Pourquoi les apostats critiquent l'islam? et pourquoi cela vous agace ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Mais de quels musulmans parles-tu? Ici, tout ceux que je connais qui, malgré leur "origine" musulmane, boivent, forniquent, mangent du porc, etc ne subissent aucune pression. Peut-être qu'ils ne le font pas devant leur famille. Mais pas besoin d'être musulman pour ça ;)

en faite le probleme c meme pas l'islam
c que l'on enseigne et l'on contraint les musulmans a vivre celon une religion que les musulmans eux meme ne comprenne pas
www.bladi.info/threads/de-quel-droit-un-parent-impose-sa-religion-a-son-enfant.556955/

les musulmans ressemblent à ces singes

Et bien, laisse les musulmans vivre comme bon leur semble (tant qu'ils ne t'obligent à rien, où est le problème?)

je ne fait qu'exposer les mensonges de l'islam aprés chacun est libre de m'ecouter ou pas
et tu devrai le dire au musulmans aussi de laisser vivre les musulmans et les laisser choisir librement leur religion
en particulier les parent qui impose l'islam et la circoncision a leur enfant

si on m'aurait laisser tranquille je ne serai pas là en ce moment à parler d'islam

www.bladi.info/threads/de-quel-droit-un-parent-impose-sa-religion-a-son-enfant.556955/

Là je pense que tu dépasses les bornes.
Désolé, ciao!

pourtant quand l'on applique une religion que l'on ne comprend pas c le principe meme du theoreme du singe
c pas moi qui est inventé ce nom ca s'appel ainsi

tu sais que de nombreux passage du coran compare les non musulmans a des betes des chiens
et une partie des juif a des singes et de porc des anes
le coran depasse t'il les bornes ?

tu sais que de nombreux passage du coran compare les non musulmans a des betes des chiens
et une partie des juif a des singes et de porc des anes
le coran depaase t'il les bornes ?
Faux! Tu fais référence à un verset qui bannit certains non musulmans. Pourquoi tu ne dis pas que le coran demande de se lier d'amitié avec ceux qui se disent chrétiens?
Alors, arrête ta propagande.
Bon, je ne le dis plus, bslama!

Faux! Tu fais référence à un verset qui bannit certains non musulmans. Pourquoi tu ne dis pas que le coran demande de se lier d'amitié avec ceux qui se disent chrétiens?
Alors, arrête ta propagande.
Bon, je ne le dis plus, bslama!

tu devrai ouvrir le coran plus souvent

55 إِنَّ شَرَّ الدَّوَابِّ عِندَ اللَّهِ الَّذِينَ كَفَرُوا فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ
Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

le coran a un double langage au sujet des gens du livre ...

51 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.
Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.

Allah ne guide certes pas les gens injustes.

tu devrai ouvrir le coran plus souvent
Et toi tu devrais apprendre à contextualiser les versets que tu cites. La bataille de badr, ça te dit quelque chose? Tu cites un verset tiré de tout contexte et tu en fais une généralité.
Ceci est ma dernière intervention, le coran ouvre une multitude de portes et pour moi c'est une force. Le souci c'est la contextualisation, un terme que beaucoup de tes semblables ignorent le sens.

(please, ne réponds pas, je me retire de ce fil)

Et toi tu devrais apprendre à contextualiser les versets que tu cites. La bataille de badr, ça te dit quelque chose? Tu cites un verset tiré de tout contexte et tu en fais une généralité.
Ceci est ma dernière intervention, le coran ouvre une multitude de portes et pour moi c'est une force. Le souci c'est la contextualisation, un terme que beaucoup de tes semblables ignorent le sens.

(please, ne réponds pas, je me retire de ce fil)

toujours cette excuse de contexte

prouve moi que ce verset ne concerne que le contexte de la bataille de badr vu que tu maitrise le coran

probleme ce verset est repeté a maint endroit du coran
le moyen de combattre une population est justement de les deshumaniser

12 إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ وَالنَّارُ مَثْوًى لَّهُمْ
Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux.
Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.

179 وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِّنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَّا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَّا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَّا يَسْمَعُونَ بِهَا أُولَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer.
Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

44 أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا
Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent?
Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux.
Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Retour