salam
on m'a posé la question:
pourquoi dans le coran allah ne s'adresse pas directement ou tres peu aux femmes ?
Le Coran a été ecrit par des hommes, et pour les hommes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
on m'a posé la question:
pourquoi dans le coran allah ne s'adresse pas directement ou tres peu aux femmes ?
Le Coran s'adresse aux femmes, mais rarement. Et surtout pas sur des sujets comme la vie de couple. Il ya surtout des lois et on sent bien que c'est pas leur affaire, même si ca les concerne.
Tu esquives surtout de répondre à mon post de manière argumentée, héhé...tu parles dans le vent...
Le Coran a été ecrit par des hommes, et pour les hommes![]()
wellah c'est vrai
L'explication: un budjet a été débloqué par l'UE pour faire réussir le projet Europe 2014, une partie de l'argent c'est pour lutter contre ce qu'ils appellent ennemi de l'intérieur, en plus un pretre de l'eglise (un monstre) a dit l'Islam est trés solide, mais ils disent qu'ils vond le détruire de l'intérieur, les vidéos sont sur le net, il y'a des compagnes par des gens déguisés en musulmans qui fond mal à la religion (expré)
Moi je dis il faut montré la vérité à chaque foi par les arguments, mais quand ils nous rabesse, on donnera le baton par les arguments aussi
Notre houdja est plus grande, tkt
En plus certains émergent dans les religions comparatives et par leurs propres textes on montre que l'islam et Muhammed (as) ont été annoncé, el hamdoullah
La règle générale est que le message s'adresse à tout le monde et dans toute langue, c'est le masculin qui prime.
Quand on lit dans le coran certains versets, on voit très bien qu'ils ne concernent que les hommes et idem pour les femmes.
Ce n'est pas question d'affaires, le coran n'est pas là pour faire ton boulot: arracher tes droits, il s'est juste contenté de faire des modifications ouvrant la porte (je dis bien OUVRANT LA PORTE) à une dynamique humaine car ce sont les humains qui gèrent le vie et le coran le confirme, remarque les "sentences" appliquées étaient similaires aux sentences appliquées aux criminels de l'époque, une légère modification des héritages avec... "une limitation" ;la société n'était pas paritaire et de ce fait, impossible de la légiférer sans volonté humaine tout en donnant un droit important que les sunnites ont limité exprès: le testament. Ce dernier est la vraie arme que personne n'utilise et que nos états "islamiques" ne reconnaissent pas quand il prône la parité.
La religion a traité brièvement l'état des esclaves mais AUCUN verset n'ordonne l'interdiction de l'esclavage car une personne qui n'a même pas l'idée de l'égalité dans sa tête comment veux-tu qu'une religion le change.
Même chose pour la dot, elle a été maintenu car les gens... ont l'habitude de la faire (donc elle n'a pas été instauré par l'islam comme certains idiots le pensent) , idem pour la répudiation, elle a connu certaines modifications et le coran a interdit aux hommes de répudier les femmes comme ils l'entendent, leur a interdit de les retenir de force,etc.
Bref, le nécessaire est fait surtout par rapport à cette période, c'était une vraie révolution (mais comme on a pas évolué, c'est le coran qu'on accuse maintenant de notre retard alors que c'est faux, il nous a donné plusieurs indices pour avancer).
Bref, malgré cela, ils sont revenus à leurs traditions arabes merdiques. Résultats? Ils font tout sauf suivre le coran "misogyne" et "sexiste".
On a toujours reproché à la religion la liberté de choisir sa propre vie et en même temps, quand elle t'indique maintes fois qu'elle ne te donnera rien sans que tu avances, on se dit qu'elle est rétrograde ou misogyne.
tu parles dans le vent...
salam
on m'a posé la question:
il y a la sourate les femmes ou mariam mais on dirait c'est toujours adresser aux hommes
c'est vrai que la culture de l'epoque etait tres machiste mais la religion est la pour remettre les veritées en place
quel est votre avis
qui a parler d'egalité des sexes?Lire autant de bêtise surtout venant d une femme c est un comble je comprends pourquoi les islamophobe dévore avec un grand sourit vos propos complément stupide ils les savourent avec plaisir
Légaliser la polygamie si se n est pas une question de sexe c est une question de quoi alors ?
