Pourquoi les carrés musulmans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Peuchere. Un coup calimero un coup narcissique. Schizophrénie bonjour.
Y'avait pas de pique mais tu te sens tellement mal que t'en vois partout. Y'a pas de moquerie tu fais vraiment peine. Dommage tu donnes pas du tout envie de t'aider.

Et toi tu te prépares pour quoi?
J'en ai rien à battre de ton avis sur moi
C'était de l'humour, d'où mon "lol" qui ponctue la phrase et tu parles d'humour lol, donc aucun narcissisme de ma part.

Donc tu es hypocrite quand tu dis que je fais de la peine, car ensuite tu ajoutes que je ne te donne pas envie de m'aider, ce qui est contradictoire car a priori si une personne nous fait de la peine, si on est sain d'esprit, soit on l'aide soit on se tait, inutile de dire à une personne qu'elle nous fait de la peine si ce n'est pas pour l'aider ou pire lui dire qu'elle ne nous donne pas envie de le faire donc sous entendu qu'on la méprise, sauf si c'est pour la regarder de haut et la mettre plus bas que terre (plus bas qu'on s'imagine qu'elle n'est déjà) dans ce cas c'est de l'orgueil car tu penses qu'il y a une hiérarchie entre toi et moi, moi la pauvre malheureuse narcissique caliméro schizophrène qui fait pitié, et toi la femme super heureuse, qui transpire le bonheur, l'équilibre spirituel etc etc... ça aussi il faudra travailler sur ce point, religieusement l'orgueil est un grave pêché ! J'ai crée un sujet sur ça sur l'ego spirituel ça peut entrer dans ce cas de figure : http://www.bladi.info/threads/lego-spirituel.447031/, bonne lecture :)

Bien sûr que c'est une pique car tu sous entends justement que je n'ai pas tout ce que tu as cité... :rolleyes:
 
La preuve que tu es une hypocrite, si tu voulais mon bien tu me souhaiterais de suivre ton chemin. Le mien tu n'y crois pas bien qu'il te fascine.

Les épreuves des prophetes n'ont rien à voir ni de près ni de loin à celles des gens lambda.
Essaye de sourire dehors tu verras. On te frappera pas t'inquiète. Juste un autre sourire en retour
Bah, tout n'est pas à jeter dans la religion ! Y'a quand même des points positifs, le bon comportement etc...

C'est pareil, j'ai déjà vécu des expériences lors desquelles j'ai aidé des gens qui me l'ont mal rendu, qui en ont profité... donc non tout ce qui nous arrive de mal n'est pas de notre faute, ce serait trop facile. Une personne peut se faire agresser dans la rue même si elle sourit, si elle tombe sur un malade, ou pour faire référence à l'actualité du moment un flic qui te fous des coups alors que tu marches tranquillement.
 
Je connais la loi de l'attraction machin, c'est une fausse piste, je suis passée par là, tout n'est pas juste dans cette loi, c'est pas aussi simple que ça :rolleyes:
 
C'était de l'humour, d'où mon "lol" qui ponctue la phrase et tu parles d'humour lol, donc aucun narcissisme de ma part.

Donc tu es hypocrite quand tu dis que je fais de la peine, car ensuite tu ajoutes que je ne te donne pas envie de m'aider, ce qui est contradictoire car a priori si une personne nous fait de la peine, si on est sain d'esprit, soit on l'aide soit on se tait, inutile de dire à une personne qu'elle nous fait de la peine si ce n'est pas pour l'aider ou pire lui dire qu'elle ne nous donne pas envie de le faire donc sous entendu qu'on la méprise, sauf si c'est pour la regarder de haut et la mettre plus bas que terre (plus bas qu'on s'imagine qu'elle n'est déjà) dans ce cas c'est de l'orgueil car tu penses qu'il y a une hiérarchie entre toi et moi, moi la pauvre malheureuse narcissique caliméro schizophrène qui fait pitié, et toi la femme super heureuse, qui transpire le bonheur, l'équilibre spirituel etc etc... ça aussi il faudra travailler sur ce point, religieusement l'orgueil est un grave pêché ! J'ai crée un sujet sur ça sur l'ego spirituel ça peut entrer dans ce cas de figure : http://www.bladi.info/threads/lego-spirituel.447031/, bonne lecture :)

Bien sûr que c'est une pique car tu sous entends justement que je n'ai pas tout ce que tu as cité... :rolleyes:
Sauf qu'à aucun moment je n'ai parlé de moi :) donc t'es à côté de la plaque

Non je ne me taierai pas c'est quoi ces manières dis donc o_O
Je te rappelle que c'est toi qui est venue m'apostropher de façon bien désagréable
Encore des pleurs...:rolleyes: allez le salut, au prochain sujet, là on brasse du vent
 
Bah, tout n'est pas à jeter dans la religion ! Y'a quand même des points positifs, le bon comportement etc...

