Pourquoi en France on ne voit jamais les Maghrébins dans les pubs ?

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
les acteurs c est souvent pour jouer le rôle d un maghrebin pommé machos et vulgaire voir terroriste et bizarrement les seuls films ou le maghrebin pouvait avoir un rôle honorable c est dans le film ascension et intouchable histoire des 2 maghrébins bizarrement on a choisis les noirs pour le rôle des maghrebins


laisse couler ce troll, il s'est ridiculisé sur ce forum, et il revient avec un nouveau pseudo

c'est dire comment il est frustré ce type 😆😆
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et pourtant les magrébins représentent une partie de la société Française, et il est exact que c'est anormale qu'on délaisse les "minorités"
la réalité ! jeunes beaux blancs dynamiques, avec des valeurs actuelles, on peut facilement voir une pub, avec des homos,,, qui est à mon avis mieux percu qu'une pub ou tu aurais une famille représentative magrébine à savoir par là,,,, musulmane,,,, c'est une question de marketing,,,,, les publicitaires vont d'abord miser sur les "tendances sociétales" actuelles,,, biznezzz is biznezzz
par contre il y a des pubs avec des magrébins magrébines,,,, mais en générales se sont des pubs personnalisé,, pour un shampooing par exemple ou autre sujets neutres,,,,
Ah si Expédia a fait une pub,,, avec une famille noire,,,,, c'est assez rare,,, maintenant le faire avec des magrébins,,,, plus dur, !
C’est aussi le problème de représenter par une images, des choses qui n’en ont pas parce que abstraite (ex. un meeting sur les orientations professionnelles) ou de représenter une chose par une images qui n’est pas celles de la chose qu’on veut représenter, mais lui associer (ex. une image d’estomac pour vendre un produit culinaire).

Il y a un problème culturel de mauvaises utilisation des images.
 
A si tu te trompes il y a une pub dune célèbres marques de voiture française qui a un maghrébin comme principal acteur...

Arretez donc de crier au racisme ou ségrégation raciale à tout va !!!
la pigeo? ou la citrouïne? qui sont des voitures fait par les maghrébins pour les maghrébins... donc oui il y a une forme de racisme... mais je m'en branle moi j'achète pas français (en ce qui concerne les voitures)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourquoi chercher a être considéré comme Français, si derriere tu te fais traiter de traitre a tout bout de champ. Par ceux-là même qui likent ce post. Apres je te dirai que voir un maghrebin dans une pub Herta me mettrait mal à l'aise. PAREIL pour l'embauche. T'as un nom maghrebin, c'est 25% de chance en moins de trouver un taf. Mais cela va s'en dire que ce n'est pas du racisme a proprement parler : Va voir les commerces et entreprises crées par des maghrebins en france. Tu en vois beaucoup des petites françaises et des petits français non musulmans travailler dans une boucherie halal par exemple ? On préfère faire travailler le cousin, la cousine, les frangins etc... A l'ouest rien de nouveau.
Les petites entreprises, quelque soit l’origine du patron, sont connues pour avoir la première ou la deuxième place sur le podium de l’emploi au faciès.

Je parle là des études sérieuses faites que la question, pas du discours de Gauche qui en accusera bien plus volontiers la grande entreprise internationale que la petite entreprise locale, au mépris de la réalité. En france, les deux champions de la discriminations à l’embauche, sont les administrations et les petites entreprises.

Ce n’est pas le sujet initiale, mais je vais aller un peu plus loin sur cette question précise. Concernant les administrations, c’est la culture de l’état qu’on a en france, une hiérarchie de petits seigneurs. Concernant les petites entreprises, le problème serait en bonne partie résolu si la loi et la fiscalité ne massacraient pas à ce point les indépendants, parce qu’avec une relation client/fournisseur (relation d’égal à égal), on ferait disparaître une bonne partie des problèmes que favorise la relation patron/employés (relation de subordination).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après, quand je regarde les différents reportages censés surligner la discrimination, je remarque qu'ils ne se basent que sur le CV. Or, on oublie une chose. En communication, il y a le verbal et non-verbal. Et en RH, le non-verbal c'est 70% de la communication. Le non-verbal est inconscient et ne ment pas. Et croyez-moi, les recruteurs maitrisent le non-verbal. Dans la majorité des cas, le non verbal nous plante.
Le recruteur maîtrise quoi avec le non‑verbal ? L’adéquation avec ses fantasmes ? L’évitement de ses phobies ? La satisfaction de son sentiment de supériorité ? Quand on voit à quoi peut aboutir ce que tu appels « maîtrise du non‑verbal », on peut se poser questions. Je pourrais en faire une longue liste, mais un seul exemple suffira : dans la restauration par exemple, si tu rentre dans les critères mobiliers du patron, tu pourra te permettre de ne pas servir un client qui ne te plait pas, te permettre de l’insulter ou même de le frapper, et le patron passera l’éponge, mais si tu ne rentre pas dans ses critères mobiliers, tu ne touchera pas une de ses assiettes.

