ouah tu as meme cotoyé des temoins de jehovah yahvé c est le nom qu ils donnent a dieux et a part quelques tordus comme moi qui parle a tous le monde peut de gens connaissent yahvéJe crois sincèrement que Dieu/Allah/Yahvé est le seul juge.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ouah tu as meme cotoyé des temoins de jehovah yahvé c est le nom qu ils donnent a dieux et a part quelques tordus comme moi qui parle a tous le monde peut de gens connaissent yahvéJe crois sincèrement que Dieu/Allah/Yahvé est le seul juge.
Le fait de le dire sur un forum, c'est aussi une manière de le dire à un plus large public lol, je ne sais pas qui me lis, je ne peux pas savoir à l'avance comment réagissent les gens face à des ex musulmans, je ne peux que constater que l'être est très mal vu dans la communauté maghrébine je présuppose donc que c'est le cas sur ce forum marocain, même si comme par miracle sur ce forum tout le monde est gentil et tolérant.
ils sont passé chez moi ce matinouah tu as meme cotoyé des temoins de jehovah yahvé c est le nom qu ils donnent a dieux et a part quelques tordus comme moi qui parle a tous le monde peut de gens connaissent yahvé
Bah vas essayer ailleurs alors...
ouah tu as meme cotoyé des temoins de jehovah yahvé c est le nom qu ils donnent a dieux et a part quelques tordus comme moi qui parle a tous le monde peut de gens connaissent yahvé
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...Je t assure que même la méconnaissance de certains sujets n empeche pas les gens de commenter ces même sujets.
Je vais demander à fermer le sujet puisque apparemment ça dérange. Je vais ouvrir un sujet sur la cellulite disgracieuse que j'ai cru entre-apercevoir à l'arrière de mes cuisses, un sujet d'une importance capitale pour l'avenir de l'humanité, la paix entre les hommes etc... lol
ouaih je les aimes bien ils sont aussi tordus que moi mes sinceres quand j ai fais service militaire j en ais vus un qui a preferer faire du trou que d avoir une arme dans les mains contraire a sa foi ils sont vraiment tres tres croyants ce qui n est pas mon cas mais la j ai etais admiratif ce tapais 12 mois de trous dans caserne militaire la je parles en 1992 ce n etais pas du gateauxils sont passé chez moi ce matin![]()
Je ne vous crois pas... je pense d'ailleurs que vous allez éduquer vos enfants de la même manière que l'ont fait vos parents, à savoir qu'ils n'auront pas le choix de quitter la religion si elle ne leur convient pas. Vous allez leur imposer sans jamais ne serait-ce que verbaliser le fait qu'ils ont le choix d'être d'accord ou non. C'est un problème global car quand on éduque ses enfants de cette manière ça donne des personnes intolérantes car elles partent du principe que si tu es d'origine maghrébine alors tu es censée être musulmane toi aussi, donc les personnes comme moi se prennent des sales remarques ou des sous entendus de la part de ces personnes à qui on n'a pas inculqué l'idée qu'on était libre de choisir sa religion, de quitter celle que nos parents ont voulu nous transmettre.Non mais qu'es que tu veux qu'on te réponde ?
On t'as dit on est triste et déçu
Et toi tu te plains parce que on est trop tolérant...
Tu veux quoi ? Une fessée ?
Je ne vous crois pas... je pense d'ailleurs que vous allez éduquer vos enfants de la même manière que l'ont fait vos parents, à savoir qu'ils n'auront pas le choix de quitter la religion si elle ne leur convient pas. Vous allez leur imposer sans jamais ne serait-ce que verbaliser le fait qu'ils ont le choix d'être d'accord ou non. C'est un problème global car quand on éduque ses enfants de cette manière ça donne des personnes intolérantes car elles partent du principe que si tu es d'origine maghrébine alors tu es censée être musulmane toi aussi, donc les personnes comme moi se prennent des sales remarques ou des sous entendus de la part de ces personnes à qui on n'a pas inculqué l'idée qu'on était libre de choisir sa religion, de quitter celle que nos parents ont voulu nous transmettre.
