Pourquoi en Europe beaucoup de maghrébins divorcent?

mioulo

VIB
Arrête ton char tous les hommes ne succombent pas aux tentations... sinon ça se saurait, c'est pas comme ci vous étiez des malins pour le cacher indéfiniment.

J'en connais un dans mon entourage très futé qui l'a caché des années et a quand même réussi à se balancer lui-même rongé par la culpabilité face à une femme qu'il ne mérite pas.. Mainant tu le vois c'est presque un clochard, il traine avec de mauvaises personnes etc.. la Justice Divine ne s'arrêtera pas là le concernant je pense, Allah khbir. Hamdoullah.

J'ai bien précisé pratiquement tous ceux qui ont l'occasion le font. Ben justement ça se sait, pourquoi les hommes se trainent cette réputation depuis des millénaires à ton avis :D

Il y a des hommes qui le cachent très bien, seconde puce, déplacement lié au boulot, visite chez des amis qui servent d'alibis. Et encore c'est le classique.c'est pour ça que je dis que les femmes ferment les yeux certaines savent mais préfèrent ne rien dire.
 
J'ai bien précisé pratiquement tous ceux qui ont l'occasion le font. Ben justement ça se sait, pourquoi les hommes se trainent cette réputation depuis des millénaires à ton avis :D

Il y a des hommes qui le cachent très bien, seconde puce, déplacement lié au boulot, visite chez des amis qui servent d'alibis. Et encore c'est le classique.c'est pour ça que je dis que les femmes ferment les yeux certaines savent mais préfèrent ne rien dire.

Il yen a quand même qui sont fidèles.. Dans mon entourage je vois la majorité qui le sont.. Ou sinon ils se sont juste pas encore fait griller ?! 🤔🥴

Bah dis toi que la roue tourne d'une manière ou d'une autre...
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
Donc reprenons, la majorité de ton entourage masculin à déjà été infidèle à leurs épouses ?

Franchement ça crains..
Je fais surtout référence à mon travail où les déplacement sont courant.

Certains ne vont pas jusque là, ils se contentent de cam to cam. Est ce que c'est de la tromperie chacun son échelle.
 
Je fais surtout référence à mon travail où les déplacement sont courant.

Certains ne vont pas jusque là, ils se contentent de cam to cam. Est ce que c'est de la tromperie chacun son échelle.

Bien sur c'est déjà de l'infidélité.. à mon avis à la source la faille est déjà dans le couple.. Bref Allah nous en préserve.
 
)Ya bcp de divorces parce que la maghrébine aspire à la paix et bassine avec un féminisme qu'elle n'a pas compris souvent. Cela, sans avoir appris ce qu'était le romantisme. Là s'arrête l'imitation de la Française qu'elle n'est que de papier comme disait J-M Le Pen des maghrébins.

Elle veut d'un mari qui s'occupe de tout et elle de rien. Elle, c'est Spa, whatsapp avec sa maman toxique qui est dans ses bask et fuis un mari détroussé qui s'en va régulièrement faire le carrelage ... avec une femme moins revendicatrice. Mais la vague sétend au Maroc. Les femmes, soldates du capitalisme libéral émancipateur et individualiste, travaillent plus et ne se voient plus rester avec un mari biberonné à une religion qui va forcément dans le sens de l'homme.

Quand le mari se rend compte de la supercherie couscoussale, le piège se referme et les tensions montent et ça part en live et leur conte de petite fille maghrébine Disney tombe à l'eau. Bon, elles se sont émancipées. Parfois, elles gagnent plus que leur propre mari. L'homme blanc aime leur caractère mais pense sans doute à ces vidéos dans balancetanude section be$rette et s'y voit déjà. Il n'aime pas la frontalité du rebeux trop rentre dedans. La maghrébine s'adapte. Elle a les crocs que n'a pas son homologue française. Du coup, elles sont surreprésentées et frustrent encore plus les maghrébins mis sur le côté au nom de la diversité + LGBTQ+ dont la France va créer une cellule dédiée. C'est pas beau :)

Naturellement, dans les divorces, la justice française prend fait et cause pour elles. Leur mari est un pervers, un pervers narcissique, un phallocrate islamiste qui lui impose une religion à laquelle elle ne croit qu'en façade. Le temps de mettre les menottes et ramasser derrière. Mariage couscous agneau. Divorce à la française. L'entubage parfait.

