Pourquoi je ne crois pas dans le coran

Simo40

Bladinaute averti
C'est pas compliqué à comprendre !!!! C'est la seul révélation qui viens des cieux.Ta bible /injil et thora sont dans le Coran c'est écrit noir sur blanc !!!
y'a rien avant le Coran même pas l'humanité,la création (soleil, aire, nature...) exister avant nous, tout ça c'est écrit NOIR SUR BLANC. La création à soujoud /acceptér son rôle avant que nous soyons testé !!!
sur ceux éteint ton égaux et jette toi dans l'enseignement le dhikr d'al LAH ,est le plus grand. Screenshot_20210910_032513.jpg
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@typologie ça fait des années que tu sors les mêmes posts !

Tu en as pas marre ?

Regan No GIF by 1 Play Sports
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si le Coran donne lui même ces arguments ... c'est qu'il est finalement vrai non ? du point de vue de la logique.

inconsciement je comprend pourquoi j'avais dit ca
c'est que je suis vraiment etonné que les questions que je pose sont taboo chez les musulman
alors que le coran lui meme les poses au travers ses adversaire
et pourtant les musulmans ne reprenne ni les question ni les reponses
il font l'impasse sur cette parti du coran comme si ca allé de soit

peut etre ont il peur d'etre identifié comme des adversaire de l'islam:

au sujet du prophete le coran rapporte le point de vu des adversaire :
il ont dit de lui qu'il avait des probleme mentale qu'il etat posseder devin sorcier maudit
probleme avec son statu social et son rang
si il est envoyé par le roi de l'univers pourquoi n'est il pas beni : il est pauvre n'a t'il pas de richesse il n'a pas de descendance (sous entendu il est maudit )
pourquoi n'a t'il pas de signe ou n'est il pas accompagné d'un ange

qu'elle est l'origine du coran :
il est insuflé par des demons une personne savante lui enseigne ou lui dicte le coran il l' inventé blasphemer etc ....

au sujet du coran son style et le contenu de son message
il est decousu c'est un amas confus (delire) ce sont d'ancien mythe ou recit c'est de la poesie c de la sorcelerie
nous pouvons en faire autant nous pouvons surpassé le coran

seul les rebus de la societé le suivent les sots qui ne reflechisse pas les faible d'esprit ...

quel sont les motivation de mohamed ?
il veut remplacer votre religions vous empeché de suivre vos ancetre
il veut semer le desordre sur terre et prendre votre place


pourquoi dieu n'a t'il pas envoyé un ange pouquoi ne nous envoie t'il pas un signe nous parle t'il pas ne se montre pas ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
il ne faut pas inverser les choses
ce n'est pas moi qui suis venu l'interpeller
si l'on m'interpelle je repond et dit ce que je pense
si cela ne plait pas tant pis ...

Je n'inverse pas les choses.

mais surtout comprendre ce que cela implique comme engament
car ceux qui ont fait de toi une musulmane eux meme pour la plupart ne savent pas ce que cela veut dire
car il ne connaissent rien au coran et encore moin à l'islam ....
donc il est temps d'arreter toute cette mascarade et d'etre sincere ...


Tu te permets de dire ça aux gens que tu croises quotidiennement? Tu parles comme si tu savais mieux que tout le monde alors que tu parles pour toi...
 

Simo40

Bladinaute averti
inconsciement je comprend pourquoi j'avais dit ca
c'est que je suis vraiment etonné que les questions que je pose sont taboo chez les musulman
alors que le coran lui meme les poses au travers ses adversaire
et pourtant les musulmans ne reprenne ni les question ni les reponses
il font l'impasse sur cette parti du coran comme si ca allé de soit

peut etre ont il peur d'etre identifié comme des adversaire de l'islam:

au sujet du prophete le coran rapporte le point de vu des adversaire :
il ont dit de lui qu'il avait des probleme mentale qu'il etat posseder devin sorcier maudit
probleme avec son statu social et son rang
si il est envoyé par le roi de l'univers pourquoi n'est il pas beni : il est pauvre n'a t'il pas de richesse il n'a pas de descendance (sous entendu il est maudit )
pourquoi n'a t'il pas de signe ou n'est il pas accompagné d'un ange

qu'elle est l'origine du coran :
il est insuflé par des demons une personne savante lui enseigne ou lui dicte le coran il l' inventé blasphemer etc ....

