Pourquoi dieu ne nous parle pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Il parait que non, cela nous retirerait notre " libre-arbitre ", comme bien dit dans " Futurama ", " on doit pressentir que dieu intervient dans nos vies mais sans en avoir la certitude ", croire, avoir la foi, c'est un acte de foi, un acte volontaire.

Quand dieu " fait bien son boulot, les gens ne sont pas sûr qu'il a fait quelque chose ".

J’ai cherché vite, l’épisode s’appel Godfellas, il est de 2000.

Un autre extrait :

c'est faux, puisque les athées ne disent pas tout savoir, mais aiment savoir avec des preuves ...
les religieux, eux ne s’encombre pas de toute ces fioritures, ils "croivent" que leur livre si il le développe, serait plus grand que toute les encyclopédies du monde dans toute les sciences et dans toutes les langues réunies... rien que ça...
Le scientisme, c’est typiquement athée.

Ils disent allah akbar avant de tuer ou de se faire exploser pour tuer les innocents.
Je me pose chaque fois la question, si dieu existerait, pourquoi laisse-t'il les terroristes tuer en son nom? et pourquoi tolère t'il les terroristes? Pourquoi tolère t'il le mal, la pauvreté, les épédimies, le tsunami, les tremblements de terre, pourquoi laisse t'il les gens souffrir? pourquoi regarde t'il sans bouger le doigt?
Si un jour je fais une bêtise, je n’oublierai pas de dire « Argaz 33 est grand », si ça suffit pour te faire porter le chapeau …

Le scientisme, c’est typiquement athée.
ben non , puisque les religieux aussi utilise la science ... le seul souci c'est leur "bicéphalisme" il sépare toujours leurs croyances de la science et ne se rendent pas compte de leurs incohérences... il ont deux manières distinctes de raisonner et ça ne leur pose pas de problème ...

Si un jour je fais une bêtise, je n’oublierai pas de dire « Argaz 33 est grand », si ça suffit pour te faire porter le chapeau …
Ohoy, moi je ne suis qu'un être humain simple et normal, je ne suis et ne veux pas être autre chose.
La question que je me posais est différente: pourquoi, dieu, si dieu existerait, laisse t'il tuer les innocents en son nom ?

ben non , puisque les religieux aussi utilise la science ... le seul souci c'est leur "bicéphalisme" il sépare toujours leurs croyances de la science et ne se rendent pas compte de leurs incohérences... il ont deux manières distinctes de raisonner et ça ne leur pose pas de problème ...
Je parlais de scientisme, pas de sciences. Le scientisme, c’est le dogme de la croyance erronée que la science contemporaine (surtout certaines sciences, même pas toutes) peut tout faire et a réponse à tout ; que si la science ne connait pas ou n’explique pas une chose, alors cette chose n’existe pas (les gens qui s’intéressent aux OVNI ont souvent eu des prises de bec avec les scientistes).

Les religieux peuvent être scientifiques, les scientifiques ont même souvent été religieux, mais les religieux ne sont pas scientistes, ce serait une contradiction.

Je parlais de scientisme, pas de sciences. Le scientisme, c’est le dogme de la croyance erronée que la science contemporaine (surtout certaines sciences, même pas toutes) peut tout faire et a réponse à tout ; que si la science ne connait pas ou n’explique pas une chose, alors cette chose n’existe pas (les gens qui s’intéressent aux OVNI ont souvent eu des prises de bec avec les scientistes).

Les religieux peuvent être scientifiques, les scientifiques ont même souvent été religieux, mais les religieux ne sont pas scientistes, ce serait une contradiction.
donc tu parles juste de religions différentes avec des des gens aussi stupide les uns que les autres dans chaque camps ...

athée c'est sans théorie... le scientisme c'est de la croyance en une ou plusieurs théories.

Si dieu existerait qui l'empêche à nous parler?
Pourquoi aurait-il parlé au 7ème siècle pendant 22 ans au prophète arabe et depuis là il n'a plus prononcé aucun seul mot?
Pourquoi aurait-il besoin des prophètes et des livres pour nous informer ?
Pourquoi nous créer et nous laisse incertain sur son existence?
Pourquoi aurait-il crée plusieurs croyances qui résultent en guerres, terrorisme et en chaos?

