Pourquoi le stérilet est Haram sauf cas exceptionnels ?

ce post est dangereux car il incite les femmes pratiquantes à ne pas consulter un médecin et ne pas faire de suivi régulier.

or c'est exactement ce qui préserve des maladies, notamment aussi le frottis pour le cancer de l'utérus.

Evidemment cela requiert un prélèvement sur la muqueuse vaginale, qui sauve des vies ! Faire intervenir des consignes d'un autre âge face à l'avancée de la médecine est aberrant.

c'est l'article du poste qui est dangereux,le poste en lui même n'est pas dangereux,tu vois bien qu'on est majoritairement pas d'accord avec l'article

Qui incite qui ici ? Merci de préciser de relever les pseudos et les incitations
Sinon taisez vous

c'est dommage de s'interdire de discuté sur certains sujets comme a dit la cardiologue de ton lien,certains en font une foi religieuse qu'il faut surtout pas contredire
les gens préfère ou on peur de la vérité parfois
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est l'article du poste qui est dangereux,le poste en lui même n'est pas dangereux,tu vois bien qu'on est majoritairement pas d'accord avec l'article



c'est dommage de s'interdire de discuté sur certains sujets comme a dit la cardiologue de ton lien,certains en font une foi religieuse qu'il faut surtout pas contredire
les gens préfère ou on peur de la vérité parfois
Qui interdit de discuter de quoi? Tu peux citer ?
On interdit de sortir des injonctions mensongères tels que les croyants de ce posts incitent à ne pas aller chez le médecin bla-bla-bla
J’ai beau relire je ne vois personne inciter à ne pas aller chez un médecin . Chacun parle de sa propre expérience ´
Si les gens sont trop bêtes ou feignants pour faire fonctionner leur cerveau et font des raccourcis c’est pas notre problème en fait
Il faut prendre le post pour ce qu il est pour pour ce qu il est fantasmé par certains
 
Qui interdit de discuter de quoi? Tu peux citer ?
On interdit de sortir des injonctions mensongères tels que les croyants de ce posts incitent à ne pas aller chez le médecin bla-bla-bla
J’ai beau relire je ne vois personne inciter à ne pas aller chez un médecin . Chacun parle de sa propre expérience ´
Si les gens sont trop bêtes ou feignants pour faire fonctionner leur cerveau et font des raccourcis c’est pas notre problème en fait
Il faut prendre le post pour ce qu il est pour pour ce qu il est fantasmé par certains
t'a pas compris le sens de mes dires ce n'est pas des internautes qui interdisent à d'autres internautes de discuter sur le sujet

je parle de certains intervenant qui au nom de leur croyances s'interdisent de discuter (s'ouvrir ) sur des sujets....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
t'a pas compris le sens de mes dires ce n'est pas des internautes qui interdisent à d'autres internautes de discuter sur le sujet

je parle de certains intervenant qui au nom de leur croyances s'interdisent de discuter (s'ouvrir ) sur des sujets....
tu penses que certains, du fait de leurs croyances s'interdisent de discuter? je ne pense pas
Après à chacun ses convictions, il faut le respecter
Nul n'est à l'abris de revoir ses convictions, d'évoluer etc...
 
Cheikh 3othaymine dit: Si le mari constate que sa femme se retrouve dans une situation anormale pendant ses grossesses, il doit lui permettre de pratiquer la contraception ou le faire lui-même par pitié pour elle et pour lui permettre de recouvrer ses forces. Extrait de fatawa nouroune alaa nouroune .
Comme dans ma famille nous sommes à risque , ma tendre épouse m'a autorisé à faire une coloscopie tous les 4 ans.
En sortant du block le médecin rigolo me dit ,,,bon ok c'est bon pas de cancer , pour la prostate aucun problème elle est souple et tolérante.
Je viens de m'inscrire sur meetoo ,,,****** de type pervers il a oublié de me préciser si son geste était haram .pourtant je lui avait bien présiser que j'étais un pote de cheikh pasunpassanstoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme dans ma famille nous sommes à risque , ma tendre épouse m'a autorisé à faire une coloscopie tous les 4 ans.
En sortant du block le médecin rigolo me dit ,,,bon ok c'est bon pas de cancer , pour la prostate aucun problème elle est souple et tolérante.
Je viens de m'inscrire sur meetoo ,,,** de type pervers il a oublié de me préciser si son geste était haram .pourtant je lui avait bien présiser que j'étais un pote de cheikh pasunpassanstoi

la prochaine fois que j'irai chez le gynéco je ne manquerai pas de lui faire savoir que c'est haram de toucher les patientes
et que surtout il devra me faire tous les examens par télépathie,
bien sûr je ne me dénuderai pas et je n'exposerai pas mes parties intimes à sa vue,
qu'il soit homme ou femme c'est pareil :D

:wazaa:avant j'aurai pris soin de demander à mon mari s'il m'autorise par "pitié pour moi" à me rendre à ce RV, car s'il dit "non", bien sûr je resterai dans ma cuisine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas du tout t'inquiète pas les françaises musulmans vont chez le gynéco, se font ausculter par des hommes ou par des femmes on prend ce qu'on a car le désert médical en France commence à poser de réels problèmes.....

