Pourquoi je ne crois pas dans le coran

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
en faite c 'est ca le probleme personne ne pose la question
on fait de toi un croyant sans que l'on ne te demande ton avis
tes parents la societé etc ... font de toi une musulmane au point où tu fini par croire que cela et ton identité voir ta condition naturel
donc il faut te poser sincerement la question loin de tout influence :
est ce que je crois vraiment au coran ?
mais surtout comprendre ce que cela implique comme engament
car ceux qui ont fait de toi une musulmane eux meme pour la plupart ne savent pas ce que cela veut dire
car il ne connaissent rien au coran et encore moin à l'islam ....
donc il est temps d'arreter toute cette mascarade et d'etre sincere ...

Mon père est chrétien et ma mère agnostique. C’est donc que j’ai choisi l’islam loin de toute influence.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je ne pense pas en terme de croyance mais de model de mise en forme de l'information

j'ai des model basé sur des affirmation
ex le coran à eté revelé sur une periode de temps et il a evolué dans ses formulations
si une information revien remettre ce model en doute je le readapte
c aussi simple que cela
ex le soufisme a tout chamboulé mon ancienne representation du message du coran
où est le probleme ? j'ai juste a remettre à jours mes informations sur le coran et le tour est jouer ...
aprés quand je parle d'information je ne parle pas de verité
c pour cela que cela n'a pas d'importance le mi'raj n'existe pas ou existe je garde les 2 possibilité ouverte

Salam,

Avec ce que tu dis là, j'ai limpression que tu te fais des croyances au gré du vent, si ça va dans ton sens (ce qui veit dire que t'as une orientatuon à la base déjà) tu prends sinon tu rejettes (tu es dans le rejet, avec les mots et l'attitude qui va avec, voire dénigrement)
Un peu comme une girouette, je ne te juges pas toi, je fais une interprétation de ton comportement (pas de ta personne), ça vait ce que ça vaut et je peux me tromper


Le mieux n'est il pas de partir sans influence, sans aucune idée à la base et de te faire une idée en avançant petit à petit (si le coeur t'en dit)?
 
Haut