Pourquoi le stérilet est Haram sauf cas exceptionnels ?

Ce qui me fait peur dans votre post c'est que tout tourne autour du rôle d'enfanter de la femme... alors pour vous une femme n'est réduite qu'à ce rôle ? Elle ne pourrait aller voir un gynécologue que pour vérifier cette fonction qui parait vital chez certains ici et non pour sa propre santé ?

Votre étroitesse d'esprit fait bien peur... et oui une femme est aussi chef d'entreprise, infirmière, sportive, voyager peut mener des projets culturels... bref la liste est interminable le rôle de la femme n'est pas limiter à la procréation et bien heureusement .

Quand je vais chez le gynéco c'est avant tout pour MA santé ! Et la femme est aussi libre de disposer de son corps comme elle le veut... elle n'est pas mariée que pour satisfaire les besoins physiologiques de son mari....
 
tout a fait, combien de femme sont tomber enceinte, mal grés qu'elles on un stérilet ...

il est hallucinent l'article du lien poster, A l'origine, tout sang qui sort du vagin de la femme est un sang de règles. Alors cette femme suit le verdict de la femme en menstrues sauf si ces menstruations dépassent la plus grande durée des règles selon la majorité des Oulémas (c.à.d. quinze jours) ou si la nature normale du sang change de façon évidente après le dépassement de sa période normale de menstruation.

est vraiment du sang qui découle des règles ?
désolé mais je discuterai pas sur ce torchon que nous a poste morjani car pour moi il mérite pas qu'on lui accorde cette importance ca n'a rien de personnel mais je peux pas désolé :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si l'écoulement du sang dépasse quinze jours ou si la nature même de ce sang change, alors cette femme est pure : Elle se purifie, Ghousl, et utilise des bandes hygiéniques. Si l'horaire de la prière entre elle fait ses ablutions, Wodau, et prie. Pour elle, Al-Woudou' (petites ablutions) est obligatoire avant chaque prière prescrite.

quant dieu a interdis les sexu aux hommes, durent la période des règles, les dis savent on interdis la prier aux femmes, mais il faut pas abuser, si sa dépasse 15 jours, tu doit faire la prier

ou est ce que l'on a interdis a une femme de prier dieu, quant elle a ces règles ? (qu'est verset )

fait gaffe au paradoxe !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si l'écoulement du sang dépasse quinze jours ou si la nature même de ce sang change, alors cette femme est pure : Elle se purifie, Ghousl, et utilise des bandes hygiéniques. Si l'horaire de la prière entre elle fait ses ablutions, Wodau, et prie. Pour elle, Al-Woudou' (petites ablutions) est obligatoire avant chaque prière prescrite.

quant dieu a interdis les sexu aux hommes, durent la période des règles, les dis savent on interdis la prier aux femmes, mais il faut pas abuser, si sa dépasse 15 jours, tu doit faire la prier

ou est ce que l'on a interdis a une femme de prier dieu, quant elle a ces règles ? (qu'est verset )

fait gaffe au paradoxe !
Si tu veux avoir des relations sexuelles pendant les règles bah fais le personne t en empêche . Si? Non ?
En quoi ça dérange que des couples n’aient pas de relations sexuelles pendant les règles ? On doit les forcer à en avoir ? Pour le plaisir de la raie publique ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Où est ce indiqué que la femme ne sert qu à procréer ?
je te re met mon poster pour ne pas me faire dire se que je n'est pas dis
j'ai bien compris la porter du message,

si l'être humais n'étais la que pour enfanter, dieu nous aurais fait, comme certains animaux avec plusieurs petits a chaque porter 🤭
il y a un SI, Humais

entre nous, tu sais très bien de quoi il est question, se sujet incite les gens a fait des enfants, pour que la terre sont peupler de bon Muslim .

que le rôle de la femme est a la maison,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai bien compris la porter du message,

si l'être humais n'étais la que pour enfanter, dieu nous aurais fait, comme certains animaux avec plusieurs petits a chaque porter 🤭
Je te cite simplement :) et je n’ai jamais eu de réponse de ta part . Où est ce que c’est indiqué ? Ou alors c’est ta propre interprétation
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je te re met mon poster pour ne pas me faire dire se que je n'est pas dis
il y a un SI, Humais

entre nous, tu sais très bien de quoi il est question, se sujet incite les gens a fait des enfants, pour que la terre sont peupler de bon Muslim .

