Pourquoi la musique est-elle interdite ?

C'est du temps du prophète, au sain de l'armée.

Où alors pense-tu que sous prétexte qu'un homme est musulman et qu'il détient le commandement il faut lui obéir?
Et comment décider de celui qui commende?
Et ça implique de ne pas se rebeller contre celui qui commende, même si il est injuste?

A quel détenteur du commandement obéit tu?



"et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

ceux là sont les SAVANTS et nos gouverneurs tant qu'ils suivent le CORAN et la sounah
 
A

AncienMembre

Non connecté
ceux là sont les SAVANTS et nos gouverneurs tant qu'ils suivent le CORAN et la sounah

baraka allahou fike pour cet aveu implicite manifesté par pas la réponse a une question par une question,
je t'ai donné la réponse qu'allah swt ns montre le a tous tjrs la lumière

Écoute, le clergé n'existe pas en islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

ceux là sont les SAVANTS et nos gouverneurs tant qu'ils suivent le CORAN et la sounah

De quels savants tu parles alors que le prophète était vivant et que les Révélations étaient en cours?
 
Écoute, le clergé n'existe pas en islam.
Selon certains si, je trouve cela triste de vouloir faire croire aux gens que le message de leur Dieu est hors de leur portée, que le Dieu qui les a crée ne les a pas doué des capacités suffisantes pour comprendre Son message. Triste de croire que nous ne sommes pas tous égaux devant Dieu........
Ils font passé la religion pour quelque chose de sombre et de compliqué.........
Le seul lien qu'il y a entre un croyant et Dieu c'est sa foi, pas x y ou z...........
 
Écoute, le clergé n'existe pas en islam.


tout a fait, mais il existe ceux là

قوله تعالى : وإذا جاءهم أمر من الأمن أو الخوف أذاعوا به ولو ردوه إلى الرسول وإلى أولي الأمر منهم لعلمه الذين يستنبطونه منهم ولولا فضل الله عليكم ورحمته لاتبعتم الشيطان إلا قليلا

83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques- uns.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

"et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux "

c'est un verset a méditer

d'ailleurs j'invite tt le monde a méditer la sourate des femme (An-Nisa')
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon certains si, je trouve cela triste de vouloir faire croire aux gens que le message de leur Dieu est hors de leur portée, que le Dieu qui les a crée ne les a pas doué des capacités suffisantes pour comprendre Son message. Triste de croire que nous ne sommes pas tous égaux devant Dieu........
Ils font passé la religion pour quelque chose de sombre et de compliqué.........
Le seul lien qu'il y a entre un croyant et Dieu c'est sa foi, pas x y ou z...........

Complétement d'accord avec toi.
Je crois fermement que beaucoup de gens ont des connaissances colossales dans leurs domaines,ce n'est pas un problème.
Mais quand on me dit qu'on n'a pas assez de neurones pour comprendre alors j'ai un petit esprit extrémiste qui me dit que les gens qui pensent que les savants ont des "capacités qu'on a pas" les mettent dans un rang surhumain, carrément divin.
Et ça, c'est grave, très grave.
 
Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout a fait, mais il existe ceux là

قوله تعالى : وإذا جاءهم أمر من الأمن أو الخوف أذاعوا به ولو ردوه إلى الرسول وإلى أولي الأمر منهم لعلمه الذين يستنبطونه منهم ولولا فضل الله عليكم ورحمته لاتبعتم الشيطان إلا قليلا

83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques- uns.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

"et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux "

c'est un verset a méditer

d'ailleurs j'invite tt le monde a méditer la sourate des femme (An-Nisa')

Tu sais qu'il y avait des guerres à la période ou pas?
 

Naveen

VIB
Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Moralité: on ne doit pas rester avec les sunnites puisqu'ils avalent aveuglément des hadiths contraires au Coran.

Mais par bonté de cœur et ouverture d'esprit, on discute quand même avec vous :).
 
Complétement d'accord avec toi.
Je crois fermement que beaucoup de gens ont des connaissances colossales dans leurs domaines,ce n'est pas un problème.
Mais quand on me dit qu'on n'a pas assez de neurones pour comprendre alors j'ai un petit esprit extrémiste qui me dit que les gens qui pensent que les savants ont des "capacités qu'on a pas" les mettent dans un rang surhumain, carrément divin.
Et ça, c'est grave, très grave.


pas du tout, surhumain oO, c'est abuser là..c'est quoi la différence entre quelqu'un qui sait et un autre qui ne sait pas..les savants dont tu parles, on fait la démarche t'étudier toute leur vie ou quasiment toute leur vie..et toi, ou moi on a fait quoi..? rien, désolée, de le dire comme ça, sinon, on serait pas sur ce forum..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

"6.71. Dis-leur : «Invoquerons-nous, en dehors de Dieu, ceux qui ne peuvent ni nous être utiles ni nous nuire? Reviendrons-nous sur nos pas, après que Dieu nous a déjà montré Sa Voie, pareils à cet homme rendu fou par les démons et qui erre perplexe, sur la Terre, pendant que ses compagnons l'appellent à les rejoindre : “Viens vers nous !”, cherchant ainsi à le remettre sur la bonne voie?» Dis : «La voie la meilleure est Celle du Seigneur ! Et nous avons reçu ordre de nous soumettre au Maître de l'Univers, "
 

Naveen

VIB
pas du tout, surhumain oO, c'est abuser là..c'est quoi la différence entre quelqu'un qui sait et un autre qui ne sait pas..les savants dont tu parles, on fait la démarche t'étudier toute leur vie ou quasiment toute leur vie..

