Pourquoi le mathématicien ramanujan est-il un génie ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu veux celle de la forme quadratique c’est ça?
oh nn mais moi je ne veux rien lol
repond plutot à aarass
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai oublié la solution négative
Les solutions de la courbe elliptique y^2 = x^3 - 36 x dans R^2 est une sous variété réelle de dimension 1 de la forme, V = { (x,y) \in R^2 | P(x,y) = y^2 - x^3 + 36 x = 0 }.
Tu vois bien que les éléments de V sont regroupés en couples, (x,y) \in V.
D'après n'importe quel cours de géométrie différentielle, V se met localement sur un ouvert U sous la forme, V \cap U = { (x,f(x)) | x \in R }.
Ce f : x \to f(x) dans V \cap U = { (x,f(x)) | x \in R } est donné soit manuellement puisque ici P(x,y) = y^2 - x^3 + 36 x est un polynôme, ou bien en appliquant le théorème des fonctions implicites pour trouver ce fameux f tel que P(x,f(x)) = 0.
Cordialement.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Les solutions de la courbe elliptique y^2 = x^3 - 36 x dans R^2 est une sous variété réelle de dimension 1 de la forme, V = { (x,y) \in R^2 | P(x,y) = y^2 - x^3 + 36 x = 0 }.
Tu vois bien que les éléments de V sont regroupés en couples, (x,y) \in V.
D'après n'importe quel cours de géométrie différentielle, V se met localement sur un ouvert U sous la forme, V \cap U = { (x,f(x)) | x \in R }.
Ce f : x \to f(x) dans V \cap U = { (x,f(x)) | x \in R } est donné soit manuellement puisque ici P(x,y) = y^2 - x^3 + 36 x est un polynôme, ou bien en appliquant le théorème des fonctions implicites pour trouver ce fameux f tel que P(x,f(x)) = 0.
Cordialement.
1/ Ce n’était pas P(x,y) = y^2 - x^3 + 36 x = 0 mais P(x,y) = y^2 - x^3 - 36 x = 0;

2/ Sinon oui je suis d’accord dans l’ensemble.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Bryan261

Tu avais dit que tu pouvais démontrer qu’on peut exprimer par radicaux les racines d’un polynôme de degré supérieur à 5.
Par exemple, est-ce que tu peux le faire avec P(x)= x^5 +x^4 +x^3 +x^2 +x +1?
 
Ah oui ça fait longtemps lol... mais tkt tu geres quand meme :)
J ai oublié beaucoup de chose
Mais quand je revois les solutions avec des petites explications sa revient


J aimais bien les maths enplus la je m imagine la courbe
J ai encore deux trois question
L image de x par rapport à l axe des abecise c est f(x)
Et le coefficient directeur de la courbe c est f(y)

Désolé j ai zappé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ceci explique le résultat pour x
Après c est de la factorisation
Tout simplement

La factorisation ne se fait pas dans R, parce que P(x,y) = y^2 - x^3 + 36 x est irréductible dans R[X,Y].
On peut le factoriser dans une extension de R qui est R(y) . Dans ce cas, oui, P est factorisable, parce .puisque P est réductible dans R(Y) [Y]. Mais ce type de factorisation dans R(y) est peu intéressante, on veut les factoriser sur R, et non dans R(y), mais on ne peut pas, c'est impossible.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J ai oublié beaucoup de chose
Mais quand je revois les solutions avec des petites explications sa revient


J aimais bien les maths enplus la je m imagine la courbe
J ai encore deux trois question
L image de x par rapport à l axe des abecise c est f(x)
Et le coefficient directeur de la courbe c est f(y)

Désolé j ai zappé
1/ « L image de x par rapport à l axe des abecise c est f(x) »... ça veut rien dire lol!

2/ ça veut rien dire le « coefficient directeur d’une courbe » (qui n’est pas une droite)!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La factorisation ne se fait pas dans R, parce que P(x,y) = y^2 - x^3 + 36 x est irréductible dans R[X,Y].
On peut le factoriser dans une extension de R qui est R(y) . Dans ce cas, oui, P est factorisable, parce .puisque P est réductible dans R(x) [Y]. Mais ce type de factorisation dans R(y) est peu intéressante, on veut les factoriser sur R, et non dans R(y), mais on ne peut pas, c'est impossible.
Mec ça fait 15 ans qu’il n’a pas fait de maths!!! Tu penses pas que tu risques le perdre avec des notions qu’il n’a sans doute jamais vu?
 
1/ « L image de x par rapport à l axe des abecise c est f(x) »... ça veut rien dire lol!

2/ ça veut rien dire le « coefficient directeur d’une courbe » (qui n’est pas une droite)!

Sa fait longtemps Désolé
Axe des abscisses avec la fonction sa donne l image sur l axe des ordonnés

Je me rappelle plus comme cela s appelle enfin bref
Ravi de vous voir faire des maths
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Si je connais l algèbre ?

J aurai dut faire S manque de peau
On m’a redirigé vers ES spe math

Je m ennuie en math malgré que j étais dans un lycée bien classe Dans les 30 premier au niveau national
J étais le deuxième plus fort en math

Puis eco gestion à la fac Assas
non je parlais de i nombre imaginaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Bryan261

Tu avais dit que tu pouvais démontrer qu’on peut exprimer par radicaux les racines d’un polynôme de degré supérieur à 5.
Par exemple, est-ce que tu peux le faire avec P(x)= x^5 +x^4 +x^3 +x^2 +x +1?

Lorsque je dis par radicaux, ça veut dire par définition ( Regarde un cours de théorie de Galois ), que les racines du polynôme s'expriment en fonction de l'ensemble Q des nombres rationnels, des racines de l'unité j tel que, j^n = 1, des radicaux, des coefficients du polynôme, et tous leurs combinaisons au moyen des 4 opérations élémentaires : l'addition, la soustraction, ... etc.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Sa fait longtemps Désolé
Axe des abscisses avec la fonction sa donne l image sur l axe des ordonnés

Je me rappelle plus comme cela s appelle enfin bref
Ravi de vous voir faire des maths
Ok bon je vais faire simple.

1/ Si f est une application (comprendre fonction si tu veux) de IR dans IR; alors oui l’image de x par f est bien f(x);
2/ On parle de coefficient directeur pour une droite et uniquement une droite. Par exemple, si y = ax+b (c’est une équation de droite) alors son coefficient directeur est a et son ordonnée à l’origine est b (c’est là où la droite coupe l’axe des ordonnées).
 
Ok bon je vais faire simple.

1/ Si f est une application (comprendre fonction si tu veux) de IR dans IR; alors oui l’image de x par f est bien f(x);
2/ On parle de coefficient directeur pour une droite et uniquement une droite. Par exemple, si y = ax+b (c’est une équation de droite) alors son coefficient directeur est a et son ordonnée à l’origine est b (c’est là où la droite coupe l’axe des ordonnées).

Bien vue carré


Et f(y) sa correspondant a quoi ?
 
Haut