Pourquoi en Europe beaucoup de maghrébins divorcent?

Si les femmes bossaient pas LoL.
Les femmes modernes peuvent manger sans l’homme phallocrate.
Elles peuvent coucher en allant sur mektoub, Tinder, happn, meetic, inchallah, etc
L’islam n’est pour la plupart qu’une façade pour attirer la victime masculine tel un insecte sur une toile d’araignée.

++
Totalement exact.
J'ai jamais compris cette histoire de voile , tant le comportement ne suit plus.
Pour ma part l'islam n'a jamais été un critère pour choisir
 

Zaynaa

Bladinaute averti
elles n'ont même pas besoin de ça même si c'est vrai que ça leur permet d'avoir accès à un panel beaucoup plus large d'hommes.


Mdr tu admets que les hommes donnent leurs corps hyper easily


Une femme qui cherche un plan Q , peu importe son physique, elle trouvera tjrs
Mm sans chercher .





Le divorce est présent partout. Malheureusement les maghrébins ne font pas exeption.

Je dirai qu'aujourd'hui comme tout va vite, les vens se lassent. De plus les femmes fermaient les yeux avant sur les petits écarts des maris, maintenant beaucoup moins voir elles font pareil.


Les ''petits écarts '' comme tu dis, apportent le SIDA.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Je suis intéressé par vos raisons des divorcés ici.


C un mariage sur 2 qui termine par un divorce en France et spécifiquement en ile de France.

Les raisons ?

  • infidélité masculine
  • Belle famille toxique
  • Argent dettes homme qui remplit pas le frigo


= Égarement religieux
 
Au Maroc, la moitié des mariages ne tiennent pas un an, ce phénomène est mondial.

Tout est fait pour que les mariages explosent et même quand ils durent, très souvent à la fin, c'est plus une cohabitation qu'une vraie vie de couple a 2.
il y a une trentaine d'années de ça, je me souviens d'un kadi à oujda et ce qu'il a dit parcequ'il en avait marre lol

"en été vous voulez tous vous mariez et en hiver vous venez tous divorcé" lol surement qu'il pensait se reposé en hiver avec tout les mariages qu'il avait uni et qu'il pensait avoir du repos en hiver 😩
 

mioulo

VIB
Mdr tu admets que les hommes donnent leurs corps hyper easily


Une femme qui cherche un plan Q , peu importe son physique, elle trouvera tjrs
Mm sans chercher .








Les ''petits écarts '' comme tu dis, apportent le SIDA.
Comme si ça empêchait les gens de faire des petits écarts. L'homme est faible devant les femmes, c'est sa nature.
 

Soomy

VIB
السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Je suis intéressé par vos raisons des divorcés ici.
Sûrement parce que leur mari n’assure pas..
Ça peut être à plusieurs niveaux :
  • infidèle
  • violent (physiquement ou verbalement)
  • ne l’aide pas, attend que tout lui soit présenté sur un plateau et lui ne bouge pas le petit doigt
  • il ne lui accorde que peu d’intérêt : critiques incessantes, rabaissement…
  • problème d’argent : le mari ne sait pas gérer l’argent et met la famille en difficulté (crédits, impayés …)

Bref les femmes d’aujourd’hui travaillent, sont indépendantes, arrivent à tout gérer et n’ont plus envie de se traîner un boulet qui ne les rend plus heureuse et qui les met dans la meirde..

Voilà pourquoi elles divorcent
 
Sûrement parce que leur mari n’assure pas..
Ça peut être à plusieurs niveaux :
  • infidèle
  • violent (physiquement ou verbalement)
  • ne l’aide pas, attend que tout lui soit présenté sur un plateau et lui ne bouge pas le petit doigt
  • il ne lui accorde que peu d’intérêt : critiques incessantes, rabaissement…
  • problème d’argent : le mari ne sait pas gérer l’argent et met la famille en difficulté (crédits, impayés …)

Bref les femmes d’aujourd’hui travaillent, sont indépendantes, arrivent à tout gérer et n’ont plus envie de se traîner un boulet qui ne les rend plus heureuse et qui les met dans la meirde..

Voilà pourquoi elles divorcent
comme on dit... l'amour rend aveugle le mariage rend la vue
 

mioulo

VIB
Devant Allah ce n'est pas un "petit écart" pourquoi minimiser comme ça ?.. C'est très grave pour la société toute entière.
Je minimise rien du tout, les hommes font des écarts depuis des millénaires, répéter des milliards de fois sue c'est mal visiblement ne change rien sauf la menace de chatiments corporels pourrait être dissuasif et encore.
 
Bref les femmes d’aujourd’hui travaillent, sont indépendantes, arrivent à tout gérer et n’ont plus envie de se traîner un boulet qui ne les rend plus heureuse et qui les met dans la meirde..

