Pourquoi le taux du divorce augmente au Maroc?

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le divorce offre plus de liberté du sexe et du plaisir du coté de la femme comme l’homme et évite toutes ses bagarres et guerre au sein des famille
 
Le problème ici c'est dès que la femme divorce , elle pourra plus se marier car la mentalité chaude et égoïste des arabes veulent toujours des femmes vierges lol
 

lilikdi

lilikdi
depuis que le maroc se modernise, depuis la prise du pouvoir de mohamed 6 le maroc devient un pays quelconque avec beaucoup plus de liberté et les femmes au maroc maintenant sont indépendantes et n'ont plus peur de leurs maris ni de quoi que ce soit ainsi elles sont plus motivés à divorcer car elles savent qu'elles ne craignent plus rien!!!! y a juste a voir ce qu'est devenu le maroc en été pour comprendre que les femmes ont changés au maroc!!!!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
depuis que le maroc se modernise, depuis la prise du pouvoir de mohamed 6 le maroc devient un pays quelconque avec beaucoup plus de liberté et les femmes au maroc maintenant sont indépendantes et n'ont plus peur de leurs maris ni de quoi que ce soit ainsi elles sont plus motivés à divorcer car elles savent qu'elles ne craignent plus rien!!!! y a juste a voir ce qu'est devenu le maroc en été pour comprendre que les femmes ont changés au maroc!!!!!!


faut aussi les comprendre, après le traumatismes subit par des millénaires d' esclavagisme la femme reprends ses droits sur l' homme.
a croire que toutes les femmes sont plus heureuses aujourd'hui qu' auparavant.
c' est pas de la faute de la femme, c' est encore une fois la connerie de l' homme de lui avoir fait croire a une vie meilleur.
 
Pourquoi la femme doit souffrir 2 fois maintenant 1 fois dans le passé et même après ces droits : s
ya des hommes qui portent un slip dans la plage et ya des hommes qui préfèrent un short pourquoi on ne critique pas les hommes ?
 
c'est un peu le non conformisme de cette epoque les hommes ainsi que les femmes ne veulent pas se soumettre a cette union sacree et quand bien meme ils s'y soumettent ils se sentent etouffes quant a la perennité de la relation le vivre a deux supporter l'autre n'en faire qu'une et une seule ame avec son conjoint(e) et a la longue ca finit par un divorce ce qui est malheureux c des couples qui se sont divorces et se retrouvent pour des moments de tendresse hors liens de mariage :eek:
 
Écoute c'est a cause des hommes qui pensent dominer tout surtout chez nous les musulmans ils traitent leur femmes comme des servantes car ils croient que la femme est obliger de tout faire sans demander le pourquoi mais malgré ça la femme obéit au ordres si faible elle est soumise et lui s'en réjoui de boxer son visage comme il veux c'est rare de trouver un arabe avec une mentalité civiliser.
Je ne vous dis pas ce problème je l’ai vécu dans ma famille ou le père prend profit de sois disant l’islam et la soumission de la femme je n’est jamais pris le plaisir de ce qui est la vie en famille j’ai grandie dans une guerre ou je vois toujours la femme bien battue sans compréhension ***** a cette vie
Et vous osez dire que la femme marocaine na pas droit a ça liberté j'hallucine Union sacrée ne me fait pas rire
 

luckyme

mez'hara
c'est un peu le non conformisme de cette epoque les hommes ainsi que les femmes ne veulent pas se soumettre a cette union sacree et quand bien meme ils s'y soumettent ils se sentent etouffes quant a la perennité de la relation le vivre a deux supporter l'autre n'en faire qu'une et une seule ame avec son conjoint(e) et a la longue ca finit par un divorce ce qui est malheureux c des couples qui se sont divorces et se retrouvent pour des moments de tendresse hors liens de mariage :eek:





J'aime beaucoup ce que vous venez de dire, c'est archi vrai malheureusement :(
 

brolyy

VIB
il est clair que c'est à cause de la moudawana que le taux de divorce a augmenté
la question qu'on est amené à poser : qu'est ce que celà signifie?
l'echec de la moudawa? une liberté plus grande à la femme de pouvoir échapper aux maltraitements de son mari? la pression de la vie quotidienne?....
on ne peut trancher qu'avec plus de détails notament des infos sur les causes derrières ces cas de divorces...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il est clair que c'est à cause de la moudawana que le taux de divorce a augmenté
la question qu'on est amené à poser : qu'est ce que celà signifie?
l'echec de la moudawa? une liberté plus grande à la femme de pouvoir échapper aux maltraitements de son mari? la pression de la vie quotidienne?....
on ne peut trancher qu'avec plus de détails notament des infos sur les causes derrières ces cas de divorces...
l'échec de l éducation et la peur peut être :rolleyes:
 
Haut