Pourquoi le coran ne s'adresse pas aux femmes

Tu récidives pour ton hypocrisie, merci, compassion adores marqué le coup que les sunnites lapident ou frappent leurs femmes, ne lui accordent pas trop d'importance ;) nous, nous disons les coranistes chacun expliquent comme il veut et se contredisent , ils enlevent tout témoignages historiques pour comprendre chacun ce qu'il veut


Avant de juger compassion, commence par te juger toi-même qui traite les gens d'hypocrites.

Compassion me taquinait, et toi, de quoi je me mêle?

Si tu ne comprends pas son humour, tant pis pour toi mais arrête de juger les gens.

Un témoignage historique est un témoignage historique, jamais il ne sera religieux car c'est le coran qui tranche, il n'a pas à prendre la couleur d'un "témoignage" historique ou mythologique.

Quant aux coranistes, tu n'arriveras jamais à comprendre que ce "truc" n'existe pas, on est des gens qui n'associent pas le coran à d'autres sources et on croit que chacun aura des comptes à donner à Dieu.

Es-tu Dieu? Non, donc tu gardes tes jugements pour toi.
 
sourate les croyants

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

salam

la par exemple on pourrais dire qu'allah ne s'adresse qu'aux hommes:
"et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent


pas d'explications ? au lieu de vous attaquez entre vous
 
encore un autre AL-IMRAN:

14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

15. Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

16. qui disent : "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu",

17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!


la aussi un autre exemple pour les specialistes du coran
et svp pas d'attaques personnel, on est la pour essayer de comprendre et s'entre-connaitre
 
Ah bon, traite mes tantes de menteuses.
Une femme qui n'a toujours été que femme au foyer comment veux tu qu'elle fisse pour subvenir à ses besoins. Jamais ces femmes sortent sans le mari.
Quant aux enfants ils sont au père. Tu omets ce détail.
Dire qu'elles manquent financièrement c'est bien sur inexact.
Mais le soir elles sont enfermées dans leurs appartements
pendant que l'homme sort.
Elles ne doivent pas être vues de la rue.
Agréable d'être derrière un moucharabié.
Non elles n'ont pas eu le choix et pour la jeune qui est venu réchauffer les vieux os du tonton
Penses tu que c'est elles qui ont eu cette idée.
C'est très agréable de préparer son mari pour qu'il aille coucher avec une jeune femme même si c'est une épouse.
Je peux te dire que même âgées elles sont malheureuses de cette situation.
Si elles sont malheureuses elles divorcent, si elles n'ont pas d'argent, le maris est de toute manière tenu de leur verser une pension.
S'il ne le fait, pas, il va à l'encontre de l'islam, de même s'il essaye de lui arracher ses enfants.

Bref, tu nous sort les violons pour éviter de donner de vrais arguments (que tu n'as pas) en espérant que ça passe.
 
Xptdr !

De mieux en mieux !

Aujourd'hui il n'y a que les pauvres qui rêvent d'être polygame .

A notre époque ,les riches musulmans ne prennent plus qu'une seule épouse et ont en revanche des maîtresses qu'ils entretiennent hors du foyer familiale.
Ce qui évite les affres d'une cohabitation qui ne sera jamais autrement que de nature belliqueuse .

Quand aux pauvres ,naturellement incultes et crédules ,ne s'embarrassent point de ce que femmes peut ressentir .
Pense t-ils même qu'elles ont une capacité naturel de penser ?
C'est bien ce que je disais, ton discours est intégralement marxiste. Tu veux contrôler les moeurs qui ne te conviennent pas au seul prétexte qu'elles ne sont pas égalitaire.

Désolé, mais une société d'égalité sans liberté ne m'intéresse pas le moins du monde. Mais si tu veux, tu peux aller vivre en Corée du nord.
 
salam

la polygamie une liberté?

une femme normalement eduqué et libre ,sans probleme psy ne choisi jamais la polygamie

les freres qui veulent etre polygame j'en connais plein ,c'est pour le sex
l'homme est faible

les soeurs qui vivent la polygamie ,soit elle n'ont pas trouver un mari donc pas le choix,soit elle se sont fait baratinée,soit vieille fille
pour une femme le top c'est d'avoir son prince charmant qui l'aime seul et fonder un foyer sans rival

meme les femmes du prophete se sont fait menacées par dieu car elle etaient jalouse
As-tu déjà vécu dans une société où la polygamie était chose courante? As-tu discuté avec les co-épouses?
Ou alors tu te base juste sur des préjugés et de l'orgueil?
 
salam

enfin une reponse correct pas comme ceux qui font l'autruche

donc pour toi il faut un tafsir pour chaque epoque ?

j'aime bien l'idéé que dieu c'est adressé a des gens avec leurs normes donc le coran peut evoluer

comme le dit Aicha si le prophete etait venu avec en premier l'interdiction du vin et de l'adultere ,personne ne l'auraient suivi
donc dieu c'est adapté aux normes des arabes

la preuves ils a meme garder les rites de leurs pelerinages leurs mois sacrés ect...

il y a peu de temp en France s'adresser a des femmes etait mal vu elle avaient pas le droit de vote

On ne peut pas parler d'évolution du coran, certains versets sont le miroir d'une époque, c'est révélateur: on doit penser notre religion en fonction de notre époque et ne pas revenir en arrière et rester figé au 7ème siècle.

