Pourquoi en Europe beaucoup de maghrébins divorcent?

mioulo

VIB
C'est dont je parlais en parlant de choix plus favorable pour les hommes.. les femmes elles ont un choix limité sauf pour les exceptions c'est pour cela que c'est plus difficile.

Je ne sais pas si on peut parler de justice dans ce domaine.. Ce qui est sure quand tu vois des divorcés avec enfants qui se dirigent vers des jeunes femmes jamais mariées, tu te dis pourquoi ne pas aller vers comme lui en plus y'aurais plus d'entente, mais bon.
Pourquoi iraient ils vers une femme qui a été déjà mariées, donc situation plus compliquée? Les gens cherchent ce qui leur convient le mieux, en plus des femmes jamais mariées y'a pas d'ex qui rodent autour
 
Pourquoi iraient ils vers une femme qui a été déjà mariées, donc situation plus compliquée? Les gens cherchent ce qui leur convient le mieux, en plus des femmes jamais mariées y'a pas d'ex qui rodent autour

Oui bref profitez bien ici bas vous êtes favorisés.. après ce sera une autre affaire. La Justice Divine va bien frapper.
 

mioulo

VIB
Je ne suis pas le réprésentant sur terre, chacun ses affaires. En tout cas les femmes passent la moitié de leur temps à en parler, je dis seulement que ça sert à rien de se torturer l'esprit ça n'empêchera rien. Parfois vivre dans le déni c'est mieux.
Oui bref profitez bien ici bas vous êtes favorisés.. après ce sera une autre affaire. La Justice Divine va bien frfrapper J
 
En tout cas les femmes passent la moitié de leur temps à en parler, je dis seulement que ça sert à rien de se torturer l'esprit ça n'empêchera rien. Parfois vivre dans le déni c'est mieux.

Ya pas que les femmes, t'es la aussi à en parler je crois.. 😁 Vivre dans le déni c'est bien seulement quand on veut rester avec monsieur, sinon vaut mieux bien le savoir pour nexter en toute sérénité.
 

mioulo

VIB
Ya pas que les femmes, t'es la aussi à en parler je crois.. 😁 Vivre dans le déni c'est bien seulement quand on veut rester avec monsieur, sinon vaut mieux bien le savoir pour nexter en toute sérénité.
Je ne suis oas l'initiateur du sujet j'y ai répondu l'autre hytérique me tombe dessus. Autrement l'infidélité des gens n'est pas un sujet qui m'obesède comme certains.

C'est ce que la majorité des femmes font de regarder ailleurs, tu préfères des gens divorcés et des enfants séparés partout dans le monde juste pour ta satisfaction personelle.

Je comprends à la rigueur pour les cas extrêmes, celui sui sait pas se tenir et mangent à tous les rateliers et mauvais avec sa femme, mais pour ceux à qui ça arrive une ou deux fois dans leur vie, est ce que c'est vraiment la peine d'aller jusqu'au divorce, avec l'âge ça se calmera. Tu sais bien que les musulmans ont légiféré sur cette question mais même comme cela ça n'empêche pas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ahe non c’est pas dans sa nature !
C’est la société qui fait croire ça
Ça fait viril et macho
Mais qu’est ce que ça pèse dans la balance


Et qd ils ont des filles ils les séquestrent de peur qu'elles se fassent tringler comme ils ont tringlé d'autres femmes.

C des mauvais maris et mauvais pères
Des déchets de l'humanité
 

mioulo

VIB
Ahe non c’est pas dans sa nature !
C’est la société qui fait croire ça
Ça fait viril et macho
Mais qu’est ce que ça pèse dans la balance

Comment tu peux prouver que c'est pas sa nature? C'est pas sa nature propre mais ça fait parti de sa nature. Les hommes peuvent avoir plusieurs femmes au court de leur vie, parfois en meme temps et succintement, les femmes aussi mais elles sont moins sujette au changement que l'homme.


La question de la virilité est totalement dépassée, si tu crois qu'un homme va voir d'autres femmes pour se sentir viril tu te trompes, il en a envie c'est tout, certains hommes aiment juste changer de corps.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment tu peux prouver que c'est pas sa nature? C'est pas sa nature propre mais ça fait parti de sa nature. Les hommes peuvent avoir plusieurs femmes au court de leur vie, parfois en meme temps et succintement, les femmes aussi mais elles sont moins sujette au changement que l'homme.


La question de la virilité est totalement dépassée, si tu crois qu'un homme va voir d'autres femmes pour se sentir viril tu te trompes, il en a envie c'est tout, certains hommes aiment juste changer de corps.
Parce que la création est parfaite tout simplement
Si l’homme l’a rendue imparfaite c’est de sa responsabilité unique .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme je le dis chacun paiera, la seule chose sue je fis c'est qu'attendre que les hommes changent et se comportent comme mes femmes l'espèrent n'arrivera jamais.
C’est une responsabilité individuelle que tout un chacun a
Il ne sert à rien de se dédouaner ...

Mais dire « c’est dans sa nature » ça est se dédouaner de ses propres responsabilités
 

mioulo

VIB
C’est une responsabilité individuelle que tout un chacun a
Il ne sert à rien de se dédouaner ...