que le rôle de la femme est a la maison,
Ahe non pas du tout . C’est un devoir pour l’homme que d apporter le plaisir sexuel a son épouse . Trop compliqué pour vous ?
Si deux époux sont d accord sur leur manière de vivre et que vous ça ne vous plaît pas . Bah jettez vous par la fenêtre non 😁
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
désolé mais je discuterai pas sur ce torchon que nous a poste morjani car pour moi il mérite pas qu'on lui accorde cette importance ca n'a rien de personnel mais je peux pas désolé :)
je te comprend !

mais quelque fois, il est bon de faire savoir et de mettre, les torchons dans le tiroir des torchons, et de ne pas les laisser trainer dans l'islam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu veux avoir des relations sexuelles pendant les règles bah fais le personne t en empêche . Si? Non ?
En quoi ça dérange que des couples n’aient pas de relations sexuelles pendant les règles ? On doit les forcer à en avoir ? Pour le plaisir de la raie publique ?
qui ta parler d'avoir des relations sexuel avec une femme qui a ces règles ?

je vais le répéter de façon plus simple, dieu interdis a juste titre, aux homme de chercher a se faire plaisir avec sont épouse,

l'homme pour se venger a interdis aux femme de prier quant elle a ces règles, mais si sa dépasse 15 jours, elle doit faire comme si elle n'avais de règle et retourner faire ses prier !

est claire cher Nwidiya ? :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ahe non pas du tout . C’est un devoir pour l’homme que d apporter le plaisir sexuel a son épouse . Trop compliqué pour vous ?
Si deux époux sont d accord sur leur manière de vivre et que vous ça ne vous plaît pas . Bah jettez vous par la fenêtre non 😁
au ce n'est pas aussi compliquer que cela :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
toujours tirais du lien

Il y a une troisième situation : le cas où le stérilet est placé par la femme-même ou par son mari : si c'est possible et que cela ne cause pas de perturbation dans la menstruation, c'est apparemment licite même s'il n'y a aucune nécessité à cela.

comme si c'était une chose simple a faire, vient ici chéri, je vais te placer le stérilet et part la même occasion te placer une couronne sur ta dent carier :bizarre:
 
je te comprend !

mais quelque fois, il est bon de faire savoir et de mettre, les torchons dans le tiroir des torchons, et de ne pas les laisser trainer dans l'islam
là je te l'accorde tu a tout à fait raison!


qui ta parler d'avoir des relations sexuel avec une femme qui a ces règles ?

je vais le répéter de façon plus simple, dieu interdis a juste titre, aux homme de chercher a se faire plaisir avec sont épouse,

l'homme pour se venger a interdis aux femme de prier quant elle a ces règles, mais si sa dépasse 15 jours, elle doit faire comme si elle n'avais de règle et retourner faire ses prier !

est claire cher Nwidiya ? :timide:
si les rapports sont interdits,c'est surtout parceque le sang n'est pas du sang pure,il faut étudier le cycle de l'ovulation pour mieux comprendre et si dans la religion il est donné jusqu'au sept ièmes jour que ce sang est impurs,c'est justement parceque le cycle dure 7 jours et voir + pour certains cas comme après un accouchement ect...

pour la prière,je pense qu'il y a une explication (que je ne connais pas malheureusement) qui doit avoir un rapport avec la santé comme l'interdiction de jeuner pendant le ramadan pendant ses menstrues qui n'a rien à voir avec "être impur" mais plutot parceque la femme perd du sang donc forçément de l'énergie et il serait dangereux de jeuner

c'est malheureux que nous musulman avons des réponses scientifique expliqué depuis des siècles et qu'on s'exprime comme des attardés alors que les scientifiques s'inspire du coran et de la sunna pour avancé dans leur recherches et récolte la palme de l'inventeur c'est triste
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que dire ?
@morjani , je pense que ce post n'existera pas si ta maman a mis un stérilet
Non le stérilet est hallal pense aux mamans de Le Pen, Hitler, ................................
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
qui ta parler d'avoir des relations sexuel avec une femme qui a ces règles ?

je vais le répéter de façon plus simple, dieu interdis a juste titre, aux homme de chercher a se faire plaisir avec sont épouse,

l'homme pour se venger a interdis aux femme de prier quant elle a ces règles, mais si sa dépasse 15 jours, elle doit faire comme si elle n'avais de règle et retourner faire ses prier !