Et Al Boukhari, comment faisait-il pour savoir si le transmetteur d'un hadith était sincère et fiable? Il lisait dans sa boule de cristal?

Même le prophète n'avait pas la capacité de reconnaître les hypocrites. Par contre selon vous, un mouhaddith peut le faire.

En gros mouhaddith = prophète ++ selon vous.

Ce n'est pas une divinité ça peut-être.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas du tout, surhumain oO, c'est abuser là..c'est quoi la différence entre quelqu'un qui sait et un autre qui ne sait pas..les savants dont tu parles, on fait la démarche t'étudier toute leur vie ou quasiment toute leur vie..et toi, ou moi on a fait quoi..? rien, désolée, de le dire comme ça, sinon, on serait pas sur ce forum..

Ben le fait que tu ne fasses pas d'études ne concerne que toi, pas la peine de m'impliquer dans ton bazar.
 
"6.71. Dis-leur : «Invoquerons-nous, en dehors de Dieu, ceux qui ne peuvent ni nous être utiles ni nous nuire? Reviendrons-nous sur nos pas, après que Dieu nous a déjà montré Sa Voie, pareils à cet homme rendu fou par les démons et qui erre perplexe, sur la Terre, pendant que ses compagnons l'appellent à les rejoindre : “Viens vers nous !”, cherchant ainsi à le remettre sur la bonne voie?» Dis : «La voie la meilleure est Celle du Seigneur ! Et nous avons reçu ordre de nous soumettre au Maître de l'Univers, "



Quel rapport ? avec le Verset que j'ai mis..
 
pas du tout, surhumain oO, c'est abuser là..c'est quoi la différence entre quelqu'un qui sait et un autre qui ne sait pas..les savants dont tu parles, on fait la démarche t'étudier toute leur vie ou quasiment toute leur vie..et toi, ou moi on a fait quoi..? rien, désolée, de le dire comme ça, sinon, on serait pas sur ce forum..


alors t'es arriver au fond ou tu sens que l'eau monte lol :D
 
Bonsoir, j'ai une question qui me taraude.

Pourquoi est ce que dans la religion musulmane, la musique ou plutôt les instruments de musiques sont déconseillés voir interdits ? Pourtant dans les autres religions monothéistes la musique est souvent très appréciées (j'adore les chants chrétiens).

Merci.
écoute une musique qui parle d amour de sexe de choses qui sont néfastes pour le coeur du croyant qui le détourne du bon chemin , d autant plus qu on devient dépendant de la musique, ça occupe de façon malsaine notre ame et détourne du rappel dAllah

on aura des comptes à rendre, nos oreilles nos yeux nos mains etc témoigneront contre nous

de plus les instruments de musiques sont interdits !
 
pas du tout, surhumain oO, c'est abuser là..c'est quoi la différence entre quelqu'un qui sait et un autre qui ne sait pas..les savants dont tu parles, on fait la démarche t'étudier toute leur vie ou quasiment toute leur vie..et toi, ou moi on a fait quoi..? rien, désolée, de le dire comme ça, sinon, on serait pas sur ce forum..
c'est ça qui tue juget que l(autre lui na rien fait comme étude sur la religion de faite qui n'est pas comme le dit savant que l'on pense qu'il a tous compris de ceque l'on a pas étudié .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel rapport ? avec le Verset que j'ai mis..

On ne fait que parler des versets, et c'est une forme d'invocation de Dieu puisqu'on est concentrés.Ne crois pas qu'en parallèle je suis en train de regarder des films X dans un autre onglet wella je me paie votre tête avec mes amis islamophobes sur msn...
Toi, tu as vu ça comme du dénigrement, alors je t'ai répondu par un autre verset.
Voilà donc le rapport avec ce que tu as mis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah, tu vas me dire que tu fais des études, concernant le religion d'Allah..c'est pour ça, que tu es là..

Pour moi c'est un travail quotidien, pas un jour ne passe sans que j'étudie un peu.
Et je suis là pour diverses raison, y compris de parler religion avec d'autres.
 

Naveen

VIB
écoute une musique qui parle d amour de sexe de choses qui sont néfastes pour le coeur du croyant qui le détourne du bon chemin , d autant plus qu on devient dépendant de la musique, ça occupe de façon malsaine notre ame et détourne du rappel dAllah

on aura des comptes à rendre, nos oreilles nos yeux nos mains etc témoigneront contre nous

de plus les instruments de musiques sont interdits !

Dieu n'a jamais interdit les instruments de musique.
 
On ne fait que parler des versets, et c'est une forme d'invocation de Dieu puisqu'on est concentrés.Ne crois pas qu'en parallèle je suis en train de regarder des films X dans un autre onglet wella je me paie votre tête avec mes amis islamophobes sur msn...
Toi, tu as vu ça comme du dénigrement, alors je t'ai répondu par un autre verset.
Voilà donc le rapport avec ce que tu as mis.


Oo, c'est quoi cette réponse..
 
Haut