fais pas semblant de ne pas savoir...
ma sur, ta pas a justifier, celui qui veux suivre il suit celui qui ne veux pas c'est entre lui et Allah swt
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
fais pas semblant de ne pas savoir...
Je ne fais pas semblant, après à toi d'assumer le fait de ne pas vouloir aller au bout de ton raisonnement.............fais pas semblant de ne pas savoir...
Je ne fais pas semblant, après à toi d'assumer le fait de ne pas vouloir aller au bout de ton raisonnement.............![]()
Je voulais ton raisonnement tu l'as commencé j'aurais apprécié que tu le termines mais pas de soucistu peux commencer à raisonner avec ce qu'on a déjà pu dire la dessus..
le mari et la marié son envouter a telle point dé qu'ils se retrouve seule il font des choseJe ne sais pas je n'aime pas les mariages mais raconte moi, que se passe t'il dans les mariages à cause de la musique?
La musiques est inerdite car elle entraine le corps ... et emporte l'âme
le corps vibre et ondule à la bonne fréquence ..
l'âme chavire ... part ... absente ... approche cet état de béatitude ..
concurence la prière ... alors elle est interdite ..
seule l'abnégation est permise le plaisir est bani
L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.
Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)
C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.
Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.
(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»
le mari et la marié son envouter a telle point dé qu'ils se retrouve seule il font des chose![]()
non du tout, juste que chui émerveillé par el fait que t'as reconnu que le verset parle de la musique lah ibarek
car une simple personne peut lui échapper cela![]()
Sans vouloir prendre parti (quoique) il sait parceque c'est connu que ce verset "sert" à interdire la musique par les savants, il suffit de s'informer
Sans vouloir prendre parti (quoique) il sait parceque c'est connu que ce verset "sert" à interdire la musique par les savants, il suffit de s'informer
hamdoulilah les SAVANTS, ils sont là pr ça, ns eclairai ns apprendre ce qui ns a échappé ns qui somme loin de cerné toutes les sciences islamique comme eux come on suit ceux des autres domaine chacun dans son domaine (medecine, info etc...)
merci pr le rappel
si je me trompes pas il est question de quelqu'un qui n'est pas savant ??? donc pourquoi mettre se verset ??? sans celui la{قال الله تعالى : { ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
31.7 Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s´il ne les avait point entendus, comme s´il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l´annonce d´un châtiment douloureux.
Sourd aveugle et muet
achète de plaisants discours
Discours en arabe hadeeth
Ce que tu dis provient d'un livre que que les gens achètent et cela égare les gens du chemin d'Allah et tu cites un hadeeth.Le verset parle de personne comme toi.
ps:Ce verset ne parle pas du chemin du prophète(tes ancetres qui sont morts) mais ce verset parle du chemin d'Allah
.
41. Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit?
42. Ou cherchent-ils un stratagème? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.
Ton stratagème de départ avec zack93 pas mal ensuite tu as fait un beau discours(hadeeth) pour te faire passer pour un véridique.
52. Et cest ainsi que Nous tavons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu navais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
53. le chemin dAllah[ à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui cest à Allah que sacheminent toutes les choses.
Sourate 42
[56:81]
Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?
44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!
Sourate 68
Je te laisse avec Lui(swt) et Allah n'aime pas qu'on détourne Ses versets.C'est son Hadith alors ne lui associe aucun hadith.
Hadith c'est récit et non pas musique
Cette interdiction vient d'un chemin de tes ancetres(hadiths) et le Hadith(coran) provient d'Allah
soubhane Allah ke n'ai même pas mentionné qu'il s'agissait de la musique, ben dit donc bravo tu m'épate quant a ta compréhension du verset
franchement qu'Allah te rajoute du savoir bénéfique au tien lah ibarek frère
salam frere
tu vois pa kil fuit le debat contre toi ?? il sait qu'il va sfaire plomber ,tu lui ramene le Coran et sa force et lui il te ramene des "ont dit" ...
un jour ils disent ALLAH ne juge pas les apparences et un jour ils disen san la barbe té pa un muslim ...
c est de vrai psychopate !
Mettons un terme au débat : l'arabie saoudite interdit-elle la musique ?