est claire cher Nwidiya ? :timide:
Dieu a interdit de se faire plaisir entre époux? :D hahahahahahhaha c'est écrit où stp montre moi ça j'ai hâte de lire ça

l homme pour se venger à interdit aux femmes de prier pendant les règles? hahahaha c'est écrit où stp que l'homme pour se venger à fait :D

Tu confonds pas ton interprétation et les écrits? (qui n'engagent que ceux qui y croient pas ceux qui n'y croient pas au passage)

merciiiii c'est samedi on a le temps :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
là je te l'accorde tu a tout à fait raison!



si les rapports sont interdits,c'est surtout parceque le sang n'est pas du sang pure,il faut étudier le cycle de l'ovulation pour mieux comprendre et si dans la religion il est donné jusqu'au sept ièmes jour que ce sang est impurs,c'est justement parceque le cycle dure 7 jours et voir + pour certains cas comme après un accouchement ect...

pour la prière,je pense qu'il y a une explication (que je ne connais pas malheureusement) qui doit avoir un rapport avec la santé comme l'interdiction de jeuner pendant le ramadan pendant ses menstrues qui n'a rien à voir avec "être impur" mais plutot parceque la femme perd du sang donc forçément de l'énergie et il serait dangereux de jeuner

c'est malheureux que nous musulman avons des réponses scientifique expliqué depuis des siècles et qu'on s'exprime comme des attardés alors que les scientifiques s'inspire du coran et de la sunna pour avancé dans leur recherches et récolte la palme de l'inventeur c'est triste
moi je parle que pour la prier,

ce n'est pas que du sang, de toute façon notre sang et recycler chaque jour, je n'est pas en tête sont cycle,

interdis ou pas il y beaucoup d'homme qui n'aime pas faire l'amour avec une femme qui a ces règles,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi je parle que pour la prier,

ce n'est pas que du sang, de toute façon notre sang et recycler chaque jour, je n'est pas en tête sont cycle,

interdis ou pas il y beaucoup d'homme qui n'aime pas faire l'amour avec une femme qui a ces règles,
bcp de personnes s'en fichent de l'hygiène, sang, pipi, caca, ils s'en fichent... (tiens d'ailleurs je vous invite à lire les chroniques des esthéticiennes, les pauvres c'est à vomir! j'ai aimé particulièrement un passage où elle parlent de ces femmes qui juste après une relation sexuelle ne se lavent pas et vont se faire épiler chez l esthéticienne, bon ça c'est juste une micro anecdote comparée à tout ce qu'elles racontent!)
L'hygiène c'est la base de tout, t'as pas d'hygiène, t'as rien
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dieu a interdit de se faire plaisir entre époux? :D hahahahahahhaha c'est écrit où stp montre moi ça j'ai hâte de lire ça

l homme pour se venger à interdit aux femmes de prier pendant les règles? hahahaha c'est écrit où stp que l'homme pour se venger à fait :D

Tu confonds pas ton interprétation et les écrits? (qui n'engagent que ceux qui y croient pas ceux qui n'y croient pas au passage)

merciiiii c'est samedi on a le temps :D
2.222
Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".​

sa te va :intello:

comme si c'étais les femmes qui avais pondu les hadiths et les fatwa qui régissent, la vie des musulmans 2.02
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

2.222
Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".​


sa te va :intello:

comme si c'étais les femmes qui avais pondu les hadiths et les fatwa qui régissent, la vie des musulmans 2.02
je te parle pas du Coran je te parle de ton passage om tu cites que l'homme pour se venger à interdit aux femmes de prier, merciiiii

Dans le Coran biensûr on fait l'éloge de l'hygiène, et c'est un bienfait de ne pas faire l'amour pendant les règles, intéressez vous à la physiologie, vous en retirerez bcp de bénéfice et vous comprendrez bcp de choses, mais en attendant fustigez, vous ne savez faire que ça et ça ne requiert aucune connaissance... :D

et par esprit de vengeance, faites l'amour pendant les règles si ça vous fait plaisir 😰
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je te parle pas du Coran je te parle de ton passage om tu cites que l'homme pour se venger à interdit aux femmes de prier, merciiiii

