Pourquoi le mathématicien ramanujan est-il un génie ?

what is this ?
Une equation du 3eme degre à 2 variables, on exclu la racine zero pour les deux variables, just for the fun ^^
x sera forcément fct de y et vice versa

Je suis pas mathématicien
Mais il me semble que y c est une équation polynomiale que tu peux résoudre avec le calcule de delta


Puis concernant x plutôt X il calcule quoi déjà

Et X =0

C est ultra facile de calculer cette parabole qui coupe l axe des abscisses ou pas

Je me trompe ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C est des maths de terminale ou 1 er année de fac

Y a rien d extraordinaire juste des formules que si tu connais les théorèmes tu peux les résoudre
lol
ah bèh non, ce qu'il pretend manipuler n'est absolument pas du niveau de terminal Lol
au pire en terminal tu auras à faire à qq équations de degré 3 ou 4, mais réductibles
pretendre avoir trouvé une formule qui lui permette de résoudre pas slmt ttes la totalité des équations de degré 5 par radicaux, mais aussi de degré supérieur ..euh frchmt j'aimerai bien le mettre de mon coté ce bryan ^^
 
lol
ah bèh non, ce qu'il pretend manipuler n'est absolument pas du niveau de terminal Lol
au pire en terminal tu auras à faire à qq équations de degré 3 ou 4, mais réductibles
pretendre avoir trouvé une formule qui lui permette de résoudre pas slmt ttes la totalité des équations de degré 5 par radicaux, mais aussi de degré supérieur ..euh frchmt j'aimerai bien le mettre de mon coté ce bryan ^^

Sa reste une équation polynomiale sur laquelle s applique delta
Je voudrais bien que vous résolviez l équation histoire de me rappeler de l algèbre
J ai oublié depuis le temps
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je suis pas mathématicien
Mais il me semble que y c est une équation polynomiale que tu peux résoudre avec le calcule de delta


Puis concernant x plutôt X il calcule quoi déjà

Et X =0

C est ultra facile de calculer cette parabole qui coupe l axe des abscisses ou pas

Je me trompe ?
Tu peux résoudre en effet en utilisant le discriminant, les équations de degré 3, réduites en un polynôme de 2nd degré.
ici, y a rien à résoudre, c'est un polynôme à deux inconnus.
on doit choisir une seule inconnue et l'autre constante, soit x soit y.
Le mieux qu'on peut faire, c'est juste de ré-ecrire la forme de l'equation en fct de l'autre variable, le plus facile est de choisir y, comme l'a fait bryan (ac son erreur), choisir x, sera bcp plus complexe ds les deux sens du termes.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Sa reste une équation polynomiale sur laquelle s applique delta
Je voudrais bien que vous résolviez l équation histoire de me rappeler de l algèbre
J ai oublié depuis le temps
si tu cherches y, alors tu n'as pas besoin de delta.
si tu choisi de chercher x, alors je ne sais pas, probablement que oui, on sera probablement sur des solutions de type complexes
 
Tu peux résoudre en effet en utilisant le discriminant, les équations de degré 3, réduites en un polynôme de 2nd degré.
ici, y a rien à résoudre, c'est un polynôme à deux inconnus.
on doit choisir une seule inconnue et l'autre constante, soit x soit y.
Le mieux qu'on peut faire, c'est juste de ré-ecrire la forme de l'equation en fct de l'autre variable, le plus facile est de choisir y, comme l'a fait bryan (ac son erreur), choisir x, sera bcp plus complexe ds les deux sens du termes.

