Pourquoi Dieu a-t-il créé les homosexuels?

"penchants naturels" ça voudrait dire qu'on est programmé génétiquement pour être homo,

que l'orientation sexuel est inscrit dans l'adn? est ce qu'il y a une étude sérieuse qui le prouve?

dans l'ADN nous mais dans les variations hormonales durant le develloppement foetal c'est clairement etabli
voir les resumés que j'ai mis dans le thread islam et homosexualité.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'existence de maladies mentales est indépendante de l'efficacité des thérapies. On ne peut guérir la schizophrénie ou l'autisme,
tu peux en faire diminuer les symptomes par des traitement pharmaceutique
mais ce sont des maladies quand même... Ce qui fait qu'un état est une maladie, c'est l'inadaptation à la vie quotidienne.
l'inadaptation est un concept assez flou cela depend de l'environnement.
Certains philosophes disaient que le monde n'existait pas comme tel, mais enfin, ces idées se limitaient à leurs livres, ils ne vivaient pas réellement comme si le monde n'existait pas, sinon ils seraient psychotiques.

Dans le cas de l'homosexualité, elle a été d'abord considérée comme une maladie mentale simplement parce que c'était dans notre société la façon «moderne» d'exprimer une condamnation. Après avoir usé du langage religieux (= péché), on usait du langage soi-disant scientifique de la psychiatrie victorienne. Il n'est pas nécessaire de gratter beaucoup sous la surface pour sentir une haine et une violence immenses envers les homos, gays en particulier.

mais cela a ete remit en question en 1973 par l'APA (American Psychiatre Association) apres que des travaux ai montrer l'ineficacité des traitmeents sur l'homosexualité en 1966.
 
Apparemment ce n'est pas génétique, mais c'est une tendance qui s'impose irrésistiblement et qui n'est pas sous contrôle volontaire, donc c'est tout comme... Selon biiovibs, l'état d'homosexualité serait acquis lors du développement utérin.

pas selon biovibs, selon les resultats des etudes.
c'est le consensus qui s'impose en 2010
meme les tennant de l'influence du milieu reconnaisse qu'il a au minimum d'important facteur de predisposition in utéro.
 
Je profite de l'occasion pour préciser que RIEN n'appuie les préjugés qui font de l'homosexualité un échec dans l'éducation parentale. Les parents d'homosexuels n'ont pas «manqué» leur coup.

si c'etait vrai tout les enfants d'une meme fratrie devraient etre homosexuel ce qui n'est jamais le cas.
 
ok, donc l'orientation sexuel fait pas partie de la création comme le sexe, la couleur de peau, des yeux etc...

par conséquent c'est pas dieu qui a fait qu'on soit attirer sexuellement par des gens du meme sexe :D


Dieu a tout créé et est omnipotent
ce que tu dis est à la limite du blaspheme tu ne crois pas ?
 
Dieu a créé les homosexuels pour voir jusqu'où irait la tolérance des religieux,
il réserve un chatiment pour les homophobes, car celui qui lance la pierre doit
se persuader qu'il est lui-même sans taches...
 
Apparemment ce n'est pas génétique, mais c'est une tendance qui s'impose irrésistiblement et qui n'est pas sous contrôle volontaire, donc c'est tout comme... Selon biiovibs, l'état d'homosexualité serait acquis lors du développement utérin.

Je profite de l'occasion pour préciser que RIEN n'appuie les préjugés qui font de l'homosexualité un échec dans l'éducation parentale. Les parents d'homosexuels n'ont pas «manqué» leur coup.

Salut Birdman

Il est possible qu'il y ait une composante génétique sans que l'ont associe cet état d'homosexualité à une « maladie ». la non attirance des jeunes vers le sexe opposé peut appuyer cette hypothèse, affaire d'hormones aussi ?
l'environnement social pourrait aussi jouer un rôle à l'adolescence ?

