Pourquoi en France on ne voit jamais les Maghrébins dans les pubs ?

Bref je vais rentrer dans ce sujet, j ai mes opinions là dessus, l à plat ventrisme des maghrébins en France est une de leurs meilleurs posture !! Juste dire que si on continue à se taire, se laisser faire, on restera toujours derrière !!
Se taire est mieux que "mal parler".
Dans toute societé , et au delà de toute morale qu'elle peut enseigner, seule la force est respectée et on ne s'incline que devant elle....
 
A si tu te trompes il y a une pub dune célèbres marques de voiture française qui a un maghrébin comme principal acteur...

Arretez donc de crier au racisme ou ségrégation raciale à tout va !!!

Je pense surtout qu'il faut arrêter de minimiser le racisme ordinaire en France. J'ai pas mal voyagé et mon constat, personnel qui ne peut être bien sur que subjectif, est que la France est quand même bien en retard à plusieurs niveaux : le racisme ambiant y est frappant !! Et ça témoigne à quel point il y a une étroitesse d'esprit par rapport à tout ce qui est différent de la culture française blanche alors que la France d'aujourd'hui qu'on le veuille ou non est mixte/multi-culturelle ! vouloir effacer cette mixité et ce multi-culturalisme est ce qui divise en partie la société française !!

Il y a un réel problème de représentativité des minorités dans les médias français !!! Prenons l'exemple des maghrébins journalistes qui sont dans les journaux télévisés, ils sont vraiment peu ! Et ceux qu'on voit, très peu de français d'origines maghrébines peuvent s'y identifier. Ils sont choisis par ceux qui dominent le milieu du média, des français blancs. Ils sont choisis selon les critères de ces mêmes français blancs ; qui sont les critères qui tendent à choisir uniquement ces maghrébins qui ont parfaitement réussi le processus d'ASSIMILATION. C'est-à-dire, ne pas garder son accent de "quartier", conformer sa présentation et son élocution à celle de la culture française blanche.

Peut-être que c'est un bon début qu'il y ait au moins ces peu de français d'origines maghrébines dans les médias bien qu'ils ne représentent pas parfaitement les maghrébins de France, mais faut pas se leurrer non plus. Je pense que le chemin est encore très très long pour qu'on cesse de remettre en question la place et la citoyenneté des français d'origines non blanches. Les médias en témoignent de manière palpable !!!
 
Le syndrome tout est rose "monde de Oui-Oui" moi m exaspére !!
Je nai ps dit ça non plus mais a toute les sauces c'est gonflant...

Et franchement ne préférez vous pas apparaitre dans le cinéma ? Aujourd'hui bcp d'acteurs issues des minorités sont dans de très beaux films français et reconnus et même scénariste comme Roschdy Zem reda kateb kad merad bref je peux en citer plein...
Que de participer au capitalisme mondiale dans cette société de consommation deja bien pourrie ?
 
Bref je vais rentrer dans ce sujet, j ai mes opinions là dessus, l à plat ventrisme des maghrébins en France est une de leurs meilleurs posture !! Juste dire que si on continue à se taire, se laisser faire, on restera toujours derrière !!
La communauté musulmane est un fantasme, elle n'existe pas.....faudra attendre que tous les anciens meurent pour la voir doucement apparaitre (et de façon imparfaite , je dirais pourquoi plutard)
La communauté maghrebine est disloquée , traversée par des lignes de fractures nombreuses....
Ce sont des "communautés d'assignation"
 
Quelles sont leurs minorités???


éclaire nous un peu

ensuite on se fera un plaisir de te répondre
Au maroc il y a les français à 25% et les sénégalais...

En Algérie... la communauté chinoise prend de l'importance...

Et si tu soutiens qu'il ny a pas d'étrangers dans ces pays... ok c'est ton droit mais alors comment veux tu exiger de la france qui accueil les étrangers de ne pas les représenter alors qu'au maroc algerie... vous ne les faites même pas rentrer sur le territoire...

