Pourquoi en France on ne voit jamais les Maghrébins dans les pubs ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?
Si y'en a !!! mais ce sont des faux,,,,,, ahhhh les clichés,,,,,, !!! aujourd'hui ca passerait plus ce genre de pub;;;; quelle horreur !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?
C'est impossible cela s'oppose à la propagande islamophobe quotdienne que diffuse sur ses meme médias les élites qui ont pour obectif principal nous exterminer spirituellement (c'est déj réussi pour une grande partie d'enfants de maghrébins), empêcher l'islam de gagner les esprits et faire en sorte que le peuple deteste les musulmans. Or dans une pub le personnage principal doit etre valorisé car c'est à travers lui que se vendra le produit.
Du coup impossible de voir tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un musulman et ce meme pour vendre du couscous industriel pourri!
 
Dans la pub à la télé les personnages sont surtouts scandinaves (danois en général), pour les pub décalée y a un peu de tout (mais elles sont rares), des brunes pour les produits à cible ethniques et un noir quand y a beaucoup de personnages et qu'il faut mettre de la diversité.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?
Et pourtant les magrébins représentent une partie de la société Française, et il est exact que c'est anormale qu'on délaisse les "minorités"
la réalité ! jeunes beaux blancs dynamiques, avec des valeurs actuelles, on peut facilement voir une pub, avec des homos,,, qui est à mon avis mieux percu qu'une pub ou tu aurais une famille représentative magrébine à savoir par là,,,, musulmane,,,, c'est une question de marketing,,,,, les publicitaires vont d'abord miser sur les "tendances sociétales" actuelles,,, biznezzz is biznezzz
par contre il y a des pubs avec des magrébins magrébines,,,, mais en générales se sont des pubs personnalisé,, pour un shampooing par exemple ou autre sujets neutres,,,,
Ah si Expédia a fait une pub,,, avec une famille noire,,,,, c'est assez rare,,, maintenant le faire avec des magrébins,,,, plus dur, !
 
C'est impossible cela s'oppose à la propagande islamophobe quotdienne que diffuse sur ses meme médias les élites qui ont pour obectif principal nous exterminer spirituellement (c'est déj réussi pour une grande partie d'enfants de maghrébins), empêcher l'islam de gagner les esprits et faire en sorte que le peuple deteste les musulmans. Or dans une pub le personnage principal doit etre valorisé car c'est à travers lui que se vendra le produit.
Du coup impossible de voir tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un musulman et ce meme pour vendre du couscous industriel pourri!
la je suis d accord avec toi et dans l imaginaire collectif quand on pense islam on pense au maghrebin et pas au noir ou asiatique
 
Dans la pub à la télé les personnages sont surtouts scandinaves (danois en général), pour les pub décalée y a un peu de tout (mais elles sont rares), des brunes pour les produits à cible ethniques et un noir quand y a beaucoup de personnages et qu'il faut mettre de la diversité.
des brunes oui mais pas jamais un homme brun typé maghrebin tu sais ce que je veu dire
 
la je suis d accord avec toi et dans l imaginaire collectif quand on pense islam on pense au maghrebin et pas au noir ou asiatique
C'est ça, c'est une histoire de représentation de la réalité.
Essaye d'imaginer une pub pour une companie aérienne avec pour pilote un barbu au sourire dentifrice. Ou encore une musulmane qui achète des trucs à ses enfants avec une scénarisation de la vie familiale de tous les jours?
Quoi??? What the heck? Les musulmans ont une vie normale? Ils s'occupent de leurs enfants? Ils passent pas leurs journée à comploter contre nous en préparant des ceintures explosives, torturant leurs animaux et mettant du rap toute la journée?
On peut s'identifier à eux???
Evidement que non! Les maitres de ce pays ne laisseront jamais faire!
 
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?


Il n'y a pas de message subliminal, les médias sont très clairs là dessus, ils ne s'en cachent pas.

