Pourquoi la femme cherche-t-elle à égaler l'homme?

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ma3andé mander biha. une choumicha comme cuty ca va.:=D

non cuty elle est des ztazini , elles sont pires que les zeuropéenes hado, marka wa3ra, trop exigeantes et tout !!! :eek=:

ana ntayeb liha l9alb pour la changée:=D

on tayeb pas l9alb d'une cuty sweety yumi

:eek:

tathadrou 3liya wana makayenach??

sirou lLah i3tekoum mataklou oumatchrabou...9oulou amen

:langue:
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
kayen rjal w kayen chmayts , wala kano rjal koulhoum rjal nssa ma3endhoum mayderou bchi khedma wella bchi haja lakhra , elle ne veulent que la sécurité et avoir la carte de banque en poche ca leur suffit :D mais il faut qu elle soit responsable .

Une fois j ai vu un reportage un couple l homme travaillait et la femme était au foyer mais ils s entendaient tres bien , car la femme etait responsable et gerer les finances et l homme lui faisait confiance et lui apporte son argent et ils sont parti loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
C'est bien cette différence biologique toute naturelle qui fait le charme de la femme pour l'homme. Pourquoi veut-elle changer pour se neutraliser et devenir indifférente à l'homme?


comment tu trouve ca ?

Je n'ai pas vu la video. Mais la question n'est pas d'etre egale et la question physique n'a pas d'importance. L'important est d'etre egale dans les droits et obligations. Que la femme ne soit pas en position de faiblesse devant la loi, la société et la vie en général. Car tous les homme ne sont pas des anges...
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
C'est bien cette différence biologique toute naturelle qui fait le charme de la femme pour l'homme. Pourquoi veut-elle changer pour se neutraliser et devenir indifférente à l'homme?


Dailymotion - femme imam au canada - une vidéo Actu et [email]Politique

comment tu trouve ca ?
pourquoi les hommes se pose cette question?

On est bien évidement égaux mais la femme ne se pose pas la question
l'homme par contre remet en question cet état de fait..
Pourquoi? (le peur?) :D


on est bien égaux devant Allah (swt)

(ct ma petite participation en mode délire censé)
 

R.Chakib

Artist
C'est bien cette différence biologique toute naturelle qui fait le charme de la femme pour l'homme. Pourquoi veut-elle changer pour se neutraliser et devenir indifférente à l'homme?


Dailymotion - femme imam au canada - une vidéo Actu et Politique

comment tu trouve ca ?

Je trouve ça inacceptable concernant la video la femme reste une femme coté physique non mais c quoi une femme qui fait sojoud devant un homme ou bien les deux dans une salate jomo3a serrés non mais l'homme reste un homme il peut perdre sa concentration meme s'il est le meilleur ds ce domaine donc concenrnant salate mixte je suis pas du tout d'accords ça c'est pas du ijti8ad pr moi.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
C'est bien cette différence biologique toute naturelle qui fait le charme de la femme pour l'homme. Pourquoi veut-elle changer pour se neutraliser et devenir indifférente à l'homme?


Dailymotion - femme imam au canada - une vidéo Actu et Politique

comment tu trouve ca ?

Nariii !!!

Tout est haram dans cette vidéo !!!

L'Adhan est interdit aux femmes tout comme mener la prière (sauf lorsqu'il y a que des femmes bien sûr)

Mon Dieu je m'en remets toujours pas...le pire c'est que ça a pas l'air de déranger les hommes présents...
 
Nariii !!!

Tout est haram dans cette vidéo !!!

L'Adhan est interdit aux femmes tout comme mener la prière (sauf lorsqu'il y a que des femmes bien sûr)

Mon Dieu je m'en remets toujours pas...le pire c'est que ça a pas l'air de déranger les hommes présents...

Peut-être que tout simplement les hommes derrière elle sont du 21 siècle, donc moderne, c'est-à-dire habitués de cotyer des femmes comme leur égale (les lois Canadiens transforment les mours aussi), ce sont donc des hommes équilibrés qui ne voient pas la femme( la immamdans la vidéo) comme un bout de chaire à consommer comme les hommes du moyen âge dont le coran parle !!!
 
Je veux l'égalité avec un homme quand :


je travaille comme lui et donc doit avoir le même salaire.
Je suis fatiguée, il s'occupe de moi
Il s'agit de changer bébé, lui faire un biberon, le bain, l'hstoire avant de dormir, etc
Les tâches ménagères ne sont pas définie génétiquement!!!!
Mes droits et mes devoirs sont identiques aux siens



Mais,

une femme qui dirige la prière, dans l'absolu, j'ai rien contre. Surtout si le groupe est féminin. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, une femme qui se penche appelle automatiquement un tas d'images à l'esprit (masculin dans la plupart des cas) et donc distrait le prieur de sa prière. Et çà, çà n'a rien à voir avec interdiction musulmane ou pas, pour moi c'est une question de bon sens.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
incontestablement l' homme est l' égale de la femme, seules leurs rôles changent. une femme a autant droit a l' accès de la science que l' homme.

quand a une femme imam, je crois pas que sa rentre dans le rôle de la femme. elle ne pourrai pas en assumer les responsabilités de toute façon.

Une femme musulmane peut diriger les salat mais UNIQUEMENT avec les femmes.
 

Balivernes

que tout cela!
C'est bien cette différence biologique toute naturelle qui fait le charme de la femme pour l'homme. Pourquoi veut-elle changer pour se neutraliser et devenir indifférente à l'homme?


Dailymotion - femme imam au canada - une vidéo Actu et Politique

comment tu trouve ca ?

On dirait une secte!:eek:

La question de la femme-imam a été posée à des savants, concrètement dans le Coran rien n'interdirait à la femme de diriger la prière de groupe, mais dans l'état actuel des choses, je pense pas que ça soit la priorité essentielle.
 
Salam,

Par rapport à la religion je trouve ça très bizarre que ce soit toléré (il me semble qu'un homme ne doit pas entendre la voix de la femme pendant sa prière...), et si c'est interdit ça n'évoluera pas avec le temps, faut pas chercher à concurrencer les hommes sur ce terrain lol.

Mais pour de ce qui est de la vie en société! Réveillez-vous les filles!
Bien sûr qu'il faut chercher à égaler les hommes et je dirai même à les dépasser!!!

Une étude sérieuse sur le sujet montre qu'une femme qui se plait dans son travail est plus heureuse en couple... donc sans faire de nos hommes nos esclaves, on peut et on doit s'émanciper de manière professionnelle.

Pour celles qui se plaisent et s'épanouissent chez elles, je pense aussi que c'est important tant qu'elles se sentent bien et égales de leurs maris...
 
la femme est égale à l'homme!!!!
c'est clair que si ds la tete de nos enfants, on leurs mets des stéréotypes à la ***, ça ne va pas aller!!d'où l'absurdté des questions sur les forums!
 
Haut