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'éducation parentale est sans effets
sur l'état.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pourquoi Dieu a-t-il créé les homosexuels pour ensuite réprimer leurs penchants naturels?
Dieu –le vrai, s'il existe– ne réprime rien du tout. La Création est à son image, toute chose existante existe par sa volonté. Rien ne lui échappe, rien. Et tout est voulu par lui, tout. Et il "joue" avec les opposées entre lesquelles il conjugue une infinité de combinaisons.

Seuls les écrits religieux –qui sont le fait de l'Homme et non d'un dieu– répriment et condamnent.
 
Allah a crée tout être avec une nature saine (la fitra), c'est à dire pur et capable de distinguer le vrai du faux et le bien du mal. L'homosexualité ne serait que le résultat de circonstances diverses selon moi.

Dans mon résonnement la cause déterminante serait la représentation éronée de l'image de l'homme et/ou de la femme véhiculées par les parents telle qu'une mère dominatrice et non affectueuse, un père irresponsable et absent. Tous ces facteurs amèneraient l'enfant encore en construction à ne plus vraiment savoir où se situer entre le genre masculin et féminin. Cela fait également de lui une sorte d'orphelin, cherchant en les autres le père ou la mère dont il a le plus manqué.

Ainsi une fille qui aurait eu un père absent et une mère affectueuse rechercherait l'attention, l'amour désepéré et le regard auprès des hommes, incarnant l'image du père. Une autre fille dont le père aurait été absent et la mère dominatrice voire "castratrice" et non affectueuse rechercherait plutot la douceur maternelle dans les bras de femmes féminines de surcroit, incarnant ainsi l'image de la mère.

Cette orientation particulière à l'égard d'un des deux sexes évoluerait à la puberté en désir à caractère sexuel. Ceci n'est que mon hypothèse tirée d'un cas familiale.

Que ce qui ne savent pas de quoi ils parlent s'abstiennent.
L'homosexualité n'est pas un choix, comment pourrait-on choisir de vivre dans l'incompréhension et la souffrance? ce n'est pas inée, ce n'est pas un choix, c'est simplement le résultat d'un dysfonctionnement éducatif, ou simplement "aquis" bien qu'involontaire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Allah a crée tout être avec une nature saine (la fitra), c'est à dire pur et capable de distinguer le vrai du faux et le bien du mal. L'homosexualité ne serait que le résultat de circonstances diverses selon moi.

Dans mon résonnement la cause déterminante serait la représentation éronée de l'image de l'homme et/ou de la femme véhiculées par les parents telle qu'une mère dominatrice et non affectueuse, un père irresponsable et absent. Tous ces facteurs amèneraient l'enfant encore en construction à ne plus vraiment savoir où se situer entre le genre masculin et féminin. Cela fait également de lui une sorte d'orphelin, cherchant en les autres le père ou la mère dont il a le plus manqué.

Ainsi une fille qui aurait eu un père absent et une mère affectueuse rechercherait l'attention, l'amour désepéré et le regard auprès des hommes, incarnant l'image du père. Une autre fille dont le père aurait été absent et la mère dominatrice voire "castratrice" et non affectueuse rechercherait plutot la douceur maternelle dans les bras de femmes féminines de surcroit, incarnant ainsi l'image de la mère.

Cette orientation particulière à l'égard d'un des deux sexes évoluerait à la puberté en désir à caractère sexuel. Ceci n'est que mon hypothèse tirée d'un cas familiale.

Que ce qui ne savent pas de quoi ils parlent s'abstiennent.
L'homosexualité n'est pas un choix, comment pourrait-on choisir de vivre dans l'incompréhension et la souffrance? ce n'est pas inée, ce n'est pas un choix, c'est simplement le résultat d'un dysfonctionnement éducatif, ou simplement "aquis" bien qu'involontaire

Beau ramassis de préjugés et d'idées reçues puisées dans l'arsenal puant des homophobes!!
 
