Pourquoi le stérilet est Haram sauf cas exceptionnels ?

Le foyer musulman doit faire un max d'enfants, pour cela il doit avoir la foi et etre totalement émanciper du dressage mondialiste et son obsession antinataliste. Si pour des raisons graves de santé ou tout autre motif justifié par le Dine, le couple voulant éviter de faire des enfants peu user de présarvatif dans les conditions dites par le char3.
Quant au stérilet, les moyens chimiques ou tout autre types de contraceptions qui peut amener le moindre risque pour la femme, ils doivent etre totalement bannis!


Le Max chez les uns est le minimum chez les autres.
Faire des enfants juste pour en faire n’est pas recommandé non plus en islam.

En même temps tu réponds à mon commentaire sans vraiment y répondre.

Je te trouvais plus pertinent en ne répondant pas à mes comm que quand j’ai lu ta réponse creuse.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les hommes peuvent mettre des préservatifs. Il me semble que Ghazali en parle d'ailleurs ;) mais certains hommes (certaines femmes aussi) n'aiment pas ...

++
Il existe les préservatifs en latex naturel qui allient plaisir mais aussi sécurité sanitaire et écologie. En restant dans le cadre du mariage legal.

Pas de honte dans le chemin de la science.
 
Le Max chez les uns est le minimum chez les autres.
Faire des enfants juste pour en faire n’est pas recommandé non plus en islam.

En même temps tu réponds à mon commentaire sans vraiment y répondre.

Je te trouvais plus pertinent en ne répondant pas à mes comm que quand j’ai lu ta réponse creuse.
Je serai ravis répondre à ta question.
Evidement, faire des enfants pour en faire n'a rien à voir avec nous, il faut un max d'enfants mais pas uniquement leurs transmettre nos gènes mais aussi notre foi, nos valeurs et nos principes.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
l’autre qui nous parle de prière et relation intime avec règles et de punition d’homme

Au secours
tu devais vraiment apprendre a lire,

Si l'écoulement du sang dépasse quinze jours ou si la nature même de ce sang change, alors cette femme est pure : Elle se purifie, Ghousl, et utilise des bandes hygiéniques. Si l'horaire de la prière entre elle fait ses ablutions, Wodau, et prie. Pour elle, Al-Woudou' (petites ablutions) est obligatoire avant chaque prière prescrite.

c'est vos dis savants, qui l'autorise la prier avec les règles,
 
tu devais vraiment apprendre a lire,

Si l'écoulement du sang dépasse quinze jours ou si la nature même de ce sang change, alors cette femme est pure : Elle se purifie, Ghousl, et utilise des bandes hygiéniques. Si l'horaire de la prière entre elle fait ses ablutions, Wodau, et prie. Pour elle, Al-Woudou' (petites ablutions) est obligatoire avant chaque prière prescrite.

c'est vos dis savants, qui l'autorise la prier avec les règles,
Si ça dépasse...

car passer un délai ce n’est plus des règles normales !!!!
 
qui en a décider de cela ?

de plus le faite de dire que ce n'est. pas des règles normale ce la reste des règles !
non,
les règles c'est un cycle qui se répète chaque mois tant qu'il n'y a pas de grossesse : l'utérus prépare une nouvelle muqueuse pouvant accueillir un ovule fécondé et élimine cette muqueuse si finalement il n'y a pas de fécondation.Donc au delà de ce cycle ce ne sont plus des règles et il faut consulté car c'est pas normal

déjà qu'en période de règles la femme fatigue à cause du sang qu'elle perd mais si ca dure + que la normal là ca devient dangereux risque d'anémie ect...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non,
les règles c'est un cycle qui se répète chaque mois tant qu'il n'y a pas de grossesse : l'utérus prépare une nouvelle muqueuse pouvant accueillir un ovule fécondé et élimine cette muqueuse si finalement il n'y a pas de fécondation.Donc au delà de ce cycle ce ne sont plus des règles et il faut consulté car c'est pas normal