Dans le Coran biensûr on fait l'éloge de l'hygiène, et c'est un bienfait de ne pas faire l'amour pendant les règles, intéressez vous à la physiologie, vous en retirerez bcp de bénéfice et vous comprendrez bcp de choses, mais en attendant fustigez, vous ne savez faire que ça et ça ne requiert aucune connaissance... :D

et par esprit de vengeance, faites l'amour pendant les règles si ça vous fait plaisir 😰
a la sais moi qui le pense,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si toutes les femmes n'utilisent aucun moyen de contraception eh ben la population mondiale tous les 20 ans sera multiplié par 20
Réponse ultra sexiste lobotomisée par cette société. Depuis quand la femme est elle la seule responsable d'une grossesse? à vomir, sous couvert de féminisme et d'émancipation de la femme, vous êtes complètement à côté de vos pompes à fustiger les femmes et à les accuser de tous les maux, comme celui de tomber enceinte!
Ensuite c'est une réponse de quelqu'un qui ne connait absolument pas le fonctionnement du corps de la femme, de la physiologie, et qui ne veut pas s'y interesser.. classique sur ce fil :)

Heureusement qu'il existe encore des millions de couples qui n'utilisent aucun moyen de contraception et qui pour autant ne pondent pas d'enfants tous les 9 mois.

Instruisez vous je sais pas faites quelque chose... ça urge
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est bien ce qui me semblait, il faut éviter le mensonge ça serait déjà pas mal.
merci
de quel mensonge tu parle, dans quel verset du coran, on interdis a la femme de prier quant elle a ces règles ?

stp dis moi qui a interdis aux femmes de prier quant elles on leur règle ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Réponse ultra sexiste lobotomisée par cette société. Depuis quand la femme est elle la seule responsable d'une grossesse? à vomir
Ensuite c'est une réponse de quelqu'un qui ne connait absolument pas le fonctionnement du corps de la femme, de la physiologie, et qui ne veut pas s'y interesser.. classique sur ce fil :)

Heureusement qu'il existe encore des millions de couples qui n'utilisent aucun moyen de contraception et qui pour autant ne pondent pas d'enfants tous les 9 mois.

Instruisez vous je sais pas faites quelque chose... ça urge
On parle pas ici des couples "normaux",mais des couples à la @morjani, Imagine deux secondes que tu es la femme de @morjani eh ben tu vas pondre un bébé tous les 4 mois !!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
de quel mensonge tu parle, dans quel verset du coran, on interdis a la femme de prier quant elle a ces règles ?

stp dis moi qui a interdis aux femmes de prier quant elles on leur règle ?
tu fais porter des choses que toi tu penses, au Coran, oui ça s'appelle du mensonge

Le Coran est très clair et pour ceux qui prient, les règles (sans jeu de mot) sont très claires, surtout quand on comprend les raisons pour lesquelles elles sont édictées. Les femmes qui ont leur règles ne jeûnent pas non plus. comprenez les raisons et ensuite venez débattre.
Sinon c'est stérile (sans jeu de mot), ce sont juste vos sentiments qui parlent, c'est creux derrière ya pas d'argument
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On parle pas ici des couples "normaux",mais des couples à la @morjani, Imagine deux secondes que tu es la femme de @morjani eh ben tu vas pondre un bébé tous 4 mois !!!
c'est quoi un couple normal déjà?
ensuite connais tu des couples qui n'utilisent aucun contraceptif, qui ont déjà des enfants, pas plus de trois, et qui continuent à avoir une vie sexuelle épanouie, sans pour autant avoir d'autres enfants? non? bon bah alors ne parle pas de ce que tu ne maîtrises pas :cool:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
c'est quoi un couple normal déjà?
ensuite connais tu des couples qui n'utilisent aucun contraceptif, qui ont déjà des enfants, pas plus de trois, et qui continuent à avoir une vie sexuelle épanouie, sans pour autant avoir d'autres enfants? non? bon bah alors ne parle pas de ce que tu ne maîtrises pas :cool:
Les @morjani s'en tapent du cycle ovulatoire de la femme !!!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu fais porter des choses que toi tu penses, au Coran, oui ça s'appelle du mensonge

Le Coran est très clair et pour ceux qui prient, les règles (sans jeu de mot) sont très claires, surtout quand on comprend les raisons pour lesquelles elles sont édictées. Les femmes qui ont leur règles ne jeûnent pas non plus. comprenez les raisons et ensuite venez débattre.
Sinon c'est stérile (sans jeu de mot), ce sont juste vos sentiments qui parlent, c'est creux derrière ya pas d'argument
non il faut arrêter la, je te demande simplement de me montre un verset qui interdis, aux femmes de prier quant elles on leur règle,

je te parle pas de jeuner et de relation sexuel, mais de prier,

ce qui est clair pour toi ne l'ai pas forcement pour les autres,
 
Haut