Pourquoi dieu ne nous parle pas

Marieprotege

Quatre-saisons
Je suis tellement timide que je sais même pas moi même riz re:timide:
Une fois je marchais dans la Rue et j'étais anxieuse et préoccupé pas un souci, et un jeune garçon qui arrivait en face de moi, m'interpelle 2, 3 derrière moi "-madame! Vous avez perdu quelqu'un chose!", je me retourne et dit ah bon??? Et là il me répond "-VOTRE SOURRIRE"!!!!
 
alors utilises d'autres mots qui ne contredisent pas ta foi... mais croire c'est plus un synonyme d’ignorance et ce n'est vraiment pas un mot dont devrait découler de la fierté ...
Chacun sa conception des choses. Mais ne me dis pas les mots que je dois employé en ce qui concerne MA foi.

Toi tu préfère douter et moi croire en Dieu.

En revanche je doute de moi. Je suis ingnorante. Tu saisi la nuance ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Chacun sa conception des choses. Mais ne me dis pas les mots que je dois employé en ce qui concerne MA foi.

Toi tu préfère douter et moi croire en Dieu.

En revanche je doute de moi. Je suis ingnorante. Tu saisi la nuance ?
si tu doute de toi qui te connais toi même alors comment pourrait connaitre et ne pas avoir de doute sur celui que tu ne connais pas ?

Si Allah est logique, ce n'est malheureusement pas le cas de ceux qui prétendent le suivre en étant aveugle ...
 
si tu doute de toi qui te connais toi même alors comment pourrait connaitre et ne pas avoir de doute sur celui que tu ne connais pas ?

Si Allah est logique, ce n'est malheureusement pas le cas de ceux qui prétendent le suivre en étant aveugle ...
Je doute de moi, au sens où je me remet en question.
Mais pas dans ma croyance en Lui.

Le Créateur connaît mieux que quiconque sa propre créature.
En revanche, une créature, ne se connaît pas entièrement. Elle en apprend toujours sur elle même.
Et c est une des raisons qui fait que tu peux pas douter qu il existe un créateur derrière tout ça quand tu vois que tu es aussi limité. ( tu impersonnel )

Dieu s est présenté à nous comme il le voulait. Il nous a dévoilé ce qu on pouvait saisir par notre raison.
Un homme raisonnable, il comprend de lui même cela. A travers la création dont ont fais partie.

Après concernant la communication avec Dieu. On le fait tout les jours. Avec notre coeur. Après faut avoir la foi pour comprendre.
 
Je doute de moi, au sens où je me remet en question.
Mais pas dans ma croyance en Lui.

Le Créateur connaît mieux que quiconque sa propre créature.
En revanche, une créature, ne se connaît pas entièrement. Elle en apprend toujours sur elle même.
Et c est une des raisons qui fait que tu peux pas douter qu il existe un créateur derrière tout ça quand tu vois que tu es aussi limité. ( tu impersonnel )

Dieu s est présenté à nous comme il le voulait. Il nous a dévoilé ce qu on pouvait saisir par notre raison.
Un homme raisonnable, il comprend de lui même cela. A travers la création dont ont fais partie.

Après concernant la communication avec Dieu. On le fait tout les jours. Avec notre coeur. Après faut avoir la foi pour comprendre.

Je lui pose des questions, il ne me répond pas.
Par exemple, dieu si tu es seul, il n'ya pas d'autres dieux?
Pourquoi as-tu crée plusieures croyances et en conséquence le chaos ?
Pourquoi les islamistes tuent en ton nom et tu laisses faire?
Pourquoi toutes ces catastrophes naturelles?
Pourquoi ces guerres?
Pourquoi le terrorisme, les maladies, la pauvreté?
Pourquoi tu laisses faire sans rien changer?
...... plein de questions, mais pas de réponse de sa part
 
Je lui pose des questions, il ne me répond pas.
Par exemple, dieu si tu es seul, il n'ya pas d'autres dieux?
Pourquoi as-tu crée plusieures croyances et en conséquence le chaos ?
Pourquoi les islamistes tuent en ton nom et tu laisses faire?
Pourquoi toutes ces catastrophes naturelles?
Pourquoi ces guerres?
Pourquoi le terrorisme, les maladies, la pauvreté?
Pourquoi tu laisses faire sans rien changer?
...... plein de questions, mais pas de réponse de sa part
T en ai encore a te poser ce genre de question?

Toi tu doutes de Dieu.
Mais ne le nies pas.

Tu attend quoi un petit texto sur whatsapp ou Facebook ?

Franchement, faut arrêter.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans ma conception de la foi, on ne peux croire en Dieu et douter de Lui en même temps.

La foi n aurai plus aucun sens.

Bonjour pure & pieuse rifya23 ! :timide:

Les croyants ne devraient pas se sentir coupables de douter. Je vois pas comment on pourrait se convaincre honnêtement que sa religion est indubitable. Il y a toujours une possibilité d’erreur. Tout ça repose finalement sur la confiance qu'on accorde à certains humains (presque toujours des mecs) comme intermédiaires entre le ciel et la terre. Mais cette confiance ne peut jamais être absolument à l'épreuve de possibles erreurs ou tromperies. :(

Douter, c'est un aspect normal de la foi, ce n'est pas honteux ni péché. C'est humain.

Un athée peut douter aussi de son athéisme. Et un agnosticisme peut se demander s'il a raison de douter dans tous les cas, et donc il peut douter de son doute.
 
Pourqoui pas, si dieu existe, il peut te répondre de la facon qu'il veut. Qui l'empêche à te répondre?
Justement il te répond de la façon qu' IL veut et pas comme toi tu veux.

