse perplexe, pourquoi insister sur les houris aux grands yeux et aux seins ronds, pour appâter les croyants ? Moi ça ne me réjouis pas, c'est une description très humaine et je dirais même très masculine. S'imaginer le paradis comme un lieu de débauche, même en admettant que ce soit allégorique, c'est un peu glauque pour un être grandiose, qui a mes yeux n'a pas à se rabaisser au niveau des humains pour les convaincre, surtout que les hadiths enfoncent le clou en disant que les hommes seront en état érection permanente.

C'est aussi un point qui m'a dérange : le fait que quand un verset est un peu dérangeant on affirme que c'est soit allégorique, soit contextuel... comme le verset 4 de la sourate 34.

Pour l'enfer c'est assez clair, les mécréants sont décrits comme étant le combustible de l'enfer et ils y demeureront éternellement.

Il faut imaginer la situation dans un monde différent du notre, un monde ou l'homme pourra modifier l'humain génétiquement jusqu'à pouvoir éradiquer toutes les maladies ainsi que le vieillissement et donc augmentater de l'espérance de vie de manière considérable, un monde où il y aura une fusion entre l'homme et la machine (voir idéologie transhumaniste), le Coran et Mohamed paraîtront tellement lointains à ce moment-là...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si c'est une décision mûrement réfléchie c'est l'essentiel. D'être cohérente avec soi même.

Pourquoi je te donne l'impressions que je ne le suis pas ?

Le sujet est de comprendre pourquoi une musulmane a décidé de quitter sa religion.
J'émets des hypothèses seulement.

oui qui sont voilà tes dires "C'est dommage de pas avoir creuser et chercher à comprendre mieux le coran pour lui "laisser une chance " c'est pas des hypothèses mais des affirmations pourtant il me semble avoir été claire se sont mes recherche qui m'ont conduit à la quitté définitivement

on a discuter et polémiquer 1000 fois sur ces sujets c'est pas mon but

un sujet qui peine à convaincre tout le monde même si il fut débattue mainte et mainte fois c'est étrange non ?

Tu connais la réponse déjà après certaines chose me paraissent logique et cohérente car j'ai la foi

c'est pas parce-que tu as la foi que tu es cohérente et logique

Toi tu n'a pas la foi, c'est logique que pour toi c'est pas logique et cohérent.

C'est quoi une hypothèse ? avoir la foi ne veut pas dire non plus tout gober ou tout avaler

La religion est basée sur la foi si tu n'as pas la foi

pour moi la foi est basé sur dieu avant tout le reste c'est du chipotage

En religion on peut pas tout comprendre.

Justement , il est impératif de connaitre et d'essayer de comprendre dire se genre de phrase c'est laisser la porte au abus
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En phonétique :

... waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum....

min qablikum... il s'agit en faite des gens qui ont reçu le livre avant les musulmans coraniques, comme ceux qui ont reçu la Tawrat ou l'Injil, et ces gens là ne sont ni des yahoudi ni des nasaras, ce sont des musulmans anté-coranique (càd avant la révélation du coran).

désoler de te contredire se sont bien les juifs et chrétiens en tout les cas c'est comme cela qu'ils se définissent les traité de musulmans c'est nier leur histoire ou voler leur histoire
 
Pourquoi je te donne l'impressions que je ne le suis pas ?



oui qui sont voilà tes dires "C'est dommage de pas avoir creuser et chercher à comprendre mieux le coran pour lui "laisser une chance " c'est pas des hypothèses mais des affirmations pourtant il me semble avoir été claire se sont mes recherche qui m'ont conduit à la quitté définitivement



un sujet qui peine à convaincre tout le monde même si il fut débattue mainte et mainte fois c'est étrange non ?



c'est pas parce-que tu as la foi que tu es cohérente et logique



C'est quoi une hypothèse ? avoir la foi ne veut pas dire non plus tout gober ou tout avaler



pour moi la foi est basé sur dieu avant tout le reste c'est du chipotage



Justement , il est impératif de connaitre et d'essayer de comprendre dire se genre de phrase c'est laisser la porte au abus
J'ai l'impression tu prend mal tout ce que je dis alors que honnêtement je parle avec toi sincèrement et j'essaie de comprendre ta démarche.

Pourquoi tu re-cite des choses pour lesquelles je suis revenue dessus en disant que tu as été cohérente avec toi même et avec tes recherches et convictions , on clos cette partie si tu veux bien.

