Pourquoi je suis pour le maintien du Colonel Kadafi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Tu proposes quoi aux Libyens?
42 ans de Kadhafi, pas de constitution, pas de parti politique, l'écrasement de tout un peuple. Tu leurs dis de continuer à encaisser tout ça car, attention, les Ricains arrivent?
Tu es en train de nous dire quoi ? Que la révolution héroïque du peuple libyen (se révolter contre un tyran sanguinaire et fou ça demande énormément de courage, d'héroïsme et surtout une exaspération immense) risque de se faire voler par les puissances occidentales? Donc il faut blâmer qui?

>>>>Tu proposes quoi aux Libyens?

je ne suis pas le bon dieu,et je ne suis pas le maitre du monde,c est pas moi qui tire les ficelles

>>>> Que la révolution héroïque du peuple libyen (se révolter contre un tyran sanguinaire et fou ça demande énormément

personne ne connait les réels instigateurs de ces revolutions soudaines,

qui est le chef d orchestre??

>>>>>Donc il faut blâmer qui

Le peuple comme d habitude joue le role de chair à canon pour les interets d on ne sait qui,

tiens toi qui a l air d étre trés humaniste et pour la libérté des peuples tu propose quoi pour

la democratie au maroc??Parce que tu me parle des 42 ans de pouvoir de kadhafi,je te

pose la question si tu est pour un changement au maroc?ou tu n aime les revolutions que

chez les autres??

Le peuple??? tu rigoles!!! Une infime partie du peuple manipulé n'est pas le peuple.

En quoi te base-tu pour affirmer ce que t'avance?

Moi je me base sur mes yeux, sur ce que je vois à travers des caméras et des interview.
Je me base sur les conneries qui sortent de la bouche de Kadhafi qui confirme sa folie.

A un moment dude va falloir ouvrir les yeux et les bons dans ce monde de faux-semblant

Salam

En quoi te base-tu pour affirmer ce que t'avance?

Moi je me base sur mes yeux, sur ce que je vois à travers des caméras et des interview.
Je me base sur les conneries qui sortent de la bouche de Kadhafi qui confirme sa folie.

A un moment dude va falloir ouvrir les yeux et les bons dans ce monde de faux-semblant

Salam

>>>>Moi je me base sur mes yeux, sur ce que je vois à travers des caméras et des interview.

bien c est trés trés objectif

>>>>Moi je me base sur mes yeux, sur ce que je vois à travers des caméras et des interview.

Je m'attendais à une réponse de ce type, ai-je préciser les sources? Des vidéos prisent par des gens lampda, Al-jazeera, Internet, toutes ces informations concordent sur le fait qu'il y a bien une révolution en libye et non pas seulement d'une partie infime de la population.

Vous avez un problème de compréhension? Je m'exprime mal?

Quelques vidéos tirés au hasard

http://www.youtube.com/watch?v=PT0QM_9imgw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WxjsQTLEnKs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=wtNj4d73xaE&feature=related

>>>> Que la révolution héroïque du peuple libyen (se révolter contre un tyran sanguinaire et fou ça demande énormément

personne ne connait les réels instigateurs de ces revolutions soudaines,

qui est le chef d orchestre??

Les instigateurs? C'est le peuple, la jeunesse libyenne qui compose 70% de la population, qui a trouvé du courage dans la révolution de ses 2 pays voisins et frères.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.

Le peuple comme d habitude joue le role de chair à canon pour les interets d on ne sait qui,

tiens toi qui a l air d étre trés humaniste et pour la libérté des peuples tu propose quoi pour

la democratie au maroc??Parce que tu me parle des 42 ans de pouvoir de kadhafi,je te

pose la question si tu est pour un changement au maroc?ou tu n aime les revolutions que

chez les autres??

Je pense que le Maroc a plus de raison de bouger que n'en avaient la Libye, la Tunisie ou l'Egypte. N'en déplaise aux propagandistes de tout poil, et tu verras que le futur proche me donnera raison.
Je suis pour le changement au Maroc, sauf si les Marocains s'accommodent de la pente glissante sur laquelle ils ont été mis.

J'aimerais que toi et d'autres répondent à ces questions alors:

Pourquoi les médias ont été interdit et ont eu d'énormes difficultés à rentrer en Libye?
Pourquoi Internet a été bloqué?
Pourquoi les premières images que l'on a vu de la libye sont des films amateurs où l'on voit des manifestants se faire massacrer?
Pourquoi Kadhafi a regretté Ben Ali?
Pourquoi Kadhafi a menacé clairement de mort les Libyens qui ne le soutenaient pas?
Pourquoi Kadhafi accuse sans cesse Al Qaeda et des drogués?
Pourquoi des mercenaires Serbes, Tchadien et Nigerian sont présents?
Pourquoi 2 pilotes de chasse ont déserté à Malte?
Pourquoi les défections au sein de l'armée ou de son gouvernement se sont multipliés dès les premières attaques sur les civils?