Ensuit parler de libertinage sa ne touche les célibataires pour les autres amants ou amantes
Pour les couples c est l échangisme chacun trouve se compte
la polygamie il n y a que l homme qui si amuse et la troisième femme peut attendre son tour si par malheur est indisposer ou pas très en forme uniquement pour le plaisir de l homme elle est ou l égalité des sexe ?
qui a parler d'egalité des sexes?
on est pas égaux on est différent et complémentaire la nature de chacun fait que chacun a des droits et des devoirs qui lui sont propres et on en a aussi en commun
si j'ai pris l'exemple du libertinage c'est pour montrer la pluralité des penchant de l'humain ,quand il s'agit de perversion tout le monde applaudi "coucher a 3 c'est génial" si une femme accepte que son mari fonde un foyer avec une autre c'est la cata pfffff
chacun fais ce qui veut non ?
la liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres
qu'est ce que ça peut vous faire qu'une femme accepte que son mari est 10 femmes????
en ce qui concerne mes bêtises j'en ai autant a ton service....
Parce que tu n'as jamais lu les ayates, qui s'adresse et hommes et aux femmes, sauf pour ce qui est de certaines obligations devoirs et responsabilité qui sont plus pour l'un que pour l'autre genre et cela est du aux differences naturelles entre les 2.
adresser aux homme ou aux Homme ?
wellah c'est vrai
L'explication: un budjet a été débloqué par l'UE pour faire réussir le projet Europe 2014, une partie de l'argent c'est pour lutter contre ce qu'ils appellent ennemi de l'intérieur, en plus un pretre de l'eglise (un monstre) a dit l'Islam est trés solide, mais ils disent qu'ils vond le détruire de l'intérieur, les vidéos sont sur le net, il y'a des compagnes par des gens déguisés en musulmans qui fond mal à la religion (expré)
Moi je dis il faut montré la vérité à chaque foi par les arguments, mais quand ils nous rabesse, on donnera le baton par les arguments aussi
Notre houdja est plus grande, tkt
En plus certains émergent dans les religions comparatives et par leurs propres textes on montre que l'islam et Muhammed (as) ont été annoncé, el hamdoullah
Les délires islamophobes se multiplient sur bladi, ils font tous semblant de ne pas comprendre
wa 3alayk
En quoi l'homme est privilégié au niveau des récompenses?
le retour avec le mari comme tu dis n'est pas une obligation
la jalousie est un sentiment humain sur terre mais au paradis il n'y aura pas de frustration et aucun sentiment négatifs....
la polygamie est" subi " de nos jours (et encore il y a des femmes qui l'ont choisi) parce qu'on a ete formaté pour trouver ça "pas bien" mais dans bcp de culture notamment africaines c'est une chose normal
regarde chez les libertins il y a beaucoup de femmes qui trouve ça normal que leur homme aille voir ailleurs ,pour elle c'est que du sexe je comprend pas pourquoi ça en choque beaucoup qu'une femme puisse accepter que son mari est une 2émé épouse alors que c'est pas qu'une histoire de sexe....
cette hypocrisie sur la polygamie me fais rire ,les hommes sont les 1er a parler de leur capacité a avoir plusieurs femme mais ils s'offusquent quand il s'agit de "légaliser" la chose...
c'est ça la liberté qui vous tien t'en a cur non?
Essaie seulement d'imaginer une société où l'homme a le droit de prendre autant d'épouses qu'il veut .
Ensuite viens nous rendre compte de tout les avantages que cela induits.
Car j'imagine qu'il n'y a que des avantages à la polygamie ?
Bio-kun, tu es un bigot égalitaire.ou comment justifier le sexisme de la religion....
deja je parle pas de moi je parle en général de la liberté que devrait avoir chaque femme de choisir son mode de viecombien d'epouses a ton mari à part toi ?
la vision du paradis islamique que tu nous a decris avec des vierges et pas d ejalousie c'est exactement le libertinage que tu critique plus bas de la belle hypocrisie en somme.
La polygamie, c'est pour les veuves de guerre. Autrement le ratio est équilibré, alors elle reste assez marginale pour ne pas avoir à s'en préoccuper.Essaie seulement d'imaginer une société où l'homme a le droit de prendre autant d'épouses qu'il veut .
Ensuite viens nous rendre compte de tout les avantages que cela induits.
Car j'imagine qu'il n'y a que des avantages à la polygamie ?
