Pourquoi en France on ne voit jamais les Maghrébins dans les pubs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khatabi04
  • Date de début Date de début
On y vient doucement même si les publicitaires français restent un peu frileux
Ils doivent s’adapter à leur public conservateur

Pièces jointes

• 35DBBAAB-F887-4735-B690-01B72B386844.png
    35DBBAAB-F887-4735-B690-01B72B386844.png
    497.6 KB · Affichages: 3
  • 4AB95A8F-6423-4251-B5AE-8D95D8F2877B.jpeg
    4AB95A8F-6423-4251-B5AE-8D95D8F2877B.jpeg
    178.1 KB · Affichages: 3
  • 65F6F7B2-27CE-44FE-A947-9C61628D3AEC.jpeg
    65F6F7B2-27CE-44FE-A947-9C61628D3AEC.jpeg
    153.3 KB · Affichages: 3
  • 9BE3A075-BECE-4F26-B868-3CD21E10F790.jpeg
    9BE3A075-BECE-4F26-B868-3CD21E10F790.jpeg
    251.3 KB · Affichages: 3
  • 1EC06A54-BC9D-4101-8976-B068AAA3A10B.jpeg
    1EC06A54-BC9D-4101-8976-B068AAA3A10B.jpeg
    82.1 KB · Affichages: 3
Ils peuvent pas être partout...

Sinon des bretonnes pour de la pub sur de la semoule ou smida c'est dément non?
Non, c’est la marque tipiak qui utilise 3 bigoudènes depuis des années pour la promotion des ses produits comme les coquilles saint-jacques, quinoa, pâtes et aussi couscous.
Faut arrêtez de se faire des films pour tout et n’importe quoi :rolleyes:

Doucement mais sûrement
Exact
Mais en attendant certains maghrébins passent à côté de leurs vie et doivent attendre que le rythme accélère
Moui tu sais les gens n’attendent pas d’être représentés dans les publicités ou à la télé pour faire leur vie
La vie continue et si les médias ou les publicitaires ne veulent pas nous montrer qu’à cela ne tienne...

Moui tu sais les gens n’attendent pas d’être représentés dans les publicités ou à la télé pour faire leur vie
La vie continue et si les médias ou les publicitaires ne veulent pas nous montrer qu’à cela ne tienne...

Exact
Sauf que toute les communautés meme les LGBD revendique leurs discriminations
Alors que nous autres maghrébins ont se mangent une pure discrimination
Mais lorsqu on la denonce on nous dit qu on tiens un discours victimaire
Et cela par d autre maghrébin

Syndrome de Stockholm ??

Exact
Sauf que toute les communautés meme les LGBD revendique leurs discriminations
Alors que nous autres maghrébins ont se mangent une pure discrimination
Mais lorsqu on la denonce on nous dit qu on tiens un discours victimaire
Et cela par d autre maghrébin

Syndrome de Stockholm ??
Mais quelle représentation du maghrébin vous imaginez dans la pub en France ?
C’est une vrai question car à mon avis on ne va pas tous tomber d’accord.
Il suffit de voir les réactions pour une pub sur du couscous ou de la semoule avec 3 bretonnes pour se demander quelle image on aurait voulu projeter pour que ce ne soit pas caricaturale.

C'est lamentable, mais la société est ainsi faite ( ne blâmons pas que les maghrébins, les classes les plus pauvres sont ainsi) , ils sont entre eux et s'encouragent entre eux dans le pire ou le plaisir instantané ( drogue, chicha, drague, jeux), et regardent souvent d'un mauvais oeil celui qui parmi eux va à la bibliothèque, s'intéresse à d'autres choses moins simples que les leurs, pourtant la bibliothèque est l'endroit le plus important dans une ville..mais il est souvent le plus desert;...cela ne concerne pas que les maghrébins, mais je comprends que tu te sent concernée par leur déchéance.