Pour moi qui ai la foi, certaines chose me paraissent logique et cohérente alors que pour toi non et vice versa.
J'ai pas dis que j'étais plus logique que toi, c'est juste ça dépend de quel angle on se situe.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas stp.

Et quand je dis logique c'est au sens acceptable.

Beaucoup ont menti sur la religion. Après faut un minimum avoir un socle de connaissance en religion, et connaître ta religion et ses finalités . Si tu ne la connais pas, oui tu risque de tout gober et croire tout est n'importe quoi. Dieu nous a doter d'une raison, faut s'en servir. La raison est un outil de compréhension.

Mais oui j'insiste il y a des chose que Dieu dit, et tu n'en saisira pas le sens. Toi, moi, le plus savant des savant car Dieu en a décidé ainsi et Il nous le dit lui même dans le Coran.
Si tu as la foi, tu y vois une sagesse. Mais vu que t'as pas la foi, je comprend que tu ne puisse pas comprendre.

Croire en Dieu est le plus important et d'ailleurs les prophètes ont eu pour objectif de demander aux humains d'adorer Dieu.

Comment ? Les prophètes ont été là pour le côté "pratique " de la religion.
Ils nous ont transmis cela.

L'un ne va pas sans l'autre.
 
qui ont reçue les révélations ne sont ils pas juif et chrétiens les premiers ?

D'après le coran, le yahoudisme et le nasaraïsme sont des religions inventées par des gens du Livre :

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

C'est pourquoi Allah n'agrée pas ces religions qui ne sont pas de Lui :

2.135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Les musulmans doivent suivre la religion d'Abraham, et quelle était la religion d'Abraham ?

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Donc pour répondre à ta question, ce sont les enfants d'Israel (gens du Livre) qui ont reçu les révélations, mais une partie d'entre eux ont préféré, au lieu de suivre les révélations, inventer deux religions : le yahoudisme et les nasaraïsme.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@rifya23

Je le prend mal parce-que tu refuse de répondre à mes questions pour me cité que je connais la réponse j'en déduis c'est se que tout les musulmans répètent "la religion" donc non il n' y a finalement pas mauvais comportement ou mauvais interprétation à moins de renier les Hadiths la Sunna et de se convertir au Coranisme
Pour moi religion = idéologie-politique rien de divin une pure fabrication humaine

voilà se que tu cite

Beaucoup ont menti sur la religion

peut tu élargir tes propos... mentir sur quoi ?

Mais oui j'insiste il y a des chose que Dieu dit, et tu n'en saisira pas le sens. Toi, moi, le plus savant des savant car Dieu en a décidé ainsi et Il nous le dit lui même dans le Coran.

ah ! as tu un verset à donner comme exemple au dieu précise que certain de ces texte seront incompressible pour le commun des mortelles ou encore une machination de savant vue comment le coran est fait le doute ne m’étonnerais pas

Croire en Dieu est le plus important et d'ailleurs les prophètes ont eu pour objectif de demander aux humains d'adorer Dieu

pourquoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

tu sais qui sont ceux qui disent que je sus n'est pas le fils de dieu mais bien un messager ? les judéo-nazaréen
 

Akhi96

Bien Vu Mec
J'ai d'abord rejeter le sunnisme en rejetant les hadiths, certaines choses me paraissaient quand même trop humaines dans le Coran, l'image du paradis avec les fameuses houris, puis l'idée d'enfer éternel me dérange, le fait de punir une personne parce qu'elle n'aurait pas opté pour la bonne religion me paraît injuste et absurde et est en contradiction avec l'idée que je me fais de Dieu. Je ne peux plus croire non plus que Dieu aurait envoyé quelques prophètes seulement à une période donnée et qu'il n'y en aurait plus d'autres, en imaginant le monde de demain, par exemple dans 3000 ans, je ne peux concevoir que le Coran puisse encore être pris au sérieux tant il paraîtra lointain et obsolète. En plus je trouve peu crédible que Dieu ait pu intervenir si peu de fois et juste pour "ça" (le message coranique), je trouve le message très moyen, beaucoup de versets ne font que relater des événements qui n'ont pas vraiment d'utilité pour le croyant et qui n'apportent donc rien sur le plan spirituel.