C'est pour cela que tu vois certains qui ont le seum pour ça.. Ils voudraient que les femmes soit totalement dépendantes et restent coûte que coût quoi que le mari fasse, un peu à l'image des anciennes générations..

Celle qu'ils vantent tous le temps pour leur patiente etc... (alors qu'on sait que si elle pouvaient elles seraient partis..) pour rabaisser les femmes qui ne se laissent plus faire.
 

mioulo

VIB
Oui , mais je banalise pas l'adultère qui est un des pires péchés dans l'islam.
Banaliser et faire un constat c'est pas la même chose. Si tu crois qu'en répétant à longueur de journée que les hommes sont infidèles va changer quoi que ce soit tu te berces d'illusion. Chacun aura a rendre des comptes.

L'homme est volage c'est un constat!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Banaliser et faire un constat c'est pas la même chose. Si tu crois qu'en répétant à longueur de journée que les hommes sont infidèles va changer quoi que ce soit tu te berces d'illusion. Chacun aura a rendre des comptes.

L'homme est volage c'est un constat!


Volage ?!
T trop gentil
J'aurais dit sale ou sidaique ou Put
 
Je minimise rien du tout, les hommes font des écarts depuis des millénaires, répéter des milliards de fois sue c'est mal visiblement ne change rien sauf la menace de chatiments corporels pourrait être dissuasif et encore.

Ce n'est pas pour autant que c'est un petit écarts et que c'est excusable.. Oui on nous rabâche qu'un homme reste un homme malgré..., que les hommes ont leur cerveau pas au bon endroit, msakin c'est pas leur faute et blablabla.. C'est pas très glorieux pour vous non plus.

Ils savent que les femmes, la société est clémente envers eux.. donc ils se permettent.
 
Dernière édition:
Là où je vie ce n'est pas le divorce ou les séparations ( ça concerne surtout les français dans mon secteur).

Parcontre les maghrébins s'engagent de moins en moins voire pas du tout se sont ceux qui repousse le plus la date du mariage là où je suis.
 

mioulo

VIB
Ce n'est pas pour autant que c'est un petit écarts et que c'est excusable.. Oui on nous rabâche qu'un homme reste un homme malgré..., que les hommes ont leur cerveau pas au bon endroit, msakin c'est pas leur faute et blablabla.. C'est pas très glorieux pour vous non plus.

Ils savent que les femmes, la société est clémente envers eux.. donc ils se permettent.

On appelle ça des écarts de conduite, adultère, tromperie.
Si un comportement chez des individus est constant et ce depuis des millénaires c'est qu'ils y a bien une raison, les hommes ont cette faiblesse en eux, certains y succombent, d'autres non mais espérer avoir un homme fidèle toute sa vie, là vous rêvez.
Les femmes et leur obsession de la fidélité des hommes, elles tentent de se rassurer vous allez le payer, vous allez attrapper le sida etc mais je pense qu'il vaut mieux ne rien savoir elle pour vivre en paix.

Les femmes peuvent en faire autant, elles se gênent plus il me semble.

Si t'attends un changement, tu vas attendre longtemps.
 
On appelle ça des écarts de conduite, adultère, tromperie.
Si un comportement chez des individus est constant et ce depuis des millénaires c'est qu'ils y a bien une raison, les hommes ont cette faiblesse en eux, certains y succombent, d'autres non mais espérer avoir un homme fidèle toute sa vie, là vous rêvez.
Les femmes et leur obsession de la fidélité des hommes, elles tentent de se rassurer vous allez le payer, vous allez attrapper le sida etc mais je pense qu'il vaut mieux ne rien savoir elle pour vivre en paix.

Les femmes peuvent en faire autant, elles se gênent plus il me semble.

Si t'attends un changement, tu vas attendre longtemps.

Oui un écart de conduite mais pas un petit..

Ahh bon les hommes fidèles à leurs femmes nexisteraient même pas ? o_O je sais pas j'ai l'impression que tu cherche a te rassurer quelque part.

Bien sur qu'il yen a et même beaucoup, certains par choix et beaucoup d'autres par manque d'occasions je suis d'accord.

Oui les femmes font de plus en plus les hommes à ce niveau.. c'est ce que la gent masculine a gagné en retour, tant pis pour vous.
 

mioulo

VIB
Oui un écart de conduite mais pas un petit..

Ahh bon les hommes fidèles à leurs femmes nexisteraient même pas ? o_O je sais pas j'ai l'impression que tu cherche a te rassurer quelque part.

Bien sur qu'il yen a et même beaucoup, certains par choix et beaucoup d'autres par manque d'occasions je suis d'accord.

Oui les femmes font de plus en plus les hommes à ce niveau.. c'est ce que la gent masculine a gagné en retour, tant pis pour vous.
Et bien si un homme qui a trompé sa femme une fois c'est un petit écart de conduite, l'expression n'existe pas pour rien. Celui qui passe son temps avec d'autres femmes c'est autre chose. Il a y des degrés.