Bref quelques incohérences...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Au maroc il y a les français à 25% et les sénégalais...

En Algérie... la communauté chinoise prend de l'importance...

Et si tu soutiens qu'il ny a pas d'étrangers dans ces pays... ok c'est ton droit mais alors comment veux tu exiger de la france qui accueil les étrangers de ne pas les représenter alors qu'au maroc algerie... vous ne les faites même pas rentrer sur le territoire...

Bref quelques incohérences...


merci de m'avoir répondu, allé on va reprendre tout cela :

>>>Au maroc il y a les français à 25% et les sénégalais...


1 )la population marocaine ne se compose pas de 25 % de français

2 ) et les sénégalais??????? LOL !!! 😆😆 et c'est quoi le pourcentage pour eux????? et pour toi toutes les personnes noires de peau sont sénégalaise????😆 t 'es comique toi, il y a beaucoup de marocains noirs et ce sont des marocains à 50000%


>>>Et si tu soutiens qu'il ny a pas d'étrangers dans ces pays... ok c'est ton droit mais alors comment veux tu exiger de la france qui accueil les étrangers de ne pas les représenter alors qu'au maroc algerie... vous ne les faites même pas rentrer sur le territoire...

Ou est ce que j'ai soutenu qu'il n'y avait pas d'étrangers dans ces pays???? hein??? tu veut me faire dire ce que je n'ai pas dit??? hein???


>>>Bref quelques incohérences...

Et bien écoute au vu de toutes tes incohérences, tu as gagné, je ne te répondrai plus, d'avoir tant de débilité et de mauvaise foi, je ne veut pas perdre mon temps;)

allé adieu!! zap !
 
Dernière édition:
merci de m'avoir répondu, allé on va reprendre tout cela :

>>>Au maroc il y a les français à 25% et les sénégalais...


1 )la population marocaine ne se compose pas de 25 % de français

2 ) et les sénégalais??????? LOL !!! 😆😆 et c'est quoi le pourcentage pour eux????? et pour toi toutes les personnes noires de peau sont sénégalaise????😆 t 'es comique toi, il y a beaucoup de marocains beaucoup plus noirs que les sénégalais et ce sont des marocains à 50000%


>>>Et si tu soutiens qu'il ny a pas d'étrangers dans ces pays... ok c'est ton droit mais alors comment veux tu exiger de la france qui accueil les étrangers de ne pas les représenter alors qu'au maroc algerie... vous ne les faites même pas rentrer sur le territoire...

Ou est ce que j'ai soutenu qu'il n'y avait pas d'étrangers dans ces pays???? hein??? tu veut me faire dire ce que je n'ai pas dit??? hein???


>>>Bref quelques incohérences...

Et bien écoute au vu de toutes tes incohérences, tu as gagné, je ne te répondrai plus, d'avant tant de débilité et de mauvaise foi, je ne veut pas perdre mon temps;)

allé adieu!! zap !
He bien tant de haine je te plains

Je ne parlais pas de 25% de la population marocaine mais de la population étrangère au maroc...

Aucune mauvaise foi ne tkt pas
Dans chaque pays il y a des minorités et restent invisibles !

Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur un sujet aussi insignifiant que celui ci... jai bcp de chose plus importante dans ma vie que ce petit soucis... je nai rien a prouver
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
He bien tant de haine je te plains

Je ne parlais pas de 25% de la population marocaine mais de la population étrangère au maroc...

Aucune mauvaise foi ne tkt pas
Dans chaque pays il y a des minorités et restent invisibles !

Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur un sujet aussi insignifiant que celui ci... jai bcp de chose plus importante dans ma vie que ce petit soucis... je nai rien a prouver


ok reprenons.......:



>>>Je ne parlais pas de 25% de la population marocaine mais de la population étrangère au maroc...


je cite ce que tu as dit plus haut "..Au maroc il y a les français à 25% et les sénégalais..." ;);)


Conclusion tu es vraiment de mauvaise foi !



je pense qu'il va te falloir au choix soit des cours de français ou des soins psychiatriques

tu es de mauvaise foi, et hop ! je te zap!, je ne te répondrais plus ! tchao bye ! bye!😆😆
 
Moi je préfère voir les maghrébins dans les mosquées, les musées, les associations caritatives et les bibliothèques.