Quand la fois tombe, que le cœurs s'endurcie et meurt c'est chaud..
Qu'Allah nous préserve
 
@rifya23

Je le prend mal parce-que tu refuse de répondre à mes questions pour me cité que je connais la réponse j'en déduis c'est se que tout les musulmans répètent "la religion" donc non il n' y a finalement pas mauvais comportement ou mauvais interprétation à moins de renier les Hadiths la Sunna et de se convertir au Coranisme
Pour moi religion = idéologie-politique rien de divin une pure fabrication humaine

voilà se que tu cite



peut tu élargir tes propos... mentir sur quoi ?



ah ! as tu un verset à donner comme exemple au dieu précise que certain de ces texte seront incompressible pour le commun des mortelles ou encore une machination de savant vue comment le coran est fait le doute ne m’étonnerais pas



pourquoi ?

Mentir au sens vouloir dire ce que l'islam ne dit pas. Un peu comme bcp de personne sur ce forum dans la section islam.

Pour l'exemple, sourate 17 verset 85 au sujet de l'âme.

Je vais arrêter la conversation là, j'ai pas envie de polémiquer, c'est pas mon intérêt.
Au dela du fait d'avoir quitter l'islam on ressent même de la haine à travers tes écrits. Cette religion ne t'ai pas indifférente en tout cas.

Merci pour ta contribution, je respecte tes choix même si je ne les partage pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'après le coran, le yahoudisme et le nasaraïsme sont des religions inventées par des gens du Livre :

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

C'est pourquoi Allah n'agrée pas ces religions qui ne sont pas de Lui :

2.135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Les musulmans doivent suivre la religion d'Abraham, et quelle était la religion d'Abraham ?

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Donc pour répondre à ta question, ce sont les enfants d'Israel (gens du Livre) qui ont reçu les révélations, mais une partie d'entre eux ont préféré, au lieu de suivre les révélations, inventer deux religions : le yahoudisme et les nasaraïsme.

Les juifs sont accusé d'avoir falsifier leur bible les chrétiens idem il est plus logique d’innocenté les autres prophète en leur faisant choisir des camps comme par exemple l'islam pour lui donner plus de crédit pourtant c'est bien Isaac et non Ismaël que le coran ne mentionne même pas qui fut un symbole que des millier de musulmans pratiquent chaque année le sacrifice

et puis je le répète le coran n'est que la copie de l'ancien testaments
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mentir au sens vouloir dire ce que l'islam ne dit pas. Un peu comme bcp de personne sur ce forum dans la section islam.

Pour l'exemple, sourate 17 verset 85 au sujet de l'âme.

Je vais arrêter la conversation là, j'ai pas envie de polémiquer, c'est pas mon intérêt.
Au dela du fait d'avoir quitter l'islam on ressent même de la haine à travers tes écrits. Cette religion ne t'ai pas indifférente en tout cas.

Merci pour ta contribution, je respecte tes choix même si je ne les partage pas.

Indifférente non l'endoctrinement se fait très jeune c'est le réveil qui reste brutale... de la haine envers la religion ? n’exagère pas ceux qui refuse de la connaitre qui se content de lire que le dessus sans chercher à approfondie de peur d’être déçue voilà se qui peut être effrayant
 
N'affirme pas avec une tel arrogance se que je n'ai jamais dit dans cette section toi par compte tu n'ose pas affronter se qui est une évidence un peu comme tout les musulmans que tu cite de mauvaise influence ceux qui donne pas envie de connaitre la religion dieu merci j'ai un cerveau et se qui n'est pas le cas pour certain
Pourquoi tu te sens visée et prend tout pour toi ?! C'est insupportable honnêtement de pas pouvoir discuter et échanger simplement.

Moi arrogante ? Je vois pas en quoi je le suis car je dis que sur ce forum certains aiment mentir sur l'islam ?
En français, ça s'appelle un constat si tu préfère, certains vienne juste cracher leur venin, c'est une réalité

Affronter quoi j'ai pas compris..

Enfin, on commence a dévier du sujet chose que je craignais. On va s'arrêter là je pense.
 
Aussi le truc que je ne supporte pas, cette manière de dire que si tu ne crois pas c'est que ton cœur est endurci, j'avais parlé une fois avec des personnes qui pensaient qu'il allait se passer des choses en 2012, des cataclysmes etc... et le même argument coranique ressortait, "si tu ne crois pas c'est parce que ton cœur est endurci, Dieu a mis un voile entre toi et la vérité, quand ça arrivera vous allez le regretter amèrement", bref, la date fatidique passée il ne s'est rien passé de ce qui était censé arriver, donc c'est une phrase un peu facile pour faire peur... c'est une manière d'essayer de convaincre qui n'est pas divine à mes yeux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi tu te sens visée et prend tout pour toi ?!