Tu t es jamais poser la question que le problème venais de toi. Que tu ne voulais pas entendre ce qu' Il te disait?

Quand quelqu un est sourd et aveugle ..
 
Justement il te répond de la façon qu' IL veut et pas comme toi tu veux.

Tu t es jamais poser la question que le problème venais de toi. Que tu ne voulais pas entendre ce qu' Il te disait?

Quand quelqu un est sourd et aveugle ..
Crois-moi, mes oreilles fonctionnent parfaitement bien, dieu n'a jamais répondu à mes questions
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mépriser Dieu, ce n'est pas douter de son existence, pas même argumenter contre lui par la science et la raison (je ne parle pas là des grossièretés de CH).

Mépriser Dieu, c'est : 1) s'attaquer aux humains vulnérables, ne pas respecter leurs droits, tolérer les injustices. 2) inventer de toute pièce et sciemment des messages de Dieu, et s'en servir pour manipuler les autres ou parfois pour imposer ses idées personnelles en les parant d'une autorité céleste (ce qui dispense en même temps d'argumenter).
 
Mépriser Dieu, ce n'est pas douter de son existence, pas même argumenter contre lui par la science et la raison (je ne parle pas là des grossièretés de CH).

Mépriser Dieu, c'est : 1) s'attaquer aux humains vulnérables, ne pas respecter leurs droits, tolérer les injustices. 2) inventer de toute pièce et sciemment des messages de Dieu, et s'en servir pour manipuler les autres ou parfois pour imposer ses idées personnelles en les parant d'une autorité céleste (ce qui dispense en même temps d'argumenter).
Ca me fait penser à ses gens qui disent toujours, "dieu a dit ...."
Là je réponds souvent, dis-moi toi qu'est-ce que tu as dire, laisses dieu tranquille.
Dieu n'a jamais rien dit, si non pourquoi n'aurait-il plus rien dit depuis 14 siècles?
 
Bonjour pure & pieuse rifya23 !

Les croyants ne devraient pas se sentir coupables de douter. Je vois pas comment on pourrait se convaincre honnêtement que sa religion est indubitable. Il y a toujours une possibilité d’erreur. Tout ça repose finalement sur la confiance qu'on accorde à certains humains (presque toujours des mecs) comme intermédiaires entre le ciel et la terre. Mais cette confiance ne peut jamais être absolument à l'épreuve de possibles erreurs ou tromperies.

Douter, c'est un aspect normal de la foi, ce n'est pas honteux ni péché. C'est humain.

Un athée peut douter aussi de son athéisme. Et un agnosticisme peut se demander s'il a raison de douter dans tous les cas, et donc il peut douter de son doute.
Bonjour toi :p

Le vrai croyant ne peux douter de l existence de Dieu, c est pas une question de pêché ou autre. C est une question de foi.
Tu peux pas dire je crois en Dieu et en même temps douter qu' il existe c est pas raisonnable et pas logique.


Dans sa quête, oui il peux douter. Et c est bon signe généralement.

Justement c est ce qui différencie un croyant d un athée.
L athée n est pas réellement serein. Il doute tout le temps si Dieu existe, qu' il serait même capable de l invoquer en signe de désespoir. C est assez révélateur.

Un.croyant lui non, il va jamais de Dieu. Il va douter de lui, de ce qu il l attend après. De sa place auprès de Dieu. Mais jamais il va douter de son existence. C est une question qui n effleures pas la pensée du croyant.
 
Bonjour toi :p

Le vrai croyant ne peux douter de l existence de Dieu, c est pas une question de pêché ou autre. C est une question de foi.
Tu peux pas dire je crois en Dieu et en même temps douter qu' il existe c est pas raisonnable et pas logique.


Dans sa quête, oui il peux douter. Et c est bon signe généralement.

Justement c est ce qui différencie un croyant d un athée.
L athée n est pas réellement serein. Il doute tout le temps si Dieu existe, qu' il serait même capable de l invoquer en signe de désespoir. C est assez révélateur.

Un.croyant lui non, il va jamais de Dieu. Il va douter de lui, de ce qu il l attend après. De sa place auprès de Dieu. Mais jamais il va douter de son existence. C est une question qui n effleures pas la pensée du croyant.

C'est comme si tu crois que ton mari est au bureau. Tu le crois mais tu ne le sais pas.
Croire n'est pas savoir.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ca me fait penser à ses gens qui disent toujours, "dieu a dit ...."
Là je réponds souvent, dis-moi toi qu'est-ce que tu as dire, laisses dieu tranquille.
Dieu n'a jamais rien dit, si non pourquoi n'aurait-il plus rien dit depuis 14 siècles?

Dans la religion catholique, il y a les stupides "révélations privées", qui sont abondantes depuis surtout le 19e siècle, comme pour concurrencer le rationalisme athée et le positivisme... genre des deux de pique, des pions dans l'Église, se mettent à dire qu'ils ont reçu des messages de Dieu, Jésus, Marie ou autres, et de cette façon ils se donnent un semblant d'importance : ils deviennent des canaux privilégiés de transmission des messages des êtres supérieurs (et implicitement il faut comprendre que cela rend les messagers supérieurs eux-mêmes).
 
Si comme si tu crois que ton mari est au bureau. Tu le crois mais tu ne le sais pas.
Croire n'est pas savoir.
Tu mélange tout.

La notion de croyance en Dieu réside en une confiance en Lui. C est la base de la foi.

Je te demande pas de me comprendre, car ça nécessite d'avoir la foi.

Je cherche pas à te comprendre non plus, car j y arriverai pas.

Et je cherche pas non plus à expliquer un concept dont nous n avons pas la même vision.
 
Haut