Malheureusement on en voit encore beaucoup trop dans les boîtes de nuits, les cages d'escaliers et les chichas....
haahaa koulood c est plus fort que toi😃obligé de ramener boîte de chichas par contre sur la première partie je suis d accord avec toi on voit pas beaucoup dans les associations musé et bibliothèques et c est vraiment un serieus problème c est comme les gilets jaunes quand j allais j ai remarquai qu' il y a pas beaucoup de maghrébins alors ils sont concernés.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Moi je préfère voir les maghrébins dans les mosquées, les musées, les associations caritatives et les bibliothèques.

Malheureusement on en voit encore beaucoup trop dans les boîtes de nuits, les cages d'escaliers et les chichas....


.

C'est lamentable, mais la société est ainsi faite ( ne blâmons pas que les maghrébins, les classes les plus pauvres sont ainsi) , ils sont entre eux et s'encouragent entre eux dans le pire ou le plaisir instantané ( drogue, chicha, drague, jeux), et regardent souvent d'un mauvais oeil celui qui parmi eux va à la bibliothèque, s'intéresse à d'autres choses moins simples que les leurs, pourtant la bibliothèque est l'endroit le plus important dans une ville..mais il est souvent le plus desert;...cela ne concerne pas que les maghrébins, mais je comprends que tu te sent concernée par leur déchéance.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce que les pays comme le maroc ou lalgerie montrent leur minorité dans leur pub ?

Les français d'origine maghrébine on du mal à accéder à certains postes qui sont chasse-gardée : que ce soit dans l'audiovisuel (encore que on peut noter une percée depuis une décennie), dans les arènes du Parlement ou dans les rangs des membres du gouvernement...
 
Est ce que les pays comme le maroc ou lalgerie montrent leur minorité dans leur pub ?
tu es de mauvaise foi la on parle de la france une démocratie et cinquième puissance mondiale comment tu peu osé comparer les immigrés maghrebins en france qui sont arrivés il y a 50ans avec les asiatiques en Algérie qui sont arrivés hier et je rajouterai que on voit les Européens dans les pubs au Maroc comme en Algérie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour quoi en france on voit jamais les maghrebins dans les pubs?
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?
Parce que la france est un état féministe et que les féministes ont largement tapé dessus : Les féministes et le garçon arabe (decitre.fr).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A si tu te trompes il y a une pub dune célèbres marques de voiture française qui a un maghrébin comme principal acteur...

Arretez donc de crier au racisme ou ségrégation raciale à tout va !!!
Le syndrome de persécution... ça m'exaspère...
Juste pour rappel d’une anecdote sous Sarkozy : environ environ dans les mêmes moments que Rachida Dati était nommée ministre de la justice, un préfet avait été nommé je ne sais plus où, avant qu’il n’y ai marche arrière quelques jours à peine après, suite au tollé qu’a produit sa nomination, au motif que son nom (ses parents étaient d’origine Algérienne) était considéré comme pas assez français.

Tu ne vois pas une énorme différence de traitement ? Alors qu’un préfet est pourtant beaucoup moins visible qu’une ministre de la justice …
 
ok reprenons.......:



>>>Je ne parlais pas de 25% de la population marocaine mais de la population étrangère au maroc...


je cite ce que tu as dit plus haut "..Au maroc il y a les français à 25% et les sénégalais..." ;);)


Conclusion tu es vraiment de mauvaise foi !



je pense qu'il va te falloir au choix soit des cours de français ou des soins psychiatriques

tu es de mauvaise foi, et hop ! je te zap!, je ne te répondrais plus ! tchao bye ! bye!😆😆
La bave du crapaud n'atteindra pas la blanche colombe que je suis...