Tes propos s'adresse à moi oui ou non ?

C'est insupportable honnêtement de pas pouvoir discuter et échanger simplement.

c'est le monde à l'envers :bizarre: j'ai posé une question tu as refusé d’échanger pour ensuit me le reprocher

En français, ça s'appelle un constat si tu préfère, certains vienne juste cracher leur venin, c'est une réalité

alors pourquoi m'avoir poser des questions si tu es sur que mon rôle c'est de cracher mon venin sur la section islam ?

Affronter quoi j'ai pas compris..

oui c'est cela le problème comprendre :rolleyes:

Enfin, on commence a dévier du sujet chose que je craignais. On va s'arrêter là je pense.

bonne soiré :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aussi le truc que je ne supporte pas, cette manière de dire que si tu ne crois pas c'est que ton cœur est endurci, j'avais parlé une fois avec des personnes qui pensaient qu'il allait se passer des choses en 2012, des cataclysmes etc... et le même argument coranique ressortait, "si tu ne crois pas c'est parce que ton cœur est endurci, Dieu a mis un voile entre toi et la vérité, quand ça arrivera vous allez le regretter amèrement", bref, la date fatidique passée il ne s'est rien passé de ce qui était censé arriver, donc c'est une phrase un peu facile pour faire peur... c'est une manière d'essayer de convaincre qui n'est pas divine à mes yeux.
Stupide certain se sont ridiculiser cette année là fin du monde les musulmans n’étaient à plaindre presque tout le monde même des illuminé prédisaient la fin des temps
 
Stupide certain se sont ridiculiser cette année là fin du monde les musulmans n’étaient à plaindre presque tout le monde même des illuminé prédisaient la fin des temps
Oui, là c'était des musulmans, ils ont fait un mélange islam + new age + théories du complots + illuminati... bref persuadés qu'il se passerait un truc et que les autres étaient des égarés qui allaient le regretter, et pourtant on est encore là...
 
Tes propos s'adresse à moi oui ou non ?



c'est le monde à l'envers :bizarre: j'ai posé une question tu as refusé d’échanger pour ensuit me le reprocher



alors pourquoi m'avoir poser des questions si tu es sur que mon rôle c'est cracher mon venin



oui c'est cela le problème comprendre



bonne soiré
Non je parlais tes trolls de bladi après si tu estimes en faire partie c'est ton problème mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ;)

La prochaine fois demande au lieu de prendre tout pour toi, ça évite les quiproquos.

bonne soirée à toi aussi :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, là c'était des musulmans, ils ont fait un mélange islam + new age + théories du complots + illuminati... bref persuadés qu'il se passerait un truc et que les autres étaient des égarés qui allaient le regretter, et pourtant on est encore là...

tu oublie le madhi on attends ça venue !!!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
@nordia pour les mariages mixtes
Je sais pas si tu connais, Asma Lamrabet, on en pense ce qu'on veut mais elle est interessante sur le sujet (meme sur tout ce qui fait reference à la femme en islam). C'est une féministe.

Là elle argumente que pour les hommes et les femmes déjà il est interdit de ce marier avec des polythéistes/incroyants..

Mais que pour les juifs/chrétiens (selon le Coran et la sounna) c'etait autorisé pour tout les croyant(e)s de marier avec eux (malgré le consensus des juristes sur l'interdiction des femmes),

Bref c'est intéressant c'est tout
après ça veut pas dire que c'est bon c'est la fête ;)

http://www.lescahiersdelislam.fr/Ce...es-musulmans-avec-des-non-musulmans_a441.html
Les juifs sont accusé d'avoir falsifier leur bible les chrétiens idem il est plus logique d’innocenté les autres prophète en leur faisant choisir des camps comme par exemple l'islam pour lui donner plus de crédit pourtant c'est bien Isaac et non Ismaël que le coran ne mentionne même pas qui fut un symbole que des millier de musulmans pratiquent chaque année le sacrifice

et puis je le répète le coran n'est que la copie de l'ancien testaments
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je parlais tes trolls de bladi après si tu estimes en faire partie c'est ton problème mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ;)

La prochaine fois demande au lieu de prendre tout pour toi, ça évite les quiproquos.

bonne soirée à toi aussi :)

Tres bien c'est noté sur ceux bon vent .....
 
Haut