Pourquoi l'apostasie est elle vecu comme une haute trahison?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je me répète (tu as décidé de faire de moi un pépé gateux et sénile obligé de se répéter à chaque instant... ;)), as-tu l'intention de modifier la définition de conquête auprès des encyclopédistes? Tu en as le droit, mais en attendant, je suis bien obligé de travaillé avec la définition actuelle du terme en question...

le monde se divise en deux categories, ceux qui font des conquete et qui sont non musulmans, eux font des conquetes vilaines bouh pas beau
et ceux qui envahissent des pays et y reste mais ils sont musulmans, alors en fait c'est pas une conquete c'est juste apporter la bonne paroles aux autres (avec des armes mais c'est pour la bonne cause)

bref tu les connait les mecs comme lui, mauvaise foi, hypocrisie, tout est bon pour ne pas faire de critique constructive de sa propre culture, de sa propre croyance.

ça c'etait avant, mais ochali nous a apporter la bonne parole...

donc l'objectif des croisades etait de libéré la terre Sainte chretienne des musulman, donc un but defensif, comme c'est l'objectif qui compte....

voila en essayant de deouaner les envhisseurs musulman tu dedouane tout les envhisseurs qui avaient un objectif à priori de defense contre l'oppression etc,etc....

bref l'arroseur arrosé :D

L'objectif vil des papaes de l'epoque et des barbares qui en rallier sa cause, c'etait le frics(destruction de byzance) redistributions des terres, la destruction des concurents chretiens , le controle de la terre sainte n'etait pas vraiment ce qu'ils voulaient et en laissé tomber l'affaire.
Par contre je me demande si le sionisme n'est pas une continuation de l'effort?

En gros, tu la réfutes parce qu'elle ne te plait pas. Mais ce n'est donc pas auprès de moi qu'il faut changer la définition, moi j'utilise celle qui a toujours eu cours... ;)

Ah... Si les définitions des mots pouvaient être celles qui nous convenaient... :D

Malheureusement...

Je la refute parce qu'elle ne s'aplique pas a la diffusion de la Revelation.

Je la refute parce qu'elle ne s'aplique pas a la diffusion de la Revelation.
Elle s'applique à tout. La diffusion d'une religion en particulier, qui s'accompagne de batailles et de conquêtes, n'oblige pas à modifier le sens des mots pour faire plaisir à une tierce personne. Un bataile est une bataille, qu'elle soit générée par un fait politique ou par un fait religieux (le second allant d'ailleurs rarement sans le premier). Une conquête est une conquête, quel que soit son fait générateur... ;)

Une fois encore, je n'y peux rien... ;)

Elle s'applique à tout. La diffusion d'une religion en particulier, qui s'accompagne de batailles et de conquêtes, n'oblige pas à modifier le sens des mots pour faire plaisir à une tierce personne. Un bataile est une bataille, qu'elle soit générée par un fait politique ou par un fait religieux (le second allant d'ailleurs rarement sans le premier). Une conquête est une conquête, quel que soit son fait générateur... ;)

Une fois encore, je n'y peux rien... ;)

Les fausses religions ont ete diffusé par le sang car cela le permeter de s'imposer par autre chose que la raison.
La Revelation s'est implenté partout et dans des endroit ou pas un seul prof n'a ete, comme en Indonesie plus grand pays musulmans au monde en terme de pop.

Les fausses religions ont ete diffusé par le sang car cela le permeter de s'imposer par autre chose que la raison.
Par le sang, c'est à dire? La religion, c'est génétique?

ochali a dit:
La Revelation s'est implenté partout et dans des endroit ou pas un seul prof n'a ete, comme en Indonesie plus grand pays musulmans au monde en terme de pop.
Les chrétiens te prendront aussi des exemples de ce type. Qu'en conclus-tu? Moi, rien du tout... ;)

L'objectif vil des papaes de l'epoque et des barbares qui en rallier sa cause, c'etait le frics(destruction de byzance) redistributions des terres, la destruction des concurents chretiens , le controle de la terre sainte n'etait pas vraiment ce qu'ils voulaient et en laissé tomber l'affaire.
Par contre je me demande si le sionisme n'est pas une continuation de l'effort?