Pourquoi j'aurai besoin de me rassurer je décris juste la réalité. Si tu crois que les femmes qui trompent va faire changer le comportement des hommes mdr au final la femme n'en tire aucun bien être. N'oublis jamais qu'un homme peut refaire sa vie plus facilement qu'une femme.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et bien si un homme qui a trompé sa femme une fois c'est un petit écart de conduite, l'expression n'existe pas pour rien. Celui qui passe son temps avec d'autres femmes c'est autre chose. Il a y des degrés.

Pourquoi j'aurai besoin de me rassurer je décris juste la réalité. Si tu crois que les femmes qui trompent va faire changer le comportement des hommes mdr au final la femme n'en tire aucun bien être. N'oublis jamais qu'un homme peut refaire sa vie plus facilement qu'une femme.


Si toi tu es sale c ton problème

Il existe des hommes propres.
 
Pourquoi j'aurai besoin de me rassurer je décris juste la réalité. Si tu crois que les femmes qui trompent va faire changer le comportement des hommes mdr au final la femme n'en tire aucun bien être. N'oublis jamais qu'un homme peut refaire sa vie plus facilement qu'une femme.

C'était une impression.. C'est Faux même les femmes peuvent refaire leur vie, ce que tu ne sais pas c'est que pas mal préfèrent ne pas refaire leur vie par choix pour différentes raisons.

Ce qui est vrai les hommes ont un choix plus favorable de femmes pour refaire leur vie, ils se font plus acceptés malgré l'âge, les enfants..
 

mioulo

VIB
C'était une impression.. C'est Faux même les femmes peuvent refaire leur vie, ce que tu ne sais pas c'est que pas mal préfèrent ne pas refaire leur vie par choix pour différentes raisons.

Ce qui est vrai les hommes ont un choix plus favorable de femmes pour refaire leur vie, ils se font plus acceptés malgré l'âge, les enfants..
Elles peuvent plus difficilement, on va dire qu'une celib après 45 ans ça devient très compliqué on va pas se mentir. Quand l'homme reste attractif plus longtemps, c'est pas moi qui défini ces règles.

Après c'est vrai il y a des femmes qui ne veulent pas et préfère rester celib et s'occuper de leur enfants, mais une femme divorcée avec des enfants a d'énormes difficultés à se ramarier et même une celib sans enfants de plus de 45 ans.

Ce déséquilibre peut paraître injuste et dans un sens il l'est, c'est pour cela que je dis que de tenté de changer la nature de l'homme est vain, il sera toujours attiré par jeunesse, il sera toujours tenté de voir ailleurs, et c'est à lui si il a des principes et des croyances d'essayer d'avoir un bon comportement. Plus facile à dire qu'à faire.
 

mioulo

VIB
Et sidaique c du vocabulaire de cours d'école aussi ? ;)
Oui bouuuh t'as le sida, tu souhaites le sida à tous les hommes infidèles, d'accord ça te fait du bien et après? Après toutes ces insultes, sale, crasseux, sidaique, c'est quoi le but?

Tu crois changer un comportement millénaire avec tes qq insultes super mdr
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui bouuuh t'as le sida, tu souhaites le sida à tous les hommes infidèles, d'accord ça te fait du bien et après? Après toutes ces insultes, sale, crasseux, sidaique, c'est quoi le but?

Tu crois changer un comportement millénaire avec tes qq insultes super mdr


Quand tu choperas un cancer tu feras moins le malin crasseux


 
Elles peuvent plus difficilement, on va dire qu'une celib après 45 ans ça devient très compliqué on va pas se mentir. Quand l'homme reste attractif plus longtemps, c'est pas moi qui défini ces règles.

Après c'est vrai il y a des femmes qui ne veulent pas et préfère rester celib et s'occuper de leur enfants, mais une femme divorcée avec des enfants a d'énormes difficultés à se ramarier et même une celib sans enfants de plus de 45 ans.

Ce déséquilibre peut paraître injuste et dans un sens il l'est, c'est pour cela que je dis que de tenté de changer la nature de l'homme est vain, il sera toujours attiré par jeunesse, il sera toujours tenté de voir ailleurs, et c'est à lui si il a des principes et des croyances d'essayer d'avoir un bon comportement. Plus facile à dire qu'à faire.

C'est dont je parlais en parlant de choix plus favorable pour les hommes.. les femmes elles ont un choix limité sauf pour les exceptions c'est pour cela que c'est plus difficile.

Je ne sais pas si on peut parler de justice dans ce domaine.. Ce qui est sure quand tu vois des divorcés avec enfants qui se dirigent vers des jeunes femmes jamais mariées, tu te dis pourquoi ne pas aller vers comme lui en plus y'aurais plus d'entente, mais bon.
 
Haut