Pourquoi la musique est-elle interdite ?

A

AncienMembre

Non connecté
la réponse d'une personne qui n'a pas aimé ce qu'on lui a dit..mauvaise foi Oo, en quoi, tu me connais peut-être..

Tu es libre de dire ce que tu veux,certes, mais il faut en être responsable car d'autres auront la même liberté que la tienne de te répondre.

Liberté = responsabilité. Alors soit courageuse et assume ta mauvaise foi qui a entrainé tous ces hors sujets (toutes mes excuses à mon cher hanodain).
 
breakeat tu mepate ,encore une fois tu na pa faux ... tout a fiat exact !

je pense ke tu aimera ses versets :
156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

Merci de compléter par tes versets ! mais veille a noté aussi le nom et/ou le numéro de la sourate qui les contient :

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
 
Tu es libre de dire ce que tu veux,certes, mais il faut en être responsable car d'autres auront la même liberté que la tienne de te répondre.

Liberté = responsabilité. Alors soit courageuse et assume ta mauvaise foi qui a entrainé tous ces hors sujets (toutes mes excuses à mon cher hanodain).


mais sérieusement, c'est pathétique, en plus, tu te permet de me juger. !
 
A

AncienMembre

Non connecté
apparemment, ça plait pas, quand on dit la vérité.

Ça me plait pas qu'on se serve du coran comme moyen d'insulte, si tu veux me dire mes quatre ou dix-sept vérités, tu es la bienvenue mais fais usage de tes propres mots et laisse la religion en dehors de tout ça.
 
Mais ce dont Allah te parle dans le Coran, tu le trouve face à toi, quand tu cherches ou regardes..
La j'ai du mal a comprendre la ou tu veut en venire. ...

Le coran nestpoint un révélation avec une anece qui est garder par une élite.


Pour revenir sur le sujet il nai point de versets sur la musique de plus le versets qui est interpréter pas plaisen discours est le point faible des dit savant, il va a contre sens de leur dation de faire
 
Ça me plait pas qu'on se serve du coran comme moyen d'insulte, si tu veux me dire mes quatre ou dix-sept vérités, tu es la bienvenue mais fais usage de tes propres mots et laisse la religion en dehors de tout ça.

en quoi, on utilise le Coran comme moyen d'insultes, ça n'a pas de sens ce que tu dis..

Et si des Versets du Coran t'ont touché, ou tu t'es sentis concernée autour de ce qu'Ils disent, c'est ton problème, tu ne vas pas me dire encore de ne pas mettre de Versets si ça aborde le sujet ou la conversation afin de faire réfléchir..

t'as un problème avec moi, c'est pas possible.Oo
 
A

AncienMembre

Non connecté
en quoi, on utilise le Coran comme moyen d'insultes, ça n'a pas de sens ce que tu dis..

Et si des Versets du Coran t'ont touché, ou tu t'es sentis concernée autour de ce qu'Ils disent, c'est ton problème, tu ne vas pas me dire encore de ne pas mettre de Versets si ça aborde le sujet ou la conversation afin de faire réfléchir..

t'as un problème avec moi, c'est pas possible.Oo

Oui, bien sure...
J'accorde une attention particulière aux postes qui comportent des versets et le tien fait usage d'un verset non pas pour enrichir le thread, mais pour exprimer tes propres sentiments.

Pas du tout, les personnes comme toi sont à gogo, je ne peux pas m'offrir ce luxe d'avoir des problèmes avec un nombre aussi élevé de gens.
 
Oui, bien sure...
J'accorde une attention particulière aux postes qui comportent des versets et le tien fait usage d'un verset non pas pour enrichir le thread, mais pour exprimer tes propres sentiments.

Pas du tout, les personnes comme toi sont à gogo, je ne peux pas m'offrir ce luxe d'avoir des problèmes avec un nombre aussi élevé de gens.


Ah donc, quand on n'est pas d'accord avec l'un de vous, on a droit à ce genre de mots déplacés et exagérés..donc, tu es ici, pour faire ta loi avec les autres..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oué, à quel moment ? t'es grave..tu devrais te remettre en question, tu me mets sur le dos, quelque chose dont je ne suis pas responsable..

OK, tu n'es pas responsable de ce que tu dis.
Dans ce cas, il faudrait être accompagné de ton tuteur légal pour vérifier tes propos, car tu n'es pas "responsable".

Yallah, bonne nuit.
 
OK, tu n'es pas responsable de ce que tu dis.
Dans ce cas, il faudrait être accompagné de ton tuteur légal pour vérifier tes propos, car tu n'es pas "responsable".

