Pourquoi le prophète Mohammed sws a t-il marié Aisha si jeune?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loula12
  • Date de début Date de début
en effet c'est très drôle, mais tu écris trop vite.

les ans représentent la mémoire des anges, et quand dans l'écriture, ils mANGEnt ce son la mémoire des anges

2.9 "Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi et elle tenait un livre en rouleau."
2.10 "Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors;
des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits."

3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes
entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai,
et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

IL SE PEUT QUE SE SOIT UN AUTRE MONDE

🚀

Dans ce cas montre nous ces hadiths, histoire de savoir si tu dis vrai.
je veux pas trop chercher dans les hadiths sa me perturbe le cerveaux,

de tête , elle nous a quitté a l'âge de 67 ans en 58 - le prophète est mort en l'an 11, elle a vécu 47 année après la mort du messager

elle étais marié 9 année avec le messager comme certains le prétendent elle avais 17 ou 18 an

donc 18 an plus 9 autre plus 47 =( 74 que l'on remplace part 67 ) 67 -47 -9 -18 = - 7 an

Il doit pas y avoir trop de différence quand même. Tu vas pas me dire que Aicha avait le corps d’une femme de 30 quand elle avait 6 ans.
Personne ne sait ce qu'est le corps d'une femme de 30 ans. Ce qu'il faut pour que tu puisses comprendre une chose compliquée c'est de te dire que les limites de tes connaissances ne sont pas les limites du monde et qu'il existe une diversité importante dans la morphologie humaine et ce selon les périodes de l'histoire et les différents endroits de la planète, tout ne ressemble pas tout le temps à tes préjugés.

Personne ne sait ce qu'est le corps d'une femme de 30 ans. Ce qu'il faut pour que tu puisses comprendre une chose compliquée c'est de te dire que les limites de tes connaissances ne sont pas les limites du monde et qu'il existe une diversité importante dans la morphologie humaine et ce selon les périodes de l'histoire et les différents endroits de la planète, tout ne ressemble pas tout le temps à tes préjugés.

Un hadith indique que Aïcha s'est mariée alors qu'elle était encore un enfant puisqu'elle jouait à la balançoire.
Rapporté par Aïcha : Le Prophète m’a épousé alors que j’avais six ans. Nous sommes allés à Médine et sommes restés dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Puis je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont repoussés et ma mère, Um Ruman, est venue me voir pendant que je jouais dans une balançoire avec certaines de mes copines. Elle m’a appelé, et je suis allé à elle, ne sachant pas ce qu’elle voulait me faire. Elle m’a attrapé par la main et m’a fait me tenir à la porte de la maison. J’étais alors à bout de souffle, et quand ma respiration est redevenue normale, elle a pris de l’eau et s’est frotté le visage et la tête avec. Puis elle m’a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j’ai vu des femmes Ansari qui ont dit : « Meilleurs vœux, bénédiction d’Allah et bonne chance ». Puis elle m’a confié à elles et elles m’ont préparée (pour le mariage). De façon inattendue, l’apôtre d’Allah est venu vers moi dans la matinée et ma mère m’a remise à lui, à ce moment-là j’étais une fille de neuf ans. Bukhari, 63:120

J'en ai jamais rencontré moi aussi mais il se peut que cela existe dans certains on endroit du globe que je ne connais pas ou encore à des époques lointaines.
Ce que je sais c'est qu'il y a des individus de certains peuples capables d'avoir des enfants très jeunes ayant une biologie hyper précoce.
Bref la réalité ne se limite pas à ce qu'on sait.
Pour les poules pondeuses en logique l'ovulation se déclenche à 5 mois
Mais avec de la lumière 16 heures par jour on tombe à 3 mois et demi.
La différence de precosite entre une éthiopienne et une norvergienne est de 2 ans 8 mois.
C'est juste de la photosynthèse.

C'est un faux. D'abord en islam on se marie pas on fait un zawadj, le zawadj de 3aycha (r) s'est fait quand elle fut femme mentalement et physiquement.

Si ce hadith est faux, pourquoi alors les autres hadiths ne le seraient pas ? Du coup l'islam n'est pas la vérité mais plutôt une fausse religions, puisque les hadiths sont faux.

Si ce hadith est faux, pourquoi alors les autres hadiths ne le seraient pas ? Du coup l'islam n'est pas la vérité mais plutôt une fausse religions, puisque les hadiths sont faux.

Deduction stupide car ce n'est pas parce qu'il y aurait un faux que tous les autres le sont. Si une personne est attrapée et condamnée pour un vol, cela veut dire que tout ses compatriotes sont des voleurs ?