Tu vois, toi tu es pour la liberté mais lui il s'en fout, il veut imposer la liberté par la force.deja je parle pas de moi je parle en général de la liberté que devrait avoir chaque femme de choisir son mode de vie
je critique pas le libertinage chacun fait ce qui veut ,ce que je critique c'est cette notion de liberté que bcp défende :" tu es libre de faire comme moi"
c'est pas ça la liberté
et j'ai pas parler de vierge du paradis
bref on tombera chacun d'accord
Non le Coran a placé la 3issma dans la main de l'homme, l'homme est autoritaire dans le couple, l'homme est dominant, ce n'est pas une injustice mais une responsabilité pour l'homme et un allegement sur la femme,
ils ont tout deux les memes droits,
mais à l'origine Adam a été avant Eve, vous utilisez des mots trompeurs, les hommes sont symboles de l'autorité, le modèle universelle est patriarchal
, demandez au banou israel le dieu unique est un dieu de guerre qui donne la victoire et quand les sociétés sont efféminés, c'est le signe de leurs fins qui s'approche
Bio-kun, tu es un bigot égalitaire.
deja je parle pas de moi je parle en général de la liberté que devrait avoir chaque femme de choisir son mode de vie
ils savent même pas ce que c'est la liberté...Tu vois, toi tu es pour la liberté mais lui il s'en fout, il veut imposer la liberté par la force.
Oui oui, c'est dingue non ?
Tu vois, toi tu es pour la liberté mais lui il s'en fout, il veut imposer la liberté par la force.
Oui oui, c'est dingue non ?
est ce que je te demande l'adresse de tes club échangistes préférés? nonben tiens, la polygamie c'est super.... chez les autres....
j'imagine que ce sera pas pire que la société actuel pleine d'hypocrisie ou la prostitution et l'adultère ont de beaux jours devant eux...
quel rapport ?c'est vrai que pour une femme c'est plus valorisant de faire des 5 a 7 que d'être considéré comme une épouse avec tous les droits qui en découle
et je parle même pas des enfants issus de l'adultère...
Le commandement n'est pas un droit et il ne se donne pas, il s'obtient. Et non, les femmes n'ont pas les mêmes compétences que les hommes, l'Histoire et la sociologie l'ont démontré.que veut tu je considere que les femmes sont des humains au meme titre que les hommes et qu'elle ont les memes droits de par leur nature.
surtout que des qu'on leur en laisse la possibilité elles montre que leurs compétence y compris en terme de commandement/responsabilité est equivalente.
est ce que je te demande l'adresse de tes club échangistes préférés? non
c'est un débat général pas personnel....
Le commandement n'est pas un droit et il ne se donne pas, il s'obtient.
Et non, les femmes n'ont pas les mêmes compétences que les hommes, l'Histoire et la sociologie l'ont démontré.
Mais bien entendu, je suppose qu'en bon marxiste culturel tu attribut cet état de fait qui s'observe dans le monde entier et à toute les époques à une oppression que les hommes leur font subir.
ma réponse tombe sur toi mais elle aurait pu tomber sur un de tes coreligionnaires :et depuis quand la polygamie empeche la prostitution ou l'adultere ?
quel rapport ?
dans un cas c'est une relation sexuelle dans l'autre un mariage
et puis les tu oublie que contrairmeent à la polygynie (nommons les choses correctement) islamique l'adultere est à double sens, les femmes aussi trompent leur mari
c'est ce que l'on appelle l'egalité.
c'est sur que toutes les sociétés ne permettent pas aux hommes d'imposer leur maitresses en seconde epouses à leurs epouses legitimes.....
a mais j'oubliais la jalousie c'est surfait.... chez les femmes....
commentaire debile.
si, si, car je faisait reference au fait que les societes partriarcales (celles qui sont defendues dans ce poste) ont empecher les femmes de prendre le pouvoir sous des pretextes sexistes enfin machiste.
et toi tu transforme ça en : les femmes n'avaient pas le pouvoir car elles ne sont pas compétente...
tiens la justification sexiste de ton affirmation precedente.
marxiste ?
pffff
decidement mon pauvre tu ne sait plus quoi sortir comme connerie pour essayer de me decredibiliser.
A bon Piyale est la vrais référence islamique ?vu la reponse de Piyale c'est evident aux hommes
Tu n'a pas compris la nature du pouvoir. Celui qui a le pouvoir ne le cède pas.
Quelle justification ? Je ne justifie pas, j'explique. Je décris ce qui est.
Tu manque de culture. La rhétorique féministe est calquée sur la rhétorique marxiste, et l'expression marxisme culturel est consacrée.
Relis Beauvoir.
A bon Piyale est la vrais référence islamique ?