Il te faut le temps pour le comprendre.
Je frémis à l'idée que tous les musulmans ressemblent à ce gugusse...
ce type n'est pas un 'musulman' c'est d'abord un extremiste comme on peu en retrouver dans toutes les idéologies.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il te faut le temps pour le comprendre.
Je frémis à l'idée que tous les musulmans ressemblent à ce gugusse...
Ils le sont pourtant, mister salafi. Belges et libanais se sentent partie d'un peuple.
J'ai dis que les valeurs communes qui sont le produit d'une Foi pertinante sont indispensable a la formation d'un peuple.
il existe des peuples dont la foi n'est pas issue de leurs valeurs communes, comem les ecossais, ou les basques, ou les bretons, qui existaient en temps que peuple avant que la religion ne soit importée.
Oui si ça.
...............
ce type n'est pas un 'musulman' c'est d'abord un extremiste comme on peu en retrouver dans toutes les idéologies.
On ignorait que tu es belge et libanais
Moi je suis belge, manque de pot pour toi. Je sais de quoi je parle. L'immense majorité des belges veulent vivre ensemble et leurs valeurs sont communes. Chrétiens, musulmans et athées.
Evite l'intellectualisme de caniveau, ca ne te mènera nulle part.
Il faut aller dire cela aux kurdes de turquie...Cela n'est pas suffisant, la preuve ils sont une minorité (leur bourgeoisie) a demander du terrain au yankee.
Miss babylone, ton peuple n'est que la consquence du faite que des moutons qui n'ont rien demandé a personne se trouver sur le territoire que les brittons ont decidé des creer pour emmerder le nabo et sa clique.
Et puis depuis les gerants du terrein ont appris a tout le monde qu'ils etaient devenus beeelge, comme ça.
Ce sont ces mensonges qui font qu'une partie de la population parle turque, une autre parle kurde, et que cette seconde langue soit dévalorisée par rapport à la première, en vue "d'assimilation"...?Les habitants de la turquie actuel sont les victimes des mensonges produit par le franc mac et ignoble ataturc et ses pote nationaliste qui ont massacré des millions de gens.
Intéressant...Le peuple arabe n'existe pas et n'existera jamais!
Je la repose donc:T'as question est absurde elle du meme ordre que si tu demandais 3 patates plus 1 tomate cela fais combien?
La question est absurde, c'est probable, mais une simple réponse (qui ne saurait être absurde, je n'en doute pas) me permettrait d'être bien sûr que je comprends bien ton point de vue...godless a dit:Ces relations ont à voir l'une avec l'autre dès le moment où l'une interfère sur l'autre... Non?
Or si ta relation au créateur doit être DICTEE par la relation que tu as avec les hommes, cela ne pose-t-il pas problème...?
Et bien dis moi simplement et clairement: LAQUELLE doit PRIMER...?
Je parle de valeurs, tu embraies sur l'origine. Tu m'expliqueras le lien avec ce dont on parle, mais soit.
Que tu le veuilles ou non, les belges arrivent à vivre ensemble même avec plusieurs religions. Et se sent peuple. Ce qui fait le patriotisme est l'expérience du vécu ensemble, le temps, l'histoire commune, et même si tu voudrais qu'il n'existe pas dès lors que les fondements sont non-religieus, il existe bel et bien.
Bis répétita, cela invalide ta thèse. Idem au Liban et les exemples ne se limitent pas à eux.
Ne commets pas l'erreur de prêter à tous les musulmans du monde le même intégrisme que le tien. Le "vivre ensemble" est une valeur partagée par beaucoup.
C'est la logique même.C est vraiment n importe quoi
une trahison par rapport a qui
si on a la foi c est pour soi et si on quitte la religion musulmane c est aussi pour soi
ensuite on ne doit rien a personne
trahison par rapport a allah
mais si on est plus musulman c est que l on ne croit plus en allah
au final on ne trahit personne si ce n est ceux qui profite de notre ignorance et de notre naivete
Je serais plus réservé sur ces points, vu que les réponses dépendent subjectivement de la religion de celui qui répond... Mais c'est un autre débat!suntzu a dit:dans la mesure ou l islam n est pas la religion de la verite
comme toutes les religions de ce monde qui reposent sur le faux
Ce sont ces mensonges qui font qu'une partie de la population parle turque, une autre parle kurde, et que cette seconde langue soit dévalorisée par rapport à la première, en vue "d'assimilation"...?
La langue kurde est-elle une vue de l'esprit...?![]()
Intéressant...
La langue arabe est le fruit de quelle alchimie...? Tombée de nul part...?
Je la repose donc:
La question est absurde, c'est probable, mais une simple réponse (qui ne saurait être absurde, je n'en doute pas) me permettrait d'être bien sûr que je comprends bien ton point de vue...![]()
T'es une idealiste,une universitaires, tu vois les choses comme tu voudrais qu'elle soit alors que la relité te montre le contraire.La Belgique disparaitera bientot, comme le Liban d'ailleurs et suiveront les traces des aberations comme la Ygoslavie et la tchecoslovaquie, esperont juste que cela se fera sur le dernier model.
Hoola Calme ton instinc maternel miss babylone et concentre toi sur tes livres.Tu fais honte à l'Islam en parlant comme tu le fais. Sincèrement, tu inspires plus de pitié que d'envie de te venir en aide.
Hoola Calme ton instinc maternel miss babylone et concentre toi sur tes livres.
Toi, tu gagnerais à en ouvrir, fiston :langue:. Ça aiguiserait ton sens critique. Pardon, ca lui donnerait vie.