Un 7adith qui dit que El Nabi (as) a fait un zawadj avec un enfant est faux, cela ne veut pas dire que tous les 7adith sont faux. Je ne sais pas si tu es capable de comprendre qu'il y a une différence entre le fait qu'il y ait des 7adith faux et que tous soient faux. Normalement tu as du faire les ensembles et autres raisonnements logiques de base au cp?

Un 7adith qui dit que El Nabi (as) a fait un zawadj avec un enfant est faux, cela ne veut pas dire que tous les 7adith sont faux. Je ne sais pas si tu es capable de comprendre qu'il y a une différence entre le fait qu'il y ait des 7adith faux et que tous soient faux. Normalement tu as du faire les ensembles et autres raisonnements logiques de base au cp?
Qui c’est qui a décidé que ce Hadith est faux ?

Ce n'est pas une innovation religieuse. La bid3a se réfère qu'à des éléments de croyance.

Il y a des gens qui concernant l'innovation font la distinction entre ce qui fait partie de la Dounya et le religieux. Une des premières innovations fût le jeûne d'Achoura qui selon des hadiths attribué au Prophète, ce dernier ne sachant pas ce que c'était Achoura aurait demandé une explication aux juifs qui fêtaient ce jour, et en réponse le Prophète aurait ordonné aux musulmans de jeûner aussi. Pourtant en Islam est dit de ne pas imiter les juifs et les chrétiens dans leurs fêtes, et leur manière de s'habiller. Les vêtements font partie de la Dounya, D'autres exemples cités par les hadiths, il faut laisser pousser la barbe et raccourcir la moustache, de même il faut la colorer quand cette barbe devient blanche et le tout pour ne pas les imiter.

Un 7adith qui dit que El Nabi (as) a fait un zawadj avec un enfant est faux

Le problème c'est que ce n'est point un seul hadiths mais plusieurs.

le zawadj de 3aycha (r) s'est fait quand elle fut femme mentalement et physiquement.

C'est clair qu'à 6 ans ne pouvait pas être une femme mentalement ni à 9 ans.

Donc, les musulmans doivent admettre qu'il y a encore des hadiths "faibles" dans les sahihs.

Celà a été démontré que le hadith concerné est ahad isolé et surtout vous avez toutes les dates des évènements avant hégire et après hégire il suffit d'aller lire il y a les références mais ça doit vous embêter quelque part qu'on vous amène des sources historiques hein....sur quoi vous allez pouvoir attaquer notre Noble Prophète Saws et l'Islam?

Moi j'ai aucun doute sur l'Islam....vous pourrez vous répéter 50 fois sur votre nonoss on vous amènera les sources historiques à chaque fois ça s'arrête là....

Tu remets en cause un sahih de Boukhari. Ce qui signifie que les hadiths ne sont pas sûrs. Si les Hadith ne sont pas sûrs alors il doit y avoir un doute au sujet de l’islam, non ?

On ne marie pas un enfant en Islam....les conditions du zawaj sont très claires!!!

il est ou le problème si il s'est marié avec elle alors qu'elle n'avait que 6 ans ?

pour les kouffars c'est interdit, certes ! mais pas pour les musulmans !

wa salam

Le Prophète saws était la meilleure et la plus noble des créatures effectivement....

Salam Aleykoum,

Rien de choquant pour l'époque, il faut arrêter de chercher à faire coller les choses tah l'époque aux normes actuelles même si la théorie des 18 ans est plutôt séduisante.

Celà a été démontré que le hadith concerné est ahad isolé

Le problème c'est qu'il n'y a pas un seul hadith mais plusieurs et un se trouve dans le Sahih de Muslim et les autres dans le Sahih de Boukhari.

'A'isha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (ﷺ) l'a épousée à l'âge de sept ans et qu'il a été emmené chez lui comme épouse à l'âge de neuf ans et que ses poupées étaient avec elle; et quand il (le Saint Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.
Sahih Muslim 1422 c Livre 16, Hadith 83

Aisha a rapporté:
Je jouais avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies jouaient aussi avec moi. Quand le Messager d'Allah (ﷺ) entrait (dans ma demeure), ils se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images similaires est interdit, mais il était permis à `Aisha à cette époque, car elle était une petite fille, pas encore atteinte de l'âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, Vol. 13)
Sahih al-Bukhari 6130 Livre 78, Hadith 157

Aisha a rapporté:
Que le Prophète (ﷺ) l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Sahih al-Bukhari 5133 Livre 67, Hadith 69