Mais dans ce que tu dis, tu confirmes quand‑même une réalité que même des recruteurs reconnaissent : le CV, c’est bidon, ça ne sert à rien. D’ailleurs beaucoup de CV sont bidonnés, et aucune organisation de patrons ne s’en est jamais plain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout n'est pas rose tout n'est pas noir.....
Quand un maghrebin entre au gouvernement, c'est un vendu...(le pauvre ,on voudrait qu'il crie "allahu akbar" au conseil des ministres).
Quand, ils presentent des emissions de telé, font des films pareil....
Ces gens là ne sont pas là pour nous representer, ils font un job...et on les paye pour ça....
Un ou une ? ;) Et puis tout le monde sait (ou devrait savoir) que les choix de placer telle ou telle personne à un ministère, sont souvent faits pour des questions d’image.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as raison sur le fait que le "communautarisme" peut aussi être le fait de la "communauté majoritaire".....
Ce qui fait peur ce n'est pas le "communautarisme" en soi, ce qui fait peur c'est le "communautarisme des pauvres" ,parcequ'il secrete un potentiel révolutionnaire..
Pas s’ils sont minoritaires, aucune minorité pauvre n’a jamais fait basculer la politique d’un pays.
 

cognito

Bladinaute averti
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?
Tout à fait exact : les publicitaire s'adaptent à la société dans son ensemble qui est islamophobe tout simplement. Qu'on ne me serve pas le blabla habituel, pour l'écrasante majorité, dans la tête des gens c'est : maghrébin=arabe=islam...
 
A

AncienMembre

Non connecté
-Pourquoi on ne voit pas de maghrébins dans les pubs ?
-Parcequ'ils sont dans les chichas.

exactement, tu m'as fait rire

mais moi aussi, quand j'ai lu le titre, je me suis dit "ah bon pourquoi il dit qu'il n'y a pas de maghrébins dans les pubs (prononcer peub, mot anglais synonyme de bar), alors qu'il y a des bars entiers peuplées de maghrébins de sexe masculin uniquement... et pas que dans les chichas ;)

cela dit il y a au contraire beaucoup de pubs avec représentation multiethnique du client:
du catalogue IKea aux pubs pour vêtements d'enfants (regardez bien il y a des enfants de toutes origines sur les dépliants Lidl, KIABI et autres)... catalogues des hypermarchés, etc.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
mais moi aussi, quand j'ai lu le titre, je me suis dit "ah bon pourquoi il dit qu'il n'y a pas de maghrébins dans les pubs (prononcer peub, mot anglais synonyme de bar), alors qu'il y a des bars entiers peuplées de maghrébins de sexe masculin uniquement... et pas que dans les chichas ;)

Tu as raison, ils squattent les bars, sûrement pour leur trafic de stups^^
Tu me diras, c'est toujours mieux que de squatter les jardins d'enfants pour faire autre chose ;)


Clichés du jour, bonjour !


cela dit il y a au contraire beaucoup de pubs avec représentation multiethnique du client:
du catalogue IKea aux pubs pour vêtements d'enfants (regardez bien il y a des enfants de toutes origines sur les dépliants Lidl, KIABI et autres)... catalogues des hypermarchés, etc.

Rhaaaa hypocrisie quand tu nous tiens :D
 

Khoulood

Chauvophobe
exactement, tu m'as fait rire

mais moi aussi, quand j'ai lu le titre, je me suis dit "ah bon pourquoi il dit qu'il n'y a pas de maghrébins dans les pubs (prononcer peub, mot anglais synonyme de bar), alors qu'il y a des bars entiers peuplées de maghrébins de sexe masculin uniquement... et pas que dans les chichas ;)

cela dit il y a au contraire beaucoup de pubs avec représentation multiethnique du client:
du catalogue IKea aux pubs pour vêtements d'enfants (regardez bien il y a des enfants de toutes origines sur les dépliants Lidl, KIABI et autres)... catalogues des hypermarchés, etc.

Quel rapport entre la présence dans les bars et leur absence dans les pubs ? L'un n'empêche pas l'autre.

C'est l'élite qui décide quoi montrer et qui est à la mode. Et clairement, ils ne veulent pas que ce soit des maghrébins.
 
ca interesse pas les maghrébins les pubs ils laissent ça au cassos ils visent + haut le cinéma,les télés réalités les sketchs là ou sa paye! lol
et qui dit maghrébin veut pas dire tête frisé ou mat de peau j'ai était surprise quand j'ai vu le nombre de maghrébin célébre et que je croyais que c'étais des européens
 
A

AncienMembre

Non connecté
bref la diversité est tout à fait représentée dans la pub

cela dit il ne faut pas se faire d'illusion, c'est juste pour toucher des nouvelles catégories de consommateurs, des niches et des créneaux exploitables...
 
Haut