Que ce qui ne savent pas de quoi ils parlent s'abstiennent.
L'homosexualité n'est pas un choix, comment pourrait-on choisir de vivre dans l'incompréhension et la souffrance? ce n'est pas inée, ce n'est pas un choix, c'est simplement le résultat d'un dysfonctionnement éducatif, ou simplement "aquis" bien qu'involontaire

alors comment se fait il que les freres et soeurs des homosexuels ne soient pas systematiquement homosexuels si ils ont ete elevé par les memes parents ?
 
Allah a crée tout être avec une nature saine (la fitra), c'est à dire pur et capable de distinguer le vrai du faux et le bien du mal. L'homosexualité ne serait que le résultat de circonstances diverses selon moi.

Dans mon résonnement la cause déterminante serait la représentation éronée de l'image de l'homme et/ou de la femme véhiculées par les parents telle qu'une mère dominatrice et non affectueuse, un père irresponsable et absent. Tous ces facteurs amèneraient l'enfant encore en construction à ne plus vraiment savoir où se situer entre le genre masculin et féminin. Cela fait également de lui une sorte d'orphelin, cherchant en les autres le père ou la mère dont il a le plus manqué.

Ainsi une fille qui aurait eu un père absent et une mère affectueuse rechercherait l'attention, l'amour désepéré et le regard auprès des hommes, incarnant l'image du père. Une autre fille dont le père aurait été absent et la mère dominatrice voire "castratrice" et non affectueuse rechercherait plutot la douceur maternelle dans les bras de femmes féminines de surcroit, incarnant ainsi l'image de la mère.

Cette orientation particulière à l'égard d'un des deux sexes évoluerait à la puberté en désir à caractère sexuel. Ceci n'est que mon hypothèse tirée d'un cas familiale.

Que ce qui ne savent pas de quoi ils parlent s'abstiennent.
L'homosexualité n'est pas un choix, comment pourrait-on choisir de vivre dans l'incompréhension et la souffrance? ce n'est pas inée, ce n'est pas un choix, c'est simplement le résultat d'un dysfonctionnement éducatif, ou simplement "aquis" bien qu'involontaire

Si on part du constat que les hétérosexuels sont la majorité et que les homosexuels sont une infime minorité..
proportionnellement,il y a donc plus d'hétéros qui vivent dans l'incompréhension et la souffrance que d'homosexuels qui assument et s'assument.
De plus,l'homosexualité est un choix assuré par la personne mais rejeté par son entourage.
Ce qui nuance grandement ton raisonnement.
 
Beau ramassis de préjugés et d'idées reçues puisées dans l'arsenal puant des homophobes!!

Comme je l'ai stipulé, ceci n'est que l'observation d'un cas familiale: le mien, alors si maintenant les homo sont homophobes... Après, il est possible que d'autres facteurs entrent en cause pour d'autres cas. Il ne faut pas se fier aux apparences ni aux pseudos mon cher...
 
alors comment se fait il que les freres et soeurs des homosexuels ne soient pas systematiquement homosexuels si ils ont ete elevé par les memes parents ?

Parce-que dans ce cas (mon cas familiale), les autres soeurs (car il n'y a pas de frères) ont été plus ou moins choyées et considérées comme de braves petites filles, alors que l'enfant que j'étais été "le portrait de son père", le même monstre si tu préfères donc voilà, parents absents niveau éducatif, manque de repère uniquement pour cet enfant et non pour ses soeurs qui étaient les ptites fifilles à leur maman... Si j'ai pu répondre à cette question, vous m'envoyez ravir
 
De plus,l'homosexualité est un choix assuré par la personne mais rejeté par son entourage.
Ce qui nuance grandement ton raisonnement.