déjà qu'en période de règles la femme fatigue à cause du sang qu'elle perd mais si ca dure + que la normal là ca devient dangereux risque d'anémie ect...
excuse moi mais les "règles" d'une femme qui prend la pilule ne sont absolument pas des règles au passage... donc c'est pas parce que du sang s'écoule tous les 29 jours que ce sont des règles....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on parle du cycle naturel et non du cycle artificiel déréglé par un moyen de contraception
on parle de règles là pas de cycles, et la majorité 90% pensent que ça reste des règles malgré sur l'on appelle ça les fausses règles
Non ce ne sont absolument pas des règles, c'est un écoulement de sang, les vraies règles ne descendent pas pendant la prise de pilules ce qui est une véritable catastrophe pour le corps
on fait croire à la femme qu'elle est libre, qu'elle a le contrôle sur son corps (d'ailleurs on appelle ça birth control) alors qu'au final elle est prisonnière déjà d'une part de la responsabilité de la grossesse, et d'autre part prisonnière des effets chimiques et très nocifs de ce poison. On empêche son corps de fonctionner normalement
Si encore on exposait absolument tous les risques à une femme avant de lui faire avaler la pilule, je pense qu'il n y aurait plus de femmes à en prendre...
Pire, on invente la pilule pour l'homme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
on parle de règles là pas de cycles, et la majorité 90% pensent que ça reste des règles malgré sur l'on appelle ça les fausses règles
Non ce ne sont absolument pas des règles, c'est un écoulement de sang, les vraies règles ne descendent pas pendant la prise de pilules ce qui est une véritable catastrophe pour le corps
on fait croire à la femme qu'elle est libre, qu'elle a le contrôle sur son corps (d'ailleurs on appelle ça birth control) alors qu'au final elle est prisonnière déjà d'une part de la responsabilité de la grossesse, et d'autre part prisonnière des effets chimiques et très nocifs de ce poison. On empêche son corps de fonctionner normalement
Si encore on exposait absolument tous les risques à une femme avant de lui faire avaler la pilule, je pense qu'il n y aurait plus de femmes à en prendre...
Pire, on invente la pilule pour l'homme
Hum... ce n'est pas un peu caricaturer les choses...?😊
La pilule, ce n'est pas la panacée... mais ce n'est pas un poison non plus.

Je n'ai pas bien compris l'histoire des fausses règles. 🧐
 
Réponse ultra sexiste lobotomisée par cette société. Depuis quand la femme est elle la seule responsable d'une grossesse? à vomir, sous couvert de féminisme et d'émancipation de la femme, vous êtes complètement à côté de vos pompes à fustiger les femmes et à les accuser de tous les maux, comme celui de tomber enceinte!
Ensuite c'est une réponse de quelqu'un qui ne connait absolument pas le fonctionnement du corps de la femme, de la physiologie, et qui ne veut pas s'y interesser.. classique sur ce fil :)

Heureusement qu'il existe encore des millions de couples qui n'utilisent aucun moyen de contraception et qui pour autant ne pondent pas d'enfants tous les 9 mois.

Instruisez vous je sais pas faites quelque chose... ça urge
Tu iras raconter cela au Mali, ,,,,,,8 enfants record mondial.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hum... ce n'est pas un peu caricaturer les choses...?😊
La pilule, ce n'est pas la panacée... mais ce n'est pas un poison non plus.

Je n'ai pas bien compris l'histoire des fausses règles. 🧐
Ahe non je t assure malheureusement c’est pas une caricature !
Bah c’est des fausses règles . Ce'est juste pour donner l'illusion à la femme qu'elle a un cycle or, tu le sais (je suppose) la pilule arrête tout processus d'ovulation, donc pas d'ovulation, pas de règle.
 
C'est le même débat que pour l'abortion aux USA. (Avorter en français)

Ceux avec des idéaux plutôt "féministes" et du droit de la femme disent que c'est un droit comme n'importe quel autre droit.

Ceux plus religieux doivent probablement blamer cela en le considérant limite comme un meurtre.

Je suis plutôt pour le coté nocif d'abord de cela, à la fois physiologique et psychologique (tout moyen de contraception confondu). Il ne faut pas oublier le but des rapports, le vrai. Et se poser les bonnes questions avant de vouloir empécher ce qui nous a été prescrit...

... Nous multiplier. :love:
 
Le glissement sémantique des ignares c'est de démarrer un post soft sur la contraception ,,,,mais il y a un mais....
Alors que cette planète est déjà surpeuplée au bord de l'asphyxie venir proposer en douce au bon peuple croyant qu'il faut continuer à coopuler dans un but ultime propager la bonne parole divine.
Je préfère encore avoir affaire à daesch c'est plus clair .
 
le texte cité en justification est particulièrement débile voire dangereux.

on peut y lire:

"D'autre part l'emplacement du stérilet nécessite que la femme expose ses parties intimes à une personne qui n'a pas le droit de les voir même si le médecin est une femme. Car il est illicite à une femme de regarder les parties intimes d'une autre femme sauf s'il y a une nécessité. D'ailleurs c'est un consensus des musulmans."

donc une femme ne devrait pas pouvoir consulter un(e) gynécologue à moins d'en arriver à être la proie de douleurs violentes ?

il y en a qui feraient vraiment mieux de s'abstenir de donner des avis médicaux.