Les talibans ont sait déjà qu'ils l'autorisent, car toutes leur vidéos sont remplis de chants arabes.
ce verset un classique pour certains qui ont vu que ce serait de la musique...Bref, ce n'est pas la première fois qu'on nous le sort et ce ne sera pas la dernière fois qu'une personne rectifiera le tir en disant que plaisant discours n'est pas du tout de la musique, ce n'est même pas un synonyme.
Pas faux ! les psychopathes ce sont les savants :
prétendre connaitre le Coran, le lire 30 000 fois par jours etc...et ne pas s'aperçevoir que le Coran est différent de ce qu'ils prônent ! je trouve ça aussi amusant qu'effrayant !
Les musulmans (les sunnits) sont victimes de leur raisonnement (au savants) ils leurs ont fait croire que rien a part eux n'a raison sur le plan humain...
si je me trompes pas il est question de quelqu'un qui n'est pas savant ??? donc pourquoi mettre se verset ??? sans celui la
pas faux non plus ! mais tfacon chacun es responsable de skil di ,donc si ils croien cela DALLAH et conjecture sur la parole dALLAH bah patientons ensemble et on verra !
non a toi et pas a la lunec'est qui ai mis le verset non?! attend que je vérifie... ah wé tout a fait c'est moi donc ta réponse reviens a celui a qui je l'ai envoyé non? pt etre je me trompe![]()
Encore faudrait il qu'il s'agisse d'un commandement de Dieu...........Supposons que ceux qui tiennent le commandement, je parle des musulmans, vous disent que la musique n'est pas bonne à écouter, car elle éloigne de la Parole d'Allah..est ce que vous obéissez à cela ou non..
Supposons que ceux qui tiennent le commandement, je parle des musulmans, vous disent que la musique n'est pas bonne à écouter, car elle éloigne de la Parole d'Allah..est ce que vous obéissez à cela ou non..
ceux qui tiennent le commandement ...du faite qui'ils on se droit ou ou de faite que dieu leur a donnée se droit ou qui penser qui on se droit ????Supposons que ceux qui tiennent le commandement, je parle des musulmans, vous disent que la musique n'est pas bonne à écouter, car elle éloigne de la Parole d'Allah..est ce que vous obéissez à cela ou non..
tu a vue il y a l'ami butterflightJ'ai posté ces chansons dans un autre post mais il faut les mettre ici!
http://www.youtube.com/watch?v=51a7f7-h7Jc
Na man behooda girde kocha
Wa bazaar megardam
Mazaj-e-ashiqee daram paye
dildar megardam
Khudaya rahm kon bar man
Pareeshan waar megardam
Khata karam gonahgaram
Ba hale zaar megardam
Sharabe showq menosham
Ba girde yaar megardam
Sukhan mastana megoyam
Walay hooshyaar megardam
~ Rumi
-
Translation:
by Farah Aziz
-
No I am not roaming aimlessly
around the streets and bazaar
I am a lover searching for his beloved
God have mercy on me
I am walking around troubled
I have done wrong and sinned
and am walking around wounded
I have drunk the wine of desire
and am strolling around beloved
Though I may seem drunk
I am quite sober
http://www.youtube.com/watch?v=85RkU0RhRR0
Gahe khandam, gahe giryam, gahe aftam, gahe khezam,
Maseeha dardilam paida vaman beemar mi gardam.
Biya jana inayat kun wa maulana e Rumi ra,
Gulame Shams Tabrezam qalandar waar mi gardam
Laughing at times, crying at times, falling at times, rising at times,
The savior is at the doorstep of my heart, yet like a sick man I wander.
O Beloved! Come and help your Maulana Rumi
I am a slave of Shams Tabrizi, enraptured I wander.
De la belle poésie (Rumi of course) et une belle voix (Nusrat fateh Ali Khan)!
Heureusement que les musulmans ne sont pas tous tombés dans le même piège!
En plus Dieu dans le Coran avait prévenu de ça sur les juifs ils croyaient plus en leur rabbins que en la Thora (d'où le mouvement contestataire des juifs Karaïte)
Supposons que ceux qui tiennent le commandement, je parle des musulmans, vous disent que la musique n'est pas bonne à écouter, car elle éloigne de la Parole d'Allah..est ce que vous obéissez à cela ou non..
tu a vue il y a l'ami butterflight