Mais dire « c’est dans sa nature » ça est se dédouaner de ses propres responsabilités
Les hommes sont différents des femmes, sur le plan purement sexuel ils n'ont pas les mêmes besoins, d'autant plus que l'homme a un besoin irrépréssible de changement contrairement à la femme.

C'est comme pour la violence, les hommes ont tendance à faire preuve de plus de violence que les femmes. C'est pas se dédouaner sue de faire un constat.

Personne n'échappera à ses responsabilités dans tout les cas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les hommes sont différents des femmes, sur le plan purement sexuel ils n'ont pas les mêmes besoins, d'autant plus que l'homme a un besoin irrépréssible de changement contrairement à la femme.

C'est comme pour la violence, les hommes ont tendance à faire preuve de plus de violence que les femmes. C'est pas se dédouaner sue de faire un constat.

Personne n'échappera à ses responsabilités dans tout les cas.
À quel moment tu te dis que ça c’est la « norme » d’un homme ????
Parce que presque tous les hommes disent ça ?
Pourtant il y a des hommes qui savent se maîtriser ... et oui mon cher ami !
En prenant soin de leur santé par exemple car figure toi ( et oui monsieur ) que la physiologie y est pour bcp là dedans ...
 
Je comprends à la rigueur pour les cas extrêmes, celui sui sait pas se tenir et mangent à tous les rateliers et mauvais avec sa femme, mais pour ceux à qui ça arrive une ou deux fois dans leur vie, est ce que c'est vraiment la peine d'aller jusqu'au divorce, avec l'âge ça se calmera. Tu sais bien que les musulmans ont légiféré sur cette question mais même comme cela ça n'empêche pas.

Le pardon existe bien sur.. mais qui dit que ça ne recommencera pas ?.. et dis moi les hommes pardonnent t"ils ce genre d'écarts de leurs femmes même si ça n'arrive qu'une fois ?

C'est bien de vouloir la reconciliation et maintenir la famille, dans ce cas là il faut avoir le même avis quand c'est des femmes.
 
Dernière édition:
Là où je vie ce n'est pas le divorce ou les séparations ( ça concerne surtout les français dans mon secteur).

Parcontre les maghrébins s'engagent de moins en moins voire pas du tout se sont ceux qui repousse le plus la date du mariage là où je suis.
Quand tu n'es pas libre d'organiser ton mariage comme bon te semble, tu repousses la date jusqu'à obtenir gain de cause
voire tu repousses pour mieux annuler avec le temps.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Beaucoup de maghrébins ont été élevés en enfant-roi.
Leurs parents ne leur ont rien imposé, ils n'ont pas appris à cuisiner, à ranger régulièrement leurs affaires, à passer
l'aspirateur, à aller faire les courses en lieu et place de leurs parents. Ils ont été autorisés à sortir et rentrer comme bon leur semble.
Les parents ne leur ont pas mis la pression pour leurs études. Parallèlement, les filles reçoivent une éducation complètement différente.
A l'âge adulte, cela donne quantité d'hommes ne pouvant pas et ne voulant pas assumer des responsabilités, notamment à domicile.
Il y a donc un décalage psychologique avec les femmes de la même communauté.

Rajouter à cela les séquelles psychologiques chez certaines femmes à cause de leur statut de boniche au profit de leurs frères.
Cela donne des femmes quelque peu revendicatrices et agressives dans la vie de couple, quand bien même le mari remplit son rôle.
Prendre en compte aussi les problèmes d'argent, d'adultère, de sortie nocturne, de violence physique et psychologique, de manque
de communication au sein des couples et d'interventionnisme de parents dans les affaires conjugales.
Voilà des raisons du nombre important de divorces chez les maghrébins de France.
Comment peux-tu justifier le phénomène des familles recomposées chez tes maîtres les FDS ?
 
Exact !!! Mais il y a aussi les exigences et les critères assez exagéré du côté homme comme femme qui retade tout ça.
Les critères: taille, poids, diplôme, profession, salaire, voiture, loisirs, etc...
  • la nécessaire validation par les parents
  • parfois validation par les amis/amies
  • certaines exigences liées à l'organisation du mariage (montant dot, salle, invités, orchestre)
  • intransigeance de certains parents sur l'organisation

Tout additionné, pas surprenant que le mariage n'ait pas lieu.
 
Les critères: taille, poids, diplôme, profession, salaire, voiture, loisirs, etc...
  • la nécessaire validation par les parents
  • parfois validation par les amis/amies
  • certaines exigences liées à l'organisation du mariage (montant dot, salle, invités, orchestre)
  • intransigeance de certains parents sur l'organisation

Tout additionné, pas surprenant que le mariage n'ait pas lieu.
C'est vraie que la phase du mariage en freine parfois plus de un !!!

Mais avant ça il y a la phase de rencontre et de connaissance qui met parfois plus de temps que l'organisation d'un mariage.