ben oui controler la terre sainte pour la defendre des infideles musulmans, l'histoire du pognon c'est des racontard d'occidentalistes, c'est pas credible (je fais mon ochali)
donc ce n'etait pas une invasion mais la defense de la foi chretienne face aux vils musulmans qui empechaient les pelerins de passer.

ben oui controler la terre sainte pour la defendre des infideles musulmans, l'histoire du pognon c'est des racontard d'occidentalistes, c'est pas credible (je fais mon ochali)
donc ce n'etait pas une invasion mais la defense de la foi chretienne face aux vils musulmans qui empechaient les pelerins de passer.

N'importe quoi...."défense de la foi chrétienne"!?

:D

N'importe quoi...."défense de la foi chrétienne"!?

:D

pourquoi pas, apres tout les ottomans avaient bien empecher les pelerin d'aller à Jerusalem.
Evidement l'Empereur de Byzance a monter le phenomene en epingle pour provoquer les croisades qui permettaient d'ecarter un temps la menace turque sur son territoire, c'est aussi de la defense non ?

je" sais c'est pas terrible mais j'essaye de raisonner comme ochali.

Alors pourquoi massacrer les chretiens?

alors je continu de faire mon ochali et je pretend que les massacres de chretiens c'est de la propagande de musulmans, ça na jamais existé.... :D

un peu comme quand tu pretend que les peuples ça n'existe pas.

Tu me parodie tres mal et pi moi cela ne m'interesse pas alors delire tout seul.....comme d'hab quoi.

mon pauvre ta rien a compri encor malgré toutes les preuve du saint coran vous ete encré dans une religion qui n'a aucun raisonnement plausible pas de preuve pas de verité. Allah guide qui il veut.
j'espere qu'un jour tu te repentira et que tu regretera. sinon tampis.

vous critiqué l'islam et cela vien tous simplement du faite que vos coeur sont a satan et qu'au fond de vous vous savez ou est la verité.

peut importe vos ***..rie un jour viendra u nous seron tous rassemblé et verité sera faite

arreté de parlé de ce que vous ignoré arreté de parlé du coran alor que vous n'en connaissé rien du tou mais alor rien du tou
comme je l'ai deja dit le coran est intraduisible il faut le lire en arabe pour comprendre et surtou connaitre le dialecte.

sur ce vous me faite tro peine.

et je vous demande a vous mes frere et soeur musulman arreté de discuter ou repondre a des attaque venan des coeur de satan.

tu me fait rire yoda

reli la bible et tu te rendra compte que ces parole on ete ecrite et inventé par les homme

il ya aucune parole de jesus la dedan de plus arreté si vous deviez fair d'une divinité un homme faite la de adam ce serai plus logique vu kil n'a ni mere ni pere

MDR

alors cites des versets en arabe pour les arabes. Il est inconcevable qu'une religion se prétende universelle si elle ne peut être traduite (correctement ou pas... les mauvaises traductions, ça existe).

Mais je te ferais remarquer qu'on ne parle pas de Coran... On parle justement de l'absence d'éléments dans le Coran.

Par exemple, la pierre noire. Qui, curieusement, est la reprise exacte des cultes paganistes et païens de l'époque préislamique.

mais comme je dis toujours, c'est la foi qui est importante, le croyance, ça change d,une religion à l'autre, d'une secte à l'autre et d'une région à l'autre...

Mais on ne me fera jamais gober que le pierre noire vient du paradis. Cette affirmation n'apparait NULLE PART dans les Paroles de Dieu.