Yallah, bonne nuit.


mais, franchement, tu devrais te taire, tu dis vraiment n'importe quoi et t'exagères..en plus, c'est des Versets que je mets, et ça plait pas..wahoo, c'est un comble..
 
A

AncienMembre

Non connecté
La j'ai du mal a comprendre la ou tu veut en venire. ...

Le coran nestpoint un révélation avec une anece qui est garder par une élite.


Pour revenir sur le sujet il nai point de versets sur la musique de plus le versets qui est interpréter pas plaisen discours est le point faible des dit savant, il va a contre sens de leur dation de faire

Après, on nous dit que vous "interprétez" les versets...
 
Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Ha ben voila ! dés que l'on va parler versets elle va nous le sortir a chaque fois ! Patauger dans des discussions à propos des verset c'est par exemple faire dire au verset ce qu'il ne disent pas exemple :

"Plaisant discours" voudrait dire "musique"...alors que les coraniste lise le Coran normalement sans "interprétation mystère caché que seul un super mega sage pourra décodé" ça c'est bon pour le cinéma...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que quand vos commandeurs raconte des trucs contredit par les versets eux même, je suis pas vraiment enclin a les considéré comme des références...

Il pense qu'il doit y avoir un clergé qui devrait nous commander.C'est ainsi qu'il comprend ce verset.
On n'y peut rien. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ha ben voila ! dés que l'on va parler versets elle va nous le sortir a chaque fois ! Patauger dans des discussions à propos des verset c'est par exemple faire dire au verset ce qu'il ne disent pas exemple :

"Plaisant discours" voudrait dire "musique"...alors que les coraniste lise le Coran normalement sans "interprétation mystère caché que seul un super mega sage pourra décodé" ça c'est bon pour le cinéma...

Elle va tout nier, donc il vaut mieux que tu ne prennes ses posts au sérieux que lorsque son tuteur légal les confirme.
;)
 
Il pense qu'il doit y avoir un clergé qui devrait nous commander.C'est ainsi qu'il comprend ce verset.
On n'y peut rien. ;)

En gros ils sont pas tous a fait tort mais considère trop vite comme "commandeur" ceux qui ce revendique commandeur !

Les commandeurs des croyants ce sont ceux qui lisent les versets selon moi et en tire la jurisprudences adéquate.

Mais avec eux on assiste a un "massacre" de la religion car ils font dire au Coran (et a Muhammad..) ce qu'ils n'ont jamais dit !
 
La j'ai du mal a comprendre la ou tu veut en venire. ...

Le coran nestpoint un révélation avec une anece qui est garder par une élite.


Pour revenir sur le sujet il nai point de versets sur la musique de plus le versets qui est interpréter pas plaisen discours est le point faible des dit savant, il va a contre sens de leur dation de faire


comme il n'y a rien sur la drogue..
 
Elle va tout nier, donc il vaut mieux que tu ne prennes ses posts au sérieux que lorsque son tuteur légal les confirme.
;)

J'ai assez confiance en moi et grandement confiance en Dieu pour ne pas être déstabilisé, si un verset dit "orange" et ben c'est orange ! c'est pas rouge ! même si on me sort :

"Oui mais Dieu dit de suivre les savant alors si les savants disent rouge c'est rouge" ! justement ! si un savant voie rouge la ou il y a écrit orange je me pose des questions quand a la fiabilité du dit savant...
 
Ha ben voila ! dés que l'on va parler versets elle va nous le sortir a chaque fois ! Patauger dans des discussions à propos des verset c'est par exemple faire dire au verset ce qu'il ne disent pas exemple :

"Plaisant discours" voudrait dire "musique"...alors que les coraniste lise le Coran normalement sans "interprétation mystère caché que seul un super mega sage pourra décodé" ça c'est bon pour le cinéma...


oui, on se devrait de fuir, ceux qui ne maitrisent pas la compréhension des Versets du Coran..donc, si je me mettais à écouter le plupart d'entre vous, je me perdrais avec tous ces non sens, et y'en a qui se permettent d’interpréter des Versets avec beaucoup de facilité, sans soucier qu'ils peuvent se tromper, c'est comme ouvrir une porte vers l'Enfer..
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros ils sont pas tous a fait tort mais considère trop vite comme "commandeur" ceux qui ce revendique commandeur !

Les commandeurs des croyants ce sont ceux qui lisent les versets selon moi et en tire la jurisprudences adéquate.

Mais avec eux on assiste a un "massacre" de la religion car ils font dire au Coran (et a Muhammad..) ce qu'ils n'ont jamais dit !