Contrairement au ancien ont est issue de la 3 ou 4 ème génération de maghrébin nous avons plus de choix dans nos critères pour trouver nôtres idéal mais malgré ça ont s'engage moins que les anciens et les mariages aboutisse moins vite que eux à l'époque.

Choix aujourd'hui :

  • choix physique
  • choix de l'origine
  • choix financier
  • choix sociale
  • choix de dire non ou oui à tout bout de champs
  • choix aussi des partenaire sexuelle pour certain ( ça sa a tué l'engagement)

C'est à se demander si plus il y a de choix plus c'est difficile de choisir.
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
moment tu te dis que ça c’est la « norme » d’un homme ????
Parce que presque tous les hommes disent ça ?
Pourtant il y a des hommes qui savent se maîtriser ... et oui mon cher ami !
En prenant soin de leur santé par exemple car figure toi ( et oui monsieur ) que la physiologie y est pour bcp là dedans ...
C'est pas la norme d'un homme mais ça fait parti de lui, tout dépend le contexte.

Un erreur que les femmes font c'est qu'elles croient connaître les hommes mieux que les hommes eux même, qu'on se cherche des excuses en permanence.

Combien d'hommes se maîtrisent? Tu as des chiffes?
 

mioulo

VIB
Le pardon existe bien sur.. mais qui dit que ça ne recommencera pas ?.. et dis moi les hommes pardonnent t"ils ce genre d'écarts de leurs femmes même si ça n'arrive qu'une fois ?

C'est bien de vouloir la reconciliation et maintenir la famille, dans ce cas là il faut avoir le même avis quand c'est des femmes.

Les hommes pardonnent beaucoup moins facilement, c'est un comportement limite contre nature chez la femme, enfin jusqu'à une certaine époque.

Cette égalité de traitement que vous recherchez à tout prix n'est qu'un fantasme car dès le départ nous sommes différent.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Je suis intéressé par vos raisons des divorcés ici.

Quels sont les chiffres ?


C'est le cousin du voisin de ton collègue qui a fait ce constat ? :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas la norme d'un homme mais ça fait parti de lui, tout dépend le contexte.

Un erreur que les femmes font c'est qu'elles croient connaître les hommes mieux que les hommes eux même, qu'on se cherche des excuses en permanence.

Combien d'hommes se maîtrisent? Tu as des chiffes?
Ahe il y’a un changement dans ton discours enfin ! C’est pas la norme oufffff enfin une parole sensée

Non c’est pas la norme

Oui il y a des hommes qui se maîtrisent parce qu ils connaissent l’importance de la physiologie mais surtout l’importance que revêt une relation sexuelle... c’est bien plus qu’un acte mécanique . Et ça a des conséquences bien au delà de ce que tu peux t’imaginer
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La norme d'être un crasseux 😂😂😂




La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.


Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
 
Les hommes pardonnent beaucoup moins facilement, c'est un comportement limite contre nature chez la femme, enfin jusqu'à une certaine époque.

Cette égalité de traitement que vous recherchez à tout prix n'est qu'un fantasme car dès le départ nous sommes différent.

Écoute on va compter sur l'égalité de traitement de la part de notre Créateur... parce que le traitement de ma société c'est clair il sera jamais juste..
 

mioulo

VIB
Ahe il y’a un changement dans ton discours enfin ! C’est pas la norme oufffff enfin une parole sensée

Non c’est pas la norme

Oui il y a des hommes qui se maîtrisent parce qu ils connaissent l’importance de la physiologie mais surtout l’importance que revêt une relation sexuelle... c’est bien plus qu’un acte mécanique . Et ça a des conséquences bien au delà de ce que tu peux t’imaginer
Je ne vois pas où min discours a changé, je dis que ça fait parti de l'homme depuis le début.

Des hommes se maîtrisent pour plusieurs raisons, il y a des hommes qui n'ont pas d'occasion, d'autres c'est la religion, d'autres leur valeur mais la majorité c'est pas manque d'occasion. Vieux, pas attractif, pauvres.

Ça m'étonnerait que beaucoup pensent à la physiologie
 
Les hommes pardonnent beaucoup moins facilement, c'est un comportement limite contre nature chez la femme, enfin jusqu'à une certaine époque.

Cette égalité de traitement que vous recherchez à tout prix n'est qu'un fantasme car dès le départ nous sommes différent.
Tu m etonnes. Imaginer sa femme au lit avec un autre homme c est d une violence...mais c est pareil pour une femme désolée. Avoir un mari faiblard et quetard c est très classe et viril.
C est du pareil au même.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne vois pas où min discours a changé, je dis que ça fait parti de l'homme depuis le début.

Des hommes se maîtrisent pour plusieurs raisons, il y a des hommes qui n'ont pas d'occasion, d'autres c'est la religion, d'autres leur valeur mais la majorité c'est pas manque d'occasion. Vieux, pas attractif, pauvres.

Ça m'étonnerait que beaucoup pensent à la physiologie
N’importe quoi !
Je pense juste que tu essaies de te déresponsabiliser en disant que seuls ceux qui n’ont pas d’occasions ou trop moches ou religieux ... baz

Apprends à te maîtriser tu as tout à gagner
 
Haut