On t'a élevé à croire que la pierre noire est d'origine paradisiaque, tant mieux pour toi. Mais tu n'a aucun droit à imposer ta croyance païenne à d'autres, encore moins les insulter parce qu'ils ne partagent pas ton égarement.

t ridicule
Allah a dit dans le coran k'Il dira certaine chose et d'autre k'Il gardera secret
pour ce qui est de la pierre noir je n'en sait rien du tou je vien de l'apprendre ici
de toute facon ce que tu doit savoir c que cette pierre noir on ne la vener pas nous on vener pas des statu qui ne serve a rien et de plus el son faite de la main de l'homme commen veneré une statu qui ne peu meme pas se constrir toute seul
veneré une chose faite de la main de l'homme
MDR

t ridicule
Allah a dit dans le coran k'Il dira certaine chose et d'autre k'Il gardera secret
pour ce qui est de la pierre noir je n'en sait rien du tou je vien de l'apprendre ici
de toute facon ce que tu doit savoir c que cette pierre noir on ne la vener pas nous on vener pas des statu qui ne serve a rien et de plus el son faite de la main de l'homme commen veneré une statu qui ne peu meme pas se constrir toute seul
MDR

va lire plus loin.

la pierre va participer à ton jugement.. il va lui pousser des yeux et une langue et va attester et témoigner.
(tiré un d'un hadith)

Et ça, si ce n'est pas de l'association, je me demande bien ce que c'est.

maintenant, à mon tour: MDR :D

malgré toutes les preuve du saint coran
Quelles preuves? Celle de la voûte céleste avec des bouts de ciel qui peuvent nous tomber dessus? :D
vous ete encré dans une religion qui n'a aucun raisonnement plausible pas de preuve pas de verité.
AUCUNE religion ne repose sur un raisonnement plausible. AUCUNE religion ne repose sur des preuves et des vérités. Tout simplement parce qu'elles reposent TOUTES uniquement sur la foi de ceux qui y adhèrent, de ceux qui y croient. Or croire est une chose, savoir en est une autre. Et l'islam ne fait aucunement exception à ça.
vous critiqué l'islam et cela vien tous simplement du faite que vos coeur sont a satan et qu'au fond de vous vous savez ou est la verité.
Allah guide qui il veut. Satan y compris, très certainement sans quoi il ne saurait être le Tout-Puissant.
comme je l'ai deja dit le coran est intraduisible il faut le lire en arabe pour comprendre et surtou connaitre le dialecte.
Il y a donc moins de 250 millions de musulmans sur terre puisque la majorité de la communauté musulmane ne parle pas l'Arabe. Et quand bien même ils l'apprendraient, ça ne saurait être valable puisque tout apprentissage d'une langue passe par la traduction.
reli la bible et tu te rendra compte que ces parole on ete ecrite et inventé par les homme.
Fortiche d'affirmer qu'Adam & Eve, Noé et son Arche, le Déluge, Abraham, Moïse, Lot, Sodome, etc. que l'on trouve dans la Bible sont des inventions humaines, des mythes... Mais je suis entièrement d'accord là-dessus. :D
Vu ton argumentaire, il y a de quoi être à plus d'un titre MDR!

mon pauvre ta rien a compri encor malgré toutes les preuve du saint coran vous ete encré dans une religion qui n'a aucun raisonnement plausible pas de preuve pas de verité. Allah guide qui il veut.
j'espere qu'un jour tu te repentira et que tu regretera. sinon tampis.

peut importe vos ***..rie un jour viendra u nous seron tous rassemblé et verité sera faite

arreté de parlé de ce que vous ignoré arreté de parlé du coran alor que vous n'en connaissé rien du tou mais alor rien du tou

sur ce vous me faite tro peine.

et je vous demande a vous mes frere et soeur musulman arreté de discuter ou repondre a des attaque venan des coeur de satan.

tu me fait rire yoda

reli la bible et tu te rendra compte que ces parole on ete ecrite et inventé par les homme

il ya aucune parole de jesus la dedan de plus arreté si vous deviez fair d'une divinité un homme faite la de adam ce serai plus logique vu kil n'a ni mere ni pere

MDR

Boarf, c'est pas grave toi tu suis bien l'enseignement d'un faux prophete....

t ridicule
MDR

lol
voila qui est une grosse critique de la part de quelqu'un dont la religion impose d'aller faire le tour d'un ex lieu de culte païen, consession de Mohamad aux marchants mecquois.....