La place médiatique du maghrébin et de la maghrébine est dans ce que l'on pourrait appeler "l'épouvantail".

un "épouvantail" ne peut pas vendre de produits, car sa substance est de créer l'effroi, la pression, la peur.

Les seuls pubs marquante dans l'esprit des gens avec des typés "maghrébins" ou "arabes", c'est saupiquet avec le gros lard qui se bouge le bide comme un gros vicelard degueulasse, et celle de la clio "pas assez cher mon fils" ( avec cette phrase dite en accent maghrébin, ils auraient pu la dire en parfait français, mais non il fallait qu'ils glissent un cliché, sinon cette pub était pas mal )

comme le dit @morjani, même pour vendre leur semoule et leurs produits hallalis ils évitent de l'associer au maghrébin, j'ai vu dernièrement une pub de semoule avec des vieilles femmes bretonnes ( si c'est pas du routage de G.eule..)

le maghrébin et la maghrébine vendent les produits de l'effroi, ils ne peuvent être associés aux produits plaisirs.
 
Dernière édition:
des brunes oui mais pas jamais un homme brun typé maghrebin tu sais ce que je veu dire
Oui des brunes qui ne font pas penser à l'islam mais à Tahiti ou la Grèce sa passe crème et c'est facile à faire!
Au pire ils peuvent meme faire passer une star aux parent magrébins mais ça sera un beuret ou une beurette éco+ et ce dans une pub décalée, second degré pour une cible ethnique 15/25!
 
la je suis d accord avec toi et dans l imaginaire collectif quand on pense islam on pense au maghrebin et pas au noir ou asiatique


L'imaginaire collectif est fabriqué et maintenu par ces médias qui offrent une vision biaisée de la réalité, le musulman passait incognito il y a une 30 aine d'années, en peu de temps ils ont réussi à en faire un monstre sanguinaire avec un couteau entre le dents et une ceinture d'explosifs autour de la taille, si tu dit "allahou akbar" tout le monde va courir se cacher, ils dénaturent tout et modélisent tout selon leurs intérêts.

les français se disent libres et doté d'esprit critique, or lorsque l'on voit comment ils sont tous dressés cela serait comique si ce n'était tragique
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?
pourquoi chercher a être considéré comme Français, si derriere tu te fais traiter de traitre a tout bout de champ. Par ceux-là même qui likent ce post. Apres je te dirai que voir un maghrebin dans une pub Herta me mettrait mal à l'aise. PAREIL pour l'embauche. T'as un nom maghrebin, c'est 25% de chance en moins de trouver un taf. Mais cela va s'en dire que ce n'est pas du racisme a proprement parler : Va voir les commerces et entreprises crées par des maghrebins en france. Tu en vois beaucoup des petites françaises et des petits français non musulmans travailler dans une boucherie halal par exemple ? On préfère faire travailler le cousin, la cousine, les frangins etc... A l'ouest rien de nouveau.
 
L'imaginaire collectif est fabriqué et maintenu par ces médias qui offrent une vision biaisée de la réalité, le musulman passait incognito il y a une 30 aine d'années, en peu de temps ils ont réussi à en faire un monstre sanguinaire avec un couteau entre le dents et une ceinture d'explosifs autour de la taille, si tu dit "allahou akbar" tout le monde va courir se cacher, ils dénaturent tout et modélisent tout selon leurs intérêts.