La bibliothèque l'endroit le plus important dans une ville ? o_O .
Les bibliothèques sont désertées car Amazon, Fnac et cie ont débarqué !

Les musées & les monuments sont visités par les "classes les plus pauvres" comme tu le dis.
Mais on aime les réduire à la drogue & aux chichas !:defonce:

Perso je ne me fais pas de film....on voit de la bigoudaine pour de la smida et on voit du maghrébin pour la marque lacoste mais pas pour de la merkos.....la vie est trop injuste!!!!

Non, c’est la marque tipiak qui utilise 3 bigoudènes depuis des années pour la promotion des ses produits comme les coquilles saint-jacques, quinoa, pâtes et aussi couscous.
Faut arrêtez de se faire des films pour tout et n’importe quoi :rolleyes:

La bibliothèque l'endroit le plus important dans une ville ? o_O .
Les bibliothèques sont désertées car Amazon, Fnac et cie ont débarqué !

Les musées & les monuments sont visités par les "classes les plus pauvres" comme tu le dis.
Mais on aime les réduire à la drogue & aux chichas !:defonce:
hier sur youtube je suis tomber sur çe jeune qui fait d excellent vidéo sur la communauté maghrebine en France

A l’époque y avait une pub sur les produits zakia halal et également sur le site mektoube lool
J’ai pensé direct à la pub mektoub quand j’ai lu le titre du topic :D
A part ce genre de pub communautaire je vois pas dans quoi ils mettraient les maghrébins
Surtout qu’il n’y a pas un seul type de maghrébins

Je pense simplement que le marketing est à l'image des gens qu'il y a derriere.
Il y a à parier que le metier est à dominante franchouillarde, on estimera donc normal d'un point de vue purement commercial de ne cibler que les consomateurs les plus dominants selon des arguments publicitaires ethnocentriques, ce qui exclut toute argument considéré comme peu vendeur.

Mais quelle représentation du maghrébin vous imaginez dans la pub en France ?
C’est une vrai question car à mon avis on ne va pas tous tomber d’accord.
Il suffit de voir les réactions pour une pub sur du couscous ou de la semoule avec 3 bretonnes pour se demander quelle image on aurait voulu projeter pour que ce ne soit pas caricaturale.
Un magrébin neutre... le but est de vendre un produit pas le mec ou la fille qui représente la pub...
Le problème en effet, c'est qu'il y a une certaine étiquette pour faire vendre à savoir, exit les moches, les gros, les types magrébins que l'on juge par des clichés,,,, enfin bref, c'est dommage,,,, il y a une discrimination c'est un fait,,,, un magrébin represente, la banlieue, et tout les clichés qui vont avec, tandis qu'un blanc de chez blanc bien beau, bien propre, peut vendre,,,,
Bon espèrons que lorsque les publicitaires auront pris conscience que les magrébins font partie intégrante de la société Française,,, là on aura l'espoir de voir un p'tit mealt pot dans la pub,,, sans qu'on se dise "ouahhh trop grosse ! trop typé ! trop hard",,, tu vois,,,

Un magrébin neutre... le but est de vendre un produit pas le mec ou la fille qui représente la pub...
Le problème en effet, c'est qu'il y a une certaine étiquette pour faire vendre à savoir, exit les moches, les gros, les types magrébins que l'on juge par des clichés,,,, enfin bref, c'est dommage,,,, il y a une discrimination c'est un fait,,,, un magrébin represente, la banlieue, et tout les clichés qui vont avec, tandis qu'un blanc de chez blanc bien beau, bien propre, peut vendre,,,,
Bon espèrons que lorsque les publicitaires auront pris conscience que les magrébins font partie intégrante de la société Française,,, là on aura l'espoir de voir un p'tit mealt pot dans la pub,,, sans qu'on se dise "ouahhh trop grosse ! trop typé ! trop hard",,, tu vois,,,
su
ite,,, un peu comme ca,,,

Retour