Je ne dirais pas ça, car si certains l'assument mal, c'est certes oui car c'est une chose réprouvée aussi bien religieusement que socialement mais le fait est que je maintiens que l'homosexualité n'est pas quelque chose de choisie. On accepte de vivre avec et/ou on accepte de l'être. Il y a des homos actifs et d'autres passifs, c'est là qu'entre en jeu le choix...
 
Si on part du constat que les hétérosexuels sont la majorité et que les homosexuels sont une infime minorité..
proportionnellement,il y a donc plus d'hétéros qui vivent dans l'incompréhension et la souffrance que d'homosexuels qui assument et s'assument.
De plus,l'homosexualité est un choix assuré par la personne mais rejeté par son entourage.
Ce qui nuance grandement ton raisonnement.

C'est quoi cette connerie? Tu troll?

--------------------------------------
 

0ptimiste

ابتيميس&
comme les voleurs et tous les délinquants tu veux dire?????

mais on peut avoir une orientation innée,mais l'engagement en islam peut entraver cette orientation ,

Si c'est inné, quel est le gène responsable de l'homosexualité ? Je n'envoie pas ... Donc c'est un choix inconscient ou délibéré ... Après, moi je ne condamne pas, à chacun son libre arbitre ...
 
Ça dépend des cas : inconscient ou volontaire ... en fonction du conditionnement, education, etc ...
....................et le coté génétique est vraiment rare...............
c'est pas le cas de nos jours .........y en a qui le prend pour prétexte pour dire c'est pas pas leur choix
et c'est faux

Si je ne me trompe, les récentes recherches affirment une certaine partie génétique. Et il est impossible que l'orientation sexuelle soit un choix volontaire.

Et peux-tu me définir ce qu'est un choix inconscient? Pour faire un choix, il faut être conscient des options non?
 
Allah a crée tout être avec une nature saine (la fitra), c'est à dire pur et capable de distinguer le vrai du faux et le bien du mal. L'homosexualité ne serait que le résultat de circonstances diverses selon moi.

Dans mon résonnement la cause déterminante serait la représentation éronée de l'image de l'homme et/ou de la femme véhiculées par les parents telle qu'une mère dominatrice et non affectueuse, un père irresponsable et absent. Tous ces facteurs amèneraient l'enfant encore en construction à ne plus vraiment savoir où se situer entre le genre masculin et féminin. Cela fait également de lui une sorte d'orphelin, cherchant en les autres le père ou la mère dont il a le plus manqué.

Ainsi une fille qui aurait eu un père absent et une mère affectueuse rechercherait l'attention, l'amour désepéré et le regard auprès des hommes, incarnant l'image du père. Une autre fille dont le père aurait été absent et la mère dominatrice voire "castratrice" et non affectueuse rechercherait plutot la douceur maternelle dans les bras de femmes féminines de surcroit, incarnant ainsi l'image de la mère.

Cette orientation particulière à l'égard d'un des deux sexes évoluerait à la puberté en désir à caractère sexuel. Ceci n'est que mon hypothèse tirée d'un cas familiale.

Que ce qui ne savent pas de quoi ils parlent s'abstiennent.
L'homosexualité n'est pas un choix, comment pourrait-on choisir de vivre dans l'incompréhension et la souffrance? ce n'est pas inée, ce n'est pas un choix, c'est simplement le résultat d'un dysfonctionnement éducatif, ou simplement "aquis" bien qu'involontaire


Encore un post à la ***, en gros l'univers est-il déterministe ..... ?

Débile. L'homosexualité à toujours existé. Il existe réellement des Hommes et Femmes qui sont homosexuel de façon INNES a la naissance ....

Je crois qu'il te suffit de lire le nombre cinroyables de témoignages de personnes de la vie de tous les jours qui souffrent ET QUI AURAIT aimé ne pas naitre comme ça ...
C'est un fait donc soit le Coran est faux, soi c'est un mensonge intentionnel pour éviter les excés, soit c'est l'oeuvre d'un type génial qui aurait vécu vers 632 du calendrier grégorien et qui faisait de la démagogie sarkozienne avant l'heure.
 