Tas vraiment un soucis... d'une goutte tu fais une mer .... de RIEN..

Bonne soirée à toi malgré tout !!!

Pourquoi tant de haine et de mépris des autres sur ce forum
 
Juste pour rappel d’une anecdote sous Sarkozy : environ en même temps que Rachida Dati était nommée ministre de la justice, un préfet avait été nommée je ne sais plus où, avant qu’il n’y ai marche arrière quelques jours à peine après, suite au tollé qu’a produit sa nomination, au motif que son nom (ses parents étaient d’origine Algérienne) était considéré comme pas assez français.

Tu ne vois pas une énorme différence de traitement ? Alors qu’un préfet est pourtant beaucoup moins visible qu’une ministre de la justice …
Dun cas une généralité...

Regardez plutôt les acteurs les scénaristes les personnes issues des minorités qui ont réussies brillamment a se faire une place...

Bref toujours dans l'extrême...
 
tu es de mauvaise foi la on parle de la france une démocratie et cinquième puissance mondiale comment tu peu osé comparer les immigrés maghrebins en france qui sont arrivés il y a 50ans avec les asiatiques en Algérie qui sont arrivés hier et je rajouterai que on voit les Européens dans les pubs au Maroc comme en Algérie
Pourquoi cette fixette de vouloir apparaître dans les pubs ? Nous sommes déjà dans le cinéma français la musique l'art les écrits nous sommes partout ...
 
Il y a 2 siècles 30000 personnes tenaient la France.
Today 60000 .
On a juste changé ,,,,passés de la noblesse aux arrivistes.
Si vous pensez que pour un souchien il est possible de devenir , journaliste, politique,sans êtres un consanguins du système c'est que vous n'avez rien compris.
De plus j'ai pas trop compris cela vous apporterai quoi personnellement de voir une Maghreb météo ?
C'est quoi ce comportement clanique ?
Perso' j'ai résider USA, Canada, Allemagne suisse , Maroc. Et jamais au grand jamais je ne me melangeai. ..autre qu'avec du local.
 
C'est plutôt une bonne chose .
A qui appartient publicis par exemple ?
Au sioniste Sadoun! Mais OSEF des pub évidement, l'absence de maghrébins dans ces clips manipulateur à 1.99 euros adressés aux beauf pour qu'ils achètent encore plus de trucs bidons, n'était qu'une simple mais édifiante illustration de l'exclusion de la figure du musulman d'une narration médiatique positive!
 
Pourquoi cette fixette de vouloir apparaître dans les pubs ? Nous sommes déjà dans le cinéma français la musique l'art les écrits nous sommes partout ...
Non non je fais pas de fixette tu t agite pour rien apparement mon sujet te dérange mais personne ne t oblige à participer depuis tout à l'heure t enchaîne les âneries je crois que le sujet te dépasse vas sur un forum des chien écrasés il y a des sujets pour toi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Nous sommes déjà dans le cinéma français la musique l'art les écrits nous sommes partout ...


C'est ce que nous dénonçons justement....... votre omniprésence injustifiée....

t'es grillé maintenant

je t'ai reconnu...

tu n'es pas aussi malin que tu le crois 😆😆

revient avec un autre pseudo !

et @Difkoum qui se fait berner comme un bleu à défendre un sioniste !!! 😆😆😆😆
 
Dun cas une généralité...

Regardez plutôt les acteurs les scénaristes les personnes issues des minorités qui ont réussies brillamment a se faire une place...

Bref toujours dans l'extrême...
les acteurs c est souvent pour jouer le rôle d un maghrebin pommé machos et vulgaire voir terroriste et bizarrement les seuls films ou le maghrebin pouvait avoir un rôle honorable c est dans le film ascension et intouchable histoire des 2 maghrébins bizarrement on a choisis les noirs pour le rôle des maghrebins
 
Haut