Pourquoi le père d'ibrahim voulait lapider son fils

Saint Augustin disait: C'est l'usage des Manichéens de censurer les Écritures de l'ancien Testament qu'ils n'entendent pas, de tourner ainsi en dérision et de tromper les faibles et les petits d'entre les nôtres qui ne trouvent pas comment leur répondre. Il n'est point d'Écriture en effet que ne puissent facilement critiquer ceux qui n'en ont pas l'intelligence."

Réfuter l'ancien Testament nous pousse donc a nous poser la question suivante : "Pourquoi les ancêtres chrétiens lisaient-ils l'Ancien Testament et comment le comprenaient-ils, avant l'exégèse moderne. C'est une question très importante car elle remet en cause la croyance des anciens ou purement celle des nouveaux chrétiens qui remettent en cause l'autorité de l'ancien testament. « "Il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes". Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Écritures » (Lc 24,44-45).
Mon pauvre, le sujet te dépasse tant que que cela, pour allée chercher, des sottise :(
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En gros, tu nous dis que la lapidation existe dans le judaïsme...

Oui, et alors ? quel rapport avec l'islam ? Et où il est ce verset ?

D'après Abdallah ibn Umar, on amena à l'Envoyé d'Allah un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda :

"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".

Le Prophète répliqua:
"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".

On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdallah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah dit à ce dernier: " Ordonne-lui d'ôter sa main ".

Comme le rabbin ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l'ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). Abdallah ibn Umar, le transmetteur, ajouta:

" J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ".


A présent, cela est-ce conforme au Coran ? La réponse sera toute aussi claire. Oui ! Parceque le Coran commande de demander aux gens de la Bible si il ne sait pas à plusieurs occurences. Et un verset du Coran dit justement qu'Allah va bientôt donner une issue au sujet des femmes adultérines : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou Allah décrète un autre ordre à leur egard ". (Coran, 4:15).


Par conséquent, en pratiquant la lapidation sur les deux israélites, et ensuite sur Ma'iz et les autres, le Prophète n'a fait que suivre les instructions explicites du Coran.


Lorsque plus tard Allah commandera la flagellation des fornicateurs, Muhammad dira :

D'après Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî, un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah et lui dit: " O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah ". - " Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole ". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah. - " Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a coïté avec sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens éclairés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d'exil et que c'était la femme qui devait être lapidée ".

- " Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, interjecta l'Envoyé d'Allah , je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la ". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.


Ainsi, le Prophète garda le commandement Deutéronomique au sujet des adultérins, et appliqua également le verset de la sourate Nûr concernant les fornicateurs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mon pauvre, le sujet te dépasse tant que que cela, pour allée chercher, des sottise :(
Nous savons que tu rages,mais la n'est pas la question.
Nous attendons tes reflexions sur la lapidation,le butin,la ribat et la main coupé du voleur.Nous savons que tu n'aimes pas cela,tu penses que les vrais croyant vont te laisser te conforter dans ton Islam a la carte,et ton Islam de l'assimilation.Votre groupe nous fais trop penser a chalgoumi.Et Je vous trouve extremement laxiste et honteux de votre religion.
 
Nous savons que tu rages,mais la n'est pas la question.
Nous attendons tes reflexions sur la lapidation,le butin,la ribat et la main coupé du voleur.Nous savons que tu n'aimes pas cela,tu penses que les vrais croyant vont te laisser te conforter dans ton Islam a la carte,et ton Islam de l'assimilation.Votre groupe nous fais trop penser a chalgoumi.Et Je vous trouve extremement laxiste et honteux de votre religion.
seul certains sunnite rages, moi je dit se que je pense, tu a delaiser le coran, pour le talmoud :( tu prend allah pour un *** :(
 
D'après Abdallah ibn Umar, on amena à l'Envoyé d'Allah un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda :

"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".

Le Prophète répliqua:
"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".
il faut peut-être que tu étudie ce qu'est le pensentatruque
Le Pentateuque (du grec ancien Πεντάτευχος/, de πέντε/
, cinq, et τεῦχος/, coffre, lieu où l'on range des choses) désigne chez les chrétiens les cinq premiers livres de la Bible. Les juifs le désignent sous le nom de Torah.

La tradition juive en attribue la rédaction à Moïse, mais la recherche moderne démontre qu'ils ont été rédigés de nombreux siècles après la période à laquelle Moïse aurait existé, et par de nombreux rédacteurs.
 
petit rappel a ceux qui prennet les hadithsAllah en moquerie,
31.7Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s´il ne les avait point entendus, comme s´il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l´annonce d´un châtiment douloureux.

que préconise Allah a ceux qui se font attraper entrais de faire de la zina, qu'il soi marier ou pas ?
24.2La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. et se verset se trouve dans une sourate qui dit bien

24.1Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
il faut peut-être que tu étudie ce qu'est le pensentatruque
Le Pentateuque (du grec ancien Πεντάτευχος/, de πέντε/
, cinq, et τεῦχος/, coffre, lieu où l'on range des choses) désigne chez les chrétiens les cinq premiers livres de la Bible. Les juifs le désignent sous le nom de Torah.

La tradition juive en attribue la rédaction à Moïse, mais la recherche moderne démontre qu'ils ont été rédigés de nombreux siècles après la période à laquelle Moïse aurait existé, et par de nombreux rédacteurs.

Tu est une fraude ! :) La Pentateuque c'est la Torah ou plutôt les livres où nous retrouvons la Torah.

Si tu veut faire passé la Torah pour une fraude alors que le livre que tu tient comme divin confirme l'authenticité de cette même Torah (Pentateuque) , tu fait face à un grand problème !

Mais, bien évidemment, toi et la logique sa fait deux !
 
Tu est une fraude ! :) La Pentateuque c'est la Torah ou plutôt les livres où nous retrouvons la Torah.

Si tu veut faire passé la Torah pour une fraude alors que le livre que tu tient comme divin confirme l'authenticité de cette même Torah (Pentateuque) , tu fait face à un grand problème !

Mais, bien évidemment, toi et la logique sa fait deux !
bien un sahir juifs :)
 
Oui bien sur,c'est pour cela que tous les Israelites ont cru aux Miracles de Jesus "amour" et qu'ils l'ont "crucifiés et pendu au bois" ?
Justement l'AT annonça sa mort et sa résurrection .
La première prophétie je cite.
14 Alors l’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et entre tous les animaux des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon.(Genèse 3)
 
Est ce que tu es pour la lapidation ?

Salam

La lapidation est une sanction des banou Israel
Si quelqu'un veut l'appliquer sur lui meme, allez y
Mais jesus a fait savoir que c'est pas aux gens de chercher les gens
Celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre
Mais la signification juste est que Si tu as commis la faute, parce que tu as la foi, tu acceptes la lapidation
Mais c'est pas aux gens Pharisiens, les chikhs de l'égarement de lapider autrui

En Islam, la sanction est fouetter et non lapider
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Si tu veux on fais comme dans le Coran, invite le Pape et des témoins et on fais une moubahala et on invoque la malediction d'Allah sur les menteurs, moi je dis Allah n'est pas le pere et vous vous dites si

Et le Tanakh affirme que Yahweh est notre Père (métaphore).

Isaïe 63:16 - «Car tu es notre père: si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel (YHWH), tu es notre Père; ton nom est: Notre rédempteur, de tout temps.»

Les Juifs dans leurs liturgies s'addressent à Dieu en employant le mot «Abinou» (Notre Père).

Abinou Malkenou (Notre Père, Notre Roi)

 
Dernière édition:
Haut