Personne ne fait intervenir des consignes d'au autre âge, je te rappelle que la médecine a des milliers d'années et qu'elle était présente sur tout le globe !!!

ce post est dangereux car il incite les femmes pratiquantes à ne pas consulter un médecin et ne pas faire de suivi régulier.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quoi il existe des gynécologues hommes dans les pays musulmans ?:wazaa:
des gynécologues musulmans croyants pratiquants qui refusent de toucher des patientes musulmanes :eek: ?Wooow this is so deep!
Est-ce que vous vous rendez-compte de la konnerie ou pas? :D à tous les trolls en mission ceci est une dédicace pour vous!
Changez de slips... enfin de disque je voulais dire :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quoi il existe des gynécologues hommes dans les pays musulmans ?:wazaa:

des gynécologues musulmans croyants pratiquants qui refusent de toucher des patientes musulmanes :eek: ?Wooow this is so deep!
Est-ce que vous vous rendez-compte de la konnerie ou pas? :D à tous les trolls en mission ceci est une dédicace pour vous!
Changez de slips... enfin de disque je voulais dire :D
est ce normale que tu te répond a toi même ?🤔🤭
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
donne le à d'autres personnes ici moi je ne me pose pas ce genre de questions justement :D t'as pas compris la portée du message je crois :D
appelle ta psy et explique lui maybe elle t'aidera :D
j'ai bien compris la porter du message,

si l'être humais n'étais la que pour enfanter, dieu nous aurais fait, comme certains animaux avec plusieurs petits a chaque porter 🤭
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans certains pays c'est illegal de traiter quelqu'un avec qui tu as des relations intimes :D

Aaaa weddi 9allet chghal w ma ddir :claque:
illégal gue3? j'avais une nana qui bossait avec nous (une infirmière) mariée à un toubib, et elle et ses enfants avaient un autre médecin traitant que son maghé . Je crois que c'est normal car y aurait un manque d'objectivité enfin je crois
 
ce post est dangereux car il incite les femmes pratiquantes à ne pas consulter un médecin et ne pas faire de suivi régulier.

or c'est exactement ce qui préserve des maladies, notamment aussi le frottis pour le cancer de l'utérus.

Evidemment cela requiert un prélèvement sur la muqueuse vaginale, qui sauve des vies ! Faire intervenir des consignes d'un autre âge face à l'avancée de la médecine est aberrant.
C’est fou j’ai l’impression de ne pas avoir lu le même post que toi... ou est-ce que quelqu’un a incité les femmes pratiquantes comme tu dis à ne pas consulter de médecins ni d’avoir de suivi ???
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ahe non ça c'est ta propre interprétation :cool:
il y a qu'a lire l'article :
Car la fixation du stérilet n'empêche pas la fécondation de l'ovule mais elle fait avorter l'ovule fécondé, ce qui mène à un avortement précoce de la grossesse.

Beaucoup de savants ont indiqué que l'avortement est illicite même si la grossesse est à l'état de semence et avant l'insufflation de l'âme.
 
il y a qu'a lire l'article :
Car la fixation du stérilet n'empêche pas la fécondation de l'ovule mais elle fait avorter l'ovule fécondé,
moi je voudrais bien la source de ces dires
j'ai jamais entendu ça,le strilet stop les spermatozoides de passé c'est tout non?
je sais qu'il est pas sûre à 100% pour la simple raison que si la femme maigrie le stérilet peut bougé donc risque de tombé enceinte ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
sa fait peur qu'a même :
L'imam Ibn Rochd a dit dans son livre (Bidayat Al Moudjtahad : 2/348) : " Il est illicite de faire avorter la goutte des spermes éjaculé dans l'utérus même avant les quarante jours. Si l'âme est insufflée, son interdiction est alors un consensus des musulmans. Quelques savants ont dit que l'avortement avant les quarante jours est seulement abhorré. "

en gros on lie un texte d'une personne qui penser, que le faite d'éjaculé dans un utérus, c'étais pondre un enfants dans le ventre d'une femme ...

sa me rappel l'époque ou les gens penser que l'enfant était former dans les testicule des homme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
moi je voudrais bien la source de ces dires
j'ai jamais entendu ça,le strilet stop les spermatozoides de passé c'est tout non?
je sais qu'il est pas sûre à 100% pour la simple raison que si la femme maigrie le stérilet peut bougé donc risque de tombé enceinte ...
tout a fait, combien de femme sont tomber enceinte, mal grés qu'elles on un stérilet ...

il est hallucinent l'article du lien poster, A l'origine, tout sang qui sort du vagin de la femme est un sang de règles. Alors cette femme suit le verdict de la femme en menstrues sauf si ces menstruations dépassent la plus grande durée des règles selon la majorité des Oulémas (c.à.d. quinze jours) ou si la nature normale du sang change de façon évidente après le dépassement de sa période normale de menstruation.

est vraiment du sang qui découle des règles ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il y a qu'a lire l'article :
Car la fixation du stérilet n'empêche pas la fécondation de l'ovule mais elle fait avorter l'ovule fécondé, ce qui mène à un avortement précoce de la grossesse.

Beaucoup de savants ont indiqué que l'avortement est illicite même si la grossesse est à l'état de semence et avant l'insufflation de l'âme.
Où est ce indiqué que la femme ne sert qu à procréer ?
 
Haut