au sujet du coran son style et le contenu de son message
il est decousu c'est un amas confus (delire) ce sont d'ancien mythe ou recit c'est de la poesie c de la sorcelerie
nous pouvons en faire autant nous pouvons surpassé le coran

seul les rebus de la societé le suivent les sots qui ne reflechisse pas les faible d'esprit ...

quel sont les motivation de mohamed ?
il veut remplacer votre religions vous empeché de suivre vos ancetre
il veut semer le desordre sur terre et prendre votre place


pourquoi dieu n'a t'il pas envoyé un ange pouquoi ne nous envoie t'il pas un signe nous parle t'il pas ne se montre pas ?
Y'a pas de prophète fausse traduction, c'est des informations fin. Et des exemples pour assimilé fin.
Mais le Coran(bible païenne) d'aujourd'hui est fait pour les mecs comme toi traduit faussement pour coller avec Harry Potter
 

Simo40

Bladinaute averti
Montre moi ou MuAhmed parle dans le Coran !
Sors un verset /ayate ,les parenthèses ne compte pas c'est un rajout de plus pour que sa colle à leurs dogmes.
Vas-y sors un verset ou MuAhmed dit=<
Par contre dans les rladith c'est une pipelette 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Montre moi ou MuAhmed parle dans le Coran !
Sors un verset /ayate ,les parenthèses ne compte pas c'est un rajout de plus pour que sa colle à leurs dogmes.
Vas-y sors un verset ou MuAhmed dit=<
Par contre dans les rladith c'est une pipelette 😂

Salut, sourate 11, verset 2 ?
"adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur"
 
la vrai question est pouquoi je t'agace ?
Ne penses pas que ce soit le sujet mais le fait que ça tourne en boucle.

La personne qui va parler en boucle des pizzas cubaines va aussi agacer.

Tu vas nous dire ne lisez pas mais voilà en cliquant sur " En ce moment" on voit tjrs et encore les mêmes titres"

Est-ce un appel au secours ????
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Montre moi ou MuAhmed parle dans le Coran !
Sors un verset /ayate ,les parenthèses ne compte pas c'est un rajout de plus pour que sa colle à leurs dogmes.
Vas-y sors un verset ou MuAhmed dit=<
Par contre dans les rladith c'est une pipelette 😂

justement c'est la question : qui parle dans le coran ?
car en lisant c'est loin d'etre evident
une chercheur à ecrit un livre trés interessant sur le sujet
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut, sourate 11, verset 2 ?
"adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur"


si on lis certaine sourate sans savoir qui parle on ne se dirait pas que c dieu
surtout que dieu est designé a la 3 eme personne
c rare où il parle a la premiere personne c'est souvent quand il s'adresse au bani isra'il


dans d'autre passage ce sont les anges qui prenne directement la parole
il y a de nombreux exemple de la sorte :

165 وَإِنَّا لَنَحْنُ الصَّافُّونَ
nous sommes certes, les rangés en rangs;
166 وَإِنَّا لَنَحْنُ الْمُسَبِّحُونَ
et c'est nous certes, qui célébrons la gloire.

64 وَمَا نَتَنَزَّلُ إِلَّا بِأَمْرِ رَبِّكَ لَهُ مَا بَيْنَ أَيْدِينَا وَمَا خَلْفَنَا وَمَا بَيْنَ ذَلِكَ وَمَا كَانَ رَبُّكَ نَسِيًّا
«Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur.
A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux.
Ton Seigneur n'oublie rien.

encore plus bizarre nous avons un dit suivi de l'expression mes serviteurs ?????