Si dieu existerait qui l'empêche à nous parler?
Pourquoi aurait-il parlé au 7ème siècle pendant 22 ans au prophète arabe et depuis là il n'a plus prononcé aucun seul mot?
Pourquoi aurait-il besoin des prophètes et des livres pour nous informer ?
Pourquoi nous créer et nous laisse incertain sur son existence?
Pourquoi aurait-il crée plusieurs croyances qui résultent en guerres, terrorisme et en chaos?

demande lui ...
justement j'étais avec lui hier et on en a discuté longuement ... c'est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur ...

Ceci dit, dieu ne me parle pas parce qu'il ne m'aime pas? Pourquoi m'aurait-il donc crée s'il me déteste ?

Ces ça la question ? Sérieux ces ça la question ?

NN un père ne peut aimé tts ces enfants pareille ces normale ! Il va en aimé certains en reniée d'autres et une partie sera méprisé !

Posé vous les bonnes question PK certains on tts et d'autres rien du tts et sa depuis la nuit des temps ! Les 1er seront dernier il nous a aimé maintenant il nous reni ainsi la vie !

salam

sa serais plus simple si dieu nous parler une fois dans notre vie, pour dissiper le doute non ?

lol
Un homme est en train de se noyer en pleine mer, un bateau passe
-vous voulez de l'aide?
-non merci, Dieu me sauvera !
Alors le bâteau s'en va, 10min plus tard un autre bateau encore plus gros passe:
-on vous sauve?
-non c'est bon, Dieu me sauvera !
Alors le bateau part, et l'homme se noie..
Il monte au paradis et s'énerve contre Dieu
-pourquoi tu ne m'as pas sauvé ??????
-je t'ai envoyé deux bateaux imbéciles !!!

lol
-vous voulez de l'aide?
Alors le bâteau s'en va, 10min plus tard un autre bateau encore plus gros passe:
-on vous sauve?
-je t'ai envoyé deux bateaux imbéciles !!!
37.144 il serait demeuré dans son ventre jusqu´au jour où l´on sera ressuscité.

lol
-vous voulez de l'aide?
-on vous sauve?
-je t'ai envoyé deux bateaux, imbécile !!!

Ta blague est presque une parabole.
Ceux qui ne voient pas Dieu sont ceux qui ne veulent pas le voir....

Ta blague est presque une parabole.
Ceux qui ne voient pas Dieu sont ceux qui ne veulent pas le voir....

Non c’est faux.

Ou plutôt oui il y a des athées de mauvaise foi, mais pas tous. Il y en a qui ne sont pas fermés, mais qui sentent quand même l’absence de Dieu, ou ceux qui n’ont pas confiance en Dieu à cause de grandes souffrances, de désillusions ou de l’expérience de l’absurde.

Même dans une perspective théologique : Dieu peut attendre un moment avant de faire signe à quelqu’un. Il n’est pas convenable de juger de la bonne foi de quelqu’un sans savoir si Dieu s’est approché de lui.

La notion de croyance en Dieu réside en une confiance en Lui.

Hébreux 11
1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.…

Romains 8:24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?

2 Corinthiens 4:18
parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

2 Corinthiens 5:7
car nous marchons par la foi et non par la vue,

Non c’est faux.

Ou plutôt oui il y a des athées de mauvaise foi, mais pas tous. Il y en a qui ne sont pas fermés, mais qui sentent quand même l’absence de Dieu, ou ceux qui n’ont pas confiance en Dieu à cause de grandes souffrances, de désillusions ou de l’expérience de l’absurde.

Même dans une perspective théologique : Dieu peut attendre un moment avant de faire signe à quelqu’un. Il n’est pas convenable de juger de la bonne foi de quelqu’un sans savoir si Dieu s’est approché de lui.

A ce propos, et pour détendre l'atmosphère, cette histoire juive tragi-comique :

"Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.

Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.

Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.

- "Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?

- "Moshe Rosenberg" répond-t-il.

- "Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"

- "Plus de 60 ans" répond-t-il.

- "60 ans ! C'est incroyable ! Et pourquoi priez-vous ?"

- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."

- "Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"

- « ... J'ai l'impression de parler à un mur ..»"

Retour