Pourquoi l'apostasie est elle vecu comme une haute trahison?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Le peule kurde est un mythe qui n'a aucune base réel,çanveut dire quoi etre kurde?
Les irakiens c'est pire, d'ailleurs biento disparaitre et c'est tres bien comme ça.
C'est un mythe tellement fort, n'est-ce pas, que même sans avoir de territoire propre à eux et même en étant séparés par des frontières jalousement cloisonnées par les différents pays (Syrie, Iran, Turquie, Irak), ils arrivent avoir cette conscience d'appartenir au même peuple... :D

Etre Kurde, ça veut dire... être Kurde, parler kurde, avoir conscience d'être le dépositaire de l'histoire kurde... ;)

Les basques c'est quoi? qu'es qui les rassemble, qu'es qui les definni? c'est un peuple pour touristes au mieux un projet politique (surtout dans le cas de l'espagne, dans celui de la France c'est du folk)

une histoire une langue, une region....

definition d'un peuple
Couramment, ce terme désigne un ensemble d'individus qui forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun (réel ou supposé), un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes.

T'es fatigant !!!!!!!!!!!!!

c'est l'hopital qui se fout de la charité, tu assene des generalité comme des verités ultime et quand on te parle d'exeptions pour evidentes tu ne sait que repondre à coté, ou faire genre l'autre a tord sans te justifier...

le meilleur c'est que tu te prend pour un intello.....

Mon bon ochali, je commence à m'en faire pour toi...

Les belges menacés ? Aie aie... là tu te contredis sans même t'en apercevoir. Les belges wallons et flamands ont la même religion catholique, donc il semble que les dissensions (que tu supposes devoir conduire à la fin du pays) ne soient pas religieuses, ce qui contredit ton hypotèse ;-).
Pas dutout puisque ces gens la sont l'invention des brittons et leurs pays avec, la belgique c'est une parodie.
Les peuples de l'ex-yougolsavie ne ne sont pas quittés pour des questions religieuses mais nationalistes. Il faut réviser ton histoire, ou au moins vérifier par toi-même la crédibilité de ce que tu lis dans tes livres salafis.
Faux!!! ya pas de yogslave parce que ce peuple a ete creer sur la base d'accord apres les guerres mondiales c'est un peuple ficitf qui n'avait tout simplement pas lieu d'exister, comme les libanais d'ailleurs.

Non. La laïcité est une valeur, elle n'est pas religieuse. Des tas de sociétés dans l'histoire (Rome, Grèce,...) ont été l'exemple de sociétés abouties et harmonieuses sans aucune valeur religieuse pour autant.

Voila pourquoi ils ont disparu.

Ces relations ont à voir l'une avec l'autre dès le moment où l'une interfère sur l'autre... Non? ;)

Or si ta relation au créateur doit être DICTEE par la relation que tu as avec les hommes, cela ne pose-t-il pas problème...?
Et bien dis moi simplement et clairement: LAQUELLE doit PRIMER...? ;)

Il n y a pas de comparaison a faire sur le plan de la relation. L'Eternel est mon createur les autres sont des creatures, mes freres.

Pas dutout puisque ces gens la sont l'invention des brittons et leurs pays avec, la belgique c'est une parodie.

lol
tu t'apperçoit meme pas que tu t'enfonce ?
tu as proclamer qu'une religion commune peut definir un peuple, et la tu parle d ela disparition d'une entité ayant une religion commune.
conclusion : on peut etre une entité artificielle meme si on a une religion commune.

tu viens de reduire à néant ton propre argumentaire....

bravo, si, si, pour quelqu'un qui se croit tellement supérieure une telle bourde est magnifique, un cas d'ecole.

Il n y a pas de comparaison a faire sur le plan de la relation. L'Eternel est mon createur les autres sont des creatures, mes freres.
Je repose ma question...
godless a dit:
Or si ta relation au créateur doit être DICTEE par la relation que tu as avec les hommes, cela ne pose-t-il pas problème...?
Et bien dis moi simplement et clairement: LAQUELLE doit PRIMER...?

Tu parles de nationalités...
Et il y a parfois amalgames...

Il y a Turcs comme nationalité (qui comprennent des turcs proprement dits, des kurdes et d'autres minorités), et il y a Turcs en tant que peuple... ;)

Les politiques aiment faire l'association "nation" et "peuple" (ce qui donne "le peuple français") aux seules fins de donner une apparence "d'unicité"... Mais cela est un abus de langage.

Que disais-tu donc à propos des peuples...?

Les habitants de la turquie actuel sont les victimes des mensonges produit par le franc mac et ignoble ataturc et ses pote nationaliste qui ont massacré des millions de gens.

Faux!!! ya pas de yogslave parce que ce peuple a ete creer sur la base d'accord apres les guerres mondiales c'est un peuple ficitf qui n'avait tout simplement pas lieu d'exister, comme les libanais d'ailleurs.

... et la religion n'avait rien à voir dans leur séparation :). Tu prétends que seuls des gens de même religion peuvent vivre ensemble, ici plusieurs de ces peuples l'avaient ou l'ont encore, comme la Belgique, et ce n'est pourtant pas cela qui a été à l'origine de leur séparation ni des tensions qui la parcourent....

