Rapporté par Aïcha : Le Prophète m’a épousé alors que j’avais six ans. Nous sommes allés à Médine et sommes restés dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Puis je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont repoussés et ma mère, Um Ruman, est venue me voir pendant que
je jouais dans une balançoire avec certaines de mes copines. Elle m’a appelé, et je suis allé à elle, ne sachant pas ce qu’elle voulait me faire. Elle m’a attrapé par la main et m’a fait me tenir à la porte de la maison. J’étais alors à bout de souffle, et quand ma respiration est redevenue normale, elle a pris de l’eau et s’est frotté le visage et la tête avec. Puis elle m’a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j’ai vu des femmes Ansari qui ont dit : « Meilleurs vœux, bénédiction d’Allah et bonne chance ». Puis elle m’a confié à elles et elles m’ont préparée (pour le mariage). De façon inattendue, l’apôtre d’Allah est venu vers moi dans la matinée et ma mère m’a remise à lui, à ce moment-là j’étais une fille de neuf ans.
Bukhari, 63:120