10 قُلْ يَا عِبَادِ الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا رَبَّكُمْ لِلَّذِينَ أَحْسَنُوا فِي هَذِهِ الدُّنْيَا حَسَنَةٌ وَأَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةٌ إِنَّمَا يُوَفَّى الصَّابِرُونَ أَجْرَهُم بِغَيْرِ حِسَابٍ
Dis: «O Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur». Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ne penses pas que ce soit le sujet mais le fait que ça tourne en boucle.

La personne qui va parler en boucle des pizzas cubaines va aussi agacer.

Tu vas nous dire ne lisez pas mais voilà en cliquant sur " En ce moment" on voit tjrs et encore les mêmes titres"

Est-ce un appel au secours ????


non c pas un appel au secours je connais mon probleme :
j'oubli de faire les chose petite à petit ou je ne sais pas faire
je ne sais pas decouper mon temps par ex 1 h a l'etude du coran et 1h pour autrechose

comment reconnait on la passion et l'obsession ?

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qu' elle est le lien entre l'humilité et le lacher prise ... patience espoir ?



 
non c pas un appel au secours je connais mon probleme :
j'oubli de faire les chose petite à petit ou je ne sais pas faire
je ne sais pas decouper mon temps par ex 1 h a l'etude du coran et 1h pour autrechose

comment reconnait on la passion et l'obsession ?

J'espère que ce n'est pas une souffrance au quotidien.

Tu as des TOC ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
paradoxe entre liberté et volonté : desiré ne pas desité

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'espère que ce n'est pas une souffrance au quotidien.

Tu as des TOC ?

non il n'y a pas de souffrance (et c peut etre le probleme)
en psychologie l'on prefere parler : d'etre fonctionnel ("efficace") et equilibrer voir integrer etc ...


mon probleme est plus simple il ressemble a un toc ou a un engrenage :
tu connais les chercheurs d'or si tu comprend leur dilemne tu comprend mon dilemne
a parti de quand doit il renoncé ?
c un pareil pour ceux qui est sur une machine à sou ...

je n'ai pas la reponse ....

en faite c juste une parti du probleme ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'espère que ce n'est pas une souffrance au quotidien.

Tu as des TOC ?

enfaite on presente les gens qui on reussi comme des model de perverance qui on consacré tout leur temps et leur vie à une tache
ce genre de profil n'est consideré comme des model que si il reussissent autrement si cela est un echec
comment leur vie sera consideré ?

en faite le comportement qui peut t'amené au sommet et le meme comportement qui t'amene au gouffre
on peut le resumé à un mot l'obsession est l'obsession est une caracterisitque de ceux qui on la foi les croyant
c plus que de l'espoir ....
 
non il n'y a pas de souffrance (et c peut etre le probleme)
en psychologie l'on prefere parler : d'etre fonctionnel ("efficace") et equilibrer voir integrer etc ...


mon probleme est plus simple il ressemble a un toc ou a un engrenage :
tu connais les chercheurs d'or si tu comprend leur dilemne tu comprend mon dilemne
a parti de quand doit il renoncé ?
c un pareil pour ceux qui est sur une machine à sou ...

je n'ai pas la reponse ....

en faite c juste une parti du probleme ...
Eux plus ils cherchent plus ils trouvent, toi plus tu cherches moins tu trouves ( satisfaction).

Mais bon c ton droit de surdouter

Tu n'as pas la foi c comme ça on dirait que tu appelles au secours pour qu'on t'en communique. Mais ça marche pas comme ça.
 
Dernière édition:
enfaite on presente les gens qui on reussi comme des model de perverance qui on consacré tout leur temps et leur vie à une tache
ce genre de profil n'est consideré comme des model que si il reussissent autrement si cela est un echec
comment leur vie sera consideré ?

en faite le comportement qui peut t'amené au sommet et le meme comportement qui t'amene au gouffre
on peut le resumé à un mot l'obsession est l'obsession est une caracterisitque de ceux qui on la foi les croyant
c plus que de l'espoir ....
leur vie, comme une perte de temps
la personne comme un illuminé, rêveur, taré, à côté de ses pompes, bienheureux ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Eux plus ils cherchent plus ils trouvent, toi plus tu cherchent moins tu trouves ( satisfaction).

