Le coeur. Mais faudrait en avoir un.Félicitations, en quelle langue?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le coeur. Mais faudrait en avoir un.Félicitations, en quelle langue?
Je te donne ma vision des choses seulement. Chacun ressent la foi a sa manière.@rifya23 bonjour
Il y a bien des croyants qui sont comme toi. Ils ne songent pas à douter de Dieu. Mais il y a pas une seule façon d'être croyant. Une croyante ou un croyant peut être saisi de doutes et de questionnements à certains moments, sans renoncer à sa croyance. Le doute peut être l'occasion de chercher, d'interroger, de discuter, de lire... Il y a des manières pathologiques de croire, comme le fanatisme, le terrorisme, ou les illusions des schizophrènes, mais le doute est bien normal, ça fait partie de l'itinéraire de bien des croyants, surtout dans le monde moderne. Au Moyen Âge on croyait prouver Dieu avec des syllogismes. De nos jours, rares sont les penseurs qui continuent à le soutenir, et pourtant il y en a qui sont pieux!
Je te donne ma vision des choses seulement. Chacun ressent la foi a sa manière.
Avoir des questionnement c est normal. Des moments de faiblesse oui.
Mais au point de douter de son existence . Y a un problème quelque part.
J arrive vraiment pas à saisir cette approche.
elle est veille celle laUne fois je marchais dans la Rue et j'étais anxieuse et préoccupé pas un souci, et un jeune garçon qui arrivait en face de moi, m'interpelle 2, 3 derrière moi "-madame! Vous avez perdu quelqu'un chose!", je me retourne et dit ah bon??? Et là il me répond "-VOTRE SOURRIRE"!!!!
il y a fort longtemps que tu l'ai a mes yeuxSuis-je devenu si prévisible?![]()
croire c'est une chose que l'on peut pas prouver, mais la question nez pas là ,Quel doute ?
Si tu crois en Dieu, le doute est impossible.
Si tu ne crois pas, la question ne se pose pas.
reste a le prouver , si tu te sent capable de le fair, juxtapose les mots pour argumenter ta foi en t'es dire stpEn tant qu'athée je te réponds, dieu ne peut pas te parler parce qu'il n'existe pas, c'est l'être humain qui l'a crée et pas le contraire
Oui c'était y a au moins 10 ans....mais elle peut marcher encore je pense....du coup je lui ai rendu un super sourire.....elle est veille celle la![]()
C'est comme dans le tribunal, innocent jusqu'à preuve du contraire.reste a le prouver , si tu te sent capable de le fair, juxtapose les mots pour argumenter ta foi en t'es dire stp
Est ce le croyant ou l’athee Qui est innocent, c’est bien toi qui a dit que c’est l’homme qui a crée dieu si je me trompe pas, donc tu est l’accusation,C'est comme dans le tribunal, innocent jusqu'à preuve du contraire.
C'est celui qui prétend que dieu existe qui doit le prouver, sans preuve dieu n'existe pas.
donc la pure et douce rifya est vulnérable ...Mépriser Dieu, ce n'est pas douter de son existence, pas même argumenter contre lui par la science et la raison (je ne parle pas là des grossièretés de CH).
Mépriser Dieu, c'est : 1) s'attaquer aux humains vulnérables, ne pas respecter leurs droits, tolérer les injustices. 2) inventer de toute pièce et sciemment des messages de Dieu, et s'en servir pour manipuler les autres ou parfois pour imposer ses idées personnelles en les parant d'une autorité céleste (ce qui dispense en même temps d'argumenter).
le croyant pour complicité ...Est ce le croyant ou l’athee Qui est innocent, c’est bien toi qui a dit que c’est l’homme qui a crée dieu si je me trompe pas, donc tu est l’accusation,
On attend tes arguments![]()
Et toi le commanditairele croyant pour complicité ...
Et toi le commanditaire![]()
ohoy, celui qui prétend que dieu existe qui doit le prouver. Moi je dis qu'il n'existe pas parce que pas de preuve.Est ce le croyant ou l’athee Qui est innocent, c’est bien toi qui a dit que c’est l’homme qui a crée dieu si je me trompe pas, donc tu est l’accusation,
On attend tes arguments![]()
felouquier était une divinité kabyle donc tu est compliceou un autre dieu ...
c'est pas_un argument valide, tu a dit que l'homme a crée dieu on attends des argument palpable stpohoy, celui qui prétend que dieu existe qui doit le prouver. Moi je dis qu'il n'existe pas parce que pas de preuve.
A commecer par les grecs qui ont crée leur dieu Zeus, il va de même pour tous les autres dieux et déesses. Chaque peuple a inventé sa propre croyance. La preuve? la bible, le coran...... etc ont été écrit par des êtres humains et pas par dieu. Et dieu n'aurait pas crée plusieurs croyances et crée le chaos dans ce monde.c'est pas_un argument valide, tu a dit que l'homme a crée dieu on attends des argument palpable stp![]()
donc la pure et douce rifya est vulnérable ...
t'es sympa avec elle ...
c'est un peu comme si personne n'osait dire à un fou qu'il es fou alors que qu'il passe sa vie dans un asile psychiatrique ...
c'est pas_un argument valide, tu a dit que l'homme a crée dieu on attends des argument palpable stp![]()
de quelle liberter humaine il est questionVoici en général les grands arguments athées :
1) Le concept de Dieu contient des incohérences internes, ou avec la liberté humaine.
quant tu vis dans une ile volcanique, il faut pas pleurer si en se réveillent il fait soufrire des dit innocent2) L’existence de la souffrance des innocents, souvent causée par des forces naturelles, est incompatible avec la bonté de Dieu.
c'est un argument ?3) Dieu est inutile comme explication de la nature et des origines. La science s’en passe très bien.
