Pourquoi les carrés musulmans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
D'ailleurs, en y pensant, un moment donné, les cimetières finissent par être saturés (carrés ou pas carrés), donc on finit par être obligé d'enterrer des personnes là où il y avait d'autres défunts enterrés non ? Puis y'a déjà pas beaucoup de place dans les carrés musulmans, si les apostats sont placés dedans, ça fait un manque à gagner pour les vrais musulmans qui désiraient vraiment avoir leur place dans un de ces carrés
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
D'ailleurs, en y pensant, un moment donné, les cimetières finissent par être saturés (carrés ou pas carrés), donc on finit par être obligé d'enterrer des personnes là où il y avait d'autres défunts enterrés non ? Puis y'a déjà pas beaucoup de place dans les carrés musulmans, si les apostats sont placés dedans, ça fait un manque à gagner pour les vrais musulmans qui désiraient vraiment avoir leur place dans un de ces carrés
Enfaite dans les cimetières, je crois que les places sont pour 50 ans.

Apres avec le nombre d'incinération pour les non musulman et les rapparriements au Maghreb pour les musulmans. ça doit se gerer
 
Bah je constate que ton comportement n'est pas en adéquation avec ce qui est censé être le bon comportement, tendre la main aux nécessiteux, aux personnes isolées et méprisées de tous... peut-être que je me suis trompée de religion


Tu vois c'est pour ça (ta réponse et tant d'autres ici) que tu es là juste pour cracher sur l'Islam.
Tu fais genre tu veux en savoir plus sur cette religion mais ton réel objectif ici c'est d'écrire des saletés sur l'Islam.
 
Ca pose quand même problème par rapport au châtiment de la tombe, si une personne est enterré trop pt
Il y a aussi un aspect important qui n'a pas été souligné. Les carrés musulmans sont des concessions renouvelables sur plusieurs décennies (ou des propriétés foncières) afin se prémunir d'une éventuelle incinération du corps (strictement interdite en islam).

Autrement d'un point de vue strictement religieux, le corps doit être inhumé en pleine terre (pas dans un cercueil) orienté vers la Mecque, dans un linceul.
Je viens de trouver ça :

Dans un carré musulman, les tombes sont toutes orientées vers La Mecque. Néanmois, contrairement aux préceptes de cette religion, l'inhumation en pleine terre du corps est interdite pour des raisons de salubrité. Le cercueil est donc obligatoire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...iere-musulman-de-strasbourg-un-cas-unique.php


ENTERREMENT EN PLEINE TERRE MUSULMAN
Certaines religions préconisent que l'inhumation ne se fasse qu'en pleine terre. C'est en particulier le cas pour les enterrements musulmans : l'inhumation en pleine terre est obligatoire. Dans les pays qui l'autorisent (la France n'en fait pas partie), l'enterrement se fait sans cercueil en pleine terre pour les cérémonies musulmanes.

http://www.comitam-obseques.com/sepulture/cimetiere/types-de-sepultures/pleine-terre.html
 
Tu vois c'est pour ça (ta réponse et tant d'autres ici) que tu es là juste pour cracher sur l'Islam.
Tu fais genre tu veux en savoir plus sur cette religion mais ton réel objectif ici c'est d'écrire des saletés sur l'Islam.
Non ce sont ses réponses qui m'amènent à dire ça, n'inversons pas les choses... je sous entends justement qu'il n'a pas le comportement qu'il est censé avoir...
 
D'ailleurs j'ai le droit de critiquer une religion, j'ai pas besoin de faire semblant de me renseigner pour pouvoir le faire. Simplement oui au départ je posais une simple question et ça part en moqueries donc faut pas s'attendre à ce que je ne réponde pas...
 
Bah les gens qui veulent des carrés spéciaux (que ce soit chrétiens, juifs etc...). D'ailleurs pour les juifs, c'est quoi le motif de ces carrés ? Idem que pour les musulmans ?

De pouvoir enterrer ses proches selon ses traditions et sa culture, venir s'y recueillir, commémorer leurs souvenirs, laisser une trace de son court passage sur cette terre tel un monument...

Respecter la volonté du défunt qui désire être inhumé en accord avec ses croyances, bref tout ce qu'il y a de plus naturel et compréhensible pour un être humain, quel que soit ses convictions... Il en est ainsi depuis l'humanité a commencé son voyage sur cette humble demeure.
 
De pouvoir enterrer ses proches selon ses traditions et sa culture, venir s'y recueillir, commémorer leurs souvenirs, laisser une trace de son court passage sur cette terre tel un monument...

Respecter la volonté du défunt qui désire être inhumé en accord avec ses croyances, bref tout ce qu'il y a de plus naturel et compréhensible pour un être humain, quel que soit ses convictions... Il en est ainsi depuis l'humanité a commencé son voyage sur cette humble demeure.
Bah du coup ce n'est pas totalement possible, par rapport à ce que j'ai cité au-dessus, car l'inhumation en pleine terre n'est pas autorisée pour des raisons de salubrité.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Si me trompe pas, dans les cimetières chrétiens, le terrain qui y est dédié est considéré comme une terre "consacrée" ; il y a eu une cérémonie pour ça, exactement comme quand on bâtie une église !

Ce concept de terre "consacrée" faisait que par exemple, que dans le passé les suicidés n'avaient pas le droit d'être enterrés dans le cimetière, mais dans un terrain à part, en dehors, puisqu'ils étaient morts dans le péché !

C'est pour cette raison peut-être que le carré musulman ou juif est situé séparément, pour éviter qu'ils soient enterré dans une terre "consacrée" d'une autre religion que la leur !

A partir de là, on a pris l'habitude d'enterrer les morts des autres religions dans des carrés à part. C'est une hypothèse, tout simplement !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si me trompe pas, dans les cimetières chrétiens, le terrain qui y est dédié est considéré comme une terre "consacrée" ; il y a eu une cérémonie pour ça, exactement comme quand on bâtie une église !

Ce concept de terre "consacrée" faisait que par exemple, que dans le passé les suicidés n'avaient pas le droit d'être enterrés dans le cimetière, mais dans un terrain à part, en dehors, puisqu'ils étaient morts dans le péché !

C'est pour cette raison peut-être que le carré musulman ou juif est situé séparément, pour éviter qu'ils soient enterré dans une terre "consacrée" d'une autre religion que la leur !

A partir de là, on a pris l'habitude d'enterrer les morts des autres religions dans des carrés à part. C'est une hypothèse, tout simplement !
C'est tout à fait ça, comme ils ont refusé d'y enterrer les artistes considérés comme vivant eux aussi dans le péché, les prostituées aussi, les criminels ....
C'est une terre bénie par les prêtres comme l'eau bénite.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je lisais un article au sujet des carrés musulmans, le fait de réserver la partie d'un cimetière à l'enterrement des défunts qui étaient de confession musulmane de leur vivant, ma question est quel est le but de cette séparation d'avec les autres défunts d'autres confessions ou sans confession particulière ? Il est censé se passer quoi si un défunt n'est pas enterré dans un carré musulman ?
C'est simplement une question, j'aimerais savoir si il y a un ou des textes qui en parlent.
Salam patouch,
Peut être pour éviter la cacophonie durant les enterrements et que ça ne fight après :mignon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut