Pourquoi Certaines femmes se sentent complexées et rabaissées par l'islam ?

lola223

Bladinaute averti
c est quoi le rapport entre être musulmans et vivre dans un pays comme la France . Tu peux vivre dans un pays et avoir la foi je vois pas le rapport ? Donc si on est né en France et qu’on est musulmans on doit vivre ailleurs ? Chacun vit sa foi comme il l’entend et ça ne veut pas dire qu’il ne respecte pas les lois du pays ou il vit ... je trouve ce raisonnement simpliste .. y a bien des gens qui vivent dans des pays musulmans et qui ne le sont pas ils doivent aussi retourner dans leur pays ?

.. en France il n’y a pas d’égalité entre homme et femme je te donne l’exemple du salaire .. même pour accéder à un poste à responsabilité on préférera prendre un homme qu’une femme ..: donc bon taper sur les pays musulmans ça me fait doucement rire surtout qu’en Occident c’est pas mieux lool

dire que les femmes sont plus discriminés dans les pays musulmans c’est un peu trop facile
En occident tu ne peux pas nier que les lois protègent plus les femmes même s'il y a encore du travail à faire concernant le salaire etc. Mais au moins les femmes touchent la même part d'heritage, elles risquent pas de perdre la garde de leurs enfants si elles se remarient, doivent pas jeter leur enfant à la poubelle car elles ont eu le malheur de tomber enceinte sans être mariées, elles risquent pas de se faire répudier unilatéralement,, de pas oser porter plainte pour viol ou violence conjugale... Compare les lois dans les pays occidentaux et dans les pays musulmans sur les droits des femmes ça a rien à voir

Bien sur que tu peux être musulman et vivre en France mais après dire que les lois d'allah sont mieux que les lois des hommes en vivant dans un pays non musulman c'est juste pas logique
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c est quoi le rapport entre être musulmans et vivre dans un pays comme la France . Tu peux vivre dans un pays et avoir la foi je vois pas le rapport ? Donc si on est né en France et qu’on est musulmans on doit vivre ailleurs ? Chacun vit sa foi comme il l’entend et ça ne veut pas dire qu’il ne respecte pas les lois du pays ou il vit ... je trouve ce raisonnement simpliste .. y a bien des gens qui vivent dans des pays musulmans et qui ne le sont pas ils doivent aussi retourner dans leur pays ?

.. en France il n’y a pas d’égalité entre homme et femme je te donne l’exemple du salaire .. même pour accéder à un poste à responsabilité on préférera prendre un homme qu’une femme ..: donc bon taper sur les pays musulmans ça me fait doucement rire surtout qu’en Occident c’est pas mieux lool

dire que les femmes sont plus discriminés dans les pays musulmans c’est un peu trop facile


En France et en occident on peut parler d'egalité homme femme dans la société, au travail, dans le couple
Tout a été fait pour ameliorer le sort des femmes
L'egalité salariale n'est pas acquise dans tous les metiers Mais moi qui ait la meme profession que mon mari , j'etais payée comme lui qd on bossait dans la meme entreprise. En medecine, il y aussi egalité salariale. Mais reste effectivement des professions ( lesquelles , je voudrais savoir) ou y a pas cette egalité

Pour les postes a haute responsabilité , meme si les femmes sont minoritaires, il y en a qui occupent de trs grosses responsabilités.
Les femmes sont ministres, premier misnitres, conseillere de la federation en suisse , il y a meme eu une femme pdg de Netslé

Apres , moi en tant que femme, j'en veux pas de trop hautes responsabilité parce que j'ai une famille et que je veux m'en occuper. Je ne veux renoncer a rien
Or ces postes a haute responsabilité demandent tellement de temps et de disponibilité, qu'une femme doit renoncer a la maternité pour les assumer. Les femmes en general ne font pas ce choix. C'est pas une question d'egalité ou d'ingalité. C'est une question de choix genré.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La femme musulmane ne se sent pas rabaissée si elle comprend son DIN. Elle préservera sa religion ne voulant pas ressembler aux autres femmes qui sont insouciantes ou que se disent modernistes. Même ceux et celles qui pratiquent le nudisme, se croient moderne et proches de la nature, mais ne sont pas un bon exemple à suivre.