J'en ai plein d'autres mais ce serait trop long et je suis la révolte depuis le début sur le net.

Pourquoi les médias ont été interdit et ont eu d'énormes difficultés à rentrer en Libye?
Pourquoi les premières images que l'on a vu de la libye sont des films amateurs où l'on voit des manifestants se faire massacrer?
Pourquoi Kadhafi a menacé clairement de mort les Libyens qui ne le soutenaient pas?
Pourquoi les défections au sein de l'armée ou de son gouvernement se sont multipliés dès les premières attaques sur les civils?

J'en ai plein d'autres mais ce serait trop long et je suis la révolte depuis le début sur le net.

C'est assez clair tout ça, barak allah'u fik!

Les peuples arabes qui se soulèvent, le "vent de protestation" comme disent les journalistes est un bien. Certes on peut mettre en avant le danger qu'est la chute de ces "barrières" face au terrorisme mais c'est aussi l'argument de Kadhafi! Mais les révolutions arabes doivent se faire sans l'intervention des armées étrangères ! Obama doit faire marche arrière !

Je ne souhaite aucun malheur à tous les pays musulmans mais le problème c'est quand l'occident s'en mêle, ça sent rien de bon.

Là où il y a du pétrole, il y a la World compagnie. Le soucis, c'est que les dictateurs travaillent contre leurs pays, contre les intérêts de leurs peuples.

N'est ce pas ce fou furieux qui invite aujourd'hui les américains à attaquer son pays ?
N'est ce pas lui qui leur donne sur un plateau des raisons (soit disant humanitaires ) de prendre possession du pétrole et de la région par la même occasion)?

Rien pour ça, qu'il soit maudis à jamais !!!!!!!!!!!! :fou:

Là où il y a du pétrole, il y a la World compagnie. Le soucis, c'est que les dictateurs travaillent contre leurs pays, contre les intérêts de leurs peuples.

N'est ce pas ce fou furieux qui invite aujourd'hui les américains à attaquer son pays ?
N'est ce pas lui qui leur donne sur un plateau des raisons (soit disant humanitaires ) de prendre possession du pétrole et de la région par la même occasion)?

Rien pour ça, qu'il soit maudis à jamais !!!!!!!!!!!! :fou:

Je suis entièrement mais entièrement d'accord avec toi !

Pour le moment ce ne sont que president virés par leurs l'armée que cela soit en Tunisie ou l'Egypte...

Comme souvent les réactions géopolitiques les plus pertinentes
viennent d'Italie:

Prima di mettere in difficoltà Ben Ali e Mubarak, l’Amministrazione
Obama ha cementato il già solidissimo rapporto *** gli eserciti, i
quali infatti non hanno mai perso il controllo della situazione e
sono
stati gli artefici della rivoluzione. Non scordiamocelo: oggi al
Cairo
e a Tunisi comandano i generali, che anche in futuro eserciteranno
un’influenza decisiva.

Do you remember Kosovo 1999?

Bruxelles, 24 febbraio – Tra le opzioni che l’Unione Europea sta
considerando nella preparazione dei piani sulla Libia c’è anche
l’ipotesi di un intervento militare a carattere umanitario. Lo hanno
rivelato fonti UE, secondo cui “questa è una possibilità su cui
stiamo
lavorando”. Si tratta di “una questione difficile e complessa”, hanno
sottolineato le fonti, ricordando che “qualsiasi tipo di intervento
militare richiede ovviamente una cornice legale”.
(Adnkronos)

Intégral:

http://byebyeunclesam.wordpress.com/2011/02/22/esplosioni-controllate...

