Il s'adresse aux humain et non ( homme ou femme ou bisexuel) il n'ya pas de difference,
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu récidives pour ton hypocrisie, merci, compassion adores marqué le coup que les sunnites lapident ou frappent leurs femmes, ne lui accordent pas trop d'importancenous, nous disons les coranistes chacun expliquent comme il veut et se contredisent , ils enlevent tout témoignages historiques pour comprendre chacun ce qu'il veut
sourate les croyants
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s'acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9.et qui observent strictement leur Salat.
10.Ce sont eux les héritiers,
11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
salam
la par exemple on pourrais dire qu'allah ne s'adresse qu'aux hommes:
"et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent
encore un autre AL-IMRAN:
14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
15. Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,
16. qui disent : "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu",
17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
Si elles sont malheureuses elles divorcent, si elles n'ont pas d'argent, le maris est de toute manière tenu de leur verser une pension.Ah bon, traite mes tantes de menteuses.
Une femme qui n'a toujours été que femme au foyer comment veux tu qu'elle fisse pour subvenir à ses besoins. Jamais ces femmes sortent sans le mari.
Quant aux enfants ils sont au père. Tu omets ce détail.
Dire qu'elles manquent financièrement c'est bien sur inexact.
Mais le soir elles sont enfermées dans leurs appartements
pendant que l'homme sort.
Elles ne doivent pas être vues de la rue.
Agréable d'être derrière un moucharabié.
Non elles n'ont pas eu le choix et pour la jeune qui est venu réchauffer les vieux os du tonton
Penses tu que c'est elles qui ont eu cette idée.
C'est très agréable de préparer son mari pour qu'il aille coucher avec une jeune femme même si c'est une épouse.
Je peux te dire que même âgées elles sont malheureuses de cette situation.
C'est bien ce que je disais, ton discours est intégralement marxiste. Tu veux contrôler les moeurs qui ne te conviennent pas au seul prétexte qu'elles ne sont pas égalitaire.Xptdr !
De mieux en mieux !
Aujourd'hui il n'y a que les pauvres qui rêvent d'être polygame .
A notre époque ,les riches musulmans ne prennent plus qu'une seule épouse et ont en revanche des maîtresses qu'ils entretiennent hors du foyer familiale.
Ce qui évite les affres d'une cohabitation qui ne sera jamais autrement que de nature belliqueuse .
Quand aux pauvres ,naturellement incultes et crédules ,ne s'embarrassent point de ce que femmes peut ressentir .
Pense t-ils même qu'elles ont une capacité naturel de penser ?
As-tu déjà vécu dans une société où la polygamie était chose courante? As-tu discuté avec les co-épouses?salam
la polygamie une liberté?
une femme normalement eduqué et libre ,sans probleme psy ne choisi jamais la polygamie
les freres qui veulent etre polygame j'en connais plein ,c'est pour le sex
l'homme est faible
les soeurs qui vivent la polygamie ,soit elle n'ont pas trouver un mari donc pas le choix,soit elle se sont fait baratinée,soit vieille fille
pour une femme le top c'est d'avoir son prince charmant qui l'aime seul et fonder un foyer sans rival
meme les femmes du prophete se sont fait menacées par dieu car elle etaient jalouse
salam
enfin une reponse correct pas comme ceux qui font l'autruche
donc pour toi il faut un tafsir pour chaque epoque ?
j'aime bien l'idéé que dieu c'est adressé a des gens avec leurs normes donc le coran peut evoluer
comme le dit Aicha si le prophete etait venu avec en premier l'interdiction du vin et de l'adultere ,personne ne l'auraient suivi
donc dieu c'est adapté aux normes des arabes
la preuves ils a meme garder les rites de leurs pelerinages leurs mois sacrés ect...
il y a peu de temp en France s'adresser a des femmes etait mal vu elle avaient pas le droit de vote
oh zut tu ma convaincu c'est bon demain j'apostasie!Du grand n'importe quoi comme d'habitude .
Soit les références à l'adultère et à la prostitution mais malheureusement pour toi ça ne tient pas la route .
Justifier l'injustifiable par des cas extemes relèvent tout simplement d'un manque d'arguments flagrant et d'une vision simpliste .
C'est bien ce que je disais, ton discours est intégralement marxiste. Tu veux contrôler les moeurs qui ne te conviennent pas au seul prétexte qu'elles ne sont pas égalitaire.
Désolé, mais une société d'égalité sans liberté ne m'intéresse pas le moins du monde. Mais si tu veux, tu peux aller vivre en Corée du nord.
As-tu déjà vécu dans une société où la polygamie était chose courante? As-tu discuté avec les co-épouses?
Ou alors tu te base juste sur des préjugés et de l'orgueil?
Salamsalam
deja je me permet de te rapeller qu'on se trouve en France
ce que j'ai vu c'est surtout les femmes qui rejettent la polygamie alors si c'etait si magnifique que ça aujourdhui tu aurais beaucoup de polygames dans les pays libre
or plus tu vis dans un pay libre plus ça disparait ,bizar...
discuté avec des co-epouse tu dis ??? tu doit pas savoir de quoi tu parle ,c'est le plus souvent des extremistes qui n'ont pas le droit de parler a un etranger ni de sortir sans leurs maris
les prejugés c'est toujours chez les autres ,pour toi je suis orgueilleux
sur quoi te base tu ,tu me connais?