Ex: est-ce maintenant légal de couper la main (gauche par ex) et le pied (droit par ex) dans les temps modernes? Non, impossible car les lois ont évolué, le système juridique prône actuellement d'autres sentences ce qui fait qu'une personne qui tue et pille les gens aura la prison/travaux forcés voire exécution dans les lois actuelles.

Pour moi, parler d'évolution est égal à de la falsification. Dans ce cas, il faut étudier certains versets coran comme une sorte de "cas pratique" qui a été appliqué à un certain moment en fonction de certaines contraites et dans l'objectif de faire avancer les choses.

Le plus "sage" pour moi serait d'étudier le coran, méditer et essayer de connaitre nos cultures et les cultures des autres gens, voir ce qui cloche chez nous afin qu'on suive la voie Divine, c'est à dire en avançant doucement sans causer de chaos et de terreur dans nos sociétés tout en veillant à dissuader les autres qui veulent éventuellement nous attaquer en préparant une bonne défense militaire et culturelle.

Le coran nous le montre avec certains versets très harmonieux avec son environnement, à tel point que certaines personnes malhonnêtes ou crédules pensent que ce Livre a comme objectif d'arabiser le monde.
 
Du grand n'importe quoi comme d'habitude .
Soit les références à l'adultère et à la prostitution mais malheureusement pour toi ça ne tient pas la route .

Justifier l'injustifiable par des cas extemes relèvent tout simplement d'un manque d'arguments flagrant et d'une vision simpliste .
oh zut tu ma convaincu c'est bon demain j'apostasie!
merci de m'avoir éclairé heureusement vous que êtes la pour nous remettre dans le droit chemin ouf


allez sans rancune ,mourrez de votre rage et continuez a vous fatiguez a combattre l'islam par votre biais et grâce a Allah beaucoup de personne s'y intéresse et se convertisse ;)
 
C'est bien ce que je disais, ton discours est intégralement marxiste. Tu veux contrôler les moeurs qui ne te conviennent pas au seul prétexte qu'elles ne sont pas égalitaire.

Désolé, mais une société d'égalité sans liberté ne m'intéresse pas le moins du monde. Mais si tu veux, tu peux aller vivre en Corée du nord.

je ne sais pas ce que tu prends mais tu es grave quand meme

ici je n'ai vu personne faire la part belle a la Corée du nord, mais tu dois connaitre un intervenant qui fait la part belle au FN en pleine campagne électorale :D
le fascisme de droite te plait plus que celui de gauche, c'est un petit défaut que tu as peut etre, cela ne t'autorise quand même pas a ces extravagances
 
As-tu déjà vécu dans une société où la polygamie était chose courante? As-tu discuté avec les co-épouses?
Ou alors tu te base juste sur des préjugés et de l'orgueil?


salam

deja je me permet de te rapeller qu'on se trouve en France

ce que j'ai vu c'est surtout les femmes qui rejettent la polygamie alors si c'etait si magnifique que ça aujourdhui tu aurais beaucoup de polygames dans les pays libre

or plus tu vis dans un pay libre plus ça disparait ,bizar...

discuté avec des co-epouse tu dis ??? tu doit pas savoir de quoi tu parle ,c'est le plus souvent des extremistes qui n'ont pas le droit de parler a un etranger ni de sortir sans leurs maris

les prejugés c'est toujours chez les autres ,pour toi je suis orgueilleux
sur quoi te base tu ,tu me connais?
 
salam

deja je me permet de te rapeller qu'on se trouve en France

ce que j'ai vu c'est surtout les femmes qui rejettent la polygamie alors si c'etait si magnifique que ça aujourdhui tu aurais beaucoup de polygames dans les pays libre

or plus tu vis dans un pay libre plus ça disparait ,bizar...

discuté avec des co-epouse tu dis ??? tu doit pas savoir de quoi tu parle ,c'est le plus souvent des extremistes qui n'ont pas le droit de parler a un etranger ni de sortir sans leurs maris

les prejugés c'est toujours chez les autres ,pour toi je suis orgueilleux
sur quoi te base tu ,tu me connais?
Salam

Bien sur je comme toi je considère que le polygamie n'a rien à faire en Occident, mais je pense à l'Afrique noir par exemple ou dans beaucoup de pays musulmans comme chrétiens ou animistes la polygamie est courante et n'est pas forcément appliquée de façon injuste,

je parlais des co-épouses car j'ai un ami qui à grandi dans une famille polygame et qui n'était pas du tout dans la situation qu'à décrit firar, il ne faut pas généraliser.

Pour l'orgueil je voulais parler surtout de cette tendance occidentale à croire que nos moeurs et principes sont universels et ceux qui ne les ont pas encore assimilés sont en retard, dans une société ou il n'y à pas de liberté, machisme etc...

Chaque société à ses qualités et ses défauts.
 
Retour
Haut