Pourquoi habiter seul ?

My God.

J'ai un peu de mal avec le principe, mais après il y a des circonstances, et des façons individuelles de vivre la chose.

Je comprends lorsque le jeune fait des études poussées: doctorat voir post-doctorat. C'est donc financier et ça enlève un stress de la vie quotidienne pour pouvoir se concentrer sur ses études. Quand on a la chance d'avoir dans la même ville et les parents, et la bonne université.

J'ai connu des cas où le jeune adulte travaille, commence sa vie professionnelle, et reste à la maison familiale. Mais il doit mettre la main au fonctionnemment du foyer: tâches ménagère, les parents doivent le débrouillardiser un peu.
Dans cette situation j'ai vu 2 cas de figures:
1° le foyer est modeste et le revenu supplémentaire aide (sans compter que pour le jeune c'est un peu moins cher qu'un appart donc ça lui permet à la fois d'aider la famille et déconomiser pour son avenir).
2° les parents n'ont pas besoin de l'argent mais le responsabilisent en lui forçant à mettre de côté une épargne pour l'avenir.

Mais quand les parents autorisent le jeune homme à juste rester une larve sur le canapé sans travailler, sans se former, sans sortir, sans participer ni à la vie sociale extérieure, ni même au fonctionnemment du foyer (tâches ménagères). Là je trouve ça grave et je pense que les parents n'aident pas leur fils, ils le couvent au lieu de le préparer au monde extérieur. Parfois, mettre un coup de pied au derrière ça peut être la seule bonne chose....
 
Vivre chez ses parents à son âge: y a rien de limite du tout, rien de honteux, rien de mal, rien d'irresponsable.
C'est la personne en elle meme qui est limite et irresponsable!

Mon frère qui, à son âge, n'étaient pas mariés vivaient encore chez mes parents. Mais ils travaillaient. Une fois mariés: directement passés de chez nous à leur vie de couple -> la femme de mon frere ne travaille pas (c'est exprès, mon frere voulait une femme à la maison) et mon frere paye TOUTES les dépenses du foyer machAllah. Il est responsable, etc etc.

Chez nous, on est surement bien plus traditionnel, et ça n'a rien de choquant. La plupart de nos connaissances étaient pareilles.

Vous mélangez vraiment tout...

Lol je ne parle pas de ça!

J'ai un cousin de 30 ans qui vit chez ses parents, il en profite, pourquoi devrait-il payer un loyer?

Par contre quand le mec fait la lavette, se plaint d'être obèse, ne veut rien foutre, ne veut pas travailler et vient pleurnicher, je trouve ça très peu masculin! Qu'il se reprenne en main et trouve des solutions à ses problèmes au lieu de se lamenter sur son sort!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Lol je ne parle pas de ça!

J'ai un cousin de 30 ans qui vit chez ses parents, il en profite, pourquoi devrait-il payer un loyer?

Par contre quand le mec fait la lavette, se plaint d'être obèse, ne veut rien foutre, ne veut pas travailler et vient pleurnicher, je trouve ça très peu masculin! Qu'il se reprenne en main et trouve des solutions à ses problèmes au lieu de se lamenter sur son sort!
Même che une fille ça m'agace ce genre de Caliméro !
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Bah disons qu'une fille est censée être plus fragile sentimentalement et donc moins combative, on pourrait la comprendre un peu, mais un mec ... :prudent:
Ah non, je fais pas de différence là dessus. Tant qu'on peut faire changer els choses, faut le faire et as s'enfoncer dans un rôle de pauvre petite victime!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Du tout, j'ai même pas fait attention au pseudo auquel il répondait (oups, sorry :rouge:).
J'aurais dû :p

ps : trouver une de ses interventions drôle, en un an et demi d'interventions, je sais pas vraiment si c'est du soutien lol

Lol ouais j'ai trouvé que c'était une tenative desespérée de sauver son honneur meskin ^^
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ah non ne m'embarque pas dans ça, sur ce coup je suis neutre (je sais pas du tout ce qui s'est passé entre vous ^^) :tD

ps : mais je pencherais probablement de ton côté :indigne:
Franchement il se passe rien, je répondais gentiment au début du poste. Puis Ludy a sorti une petite phrase comme ça et je rigolais avec Lareloue.

Mais en fait, j'ne ai rien à faire de lui. Il croit que je passe mon temps à lui courir derrière je crois :eek:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Franchement il se passe rien, je répondais gentiment au début du poste. Puis Ludy a sorti une petite phrase comme ça et je rigolais avec Lareloue.

Mais en fait, j'ne ai rien à faire de lui. Il croit que je passe mon temps à lui courir derrière je crois :eeek:

Ah, donc il faut pas dire que tu ne fais que me parler de lui en MP ? :rouge:



:)D)
 
Bah pour le moment t'as pas vraiment de raison de partir , mais faudra bien fonder un foyer au bout d'un moment , t'as pas de meuf/t'es pas marié c'est normal t'es " libre "
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je comprends pas, à un certain âge, t'a pas envie de couper le cordon, de vivre sur tes moyens et surtout laisser tes parants souffler un peu.

Ta mère en a peut etre marre de laver tes calecons et ton pere de payer tes bonbons???
 
Moi je comprends pas, à un certain âge, t'a pas envie de couper le cordon, de vivre sur tes moyens et surtout laisser tes parants souffler un peu.

Ta mère en a peut etre marre de laver tes calecons et ton pere de payer tes bonbons???

lol j'imaginais la scène je suis en train de rigoler toute seule, le grand gaillard de trente balais qui demande de l'argent à ses parents pour s'acheter des bonbons......
 
Moi je comprends pas, à un certain âge, t'a pas envie de couper le cordon, de vivre sur tes moyens et surtout laisser tes parants souffler un peu.

Ta mère en a peut etre marre de laver tes calecons et ton pere de payer tes bonbons???


eh bien je vis seul avec eux

et puis en fait j'ai économisé suffisament d'argent pour ne pas avoir à demander du fric à mon pere
 
Haut