4) Les sciences humaines expliquent adéquatement pourquoi il y a des religions et des croyants, et pas besoin de mêler le surnaturel à cela. La foi a des causes psychologiques et sociales.
tu parle de la bible5) Les textes sacrés sont parfois immoraux et contiennent parfois des erreurs scientifiques et historiques.
les chrétien6) Les religieux ont commis des crimes terribles et ont souvent combattu le progrès.
7) Les désaccords perpétuels entre les religions suggèrent qu’aucune n’est vraie.
Voilà un peu ce qui me vient en tête.
dieu na pas crée de religion il a juste dicter des règle a suivre, si le homme on profiter pour le détourner a leur image, on va pas accusé dieu de cela,A commecer par les grecs qui ont crée leur dieu Zeus, il va de même pour tous les autres dieux et déesses. Chaque peuple a inventé sa propre croyance. La preuve? la bible, le coran...... etc ont été écrit par des êtres humains et pas par dieu. Et dieu n'aurait pas crée plusieurs croyances et crée le chaos dans ce monde.
Excuses-moi, la question d'un amazigh simple d'esprit: Tu veux dire que dieu n'est pas capable d'empêcher son être humain à détourner la parole divine?dieu na pas crée de religion il a juste dicter des règle a suivre, si le homme on profiter pour le détourner a leur image, on va pas accusé dieu de cela,
le coran a était dicter part dieu et les homme on inventer les hadiths
mais qui ta dit que c'est dieu qui te prive de libertéBonjour partido féroce 3afrit @insouciants !
Je commente ton premier point :
Si on n'est pas libres, de quel droit Dieu nous jugerait-il? Dans le droit, la démence (donc l'incapacité d'agir librement) ou l'âge (trop jeune) sont des raisons pour reconnaître la non-culpabilité d'un accusé.
En fait toi tu parles de libertés politiques et économiques (droits reconnus par l'État, rapports de force entre employés et patrons, éducation plus ou moins émancipatrice) alors que la question porte sur la liberté et responsabilité face aux choix moraux!
mais qui ta dit que c'est dieu qui te prive de liberté
je comprend pas ta logique, prévoie l'avenir est une chose, priver du liberté en est une autre, et cela tu le sais bien,Si Dieu est tout-puissant et qu'il prévoie l'avenir, comment puis-je être libre?
Certaines idées de Dieu sont tout simplement incompatibles logiquement avec la liberté, même si on ne le voit pas au premier regard!
je comprend pas ton coté la question d'un amazighExcuses-moi, la question d'un amazigh simple d'esprit: Tu veux dire que dieu n'est pas capable d'empêcher son être humain à détourner la parole divine?
Franchement parlé, mon petit cerveau amazigh n'arrive pas à suivre, faudrait-il être arabe pour comprendre?je comprend pas ton coté la question d'un amazigharrête de jouer la pauvre victime
c'est le libre arbitre, dieu donne des règles et les homme avide de pouvoir détourne les faible,
si dieu a chaque fois que l'on détoure ces règles, il punirais les coupable il y aurais plus de libre arbitre
je comprend pas ta logique, prévoie l'avenir est une chose, priver du liberté en est une autre, et cela tu le sais bien,
si un fou veux sauté sans parachute, est que tu ne pas l'empêche de le fait, toi tu c'est bien sont avenir mais tu ne lui a pas priver de liberté
c'est facile a comprendre
je comprend pas ta logique, prévoie l'avenir est une chose, priver du liberté en est une autre, et cela tu le sais bien,
si un fou veux sauté sans parachute, est que tu ne pas l'empêche de le fait, toi tu c'est bien sont avenir mais tu ne lui a pas priver de liberté
c'est facile a comprendre
Et combien même il te parles,le comprend tu?salam
sa serais plus simple si dieu nous parler une fois dans notre vie, pour dissiper le doute non ?
Peut être déjà en musique, c'est pas mal la musique. Tout un chacun y est sensible.Et combien même il te parles,le comprend tu?
Si tout ce qu'il a crée en toi et autour de toi est son langage,ou plutôt le moyen d'avoir un contact avec lui.Dans quel langue aurais tu préférer qu'il te parle?et c'est quoi qui t’empêches de l'entendre,c'est quoi qui te brouille,et pourquoi cela te brouille?
Pourquoi pas le vent,les fleurs,les arbres les astres,l'eau...Peut être déjà en musique, c'est pas mal la musique. Tout un chacun y est sensible.
Ou alors, en image. Une image vaut mille mots, parait-il. https://fr.wiktionary.org/wiki/une_image_vaut_mille_mots.
En image ou en musique, il y a largement le choix plutôt que ces langues diverses et ces traductions approximatives sur lesquelles personne n'est foutu de se mettre d'accord.