D'autres pays comme le Liban sont pluri-confessionnels, et, ne t'en déplaise, les non-musulmans et les musulmans arrivent à s'entendre sur la conduite du pays parce qu'il n'y a pas incompatibilité entre fois différentes et valeurs communes.

Ton hypothèse n'est qu'une fable d'écolier. Réveille-toi.

une histoire une langue, une region....

definition d'un peuple
Couramment, ce terme désigne un ensemble d'individus qui forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun (réel ou supposé), un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes.

La langue n'a jamais formé de peuple sinon tous les anglophone arabophone ect formerait le meme peuple.
L'histoire est souvant ecrite pas les vainqueur,la culture est un mot four-tout et le territoire se transforme au gres de rapport de force.reste plus que les valeurs communes.

lol
tu t'apperçoit meme pas que tu t'enfonce ?
tu as proclamer qu'une religion commune peut definir un peuple, et la tu parle d ela disparition d'une entité ayant une religion commune.
conclusion : on peut etre une entité artificielle meme si on a une religion commune.

tu viens de reduire à néant ton propre argumentaire....

bravo, si, si, pour quelqu'un qui se croit tellement supérieure une telle bourde est magnifique, un cas d'ecole.

Pas dutout puisqe je te dis que la base de la formation de la balgique n'etait pas la religion.

A la plupart des règles, il y a souvent des exceptions: la Grèce a disparue...?

Tu veux dire les Grecs? Bien sur que oui.
Les grec d'aujoud 'hui n'ont rien avoir avec les grec du temps de Platon.Par contre la maqrque grec est resté pour definir un peuple nationalisé sur petit territoire que d'autre nations lui conteste d'ailleurs.

pourtant ils ont tous la meme religion, qu'est l'Islam....
aie...
j'ai mal pour toi, on peut etre musulman et en fait ne pas appartenir à un peuple meme musulman...

Ne saute pas de jouissance comme un puce. Les saoudiens ont ete formé par les brittons contre les Ottomans et les autres clans qui voulaient autre choses.

Pas dutout puisqe je te dis que la base de la formation de la balgique n'etait pas la religion.

c'est sans importance puisque d'apres ta théorie toutes les personnes d'une meme religion forme un meme peuple que l'on trahi en sortant de cette religion.
ainsi des personnes ayant la meme religion habitants sur un meme territoire ne devrai pas avoir de probleme.....

... et la religion n'avait rien à voir dans leur séparation :). Tu prétends que seuls des gens de même religion peuvent vivre ensemble, ici plusieurs de ces peuples l'avaient ou l'ont encore, comme la Belgique, et ce n'est pourtant pas cela qui a été à l'origine de leur séparation ni des tensions qui la parcourent....

D'autres pays comme le Liban sont pluri-confessionnels, et, ne t'en déplaise, les non-musulmans et les musulmans arrivent à s'entendre sur la conduite du pays parce qu'il n'y a pas incompatibilité entre fois différentes et valeurs communes.

Ton hypothèse n'est qu'une fable d'écolier. Réveille-toi.

Je repete puisque miss babylone ne pige pas.Le peuple belge n'a pas ete formé sur des bases religieuse.C'est un peuple créer par accident, lors de la creation de la belgique par les brittons.tout les gens qui s'y trouver sont devenu belges, une nationalisation.
Quant aux libanais autre peuple fictif crée par la colonisation, n'a rien d'un peuple meme eux n'y roient pas.

c'est sans importance puisque d'apres ta théorie toutes les personnes d'une meme religion forme un meme peuple que l'on trahi en sortant de cette religion.
ainsi des personnes ayant la meme religion habitants sur un meme territoire ne devrai pas avoir de probleme.....

Faux!!!
J'ai dit un peuple pertinant est formé par des gens qui ont en commun une Foi et des valeurs et fait leurs peuple sur cette base et pour leurs Foi.

Je repete puisque miss babylone ne pige pas.Le peuple belge n'a pas ete formé sur des bases religieuse.C'est un peuple créer par accident, lors de la creation de la belgique par les brittons.tout les gens qui s'y trouver sont devenu belges, une nationalisation.
Quant aux libanais autre peuple fictif crée par la colonisation, n'a rien d'un peuple meme eux n'y roient pas.

oui, tu rejette, tu decide de ce qui est vrai ou pas selon comment cela t'arrange, tu me fais bien rire.

Ils le sont pourtant, mister salafi:). Belges et libanais se sentent partie d'un peuple. Ce qui démontre bien que ton ineptie à croire que seuls des co-religionnaires peuvent vivre ensemble est un non-sens absolu.

A la base, c'est une question de perception de religion ,et de place de la religion dans la société. Il y a le courant fondamentaliste qui veut tout par l'Islam et pour l'Islam, et celui plus tolérant et ouvert, plus répandu aussi, qui souhaite co-habiter avec les autres .

Il est clair que toi tu ne pourrais vivre avec des non-musulmans. Mais ne prends pas ton cas pour une généralité.

Tu as saisi ce qu'on essaie de t'expliquer maintenant ?

Retour