Pourquoi Certaines femmes se sentent complexées et rabaissées par l'islam ?

In sha Allah oukhty !

Franchement c'est bon de lire des choses comme ça ! Car sur ce forum j'ai vu que les gens étaient prêts à tourner le dos à l'Islam pour pas avoir d'ennemis virtuel.... ''LOL''

Ici quand tu est musulmane et que tu te fais insulter comme pas possible !! rares sont ceux qui prennent ta défense... Même ceux qui ''t'aime'' se cachent derrière leurs écrans pour pas te défendre et pour pas créer de ''zizanie '' ils on peur de ce faire virer du paradis ''bladi''
Salam wa Alaykoum,

Tout d'abord désolé d'être parti comme ça hier soir..
Et après, je ne suis pas Oukhtyek mais Akhyek 😊

Et si l'on peut aider une soeur musulmane, c'est toujours avec plaisir..j'ai des soeurs aussi donc je sais ce que c'est et je n'aimerais pas qu'on leur fasse du mal.

Après, je ne sais pas si c'est pour avoir des ennemis virtuel si certaines personnes réagissent de manières "reservès", il se peut que ces mêmes personnes peuvent avoir de la famille dans ce forum virtuel, ne voulant pas que ça se sache non-plus, et ne voudraient pas les froisser non-plus.. donc je pense que c'est un peu difficile pour ces personnes de réagir autrement que d'être "neutre"..
Et aussi, une personne musulmane, ne renierait jamais sa foi et ce, même en virtuel.

Voilà, j'ai juste donné mon avis partant d'une logique..
Et j'espère ne pas avoir froissé..
Cela reste néanmoins, un forum virtuel de discussions auquel j'essaie de m'adapter 😊
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem

Bien au contraire Islam nous offre plus de liberté à mon sens.


Allah a révéler une sourate juste pour les femmes sourat (nissan) pour dire à quel point la femme est importante en Islam, son bien-être sa sécurité...etc.

(Voilà mon avis en tant que femme musulmane)
Sinon si c étais pas écrit dans le coran?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem,
La femme musulmane est libre
Tout ce que Allah à décréter pour elle c'est pour la protéger et l'honorer...

(Donc pour son bien-être)

L l'islam n'est pas venu pour nous rendre malheureux, bien au contraire..
La protéger de quoi ? En la soumettent à des règles tribal rédiger par des hommes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que les lois en occident , dont les droits de l'Homme , ont été redigés par qui ? un ange ou le messie ?
C est pareil t inquiète l islam n est pas différent des autres religions et leur dogme

Et j aime bien quand on fait la comparaison pour dire il y a pire que l'islam😂😂😂😂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C est pareil t inquiète l islam n est pas différent des autres religions et leur dogme

Et j aime bien quand on fait la comparaison pour dire il y a pire que l'islam😂😂😂😂
J'ai pas dit qu'il y a pire que l'islam. Tu insultais les lois des hommes alors que l'islam a été revelé par un ange et non pas ecrit par un homme
Alors je t'ai renvoyé a tes references fondamentales....les hommes :D
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Pourquoi le coran ne fait pas partie de l islam ?

Voilà c'est bien ce que je disais quand on veut pas comprendre on veut pas.

Bien sûr que si le Coran fait partie de l'islam.. !!


L'islam accorde la meilleure place à la femme.
L'islam apporte bonheur à la femme.
L'islam donne des droits à la femme.
L'islam protège la femme contre cette Dounia dépravé.
l'islam nous donne un but dans cette vie.

sans l'islam la vie n'a aucun sens.



Je suis musulmane et heureuse de l'être ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà c'est bien ce que je disais quand on veut pas comprendre on veut pas.

Bien sûr que si le Coran fait partie de l'islam.. !!


L'islam accorde la meilleure place à la femme.
L'islam apporte bonheur à la femme.
L'islam donne des droits à la femme.
L'islam protège la femme contre cette Dounia dépravé.
l'islam nous donne un but dans cette vie.

sans l'islam la vie n'a aucun sens.



Je suis musulmane et heureuse de l'être ^^
Toi oui d autre non c est la définition de liberté que certains voit
On agit pas tous de la même façon c est pour cela que c est lois standard sont humaine que divin dieu n a pas besoin d envoyé un messager quand il sait que personne ne suivra ou trafiquera pour des raisons d intéré pareil dieu ne définira par le rôle de la femme alors quel est déjà défini
Dieu en gros laisse libre à ça créatures de se construire
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Toi oui d autre non c est la définition de liberté que certains voit
On agit pas tous de la même façon c est pour cela que c est lois standard sont humaine que divin dieu n a pas besoin d envoyé un messager quand il sait que personne ne suivra ou trafiquera pour des raisons d intéré pareil dieu ne définira par le rôle de la femme alors quel est déjà défini
Dieu en gros laisse libre à ça créatures de se construire



Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....... Fin de discussion.