Il faut séparer religion et politique; mais aussi religion et médecine :)
Et les accoucheuses de l époque fesaient comment , elle ne fesait pas juste regardé elle touché aussi. Arrête de lire des débilités. Aucune femme devrait être suivi n'y accoucher à l hôpital.
 
on parle de règles là pas de cycles,
non je parle bien de ce que c'est un cycle (règle)avec insouciant


et la majorité 90% pensent que ça reste des règles malgré sur l'on appelle ça les fausses règles
Non ce ne sont absolument pas des règles, c'est un écoulement de sang, les vraies règles ne descendent pas pendant la prise de pilules ce qui est une véritable catastrophe pour le corps
on fait croire à la femme qu'elle est libre, qu'elle a le contrôle sur son corps (d'ailleurs on appelle ça birth control) alors qu'au final elle est prisonnière déjà d'une part de la responsabilité de la grossesse, et d'autre part prisonnière des effets chimiques et très nocifs de ce poison. On empêche son corps de fonctionner normalement
Si encore on exposait absolument tous les risques à une femme avant de lui faire avaler la pilule, je pense qu'il n y aurait plus de femmes à en prendre...
Pire, on invente la pilule pour l'homme

je connais les danger de la contraception je sais aussi que au lieu d'apprendre aux femmes à comprendre leur corps mais aussi à l'écouté,elles auraient pas besoin de prendre des contraceptifs mais dans ce cas il y aurait une grande perte chez les pharmaceutiques
 
on parle de règles là pas de cycles, et la majorité 90% pensent que ça reste des règles malgré sur l'on appelle ça les fausses règles
Non ce ne sont absolument pas des règles, c'est un écoulement de sang, les vraies règles ne descendent pas pendant la prise de pilules ce qui est une véritable catastrophe pour le corps
on fait croire à la femme qu'elle est libre, qu'elle a le contrôle sur son corps (d'ailleurs on appelle ça birth control) alors qu'au final elle est prisonnière déjà d'une part de la responsabilité de la grossesse, et d'autre part prisonnière des effets chimiques et très nocifs de ce poison. On empêche son corps de fonctionner normalement
Si encore on exposait absolument tous les risques à une femme avant de lui faire avaler la pilule, je pense qu'il n y aurait plus de femmes à en prendre...
Pire, on invente la pilule pour l'homme
Si tout le monde n'était pas dressé par la télé, formaté aux croyances modernistes, éduqué pour consommer, doméstiqué dans l'abrutissement le plus total, qui va enrichir les multinationales de l'industrie pharmaceutiques?
 
Ahe non je t assure malheureusement c’est pas une caricature !
Bah c’est des fausses règles . Ce'est juste pour donner l'illusion à la femme qu'elle a un cycle or, tu le sais (je suppose) la pilule arrête tout processus d'ovulation, donc pas d'ovulation, pas de règle.
Ça veut dire que une femme qui prend la pilule peut prier et jeûner même si elle a un écoulement?

Et le sang qui coule, il provient d’où ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça veut dire que une femme qui prend la pilule peut prier et jeûner même si elle a un écoulement?

Et le sang qui coule, il provient d’où ?
wikipédia :
Hémorragie de privation



Une hémorragie de privation est un saignement d'origine utérin par destruction de l'endomètre provoqué par la baisse brutale de la concentration sanguine d'œstrogènes ou d'un progestatif d'origine médicamenteuse, comme une contraception hormonale œstroprogestative (pilule combinée, patch contraceptif ou anneau vaginal). Ces saignements ne doivent pas être confondus avec les règles.
Chez les utilisatrices de contraception œstroprogestative, l'arrêt de la pilule ou du patch est responsable d'une hémorragie de privation souvent confondue avec la menstruation. Il ne s'agit pas d'une menstruation puisqu'il n'y a ni cycle menstruel ni d'ovulation1. Cette mauvaise compréhension et l'utilisation abusive du terme de règles à la place de hémorragie de privation est responsable de consultations quotidiennes pour aménorrhée sous pilule, alors qu'il ne s'agit que d'une absence d'hémorragie de privation[réf. nécessaire].
Historiquement, les premières pilules œstroprogestatives sont d'abord prescrites dans les années 1960 en continu, ce qui ne provoque pas de saignement. Cependant, en raison des effets secondaires alors importants, le rythme de prise est adapté et consiste en 21 jours de prise suivis de 7 jours d'arrêt, qui permettent de mimer un cycle menstruel en provoquant des saignements semblables aux règles. Il est désormais possible de choisir d'avoir des hémorragies de privation ou de se passer de saignement sans danger en prenant une contraception oestro-progestative sans interruption1.

