Pourquoi le communautarisme est mal vu ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Peut être parceque tu a fait de ta culture un complexe alors que c'est une richesse

si tu a aucun problème avec les autres cultures c'est parceque eux n'ont aucun complexe avec la leur :/

Je penses pas vu que je mets en avant ma culture ds mon cercle d’amis et c’est ça qui fait que c’est une richesse. Si c'était un complexe, je me fondrais ds le moule alors que c’est pas le cas.

les turcs et les iraniens ont eux aussi subit des invasions mais ont su garder leurs identités mais pas besoin de remonter des siècles juste aux années 50 et 60 quand les dirigeants maghrebin ont décidés d arabiser et d islamiser leurs populations pour mieux les contrôler et les dominer en gros on a amené une culture et une langue du désert du moyen-Orient qu n est pas la notre d est notre plus jeune age ont nous apprend à mépriser et à dévaloriser ce que nous sommes notre culture notre langues les personnalités de ces pays on a subit un viol culturel alors les élites eux envoient leurs enfants dans des écoles laïcs de l Occident lkafir en gros on impose quelque chose aux enfants du peuple que on fait pas pour ses propres enfants

Je penses pas que ça soit comparable , après c’est vrai que l’arabisation forcé dans les années 60-70 n’a rien apporté de positif et si on rajoute la vague d’intégrisme à la fin des années 70. Ça n’a pas aidé.

L intégrisme a été fabriqué dans nos écoles et par la ministère de la culture ils ont importé des cassettes des prédicateurs comme l égyptien kichk qui criait dans les souks qui te raconte comment coucher avec la femme. les marocains dans les années 60 étés traditionalistes mais pas religieux tu pouvais manger en plein ramadan personne ne va t agresser va y aujourd'hui essaye de le faire

les marocains dans les années 60 étés traditionalistes mais pas religieux tu pouvais manger en plein ramadan personne ne va t agresser va y aujourd'hui essaye de le faire
parceque religieux pour toi égale à agressivité?

aujourd'hui encore les marocains tiennent à leur traditions et religions,les deux sont pas incompatibles ce n'est pas parceque deux tordus d'esprits exprime la religion à leur sauce que tout les religieux font de même

il y a toujours eu des gens qui ne faisaient pas le ramadan,c'est juste qu'à une certaine époque ils étaient + discret

parceque religieux pour toi égale à agressivité?

aujourd'hui encore les marocains tiennent à leur traditions et religions,les deux sont pas incompatibles ce n'est pas parceque deux tordus d'esprits exprime la religion à leur sauce que tout les religieux font de même

il y a toujours eu des gens qui ne faisaient pas le ramadan,c'est juste qu'à une certaine époque ils étaient + discret
Non le religieu musulman quand il fait le ramadan il veut que tu le fasse avec lui peut-être il a peur d aller au paradis tous seul il y a aussi une forme de jalousie il se dit regarde cet enf..oiré en train de boire alors que lui meurt de soif poisons nous la bonne question pour quoi durant ce mois la violence explose ?

Non le religieu musulman quand il fait le ramadan il veut que tu le fasse avec lui peut-être il a peur d aller au paradis tous seul il y a aussi une forme de jalousie il se dit regarde cet enf..oiré en train de boire alors que lui meurt de soif

oui certains croyants au lieu de s'occuper de leur pratique et de l'amélioré s'occupe de celle des autres c'est vrai mais pour moi ils sont des enfants d'ibliss,pourquoi ibliss a était chassé du rang des anges? à cause de son orgueil et pourtant il adore et croit en allah swt

poisons nous la bonne question pour quoi durant ce mois la violence explose ?
parcequ'ils font le ramadan par tradition et non par religion,quand une personne fait le ramadan de par sa foi en dieu, elle ne peut être que contente que ce mois bénit arrive

Alors là pas du tout 😂 !

Je suis belge avec des origines marocaines et algériennes et cela à un impact et une importance. J’ai pas la même culture que Jacqueline qui est flamande depuis 10 générations. Et quand je parles de mes amis, ce sont des personnes pour la plupart qui sont venus en Europe à leur adolescence et qui ont apporté leur culture.
Ooook! T es bizarre je trouve . A++

Je parles de leur mentalité d'être juste entre eux et non de leur appartenance à leur pays. Et ce n’est pas du tout comparable. Les maghrébins ont vécu des vagues d’invasions incessantes qui ont fait qu’il y a une difficulté de s’identifier à une culture uniforme, c’est pas le cas des turcs.
C'est que les Turcs sont beaucoup trop bornés pour se remettre en question.

Dernière édition:
Retour