c pour cela que les femmes de france qui se disent musulmane suivent en majorité le model occidental ... elle ne s'empresse pas au porte des mosqué apprendre leur religion ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais en attendant tu vis en occident dans un pays régie par les lois humaine des droits de l'Homme et pas par les lois d'allah 😂

C'est les droits de l'Homme qui ont donné tout ça à la femme toi même tu le sais sinon tu vivrais dans un pays musulman ou les lois discriminent les femmes car basé sur l'islam. à un moment donné c'est bien de parler mais faut être logique avec ses valeurs sinon c'est que de la parlotte sans signification de la pure hypocrisie

entre la theorie et la pratique chez les musulman il y a tout un monde
beaucoup vente les merite de l'islam mais trés veulent vivre dans un pays islamique ...
 
En occident tu ne peux pas nier que les lois protègent plus les femmes même s'il y a
En occident tu ne peux pas nier que les lois protègent plus les femmes même s'il y a encore du travail à faire concernant le salaire etc. Mais au moins les femmes touchent la même part d'heritage, elles risquent pas de perdre la garde de leurs enfants si elles se remarient, doivent pas jeter leur enfant à la poubelle car elles ont eu le malheur de tomber enceinte sans être mariées, elles risquent pas de se faire répudier unilatéralement,, de pas oser porter plainte pour viol ou violence conjugale... Compare les lois dans les pays occidentaux et dans les pays musulmans sur les droits des femmes ça a rien à voir

Bien sur que tu peux être musulman et vivre en France mais après dire que les lois d'allah sont mieux que les lois des hommes en vivant dans un pays non musulman c'est juste pas logique



j’ai l’impression d’entendre une personne qui passe sa journée devant BFM TV ... c’est vrai que les infanticides il y en a que dans les pays musulmans en France ou en Europe ça n’existe pas ... tu connais le droit des femmes dans les pays musulmans ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
et se sente mieux dans la société occidentale?

Parce que cs certaines femmes ont de mauvaises experiences :

* avec leurs freres : une de mes amies doit se justifer de ses sorties a ses freres celibataires alors qu'elle a un master et travaille. Ils comprennent pas l'autonimie de la femme qd elle est cadre.

* avec leurs maris : ils les font passer derriere leur mere ( ce qui peut se concevoir ) mais aussi derriere leur soeur et leur frere. Ne les considerent pas comme leur famille. Leur famille etait leur mere , leurs freres et soeurs et...leurs enfants . Donc leur sang.

Etc....c'est juste un echantillon
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Parce que cs certaines femmes ont de mauvaises experiences :

* avec leurs freres : une de mes amies doit se justifer de ses sorties a ses freres celibataires alors qu'elle a un master et travaille. Ils comprennent pas l'autonimie de la femme qd elle est cadre.

* avec leurs maris : ils les font passer derriere leur mere ( ce qui peut se concevoir ) mais aussi derriere leur soeur et leur frere. Ne les considerent pas comme leur famille. Leur famille etait leur mere , leurs freres et soeurs et...leurs enfants . Donc leur sang.

Etc....c'est juste un echantillon
Non parce que la femme veut s'émanciper et vivre comme elles le souhaitent.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
lola223 à dit:

""En occident tu ne peux pas nier que les lois protègent plus les femmes même s'il y a encore du travail à faire concernant le salaire etc. Mais au moins les femmes touchent la même part d'heritage, elles risquent pas de perdre la garde de leurs enfants si elles se remarient, doivent pas jeter leur enfant à la poubelle car elles ont eu le malheur de tomber enceinte sans être mariées, elles risquent pas de se faire répudier unilatéralement,, de pas oser porter plainte pour viol ou violence conjugale... Compare les lois dans les pays occidentaux et dans les pays musulmans sur les droits des femmes ça a rien à voir""

Bien sur que tu peux être musulman et vivre en France mais après dire que les lois d'allah sont mieux que les lois des hommes en vivant dans un pays non musulman c'est juste pas logique