Oui, et on nous ressort exactement les mêmes termes que contre les
agressions contre l'Irak et de la Serbie. L'usage inconsidéré de la
force, les massacres, l'urgence de sanctions (embargo), le désastre
humanitaire, tout cela pour préparer la deuxième phase qui sera une
agression militaire déguisée en intervention humanitaire et le
renversement du pouvoir populaire de Kadhafi. Le plus beau c'est que
certains - les Français, les Italiens - seront au même titre que les
Libyens les principales victimes de cette guerre sournoise. Des
victimes de la pompe à essence. Il s'agit, une fois de plus, pour les
banksters de Brooklyn et de la City, de diaboliser un gêneur et de
l'assassiner pour raffler le pétrole et le gaz qui leur était pourtant
vendu équitablement. Mais ils veulent plus et c'est pourquoi ils
s'avancent masqués derrière les fous d'Allah qu'ils tiennent en laisse
avant, qu'une fois de plus, la laisse ne se casse. De Mossadegh à
Saddam en passant par Milosevic on a DEJA vu ce film que la presse de
l'argent repasse aux gogos.

tu es pour le maintien du despot gaddafi par ce que tu ne vis pas en libya et et tu n’a jamais expérimente la terreur de gaddafi

tu es pour le maintien du despot gaddafi par ce que tu ne vis pas en libya et et tu n’a jamais expérimente la terreur de gaddafi

Gadaf doit partir et être exécuté pour crime contre son peuple mais une chose est certaine: les américains ne doivent pas montrer leur nez dans ce pays !

Dailleurs un des leader de la résistance lybienne l'a bien dit: si les Américains debarquent, ça fera un nouvelle ennemi à combattre !

>>>>>ourquoi les médias ont été interdit et ont eu d'énormes difficultés à rentrer en Libye?

faudrait savoir soit ils ont été interdits,soit ils ont eu des difficultés à entrer??

>>>>Pourquoi Internet a été bloqué?

les canaux de transmission de la dissidence

>>>>Pourquoi les premières images que l'on a vu de la libye sont des films amateurs où l'on voit des manifestants se faire massacrer?

quels manifestants les pro-kadafi ou les anti???
comment tu les reconnais???

>>>>Pourquoi Kadhafi a regretté Ben Ali?

Tu ne va pas demander à kadhafi de penser comme toi,il pense ce qu il veut et je te rapelle qu il y a seulement 2 mois ben ali etait respecté méme par sarko

>>>>>Pourquoi Kadhafi a menacé clairement de mort les Libyens qui ne le soutenaient pas

tu peut me dire ce que sont devenus ceux qui on attentés à la vie d hassan2??

>>>>Pourquoi Kadhafi accuse sans cesse Al Qaeda et des drogués?

Lui seul peut te repondre,pas moi

>>>>Pourquoi des mercenaires Serbes, Tchadien et Nigerian sont présents?

et tu oublie aussi les lybiens qui soutiennent kadhafi,bizarrement on ne nous parle jamais de ces lybiens là,car si vraiment tous les lybiens voulaient le depart de muamar il n aurait pas pu resister!!

>>>>>Pourquoi 2 pilotes de chasse ont déserté à Malte?

tu connait bien la nature humaine si prompte à retourner sa veste pour des dollars,il y en qui vendrait leur mére

>>>>Pourquoi les défections au sein de l'armée ou de son gouvernement se sont multipliés dès les premières attaques sur les civils?

combien?qui?quand?ou?par rapport à ceux qui sont réstés c est important en chiffre??

>>>>J'en ai plein d'autres mais ce serait trop long et je suis la révolte depuis le début sur le net

et bah c est bien continue à suivre

>>>>Pourquoi les premières images que l'on a vu de la libye sont des films amateurs où l'on voit des manifestants se faire massacrer?

Tu ne va pas demander à kadhafi de penser comme toi,il pense ce qu il veut et je te rapelle qu il y a seulement 2 mois ben ali etait respecté méme par sarko

>>>>>Pourquoi Kadhafi a menacé clairement de mort les Libyens qui ne le soutenaient pas

et tu oublie aussi les lybiens qui soutiennent kadhafi,bizarrement on ne nous parle jamais de ces lybiens là,car si vraiment tous les lybiens voulaient le depart de muamar il n aurait pas pu resister!!

tu connait bien la nature humaine si prompte à retourner sa veste pour des dollars,il y en qui vendrait leur mére

>>>>Pourquoi les défections au sein de l'armée ou de son gouvernement se sont multipliés dès les premières attaques sur les civils?

combien?qui?quand?ou?par rapport à ceux qui sont réstés c est important en chiffre??

>>>>J'en ai plein d'autres mais ce serait trop long et je suis la révolte depuis le début sur le net

Tes réponses n'ont pas de fondement, comment tu peux sur un sujet si sensible te laisser miroiter des illusions?

Quand quelqu'un laisse sa population dans une telle situation qu'on vient te buter même si t'es blesser à l'hosto...

Admettre la réalité tel qu'elle est mon gars, y a un moment ce sont des faits et des actes se passant sous les caméras du monde, le monde conspire contre kadhafi et son peuple qu'ils l'aiment tant?
Mais le monde n'est pas uni est de sources différentes on peut voir qu'il y a des faits actuelles qui nous laisse penser que Kadhafi est tout sauf utile à son peuple.