Point commun entre les deux ? La désillusion. On les retrouve en pagailles sur les sites de rencontres. Ils se disent "vaccinés" et veulent ken sans entrave. Elles ? Aussi, avec la pension de l'ex. Parfois, elles passent le cap et se mettent avec un bon gawri tellement doux et avenant qui fait la vaisselle, étend le linge avec bisous en prime + rose à la St Valentin et qui aime les tajines citrons confits et les effluves safranées ... quand elle sait cuisiner. Chose de plus en plus rare. Uber eats et la street food est passée par là. On se fait un resto chéri ? Ca change du rebeux macho qui entre et attend une table faite sous laquelle il n'aura qu'à glisser ses pieds avec une dure journée de labeur qui paie appart, crèche (la maghrébine veut plus s'en occuper même quand elle taffe pas), le crédit, la bouffe, les voyages et la belle famille quand elle est dans le besoin à Couscousland.

A défaut, il a son fantasme nude au pieux et est bien content. Normal, la maghrébine aime la chose et encore plus en pareil contexte. Elle se lâche, se sens pas jugée. Parfois, elle fait du go between et prend un converti mp3 à la trajectoire chaotique svt. Histoire de se mentir sur la religiosité.


++
C'est pas très bien écrit. Mais l'analyse est excellente et résume tout ! 👍
 
Après si ça se trouve, peut être que " l'homme maghrébin et la femme maghrébine ne sont pas compatible" 🤔

En île de France j'en connais beaucoup de ma génération qui pense comme ça...

La nouvelle génération c'est autre chose voire totalement l'inverse il y a un repli communautaire de leurs côté je trouve
 
السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Je suis intéressé par vos raisons des divorcés ici.
Alikoum Salam

Allah ne déteste pas le divorce il y a une sourate qui s'appelle le divorce. Si tu fais référence à Hadits celui ci est faible. C'est sur en Islam il faut divorcer pour de bonne raison. Après c'est les valeurs du mariages qui ne sont pas enseigné aux enfants. Que beaucoup ne prennent plus le mariage comme un acte d'adoration.
 
D'ailleurs la majorité de ceux qui trompent leurs femmes le font avec des femmes mariées également..

On peut facilement faire le lien, femme trompée qui reste avec un homme infidèle = femme qui trompera aussi avec un homme marié.. un peu un genre de vengeance.

Après certains pensent que leurs femmes patientent et ferment les yeux alors qu'elles en font tout autant et c'est bien fait.

Bref, Allah yahdi lmuslimin au moins..
Si j'ai bien compris... T'es fière de dire que les femmes sont des...... Même les françaises les moins sérieuses ne parlent pas comme ça....
 
Après si ça se trouve, peut être que " l'homme maghrébin et la femme maghrébine ne sont pas compatible" 🤔

En île de France j'en connais beaucoup de ma génération qui pense comme ça...

La nouvelle génération c'est autre chose voire totalement l'inverse il y a un repli communautaire de leurs côté je trouve
Non... C'est la femme maghrébine qui veut le beurre et l'argent du beurre... Avec mamadou et francis c'est encore pire. Ça veut tout dire..
Le problème des maghrébines, c'est qu'elles ne respectent pas leurs hommes et qu'elles sont violemment castratrice. D'où la guerre perpétuelle qu'elles créent dans leur couple. Sinon, elle cherchent un homme soumis ailleurs mais elle finira par le détester et le tromper. D'ailleurs il n'y a qu'à observer la fidélité des beurettes en France.... Ce débat sur les hommes ici me fait bien rire. Les femmes maghrébines ayant largement dépassé les hommes sur le sujet....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour une partie d entre eux les religieux
Ce phénomène de divorce express
C est ce que l on appelé la fornication hallal
On fait un mariage juste pour forniquer ..
Puis on divorce ...
 
Non... C'est la femme maghrébine qui veut le beurre et l'argent du beurre... Avec mamadou et francis c'est encore pire. Ça veut tout dire..
Le problème des maghrébines, c'est qu'elles ne respectent pas leurs hommes et qu'elles sont violemment castratrice. D'où la guerre perpétuelle qu'elles créent dans leur couple. Sinon, elle cherchent un homme soumis ailleurs mais elle finira par le détester et le tromper. D'ailleurs il n'y a qu'à observer la fidélité des beurettes en France.... Ce débat sur les hommes ici me fait bien rire. Les femmes maghrébines ayant largement dépassé les hommes sur le sujet....
C'est un vice que l'ont retrouve des 2 côtés de la trancher, ça ne concerne pas que la maghrébine, le maghrébin aussi est plus dociles ou moins exigeant avec une française qu'avec ces sœurs.

En terme de vice l'homme et la femme maghrébine sont identiques, la femme maghrébine est très castratrice avec ces frères et l'homme maghrébin est très mysogine et macho avec ces sœurs.

bizarrement lorsque l'ont se mélange avec les autres communauté nos vice disparaise comme par magie et ont finit même par devenir des mari ou des épouse exemplaire alors que ça devrait être l' inverse normalement 🤔

C'est pour ça que au finale je me demande si ont est vraiment fait pour être ensemble ?!!
 