Pour la question que tu as posée, c'est une vraie question à laquelle je ne saurais répondre... de base je te dirais: il ne faut pas prendre la pilule car elle fait plus de mal que de bien... après libre à chacune. Mais clairement ce ne sont pas des règles, absolument pas
 
Pour la question que tu as posée, c'est une vraie question à laquelle je ne saurais répondre... de base je te dirais: il ne faut pas prendre la pilule car elle fait plus de mal que de bien... après libre à chacune. Mais clairement ce ne sont pas des règles, absolument pas
Oui effectivement chacune ses convictions, moi perso dans les contraceptifs j’ai plus une conviction sanitaire que religieuses, j’ai pris la pilule pendant quelques mois au début de mon mariage et j’ai arrêté net sans plus jamais y revenir, j’ai posé un stérilet en cuivre après grossesse et je l´ai fait enlevé quelques mois après pour des effets indésirables et j’ai décidé depuis de ne plus en remettre.
Oui toutes ces conneries ont un effet sur notre corps et parfois même sur notre psychique et notre mentale.


Mais je ne le suis jamais posée la question sur ces fausses règles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui effectivement chacune ses convictions, moi perso dans les contraceptifs j’ai plus une conviction sanitaire que religieuses, j’ai pris la pilule pendant quelques mois au début de mon mariage et j’ai arrêté net sans plus jamais y revenir, j’ai posé un stérilet en cuivre après grossesse et je l´ai fait enlevé quelques mois après pour des effets indésirables et j’ai décidé depuis de ne plus en remettre.
Oui toutes ces conneries ont un effet sur notre corps et parfois même sur notre psychique et notre mentale.


Mais je ne le suis jamais posée la question sur ces fausses règles.
Idem c'est surtout pour des convictions de santé, santé et santé, je me suis jamais posée la question de savoir si tel ou tel à parlé des pilules etc etc
C'est mon bon sens, ma réflexion, ma recherche et ma conclusion et conviction personnelle.
De toute les personnes que j'ai connues et avec qui on a déjà parlé contraception, il fait l'unanimité que la pilule c'est de la grosse daube au niveau physiologique et les effets secondaires catastrophiques. a chacun sa balance du "confort"/santé , certains privilégient le confort, d'autre la santé. L'essentiel étant d'avoir les tenants et les aboutissants dès le début pour faire un choix éclairé
 
Idem c'est surtout pour des convictions de santé, santé et santé, je me suis jamais posée la question de savoir si tel ou tel à parlé des pilules etc etc
C'est mon bon sens, ma réflexion, ma recherche et ma conclusion et conviction personnelle.
De toute les personnes que j'ai connues et avec qui on a déjà parlé contraception, il fait l'unanimité que la pilule c'est de la grosse daube au niveau physiologique et les effets secondaires catastrophiques. a chacun sa balance du "confort"/santé , certains privilégient le confort, d'autre la santé. L'essentiel étant d'avoir les tenants et les aboutissants dès le début pour faire un choix éclairé
Dans mon entourage yen a beaucoup avec stérilet et s’y sentent bien. Et d’autre avec pilule mais ont dû en changer plusieurs fois pour tomber sur celle qui leur convient...
Déjà moi ce process me dérange. Devoir infliger des trucs chimiques, ou hormonaux a un corps qui n’a rien demandé et qui se portait bien à la base. Et en plus haleter avec des effets secondaires ou indésirables... c’est no way.
 
Dans mon entourage yen a beaucoup avec stérilet et s’y sentent bien. Et d’autre avec pilule mais ont dû en changer plusieurs fois pour tomber sur celle qui leur convient...
Déjà moi ce process me dérange. Devoir infliger des trucs chimiques, ou hormonaux a un corps qui n’a rien demandé et qui se portait bien à la base. Et en plus haleter avec des effets secondaires ou indésirables... c’est no way.
Ça dépend de chacune en fait. Moi pareil la pilule m'a rendu malade mais je connais des femmes qui en prennent "sans souci" apparent.
Au final pour moi, quand on nous propose des moyens de contraception, on nous demande de choisir entre la peste et le choléra !
 
Ça dépend de chacune en fait. Moi pareil la pilule m'a rendu malade mais je connais des femmes qui en prennent "sans souci" apparent.
Au final pour moi, quand on nous propose des moyens de contraception, on nous demande de choisir entre la peste et le choléra !
Des personnes d'une grande négativité dans le seul souci et de fourguer aux masses ce qu'il y a de pire et ça va de ce que l'on mange à ce qui est sensé nous soigner.
 
Haut