C'est un concept difficile à appliquer dans une population hétérogène religieusement mais qui vit dans un territoire uni. ;)
Par contre, on ne peut pas nier que certains savants sont très forts et ont écrit de très bonnes études comme Mohammed Abed EL Jabri, Mohammed Arkoun, Nasr Hamed Abu Zeid,Mohamed Talbi, Ahmed Sobhi Mansour,etc.
Je peux les considérer comme leaders comme leurs études ont une grande valeur scientifique et reflètent un grande implication intellectuelle sur ce qu'ils écrivent.
Mais un mec qui me dis que c'est halal/haram de se balader avec les chaussettes alors désolée, je ne peux pas voir en lui un "leader" même s'il passe tout son temps à lire le coran car il n'a rien compris et n'a fourni aucun travail à grande valeur ajoutée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui, on se devrait de fuir, ceux qui ne maitrisent pas le compréhension des Versets du Coran..donc, si je me mettais à écouter le plupart d'entre vous, je me perdrais avec tous ces non sens, et y'en a qui se permettent d’interpréter des Versets avec beaucoup de facilité, sans soucier qu'ils peuvent se tromper, c'est comme ouvrir une porte vers l'Enfer..

Parfait.C'est mieux ainsi. ;)
Chassez le naturel...
 
oui, on se devrait de fuir, ceux qui ne maitrisent pas le compréhension des Versets du Coran..donc, si je me mettais à écouter le plupart d'entre vous, je me perdrais avec tous ces non sens, et y'en a qui se permettent d’interpréter des Versets avec beaucoup de facilité, sans soucier qu'ils peuvent se tromper, c'est comme ouvrir une porte vers l'Enfer..

Nous on interprète rien ! on lis plaisant discours parce que c'est écrit "plaisant" discours tandis que vous, vous lisez "musique"...

Donc nous on interprète rien personnellement.
 
C'est un concept difficile à appliquer dans une population hétérogène religieusement mais qui vit dans un territoire uni. ;)
Par contre, on ne peut pas nier que certains savants sont très forts et ont écrit de très bonnes études comme Mohammed Abed EL Jabri, Mohammed Arkoun, Nasr Hamed Abu Zeid,Mohamed Talbi, Ahmed Sobhi Mansour,etc.
Je peux les considérer comme leaders comme leurs études ont une grande valeur scientifique et reflètent un grande implication intellectuelle sur ce qu'ils écrivent.
Mais un mec qui me dis que c'est halal/haram de se balader avec les chaussettes alors désolée, je ne peux pas voir en lui un "leader" même s'il passe tout son temps à lire le coran car il n'a rien compris et n'a fourni aucun travail à grande valeur ajoutée.

Personnellement je considère comme savant ceux qui non seulement donne des éxplications mais "prouve" que leur éxplications sont religieusement légitime ! pas des gars qui te sorte :

"Je suis savant donc si tu me croit pas tu est un égaré"...
 
Ha ben voila ! dés que l'on va parler versets elle va nous le sortir a chaque fois ! Patauger dans des discussions à propos des verset c'est par exemple faire dire au verset ce qu'il ne disent pas exemple :

"Plaisant discours" voudrait dire "musique"...alors que les coraniste lise le Coran normalement sans "interprétation mystère caché que seul un super mega sage pourra décodé" ça c'est bon pour le cinéma...


allez lire les tafsir..au lieu d'imaginer , rien n'est inventé, tout est expliqué, faut juste vouloir apprendre..
 
Ha ben voila ! dés que l'on va parler versets elle va nous le sortir a chaque fois ! Patauger dans des discussions à propos des verset c'est par exemple faire dire au verset ce qu'il ne disent pas exemple :

"Plaisant discours" voudrait dire "musique"...alors que les coraniste lise le Coran normalement sans "interprétation mystère caché que seul un super mega sage pourra décodé" ça c'est bon pour le cinéma...


Oui s'embrouiller, ne rien comprendre.. les coranistes lisent le Coran sans interprétation mystère , c'est toi qui le dit..quand Allah parle d'une bête, j'en connais qui me disent , les coranistes, qu'il s'agit de l'ordinateur, enfin de la puce informatique..je dois penser quoi à ce moment là..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui s'embrouiller, ne rien comprendre.. les coranistes lisent le Coran sans interprétation mystère , c'est toi qui le dit..quand Allah parle d'une bête, j'en connais qui me disent , les coranistes, qu'il s'agit de l'ordinateur, enfin de la puce informatique..je dois penser quoi à ce moment là..

Normal, tu n'aimes que les excès alors tu ne retiendras que les excès des autres, jamais rien de concret.
 
non, je retiens les erreurs de certains..pour me rendre compte que c'est vraiment pas intelligent de venir nous dire, le Coran y suffit de le lire, parce que voilà ce qu'on retrouve, chacun son interprétation, donc chacun fait ce qu'il veut avec la religion..
 
Haut