C'est un vice que l'ont retrouve des 2 côtés de la trancher, ça ne concerne pas que la maghrébine, le maghrébin aussi est plus dociles ou moins exigeant avec une française qu'avec ces sœurs.

En terme de vice l'homme et la femme maghrébine sont identiques, la femme maghrébine est très castratrice avec ces frères et l'homme maghrébin est très mysogine et macho avec ces sœurs.

bizarrement lorsque l'ont se mélange avec les autres communauté nos vice disparaise comme par magie et ont finit même par devenir des mari ou des épouse exemplaire alors que ça devrait être l' inverse normalement 🤔

C'est pour ça que au finale je me demande si ont est vraiment fait pour être ensemble ?!!
Tu plaisantes ??? Les femmes occidentales sont mille fois plus dociles et respectueuses que les maghrébines.... Les asiatiques je nen parle même pas. Elles vouent un très grand respect à leurs maris.
Le problème c'est les valeurs et le mode de vie, surtout pour les enfants.
Allez-vous renseigner un peu, vous serez surprises.
Il y'a vraiment un problème sérieux des femmes dans la communauté.
 
C'est un vice que l'ont retrouve des 2 côtés de la trancher, ça ne concerne pas que la maghrébine, le maghrébin aussi est plus dociles ou moins exigeant avec une française qu'avec ces sœurs.

En terme de vice l'homme et la femme maghrébine sont identiques, la femme maghrébine est très castratrice avec ces frères et l'homme maghrébin est très mysogine et macho avec ces sœurs.

bizarrement lorsque l'ont se mélange avec les autres communauté nos vice disparaise comme par magie et ont finit même par devenir des mari ou des épouse exemplaire alors que ça devrait être l' inverse normalement 🤔

C'est pour ça que au finale je me demande si ont est vraiment fait pour être ensemble ?!!
Sauf qu'un homme castré n'est plus du tout un homme....
 
Tu plaisantes ??? Les femmes occidentales sont mille fois plus dociles et respectueuses que les maghrébines.... Les asiatiques je nen parle même pas. Elles vouent un très grand respect à leurs maris.
Le problème c'est les valeurs et le mode de vie, surtout pour les enfants.
Allez-vous renseigner un peu, vous serez surprises.
Il y'a vraiment un problème sérieux des femmes dans la communauté.
Tu n'a rien compris à se que j'ai écrit j'ai pas dit que les femmes française n'étaient pas docile j'ai juste dit que nous ont l'étaient avec les autres et qu'ont étaient dure en vers nous même.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pour forniquer express avec un vernis de légalité, il existe le mariage temporaire comme pratiqué en Iran.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
on devrait faire nettoyer les 100 poulets aux futurs mariés pour qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de divorcer. Tu peux pas avoir fait tt ça pour rien.
Pauvres volailles, elles n'ont rien fait pour mériter ça
 
Tu plaisantes ??? Les femmes occidentales sont mille fois plus dociles et respectueuses que les maghrébines.... Les asiatiques je nen parle même pas. Elles vouent un très grand respect à leurs maris.
Le problème c'est les valeurs et le mode de vie, surtout pour les enfants.
Allez-vous renseigner un peu, vous serez surprises.
Il y'a vraiment un problème sérieux des femmes dans la communauté.
Catégoriser les femmes occidentales comme étant des femmes dociles, c'est un raccourci qui ne reflète pas la réalité.
Dans les couples occidentaux, généralement, les responsabilités sont partagées: factures à payer, éducation des enfants.
Il n'y a guère qu'en matière de tâches ménagères où les femmes font toujours beaucoup plus que leurs maris.
Mais leurs couples ne fonctionnent pas sur la base de l'obéissance aux maris. Il y a plutôt communication et prise en compte
des besoins des uns ou des autres.