Mais qui dans le monde enseigne ça religion à ces enfants comme dans ton premier exemple ?...Je suis pas née de la dernière pluie, je sais très bien comment les musulmans (la très grande majorité d'entre eux) éduquent leur enfants, ils ne leur disent pas "C'est ma religion, je souhaites te la transmettre, mais tu n'es pas obligé d'y croire", mais plutôt "Chez nous c'est comme ça."
Je suis pas née de la dernière pluie, je sais très bien comment les musulmans (la très grande majorité d'entre eux) éduquent leur enfants, ils ne leur disent pas "C'est ma religion, je souhaites te la transmettre, mais tu n'es pas obligé d'y croire", mais plutôt "Chez nous c'est comme ça."
Tu peux transmettre mais quand même laisser une voie de sortie...Sûrement si on veut le meilleur pour eux et c est logique, sachant que nul ne détient la vérité absolue, comment savoir que ce qu on veut pour nos enfants n est pas bon??
Le religieux est mêlé au culturel d'où le fait que quand un(e) maghrébin(e) quitte la religion musulmane, on le perçoit comme un "vendu", une personne qui veut "s'intégrer", "renier ses origines" etc.... c'est perçu comme une sorte de trahison, la personne semble vouloir quitter le navire, elle devient ennemie... souvent les Aldo sterone et compagnie reçoivent ce type de commentaire "t'es un arabe et tu resteras un arabe", ça veut dire ce que ça veut dire...
Je ne vous crois pas... je pense d'ailleurs que vous allez éduquer vos enfants de la même manière que l'ont fait vos parents, à savoir qu'ils n'auront pas le choix de quitter la religion si elle ne leur convient pas. Vous allez leur imposer sans jamais ne serait-ce que verbaliser le fait qu'ils ont le choix d'être d'accord ou non.
Le religieux est mêlé au culturel d'où le fait que quand un(e) maghrébin(e) quitte la religion musulmane, on le perçoit comme un "vendu", une personne qui veut "s'intégrer", "renier ses origines" etc.... c'est perçu comme une sorte de trahison, la personne quitte le navire, elle devient ennemie... souvent les Aldo sterone et compagnie reçoivent ce type de commentaire "t'es un arabe et tu resteras un arabe", ça veut dire ce que ça veut dire...
Moi, quand j'étais encore un peu dans la religion, quand je m'imaginais avoir des enfants, je ne m'imaginais pas la leur imposer... donc ils auraient pu critiquer, remettre en question sans aucun problème...Mais qui dans le monde enseigne ça religion à ces enfants comme dans ton premier exemple ?...
Oui en théorie ! Mais chez les maghrébins c'est un mélange, c'est tout un package que tu dois accepter en totalité... si vraiment le spirituel n'étais que spirituel pourquoi est-il si attaché à l'origine des personnes ? Pourquoi quand tu es maghrébin on pense automatiquement que tu es musulman ?C est fou comme ton ignorance arrive à t affecter , la religion et la culture ce sont deux choses strictement différente.
Oui en théorie ! Mais chez les maghrébins c'est un mélange, c'est tout un package que tu dois accepter en totalité... si vraiment le spirituel n'étais que spirituel pourquoi est-il si attaché à l'origine des personnes ? Pourquoi quand tu es maghrébin on pense automatiquement que tu es musulman ?
Non pas du tout @patouch, tu te trompe
Tout d'abord, je ne présenterai pas ma religion comme étant la vérité, je leur dirais simplement qu'elle me correspond, que mes certitudes et mes convictions sont quelques choses d'intime et de vraiment personnel, je les élèverai dans la culture musulmane, car c'est celle avec laquelle j'ai grandi.
Je ne leur imposerai rien du tout, je leur ferais connaître la richesse et la diversité de toutes les cultures et religions au monde, après ce ça sera à eux de faire leur choix, quoiqu'ils choisissent je respecterai leur choix... Du moment qu'ils sont épanouies et en accord avec eux même, c'est le plus important.
Ok mais