Tes réponses n'ont pas de fondement, comment tu peux sur un sujet si sensible te laisser miroiter des illusions?

Quand quelqu'un laisse sa population dans une telle situation qu'on vient te buter même si t'es blesser à l'hosto...

Admettre la réalité tel qu'elle est mon gars, y a un moment ce sont des faits et des actes se passant sous les caméras du monde, le monde conspire contre kadhafi et son peuple qu'ils l'aiment tant?
Mais le monde n'est pas uni est de sources différentes on peut voir qu'il y a des faits actuelles qui nous laisse penser que Kadhafi est tout sauf utile à son peuple.

Ne soit pas si sûr de toi,l avenir sera riche en enseignements pour moi et pour toi.

Gadaf doit partir et être exécuté pour crime contre son peuple mais une chose est certaine: les américains ne doivent pas montrer leur nez dans ce pays !

Dailleurs un des leader de la résistance lybienne l'a bien dit: si les Américains debarquent, ça fera un nouvelle ennemi à combattre !

Je suis tout a fait d’accords avec toi l’intervention militaire in Lybia doit être sous l’égide des nations unis, mais le problème sans les européens sont des incapable ( voir la Bosnie) et la ligue arabe ne fera rien pour protéger le peuple libyen

P.s : c’est les français et les britanniques qui sont entrain d’évacuer les égyptiens dans les frontière tunisienne e

Ne soit pas si sûr de toi,l avenir sera riche en enseignements pour moi et pour toi.

Bien sur, cela va de soi, ce n'est que mon point de vue après tout somme-nous sur place?

Mais ce point de vue est basé sur des faits qui semblent on ne peut plus réels, d'ou mon insistance. Tu dois comprendre. Mais si tu y vois quelque conspirations, peut-être par extrapolation, l'élément déclencheur est surement un outil qui est née au EU mais ca ne veut pas dire qu'il maîtrise le monde à ce point.

J'aime à penser que ce vent de liberté qui souffle ne provient nullement de tout méandre politique (Du genre Rupert Murdoch)

Bien sur, cela va de soi, ce n'est que mon point de vue après tout somme-nous sur place?

Mais ce point de vue est basé sur des faits qui semblent on ne peut plus réels, d'ou mon insistance. Tu dois comprendre. Mais si tu y vois quelque conspirations, peut-être par extrapolation, l'élément déclencheur est surement un outil qui est née au EU mais ca ne veut pas dire qu'il maîtrise le monde à ce point.

J'aime à penser que ce vent de liberté qui souffle ne provient nullement de tout méandre politique (Du genre Rupert Murdoch)
En meme temps tout cela est un peu tire par les cheveux.
J arrive pas a croire que Ben Ali soit parti en une semaine par la magie de Facebook ou autres...Ou alors depuis un Iphone,a moins d un metre et en visant bien...

J arrive pas a croire que Ben Ali soit parti en une semaine par la magie de Facebook ou autres...Ou alors depuis un Iphone,a moins d un metre et en visant bien...

Ben ali ça a éte l "entrée",vite avalé,vite parti,

moubarak "le dessert",il a trainé un peu à table,et il s est fait un peu prier pour se lever le gourmand chibani

et kadhafi c est le "plat de resistance",ils sont encore en train de mastiquer,ils vont s etouffer?ou ils arrivent a finir le plat???

Y a certaine info qu'on a pas cela va de soi, mais comme toujours d'habitude on a rien de rien. Sans internet, l'étincelle aurait pris mais pas de brindille pour relayer la flamme.

Y a certaine info qu'on a pas cela va de soi, mais comme toujours d'habitude on a rien de rien. Sans internet, l'étincelle aurait pris mais pas de brindille pour relayer la flamme.
Ben il y a tout simplement quelqu un qui est venu lui dire qu il fallait partir maintenant...
Comment dire,cette personne a trouve les mots justes...

tu ne comprends même pas ce que tu ecris...

Comme a dit Kalame, c'est une vaste fumisterie....:)

Tu t es engagé comme mercenaire pour Kaddafi? ou pas encore?

>>>>>ourquoi les médias ont été interdit et ont eu d'énormes difficultés à rentrer en Libye?

faudrait savoir soit ils ont été interdits,soit ils ont eu des difficultés à entrer??