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que quand tu es amené à parler avec elles durant les études ou au travail, la discussion se fait
de manière calme et courtoisie. Alors qu'avec certaines femmes d'autres communautés, la discussion comporte souvent une bonne dose
d'agressivité et de susceptibilité.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Catégoriser les femmes occidentales comme étant des femmes dociles, c'est un raccourci qui ne reflète pas la réalité.
Dans les couples occidentaux, généralement, les responsabilités sont partagées: factures à payer, éducation des enfants.
Il n'y a guère qu'en matière de tâches ménagères où les femmes font toujours beaucoup plus que leurs maris.
Mais leurs couples ne fonctionnent pas sur la base de l'obéissance aux maris. Il y a plutôt communication et prise en compte
des besoins des uns ou des autres.
Bonne mise au point
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que quand tu es amené à parler avec elles durant les études ou au travail, la discussion se fait
de manière calme et courtoisie.
Certes
Alors qu'avec certaines femmes d'autres communautés, la discussion comporte souvent une bonne dose
d'agressivité et de susceptibilité.
en ce qui concerne les maghrebines, elles sont chargées par la condition feminine en islam et dans leur famille .
Parler avec les hommes c haram ,donc elles sont en conflit avec leur education et leur religion . Elles donc pas etre aussi courtoise qu'une personne dont c la culture, et la mixité une religion, Un peu de compassion. Elles doivent depasser bco de chose ,educattions, clichés, manipulation pour vous parler , alors c pas facile.
 
Bonne mise au point

Certes

en ce qui concerne les maghrebines, elles sont chargées par la condition feminine en islam et dans leur famille .
Parler avec les hommes c haram ,donc elles sont en conflit avec leur education et leur religion . Elles donc pas etre aussi courtoise qu'une personne dont c la culture, et la mixité une religion, Un peu de compassion. Elles doivent depasser bco de chose ,educattions, clichés, manipulation pour vous parler , alors c pas facile.
On peut parler entre nous avec distance sans tomber dans l'agressivité.
Quand c'est récurrent, ça relève de la psychologie et peut-être du contexte familial.
Et puis quand le comportement change en fonction de l'interlocuteur....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On peut parler entre nous avec distance sans tomber dans l'agressivité.
Quand c'est récurrent, ça relève de la psychologie et peut-être du contexte familial.
Et puis quand le comportement change en fonction de l'interlocuteur....
Je sais pas . Je parlais en general
On a pas une education a la mixité , c'est haram en islam. Il faut depasser tous ces interdits pour discuter avec les hommes . Pas simple d'etre detendue et a l'aise . Ca depend encore des familles . l'agressivité est tre souvent la marque de la timidité et de la gene, la peur , mal a l'aise.
est ce que ca depend de l'interlocuteur , je sais pas . Tu veux dire quoi ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Catégoriser les femmes occidentales comme étant des femmes dociles, c'est un raccourci qui ne reflète pas la réalité.
Dans les couples occidentaux, généralement, les responsabilités sont partagées: factures à payer, éducation des enfants.
Il n'y a guère qu'en matière de tâches ménagères où les femmes font toujours beaucoup plus que leurs maris.
Mais leurs couples ne fonctionnent pas sur la base de l'obéissance aux maris. Il y a plutôt communication et prise en compte
des besoins des uns ou des autres.

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que quand tu es amené à parler avec elles durant les études ou au travail, la discussion se fait
de manière calme et courtoisie. Alors qu'avec certaines femmes d'autres communautés, la discussion comporte souvent une bonne dose
d'agressivité et de susceptibilité.

Bab c'est bizarre malgré toute cette communication les occidentaux divorcent toujours plus que les autres pourquoi?
 
Bab c'est bizarre malgré toute cette communication les occidentaux divorcent toujours plus que les autres pourquoi?
Il y a différentes raisons: adultère, violences conjugales, nouveaux projets de vie divergents, entente dégradée, etc...
Oui ils divorcent beaucoup mais visiblement en Occident, le divorce progresse aussi dans les autres communautés.
En France, dans les couples de personnes ayant des origines maghrébines ou subsahariennes, ça divorce à tour de bras.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a différentes raisons: adultère, violences conjugales, nouveaux projets de vie divergents, entente dégradée, etc...
Oui ils divorcent beaucoup mais visiblement en Occident, le divorce progresse aussi dans les autres communautés.
En France, dans les couples de personnes ayant des origines maghrébines ou subsahariennes, ça divorce à tour de bras.
Alors je ne vois pas bien où se trouve la différence entre les communautés
 
Alors je ne vois pas bien où se trouve la différence entre les communautés
Un intervenant disait que les femmes occidentales étaient dociles.
J'ai répondu en argumentant que c'était faux.

Il n'a jamais été question de dire que les occidentaux divorçaient moins que les autres.
Ils divorcent beaucoup et les autres communautés vivant en Occident font de même.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Un intervenant disait que les femmes occidentales étaient dociles.
J'ai répondu en argumentant que c'était faux.

Il n'a jamais été question de dire que les occidentaux divorçaient moins que les autres.
Ils divorcent beaucoup et les autres communautés vivant en Occident font de même.
Ah je comprends mieux, je crois qu'il idéalise trop les françaises car il est rejeté par les maghrébines.
 
Haut