Encore un post à la ***, en gros l'univers est-il déterministe ..... ?

Débile. L'homosexualité à toujours existé. Il existe réellement des Hommes et Femmes qui sont homosexuel de façon INNES a la naissance ....

Je crois qu'il te suffit de lire le nombre cinroyables de témoignages de personnes de la vie de tous les jours qui souffrent ET QUI AURAIT aimé ne pas naitre comme ça ...
C'est un fait donc soit le Coran est faux, soi c'est un mensonge intentionnel pour éviter les excés, soit c'est l'oeuvre d'un type génial qui aurait vécu vers 632 du calendrier grégorien et qui faisait de la démagogie sarkozienne avant l'heure.

Si tu parles d'inné c'est que tu considères qu'il y a déterminisme puisque si c'est inné ça implique que la personne n'a pas le choix, c'est en quelque sorte... son destin...
 

0ptimiste

ابتيميس&
Si je ne me trompe, les récentes recherches affirment une certaine partie génétique. Et il est impossible que l'orientation sexuelle soit un choix volontaire.

Et peux-tu me définir ce qu'est un choix inconscient? Pour faire un choix, il faut être conscient des options non?

Inconscient car il peut arriver qu'on ne contrôle pas un certain caractère émotionnel ...

Sinon, peux tu me donner plus d'infos sur ces récentes recherches ? Ça m'intéresserait ! :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça dépend des cas : inconscient ou volontaire ... en fonction du conditionnement, education, etc ...

Déjà tu peux ôter l'éducation de ta liste. On n'a aucune preuve que l'on peut enseigner l'homosexualité. Pas plus que l'hétérosexualité (les homophobes ont bien essayé d'enseigner l'hétérosexualité aux homos, mais en vain généralement).

Plusieurs homophobes pensent que les homos (gays en particulier) sont à la base hétérosexuels mais qu'ils choisissent, on ne sait pourquoi, d'être attirés par les gens de leur sexe. Étant donné l'hostilité quasi générale envers les homos, se traduisant souvent en cruauté et en violence meurtrière, c'est un drôle de choix à faire. Et quand on parle de «choix» inconscient, autant dire que ce n'est pas un choix du tout, ça évitera les malentendus.
 

0ptimiste

ابتيميس&
Déjà tu peux ôter l'éducation de ta liste. On n'a aucune preuve que l'on peut enseigner l'homosexualité. Pas plus que l'hétérosexualité (les homophobes ont bien essayé d'enseigner l'hétérosexualité aux homos, mais en vain généralement).

Plusieurs homophobes pensent que les homos (gays en particulier) sont à la base hétérosexuels mais qu'ils choisissent, on ne sait pourquoi, d'être attirés par les gens de leur sexe. Étant donné l'hostilité quasi générale envers les homos, se traduisant souvent en cruauté et en violence meurtrière, c'est un drôle de choix à faire. Et quand on parle de «choix» inconscient, autant dire que ce n'est pas un choix du tout, ça évitera les malentendus.

Alors tu vas m'expliquer le facteur responsable de l'homosexualité ? Ça m'intéresserait ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors tu vas m'expliquer le facteur responsable de l'homosexualité ? Ça m'intéresserait ...

Mais puisque je te dis qu'on ne le connaît pas, «le» facteur responsable de l'homosexualité. Arrêtons de fantasmer des explications qui ont surtout pour effet de culpabiliser les parents de l'homosexuel(le) et l'homosexuel(le) lui-même.

Biiovibs est cependant sur une piste. Il connaît des études qui suggèrent que l'homosexualité est acquise dans le développement utérin.

Il est encore plus intéressant de chercher à expliquer l'homophobie. Ainsi, alors que les comportements homosexuels sont très répandus dans le règne animal, l'homophobie est propre à l'espèce humaine...
 
Haut