Si l'intégrisme n'a pas encore euthanasié ton aptitude à l'ouverture, il y a plusieurs ouvrages que je te conseillerais volontiers.
Je ne comprends plus... Pour toi, le peuple kurde existe-t-il...? Les francs maçons ont "inventé" le peuple kurde, ou alors ils ont essayé d'éliminer la langue kurde...? Tout cela me semble un peu contradictoire...Le franc mac et sa clique de criminel ont tout fait pour effacer la langue kurde mais ils ont tout raté et c'est tant mieux.
Je ne comprends plus... Pour toi, le peuple kurde existe-t-il...? Les francs maçons ont "inventé" le peuple kurde, ou alors ils ont essayé d'éliminer la langue kurde...? Tout cela me semble un peu contradictoire...
Une langue est l'une des matérialisations de l'identité d'un peuple. Elle est généralement le fruit d'une lente maturation au sein d'un groupe humain, et devient un référant de son identité. Même les langues "adoptées" (le romain par les peuples de l'empire romain, par exemple), par le passé (c'est déjà un peu moins vrai aujourd'hui) l'étaient avec des inflexions telles que la marque du peuple "recevant" s'imprimait dans la "langue reçue".L'arabe est en effet une langue et rien d'autre.
Les FM ont "inventé" le peuple turc... et sa langue...?Le FM a inventé le peuple turc, mais des peuples comme les juifs et ceux qui voulaient gardé leurs idiome (ont bien resisté.
Ceux sur babylone? sur le merveilleux peuple belge,leurs amis les haaalmands et les friiite? Ou celui que tu as ecrit?
godless a dit:Je la repose donc:ochali a dit:T'as question est absurde elle du meme ordre que si tu demandais 3 patates plus 1 tomate cela fais combien?
godless a dit:Ces relations ont à voir l'une avec l'autre dès le moment où l'une interfère sur l'autre... Non?
Or si ta relation au créateur doit être DICTEE par la relation que tu as avec les hommes, cela ne pose-t-il pas problème...?
Et bien dis moi simplement et clairement: LAQUELLE doit PRIMER...?
La question est absurde, c'est probable, mais une simple réponse (qui ne saurait être absurde, je n'en doute pas) me permettrait d'être bien sûr que je comprends bien ton point de vue...
Observe la diversité du monde autour de toi: tu y verras des croyants des trois religions monothéistes qui, tous, sont intimement convaincus en leur for intérieur d'être dans le "bon" choix, la bonne religion. Or s'il n'y a qu'une seule religion, deux des trois sont forcément dans l'erreur. Mais il est impossible de la démontrer, de le mettre en équations et d'avancer des arguments autres que subjectifs et contestables par les autres pour vouloir "démontrer" la véracité d'une foi par rapport à une autre.
. Ton raisonnement ferait sourire les mathématiciens et les philosophes. Le problème de ton axiome est que tu poses l'existence de Dieu en explication de tout ce qui est, donc si tu retires Dieu, plus rien ne pourrait exister, donc Dieu existe.
C'est bien joli mais un peu simple. Tu poses comme hypothèse de départ cela-même qui constitue le but de ce que tu veux démontrer, or cela ne tient pas.
Mais Tout le monde tient un discour hégémonique puisque tous les croyants chretiens ;juifs et musulmans croient que leur religion est le seul chemin vers DIEU :Je suis moi-même croyante musulmane.Mais je refuse tout discours hégémonique de ceux qui refusent de concevoir que l'Islam n'est pas forcément le résultat obligé de tout chemin vers Dieu.
Du point de vue anthropologique, c'est tout le contraire: les dogmes religieux se basent sur des valeurs socialement pré-établies.Pas dutout les veleurs sont produite par les religions.
D'autres considérations bien éloignées d'une foi "commune" forment pourtant une identité nationale. Les Etats-Unis d'Amérique multi-confessionnels en sont le parfait exemple.J'ai dis que les valeurs communes qui sont le produit d'une Foi pertinante sont indispensable a la formation d'un peuple.
Des "crétins" belges dans ton genre l'affirmaient déjà au début du 20e siècle. L'on sait aujourd'hui à quel point ils se sont trompés. Pareils propos tels que les tiens me font penser à tous ces fous furieux qui annoncent la fin du monde depuis des millénaires...La Belgique disparaitera bientot,
D'autres considérations bien éloignées d'une foi "commune" forment pourtant une identité nationale. Les Etats-Unis d'Amérique multi-confessionnels en sont le parfait exemple.
Ta théorie ou ton fantasme est sérieusement à revoir. Elle ne colle à aucune réalité.
Hum, tu as l'air d'avoir manqué la théorie de Bellah (1967) sur la religion civile américaine. On peut penser un peu comme cet auteur que divers symboles religieux (In God we trust, les puritains du Mayflower comme réitération de l'Exode, etc.), des institutions (la monnaie, l'histoire), des fêtes et des rituels (4 juillet, hymne national, salut au drapeau, etc.) sont à la base de l'identité américaine. Or, cela correspond à une forme de religion. Une religion qui a des affinités avec le messianisme judéo-chrétien, mais qui n'est pas identique au christianisme. Dans la religion civile américaine, .
On comprend que dans un tel climat, les athées soient perçus (à tort) comme antipatriotiques.
D'ailleurs, la biographie de Eisenhower avait pour titre... "Crusade in Europe" ...les Américains seraient le nouveau peuple élu de Dieu, censé apporter le salut au reste de l'humanité (depuis 1941 notamment)
J
mohammed n est pas venu pour remplacer issa(ishoua) ou moussa ( moshé) mais c est la continuité ....
Tu te trompes, l islam est venu confirmer les autres religions .