Pourquoi l'apostasie est elle vecu comme une haute trahison?
c'est pas Simple pour eux, de fait qui on pas su, se sentirez bien dans leur foi, qu’ils on préférer, la faciliter, touent Chanchan, qu’ils laisse une vérité, aux font de leur cœur, (un peut comme, si ils avers acheter des fuir pour décorés, la table ;)

Par la violence.
C'est en partie vrai pour le christianisme et l'islam (exemple: Afrique du Nord.. ;)).
Pour le judaïsme par contre, la violence n'a pas eu d'objectif prosélyte, je crois...

ochali a dit:
Tout ce que je vois c'est que apartir du moment ou il n y a plus repression de la partde l'eglise y a de moins en moin de croyants.
Cela est variable au cours de l'histoire.
Actuellement, c'est un vent de laïcisation (à ne pas confondre nécessairement avec fin de le croyance...) qui est en marche. Les pays de tradition chrétienne ne sont pas les seuls touchés (en dehors des pays à "répression" religieuse... ;))

Tout ce que je vois c'est que apartir du moment ou il n y a plus repression de la partde l'eglise y a de moins en moin de croyants.

c'est pourquoi tu anticipe pour l'Islam en mettant au ban de la population les futur apostat...
bref tu organise la repression de l'Islam pour qu'il y ai toujours des croyants.

va lire plus loin.

la pierre va participer à ton jugement.. il va lui pousser des yeux et une langue et va attester et témoigner.
(tiré un d'un hadith)

Et ça, si ce n'est pas de l'association, je me demande bien ce que c'est.

maintenant, à mon tour: MDR :D

mon povre ta rien compri on ne VENERE pas une pierre.
t abruti ou tu ve comprendre que ce que tu ve.
ridicule mais ridicule

Quelles preuves? Celle de la voûte céleste avec des bouts de ciel qui peuvent nous tomber dessus? :D

AUCUNE religion ne repose sur un raisonnement plausible. AUCUNE religion ne repose sur des preuves et des vérités. Tout simplement parce qu'elles reposent TOUTES uniquement sur la foi de ceux qui y adhèrent, de ceux qui y croient. Or croire est une chose, savoir en est une autre. Et l'islam ne fait aucunement exception à ça.

Allah guide qui il veut. Satan y compris, très certainement sans quoi il ne saurait être le Tout-Puissant.

Il y a donc moins de 250 millions de musulmans sur terre puisque la majorité de la communauté musulmane ne parle pas l'Arabe. Et quand bien même ils l'apprendraient, ça ne saurait être valable puisque tout apprentissage d'une langue passe par la traduction.

Fortiche d'affirmer qu'Adam & Eve, Noé et son Arche, le Déluge, Abraham, Moïse, Lot, Sodome, etc. que l'on trouve dans la Bible sont des inventions humaines, des mythes... Mais je suis entièrement d'accord là-dessus. :D

Vu ton argumentaire, il y a de quoi être à plus d'un titre MDR!

toi t encor plu ridicule

des preuve dans le coran il yen a la pelle
et ce ki est des prephete passé ta rien compri ce nest en aucun cas des invention

tu compren sk tu ve et perso rien a siré
quan je li t message je rie plus qu'autre chose

T RIDICULE IMBECILE

Dieu ne nous abandonne jamais malgre nos pecher car Il est l'infine Pardonneur alor le fait de l'abandonner et un pêcher extremement grave et en plus seul les musulman vont au paradis de ce fait un apostat ne peut donc pas y acceder

Dieu ne nous abandonne jamais malgre nos pecher car Il est l'infine Pardonneur alor le fait de l'abandonner et un pêcher extremement grave et en plus seul les musulman vont au paradis de ce fait un apostat ne peut donc pas y acceder
C'est une vision qui se comprend de la part des croyants musulmans. Cependant, cela ne répond pas tout à fait au titre du topic, car si je m'en tiens à ce que tu dis, c'est à dieu de considérer éventuellement l'apostasie comme une trahison à son encontre, pas aux autres croyants envers lesquels l'apostat n'a pas à inféoder sa conscience et sa liberté religieuse... ;)

tu te contredits, entre Dieu l'infini pardonneur et Dieu qui tien rancune à un misérable humain......

Retour