les français se disent libres et doté d'esprit critique, or lorsque l'on voit comment ils sont tous dressés cela serait comique si ce n'était tragique
c est vrai c est ça qui m inquiète c est que le peuple croit a tout ces clichés et a force il finira par penser que tout les maghrébins c est des monstres déjà il y avait les clichés de maghrebin voleur mysogine qui bat sa femme et qu' est ici que pour les aides sociale puis il y a les attentas a new york là il est devenu terroriste qui menace la sécurité de pays tout ça contribue à la discrimination et l exclusion le maghrebin se retrouve dans un piège
 
pourquoi chercher a être considéré comme Français, si derriere tu te fais traiter de traitre a tout bout de champ. Par ceux-là même qui likent ce post. Apres je te dirai que voir un maghrebin dans une pub Herta me mettrait mal à l'aise. PAREIL pour l'embauche. T'as un nom maghrebin, c'est 25% de chance en moins de trouver un taf. Mais cela va s'en dire que ce n'est pas du racisme a proprement parler : Va voir les commerces et entreprises crées par des maghrebins en france. Tu en vois beaucoup des petites françaises et des petits français non musulmans travailler dans une boucherie halal par exemple ? On préfère faire travailler le cousin, la cousine, les frangins etc... A l'ouest rien de nouveau.
N importe quoi être français ne veut pas dire fermer les yeux sur tout et tant que je sache les français d origine maghrebine sont aussi français .je parle d un phénomène que j ai remarquais les gens répondent si je suis d accord je like quand a la boucherie halal.le halal est en rapport avec la religion rien a voir avec la discrimination ou le racisme.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
N importe quoi être français ne veut pas dire fermer les yeux sur tout et tant que je sache les français d origine maghrebine sont aussi français .je parle d un phénomène que j ai remarquais les gens répondent si je suis d accord je like quand a la boucherie halal.le halal est en rapport avec la religion rien a voir avec la discrimination ou le racisme.
Après, quand je regarde les différents reportages censés surligner la discrimination, je remarque qu'ils ne se basent que sur le CV. Or, on oublie une chose. En communication, il y a le verbal et non-verbal. Et en RH, le non-verbal c'est 70% de la communication. Le non-verbal est inconscient et ne ment pas. Et croyez-moi, les recruteurs maitrisent le non-verbal. Dans la majorité des cas, le non verbal nous plante.
 
e. Tu en vois beaucoup des petites françaises et des petits français non musulmans travailler dans une boucherie halal par exemple ? On préfère faire travailler le cousin, la cousine, les frangins etc... A l'ouest rien de nouveau.


Et a ton avis pourquoi???

qui a instaurer un tel clivage??

qui a communautarisé tout le monde pour ensuite se plaindre du communautarisme???

et pour reprendre ceci encore/


>>>e. Tu en vois beaucoup des petites françaises et des petits français non musulmans travailler dans une boucherie halal par exemple ?

tu voit des fils d'ouvriers au gouvernement??

tu voit des pauvres potes avec ceux du XVIéme???

les musulmans sont obligés d'être entre eux....pour ensuite se le faire reprocher....
 
Le syndrome tout est rose "monde de Oui-Oui" moi m exaspére !!
Tout n'est pas rose tout n'est pas noir.....
Quand un maghrebin entre au gouvernement, c'est un vendu...(le pauvre ,on voudrait qu'il crie "allahu akbar" au conseil des ministres).
Quand, ils presentent des emissions de telé, font des films pareil....
Ces gens là ne sont pas là pour nous representer, ils font un job...et on les paye pour ça....
 
Dernière édition:
Et a ton avis pourquoi???

qui a instaurer un tel clivage??

qui a communautarisé tout le monde pour ensuite se plaindre du communautarisme???

et pour reprendre ceci encore/




tu voit des fils d'ouvriers au gouvernement??

tu voit des pauvres potes avec ceux du XVIéme???

les musulmans sont obligés d'être entre eux....pour ensuite se le faire reprocher....
Tu as raison sur le fait que le "communautarisme" peut aussi être le fait de la "communauté majoritaire".....
Ce qui fait peur ce n'est pas le "communautarisme" en soi, ce qui fait peur c'est le "communautarisme des pauvres" ,parcequ'il secrete un potentiel révolutionnaire..
 
" ,parcequ'il secrete un potentiel révolutionnaire..