Elle a raison @lola223. Les lois dans les pays musulmans sont tres machistes et rien n'est fait pour la femme , a part toutefois l'egalité des salaires et les heures d'allaitement en tt cas en algerie
Mais pour l'heritage, les gardes d'enfants , le travail ( certaines parents ne comprennent pas les heures sup et veulent des heures de fonctionnaires meme si leur fille est informaticienne), le viol, les naissances hors mariages, ls divorces, etc..rien n'est fait
On parle pas des loisirs, des plages interdites sous reserves d'agressisons sexuelles, les agressions dans les rues etc
La condition de la femme est catastrophoque dans le monde musulman.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Aujourd'hui regarde les divorces c'est bien à cause de cela
Non , les divorces sont dûs au fait que les gens ne savent plus vivre ensemble car on ne leur a pas appris
L'islam a appris aux hommes instruits de vivre avec des femmes incultes
Mais qd les femmes sont devenues savantes et intelligentes , la donne a changé et les hommes eux ne veulent pas changer
Pourtant c'est l'islam qui a poussé la femme à étudier . Donc tout le monde doit assumer.
Tu peux pas dominer une femme qui a fait les memes etudes que toi . TU PEUX PAS.

Si tu te veux marier selon tes voeux , va voir une fille de la campagne niveau 3 ème . Ne depasse pas. :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mouairf
Je pense surtout qu'avant on divorcait pas parce que c'était comme ça, on se taisait et souvent on compensait par l'adultère

Exact.
Pour les hommes, c'était l'adultère ou la polygamie
Pour les femmes , elles restaient car aucune issue . Même ses parents ne veulent pas d'elle surtout qu'elle revient avec des intérêts, les enfants.
En plus les femmes n'aimaint pas divorcer pour ne pas etre la cible des pervers . C'est pas rien dans nos cultures.
 
Incompatibilité d'humeur, adultère, violence, et autres accidents de la vie de couple, ça compte pas?🤷🏽‍♂️

Probablement qu'il y a des cas où l'argent est le "mobile" du divorce. Mais on ne peut pas généraliser.
Voila comme les accidents de la route
C'est des choses qui arrivent soyons philosophe et destin
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils divorcent pratiquement tous à cause de l'argent alors que les deux travaillent va savoir mdrrrr.
Oui.
Par incapacité à gérer une relation à deux.

C'était tellement plus facile quand madame ne devait (pouvait?) surtout pas la ramener...🤓

Que proposes-tu? L'attacher, l'enfermer?😊
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Oui.
Par incapacité à gérer une relation à deux.

C'était tellement plus facile quand madame ne devait (pouvait?) surtout pas la ramener...🤓

Que proposes-tu? L'attacher, l'enfermer?😊
Surtout a vivre aux dessus de ses moyens c'est le piège ils ne s'en sortent pas au final la femme peut rester à la maison.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Après souvent cest pour largent un ami ma dit ça
Ah parce que mtn le divorce enrichit !!! C'est nouveau.
Tout ça car des le depart il a pas volu d'une femme emancipée
Si la femme a un salaire , la pension alimentaire sera moindre. Il faut le savoir.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils divorcent pratiquement tous à cause de l'argent alors que les deux travaillent va savoir mdrrrr.
Un : je suis pas d'accord
Deux : il y a des hommes radins et qui veulent vivre chichement , Qui empêchent même la femme d'utiliser son argent propre
A part ce cas de figure je ne vois rien
Ah si l^homme qui dépense son argent pour sa famille ( parents et fratrie) et se fait entretenir lui et ses enfants ,son foyer par sa femme
Voilà. :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Surtout a vivre aux dessus de ses moyens c'est le piège ils ne s'en sortent pas au final la femme peut rester à la maison.
l'argent ne sert qu'une fois utilisé .
Gerer un budget c'est possible, Il y a des assciations qui aident.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Un : je suis pas d'accord
Deux : il y a des hommes radins et qui veulent vivre chichement , Qui empêchent même la femme d'utiliser son argent propre
A part ce cas de figure je ne vois rien
Ah si l^homme qui dépense son argent pour sa famille ( parents et fratrie) et se fait entretenir lui et ses enfants ,son foyer par sa femme
Voilà. :D
Non ils gagne 3000 euros à 2 et vivent pour 6000 euros Normal qu'il ai des problèmes
 
Haut