Le père de Hisham a raconté:
Khadija est décédée trois ans avant le départ du Prophète (ﷺ) pour Médine. Il y est resté environ deux ans, puis il a épousé `Aisha quand elle était une fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans.
Sahih al-Bukhari 3896 Livre 63, Hadith 122

Sahih veut dire sain, valide par rapport à une chaîne de rapporteurs et ou transmetteurs....les savants travaillent sur les narrateurs, transmetteurs pas sur le texte du hadith en lui même .....en ce qui concerne le hadith rapporté par Hishâm b. Urwa il est considéré comme ahad (narration isolée) ....quel est le statut juridique ou quelles sont les règles que les muhadiths et juristes en tirent? présomption ou certitude etc.....

Donc tu admets que sahih ne veut pas dire véridique @Drianke ?

Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés).

Le hadith n'a donc qu'une source, elle passe par Hishâm b. Urwa qui le rapporte de son père Urwa qui le tient de sa tante Aïsha.

Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de Aïsha.

Le problème c'est qu'il n'y a pas un seul hadith mais plusieurs et un se trouve dans le Sahih de Boukhari et l'autre dans le Sahih de Muslim

Sahih veut dire sain, valide par rapport à une chaîne de rapporteurs et ou transmetteurs....les savants travaillent sur les narrateurs, transmetteurs pas sur le texte du hadith en lui même

Ce n'est pas exact. Les savants travaillent aussi sur le contenu du hadith, et Sahih signifie aussi que son contenu est authentique bon car un authentique faible ça n'existe pas. Tout ce qui est contenu dans les Sahih est selon les critères des compilateurs et ces critères n'étaient pas les mêmes entre Boukhari et Muslim. Il paraît que chez Muslim il n'y avait pas la même rigueur que chez Boukhari.

Le problème majeur reste que ces compilateurs ont dû faire face à des milliers de hadiths repandus dans la Communauté de leur temps, et si on regarde le résultat de ce grand travail on ne peut que constater qu'ils en ont retenu que le 1%, ce qui veut dire que la Oumma de leur époque se basait sur des hadiths inventés, forgé à la solde des gouvernants.

Pourtant il semble bien que d'après d'autres hadiths il y avait une interdiction formelle d'écrire les hadiths.

Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés).

Le hadith n'a donc qu'une source, elle passe par Hishâm b. Urwa qui le rapporte de son père Urwa qui le tient de sa tante Aïsha.

Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de Aïsha.

Cela n'empêche pas qu'il se trouvent dans les Sahihs et que les musulmans croient qu'ils sont authentiques et sains comme tu dis.

Son statut juridique est ahad en quoi celà gêne qu'il soit notifié dans les sahihs ? je ne vois pas ou est le problème pour les musulmans....
Cela n'empêche pas qu'il se trouvent dans les Sahihs et que les musulmans croient qu'ils sont authentiques et sains comme tu dis.

Il y a des gens qui concernant l'innovation font la distinction entre ce qui fait partie de la Dounya et le religieux. Une des premières innovations fût le jeûne d'Achoura qui selon des hadiths attribué au Prophète, ce dernier ne sachant pas ce que c'était Achoura aurait demandé une explication aux juifs qui fêtaient ce jour, et en réponse le Prophète aurait ordonné aux musulmans de jeûner aussi. Pourtant en Islam est dit de ne pas imiter les juifs et les chrétiens dans leurs fêtes, et leur manière de s'habiller. Les vêtements font partie de la Dounya, D'autres exemples cités par les hadiths, il faut laisser pousser la barbe et raccourcir la moustache, de même il faut la colorer quand cette barbe devient blanche et le tout pour ne pas les imiter.
Tout ce qui se fit au temps d'El Nabi (as), des sa7abi et tabi3ine n'est pas bid3a.

Le problème c'est que ce n'est point un seul hadiths mais plusieurs.

C'est clair qu'à 6 ans ne pouvait pas être une femme mentalement ni à 9 ans.

Donc, les musulmans doivent admettre qu'il y a encore des hadiths "faibles" dans les sahihs.
Il est totalement possible qu'une personne soit déja un homme ou une femme à l'age de 6 ou 9 années solaires et ce mentalement et physiquement, j'en ai jamais rencontré personnellement de ma vie, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.

Il est totalement possible qu'une personne soit déja un homme ou une femme à l'age de 6 ou 9 années solaires et ce mentalement et physiquement, j'en ai jamais rencontré personnellement de ma vie, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.

C'est ça !!!! Un homme ou une femme de 6 ans ou 9 ans...

Retour