Ben ali ça a éte l "entrée",vite avalé,vite parti,

moubarak "le dessert",il a trainé un peu à table,et il s est fait un peu prier pour se lever le gourmand chibani

et kadhafi c est le "plat de resistance",ils sont encore en train de mastiquer,ils vont s etouffer?ou ils arrivent a finir le plat???
Vont y arriver,c est juste l adaptation au gout...Probablement le lait de chamelle.

A voir absolument!

Kadhafi: notre meilleur ennemi

http://documentaires.france5.fr/docu...eilleur-ennemi

Le Résumé

A l'heure où le long règne de Mouammar Kadhafi est ébranlé dans le sang, le documentaire inédit du réalisateur Antoine Vitkine analyse comment l’Occident a pactisé avec lui, sur fond de realpolitik, de pétrole, de terrorisme.

Comment un homme qui fut l’ennemi numéro un au cours des années 1980, l’un des principaux parrains du terrorisme international, est-il devenu, un temps "fréquentable" ?

Comment un dictateur des plus brutaux, un paria, mis sous embargo par l’ONU en 1992 après les attentats du DC 10 d’UTA et de Lockerbie, est-il parvenu, une décennie plus tard à côtoyer chefs d’Etats et responsables européens et américains à Tripoli, Paris ou New York ?

Avec les témoignages d’acteurs de premier plan, comme Tony Blair ou Condoleezza Rice, ce film revient sur quarante années de relations entre Kadhafi et l'Occident. Il montre comment Kadhafi a utilisé les plus grandes puissances, et comment celles-ci ont utilisé leur "meilleur ennemi".

Programme déconseillé aux moins de 10 ans.

c'est normal non? de quel droit un homme se nomme chef d'etat a vie et donne le pouvoir par succession familliale.Pourquoi aurait t'il le droit d'avoir des 100 ene de milliard d'euro pendant que sont peuple na rien et pourquoi ce permetrait t'il de bayonner toute contestation envers la lui

Demande le a M6.
...............................

c est incroyable, tu fais vraiment l'apologie du crime...

Ici on parle de KAddafi, criminel de guerre aujourd'hui, que tu soutiens...

Tu es vraiment repugnant, n as tu pas honte lorsque tu regardes les videos que j'ai posté? ces pauvres manifestants qui ont simplement demandé de vivre en liberté et qui se sont fait assassiné par des mercenaires? car les militaires libyen n ont plus la force de tirer sur des manifestants pacifique? sur des femmes et des enfants?

Tu admets quand même que ici on est dans une situatio abracadabrante : les militaires libyens n'osent pas tirer sur la population alors que toi tu soutiens KAddafi et donc les massacres....

Tu vas aussi t engager comme mercenaire?

Tu as passe lachement sur ma question en presentant des arguments lacrymo dignes de toi.

Les lybiens sont de loin les plus riche d afrique du nord avec le plus niviea de vie. A mon avis d autres chefs d etats sont a virer avavt kaddafi.mais o le fera pas car ils nourrissent les puissants.

Du pétrole, 6 millions d'habitants, un rapport rente pétrolière/population digne de la Norvège.
Un peu de redistribution tout en s'enrichissant personnellement et le tour est joué, sauf qu'une dictature finit toujours pas explosé, l'Homme n'a pas seulement besoin de manger, il a besoin de vivre libre et dignement mais apparemment cela tu ne le comprends pas.

42 ans de dictat Kadhafi comme je les comprends :D
Oui d'autres doivent sauter, c'est sûr mais Kadhafi est le plus dangereux, si il tombe, les autres ne verront plus jamais leur peuple comme avant.

Du pétrole, 6 millions d'habitants, un rapport rente pétrolière/population digne de la Norvège.
Un peu de redistribution tout en s'enrichissant personnellement et le tour est joué, sauf qu'une dictature finit toujours pas explosé, l'Homme n'a pas seulement besoin de manger, il a besoin de vivre libre et dignement mais apparemment cela tu ne le comprends pas.

42 ans de dictat Kadhafi comme je les comprends :D
Oui d'autres doivent sauter, c'est sûr mais Kadhafi est le plus dangereux, si il tombe, les autres ne verront plus jamais leur peuple comme avant.

Si ce aue ti dis est vrai, le premier pays a exploser et ce depuis un bail,serait le Maroc, pays avec le plus de misere et le moin de liberte dont tu parles et pourtant niente! C est encore une preuve pour les neuneu que les revoltes colorees ne sont pas le produit du peuple mais bien d une partie de la bourgeoisie traitre et soumises aux paraistes cosmopolites qui veulent les richesses pour exu et rien aue pour eux, de ce point de vue la Kadaffi et d autres nationalistes sont des resistants.

Retour