Bonne journée ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas le cas parce que le droit de la femme a été révélé dans le Coran(S. A Nissa').. justement pour parfaire ce qui n'a pas pu être fait par l'homme de sa propre initiative.
Quel droit justement ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes ne se sentent pas rabaissées ou complexées par l'islam
Ce sont les sociétés et les rues musulmanes qui les agressent et leur donnent pas leurs droits musulmans . C'est pas pareil.
 
Tout ce que Allah nous a interdit est pour notre bien il ne faudra pas pleurer des conséquences apres

Allah dit une chose mais les interprétations de ce qu'Il dit disent autre chose dans les familles, ce qui veut dire que les interprétations varient selon la compréhension des personnes. Par exemple, il y a des musulmans qui interdisent aux femmes de travailler à l'extérieur, mais quand leurs femmes doivent se faire visiter que ce soit à l'hopital ou dans une clinique, ils demandent que ce soit une femme qui fasse la consultation. Comme quoi...
 
Tu t’intéresses à la religion maintenant eaudecouture ? C’est fini les postes illicite ? :D Sinon la femme par ci la femme par la ... t’en a pas marre ? Vas te trouver une femme enfin si tu arrives .. on dirait un vieux qui radote
 

lola223

Bladinaute averti
Voilà c'est bien ce que je disais quand on veut pas comprendre on veut pas.

Bien sûr que si le Coran fait partie de l'islam.. !!


L'islam accorde la meilleure place à la femme.
L'islam apporte bonheur à la femme.
L'islam donne des droits à la femme.
L'islam protège la femme contre cette Dounia dépravé.
l'islam nous donne un but dans cette vie.

sans l'islam la vie n'a aucun sens.



Je suis musulmane et heureuse de l'être ^^
Mais en attendant tu vis en occident dans un pays régie par les lois humaine des droits de l'Homme et pas par les lois d'allah 😂

C'est les droits de l'Homme qui ont donné tout ça à la femme toi même tu le sais sinon tu vivrais dans un pays musulman ou les lois discriminent les femmes car basé sur l'islam. à un moment donné c'est bien de parler mais faut être logique avec ses valeurs sinon c'est que de la parlotte sans signification de la pure hypocrisie
 
en general une musulmane n'admettra pas que c l'islam qui l'a rabaisse elle pretendra que cela vient d'une mauvaise interpretation
et voudra reintrepreté les texte pour les faire coincidé avec leur propre aspiration et ideaux quitte a tordre les textes ...

La femme musulmane ne se sent pas rabaissée si elle comprend son DIN. Elle préservera sa religion ne voulant pas ressembler aux autres femmes qui sont insouciantes ou que se disent modernistes. Même ceux et celles qui pratiquent le nudisme, se croient moderne et proches de la nature, mais ne sont pas un bon exemple à suivre.
 
Mais en attendant tu vis en occident dans un pays régie par les lois humaine des droits de l'Homme et pas par les lois d'allah 😂

C'est les droits de l'Homme qui ont donné tout ça à la femme toi même tu le sais sinon tu vivrais dans un pays musulman ou les lois discriminent les femmes car basé sur l'islam. à un moment donné c'est bien de parler mais faut être logique avec ses valeurs sinon c'est que de la parlotte sans signification de la pure hypocrisie

c est quoi le rapport entre être musulmans et vivre dans un pays comme la France . Tu peux vivre dans un pays et avoir la foi je vois pas le rapport ? Donc si on est né en France et qu’on est musulmans on doit vivre ailleurs ? Chacun vit sa foi comme il l’entend et ça ne veut pas dire qu’il ne respecte pas les lois du pays ou il vit ... je trouve ce raisonnement simpliste .. y a bien des gens qui vivent dans des pays musulmans et qui ne le sont pas ils doivent aussi retourner dans leur pays ?

.. en France il n’y a pas d’égalité entre homme et femme je te donne l’exemple du salaire .. même pour accéder à un poste à responsabilité on préférera prendre un homme qu’une femme ..: donc bon taper sur les pays musulmans ça me fait doucement rire surtout qu’en Occident c’est pas mieux lool

dire que les femmes sont plus discriminés dans les pays musulmans c’est un peu trop facile
 
Dernière édition:
Haut