A sa place x je le renomme en grand X
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Tu peux résoudre en effet en utilisant le discriminant, les équations de degré 3, réduites en un polynôme de 2nd degré.
ici, y a rien à résoudre, c'est un polynôme à deux inconnus.
on doit choisir une seule inconnue et l'autre constante, soit x soit y.
Le mieux qu'on peut faire, c'est juste de ré-ecrire la forme de l'equation en fct de l'autre variable, le plus facile est de choisir y, comme l'a fait bryan (ac son erreur), choisir x, sera bcp plus complexe ds les deux sens du termes.
s il a deja fait une erreur dans 2 lignes faut pas demander pour la conjecture de h... :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Je capte vite si tu pose la formule
Et quelques explications lol
Cheryl veut faire deviner la date de son anniversaire à deux nouveaux amis, Albert et Bernard, en ne leur fournissant que de minces indices. Cheryl suggère 10 dates : les 15, 16 et 19 mai, les 17 et 18 juin, les 14 et 16 juillet, et les 14, 15 et 17 août."
Cheryl révèle le jour de son anniversaire à Bernard et le mois à Albert. Les deux garçons ont la conversation suivante :
Albert : "Je ne sais pas quand est l'anniversaire de Cheryl, mais je sais que Bernard ne sait pas non plus."
Bernard : "Au début, je ne savais pas quand est l'anniversaire de Cheryl, mais maintenant je sais."
Albert : "Dans ce cas, je sais aussi quand est son anniversaire."
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
QUOTE="aarass, post: 16344781, member: 394221"]
je veux biens que tu me trouve ceux de cette équation polynomial a deux variables p(x,y)=y^2-x^3-36*x=0
aller montre moi ton talent
[/QUOTE]
Ton équation s'appelle une équation elliptique. Ses groupes d'homologie $ H_n ( E ( \mathbb{C} ) , \mathbb{C} ) $ sont engendrée par des cycles dont les intégrales des fonctions elliptiques surquelles elles sont définies sont susceptibles d'aider à résoudre les équations algébriques de degré $ 5 $ d'après les mathématiciens.
L'équation que tu me fournit possède les solutions suivantes dans R^2 : $ ( x , \racinecarré( x^3 - 36 x ) $ ou bien $ ( x , - \racinecarré( x^3 - 36 x ) $ à condition que : $ x^3 > 36x $. Non ? :)
[
y^2-x^3-36*x=0
Il a decidé de chercher y
On a donc y^2 = x^3 + 36x
soit y^2= x *( x^2 + 36 )
dc y =+ x^2 * ( x^2+ 36 )^2 ou - x^2 * ( x^2 + 36 )^2 * : signe de multiplication
ac x≥0
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Sa reste une équation polynomiale sur laquelle s applique delta
Je voudrais bien que vous résolviez l équation histoire de me rappeler de l algèbre
J ai oublié depuis le temps
Euh... je me permets une petite remarque: le « delta » c’est pour les polynômes de degré 2. Au-delà du second degré, y a pas vraiment d’utilité (on va dire que l’utilité est beaucoup moindre) pour déterminer ses racines.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour Bryan261

Moi, j'ai découvert le moyen de résoudre les fameux équations polynomiales de tout degré par radicaux. Mais, hélas, personne n'a voulu m'aider à le publier ou simplement m'entendre. :pleurs:
Je suis curieux de connaître ta « démonstration ». Par contre, y a un théorème qui prouve l’exact contraire de ce que tu affirmes...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
y^2-x^3-36*x=0
Il a decidé de chercher y
On a donc y^2 = x^3 + 36x
soit y^2= x *( x^2 + 36 )
dc y =+ x^2 * ( x^2+ 36 )^2 ou - x^2 * ( x^2 + 36 )^2 * : signe de multiplication
ac x≥0
C’est pas vraiment ça qu’on appelle des solutions! Les solutions ne doivent pas dépendre d’une des deux inconnues sinon ça n’a pas d’intérêt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C’est pas vraiment ça qu’on appelle des solutions! Les solutions ne doivent pas dépendre d’une des deux inconnues sinon ça n’a pas d’intérêt.
appelons ça, une reformulation du polynôme, je l'ai précisé plus haut.
je n'ai fais que reprendre la solution Bryan, pour l'expliquer à sigurd
 
appelons ça, une reformulation du polynôme, je l'ai précisé plus haut.
je n'ai fais que reprendre la solution Bryan, pour l'expliquer à sigurd
J ai demandé une factorisation
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
appelons ça, une reformulation du polynôme, je l'ai précisé plus haut.
je n'ai fais que reprendre la solution Bryan, pour l'expliquer à sigurd
(...)
Oui d’accord mais n‘empêche que ce n’est pas du tout ça qu’on appelle une solution d’une équation polynomiale en mathémantique.
 
Haut