Mais bon c ton droit de surdouter

Tu n'as pas la foi c comme ça on dirait que tu appelles au secours pour qu'on t'en communique. Mais ça marche pas comme ça.

c impossible de ne pas trouver si l'on cherche
tu crois que je serai aussi passionné si je ne trouverai rien
en faite c tout le probleme qui m'empeche de tourner la page

la je ne parle meme plus de croire ou pas en la veracité du coran cela va au dela
que le coran soit vrai ou pas ne changera plus grand chose maintenant

le coran ne m'a jamais autant parlé que quand je n'etais pas musulmans car je suis sorti de mes faux semblant
pour moi le coran c comme la bible ou l'hindouisme c juste des moyens
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
leur vie, comme une perte de temps
la personne comme un illuminé, rêveur, taré, à côté de ses pompes, bienheureux ....

oui exactement une pure perte de temps ....
donc avant de se lancé dans ce genre de projet il faut vraiment reflechir à 2 fois car l'echec coute trés cher

meme pour ceux qui reussissent beaucoup regrette d'etre passé a coté de leur vie

on pourrai dire la meme chose de ce qui on consacré leur vie à une fausse religions
donc avant de s'engagé dans une religion faut etre sur que l'on ne fasse pas erreur

aprés c une question de point de vue
une personne dans l'echec peut etre trés epanouis
et une autre personne dans la reussite peut etre vide ...
 

Simo40

Bladinaute averti
Eux plus ils cherchent plus ils trouvent, toi plus tu cherchent moins tu trouves ( satisfaction).

Mais bon c ton droit de surdouter

Tu n'as pas la foi c comme ça on dirait que tu appelles au secours pour qu'on t'en communique. Mais ça marche pas comme ça.
Tu lui donne à mangé il vomi tout sans goûter.
mais un croyant reconnais la vérité comme si il reconnaissais son fils
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Regarde une traduction de l'espace faite par un membre de Biladi pas assermenté par l'État 😉Regarde la pièce jointe 296645

Salam,

je salue l'auteur de cette traduction ne serait ce que pour l'utilisation de al Lah car ça montre un écart non négligeable par rapport à la réalité et à ce qu'on a voulu faire paraître jusqu'à maintenant

heureusement al Lah, de par sa miséricorde, guide celui qui fait l'effort au discernement et à la sagesse
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu n'as pas la foi c comme ça on dirait que tu appelles au secours pour qu'on t'en communique. Mais ça marche pas comme ça.

Salam,

la remise en question des croyances n'est pas la même chose que la remise en question de la foi en le Créateur

le Créateur est à sa place et les croyances sont à leurs places, il faut bien distinguer les 2

Dans le cas de Typo, reste à savoir ce qu'il a comme croyances et ce qu'il a comme foi, c'est à lui déjà de faire ce travail là pour savoir où il en est (peu importe d'où il vient, et sans savoir où il en est il ne pourra jamais savoir où il va, c'est du domaine de la spéculation, du désir, de la compulsion, ...)

(@typologie 😘)
 
Salam,

la remise en question des croyances n'est pas la même chose que la remise en question de la foi en le Créateur

le Créateur est à sa place et les croyances sont à leurs places, il faut bien distinguer les 2

Dans le cas de Typo, reste à savoir ce qu'il a comme croyances et ce qu'il a comme foi, c'est à lui déjà de faire ce travail là pour savoir où il en est (peu importe d'où il vient, et sans savoir où il en est il ne pourra jamais savoir où il va, c'est du domaine de la spéculation, du désir, de la compulsion, ...)

(@typologie 😘)
Heureusement qu'il doit pas accoucher
10 ans de travail tu dois le sentir passer

Je sors. Désolée les sujets sérieux c pas pour moi
 
Haut