La révolution du pauvre contre le riche est une image bidon, il n'y a jamais eu de révolutions que celle des forts contre les autres forts, ceux qui sont au plus bas de l'échelle si ils se révoltent se font massacrer, l'histoire est un enseignement et elle est riche de faits instructifs.

Au mieux les plus pauvres sont utilisés par des riches pour faire tomber le clan adverse....: des autres riches
 
Tout n'est rose tout n'est pas noir.....
Quand un maghrebin entre au gouvernement, c'est un vendu...(le pauvre ,on voudrait qu'il crie "allahu akbar" au conseil des ministres).
Quand, ils presentent des emissions de telé, font des films pareil....
Ces gens là ne sont pas là pour nous representer, ils font un job...et on les paye pour ça....

Pourquoi tu me parles de gouvernement ?? Dis moi un maghrebin qui est entre au gouvernement et qui a fait du bon boulot et à été bien considéré ?? Personne !! Mais l'inverse c est pas rare, Dati, khomri, Amara, Beggag, Valaud Belkacem pas un ou une nous as déjà bien représenté et pas un ou une avaient déjà pris notre défense dans ces gouvernements
 
Tout n'est pas rose tout n'est pas noir.....
Quand un maghrebin entre au gouvernement, c'est un vendu...(le pauvre ,on voudrait qu'il crie "allahu akbar" au conseil des ministres).
Quand, ils presentent des emissions de telé, font des films pareil....
Ces gens là ne sont pas là pour nous representer, ils font un job...et on les paye pour ça....


Bien sûr !! tu peut prouver le contraire???

Ces pseudos maghrébins ont ils pris une seule mesure pour nous défendre ???

NON !!

Ont ils une seule fois crier le désespoir de notre communauté ???

NON !!

Peuvent ils dire : il faut arrêter de stigmatiser les musulmans et les maghrébins????

NON !!

Par contre ils sont les premiers à aboyer pour défendre d'autres communautés ( celle qui les tient en laisse je te laisse deviner...)

par contre ils sont les premiers à nous cracher dessus ( c'est leur rôle, sinon autrement ils n'auront pas leur canigou ...)
 
Pourquoi tu me parles de gouvernement ?? Dis moi un maghrebin qui est entre au gouvernement et qui a fait du bon boulot et à été bien considéré ?? Personne !! Mais l'inverse c est pas rare, Dati, khomri, Amara, Beggag, Valaud Belkacem pas un ou une nous as déjà bien représenté et pas un ou une avaient déjà pris notre défense dans ces gouvernements
Parce qu'ils ne sont pas là pour te representer....
Un ministre ça ferme sa gueule ou ça demissionne, tu ne connais le proverbe " chevenementsite".

On n'ouvre sa gueule que lorsqu'on se sent autorisé à le faire , la faiblesse economique et la"faible densité intellectuelle" des maghrebins de france n'autorise rien.
 
Parce qu'ils ne sont pas là pour te representer....
Un ministre ça ferme sa gueule ou ça demissionne, tu ne connais le proverbe " chevenementsite".

On n'ouvre sa gueule que lorsqu'on se sent autorisé à le faire , la faiblesse economique et la"faible densité intellectuelle" des maghrebins de france n'autorise rien.

Bref je vais rentrer dans ce sujet, j ai mes opinions là dessus, l à plat ventrisme des maghrébins en France est une de leurs meilleurs posture !! Juste dire que si on continue à se taire, se laisser faire, on restera toujours derrière !!
 
La révolution du pauvre contre le riche est une image bidon, il n'y a jamais eu de révolutions que celle des forts contre les autres forts, ceux qui sont au plus bas de l'échelle si ils se révoltent se font massacrer, l'histoire est un enseignement et elle est riche de faits instructifs.

Au mieux les plus pauvres sont utilisés par des riches pour faire tomber le clan adverse....: des autres riches
Le riche n'aime pas le graburge...
On est dans le fantasme....et le fantasme agit sur les comportements et les emotions
 
Haut