En gros, tu nous dis que la lapidation existe dans le judaïsme...
Oui, et alors ? quel rapport avec l'islam ? Et où il est ce verset ?
D'après Abdallah ibn Umar, on amena à l'Envoyé d'Allah un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda :
"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".
Le Prophète répliqua:
"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".
On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdallah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah dit à ce dernier: " Ordonne-lui d'ôter sa main ".
Comme le rabbin ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l'ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). Abdallah ibn Umar, le transmetteur, ajouta:
" J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ".
A présent, cela est-ce conforme au Coran ? La réponse sera toute aussi claire. Oui ! Parceque le Coran commande de demander aux gens de la Bible si il ne sait pas à plusieurs occurences. Et un verset du Coran dit justement qu'Allah va bientôt donner une issue au sujet des femmes adultérines : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou Allah décrète un autre ordre à leur egard ". (Coran, 4:15).
Par conséquent, en pratiquant la lapidation sur les deux israélites, et ensuite sur Ma'iz et les autres, le Prophète n'a fait que suivre les instructions explicites du Coran.
Lorsque plus tard Allah commandera la flagellation des fornicateurs, Muhammad dira :
D'après Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî, un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah et lui dit: " O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah ". - " Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole ". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah. - " Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a coïté avec sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens éclairés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d'exil et que c'était la femme qui devait être lapidée ".
- " Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, interjecta l'Envoyé d'Allah , je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la ". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
Ainsi, le Prophète garda le commandement Deutéronomique au sujet des adultérins, et appliqua également le verset de la sourate Nûr concernant les fornicateurs.