C'est pareil, j'ai déjà vécu des expériences lors desquelles j'ai aidé des gens qui me l'ont mal rendu, qui en ont profité... donc non tout ce qui nous arrive de mal n'est pas de notre faute, ce serait trop facile. Une personne peut se faire agresser dans la rue même si elle sourit, si elle tombe sur un malade, ou pour faire référence à l'actualité du moment un flic qui te fous des coups alors que tu marches tranquillement.
Je ne te parle pas des agressions qui peuvent nous arriver.
Je te parle de par exemple si tu es habituée à toujours faire la gueule, les gens autour vont se mettre à faire la gueule en ta présence.
Moi-même avec des personnes négatives h24 je constate que ces personnes attirent casi quotidiennement du négatif
 
Je ne te parle pas des agressions qui peuvent nous arriver.
Je te parle de par exemple si tu es habituée à toujours faire la gueule, les gens autour vont se mettre à faire la gueule en ta présence.
Moi-même avec des personnes négatives h24 je constate que ces personnes attirent casi quotidiennement du négatif

Oui mais dans ça, y'a rien de magique, c'est juste que les émotions sont contagieuses, une personne qui a un fou rire ça fera rire tous les gens qui sont autour, idem pour les pleurs si tout le monde se met à pleurer autour de toi, les larmes vont commencer à monter, et pareil pour toutes les émotions, c'est juste une sorte d'imitation liée aux neurones miroirs, c'est ce qui permet aux humains d'avoir de l'empathie, de reconnaître les émotions chez l'autre, d'imiter les autres dans tout (le langage, la manière de marcher etc...), par exemple si on tire la langue à un tout petit bébé de quelques mois à peine il tirera la langue aussi (j'ai testé avec mon neveu). C'est purement animal comme truc, sauf que c'est plus développé que chez les animaux qui eux ne peuvent pas tout imiter. Si une personne est négative h24 alors elle doit être dépressive, ou alors c'est une personne malveillante qui veut descendre les autres et dans ce cas il suffit de lui dire et si elle ne change pas, ben il faut l'ignorer.

Si une personne est négative sans être malveillante, et que du coup les gens autour la traite mal, ce n'est pas de sa faute, rien n'autorise à mépriser une personne sous prétexte qu'elle fait la gueule, les êtres humains devraient au contraire dépasser ce stade un peu primitif et aider justement une personne négative à ne plus l'être en lui faisant prendre conscience de sa négativité et des conséquences aussi bien sur elle-même et sur les autres, à condition qu'elle soit réceptive, et si elle ne l'est pas, s'en éloigner. Je constate que le comportement à la mode c'est de fuir ce type de personne, sans se demander pourquoi elles sont si négative ou fait la gueule alors que si ça se trouve la personne est dépressive.

Par moments on peut être souriante, et heureuse et s'attirer les foudres de personnes qui sont malveillantes et qui ne supportent pas justement qu'on soient bien et qui préfèrent nous voir plus bas que terre. Donc on aura beau être positive, ça attire aussi beaucoup de mauvais, c'est d'ailleurs pour cette raison que souvent on préconise de ne pas trop exposer son bonheur, non pas en faisant la tête, mais en n'étant pas trop dans l'ostentation. C'est aussi lié aux neurones miroirs, mais j'ai pas envie d'expliquer ici car tout ça est hors sujet...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Décidément t en veux a l islam hein ..
Disons que beaucoup de musulman(e)s défendent l’Islam d’une manière contre‑productive. Il faut en assumer les conséquences.

C’est en étant exemplaire qu’il inspirerait le plus d’admiration, mais dénigrer les gens est plus facile. Seulement, le dénigrement n’inspire pas les gens extérieur à l’Islam à le rejoindre, ne permet que de fédérer entre eux une partie de ceux/celles qui le sont déjà, en faisant fuir une autre partie (ou se tenir à distance).

S’il y a de mauvaises raisons de critiquer l’Islam (les raisons xénophobes par exemple), il y a aussi de mauvaises raisons de le défendre (une culture identitaire par exemple).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si au moins vous cherchiez des réponses ..
Chercher des réponses, ça commence par s’interroger, et alors il faut au moins reconnaitre ce droit de s’interroger. Et s’interroger, ça signifie implicitement mettre en question, mettre en doute, ce qui justement ne passe pas auprès de tout le monde (d’autres Musulman‑e‑s le font remarquer aussi). Comme disent certain(e)s Musulman(e)s, il est temps que l’Islam s’ouvre au questionnement et à la critique, comme l’ont bien fait le Christianisme et le Judaïsme. Sans cette ouverture, il semblera de plus en plus anachronique. C’est une piste pour une manière de défendre l’Islam, …
 
Bah perso une des raisons parmi tant d'autres qui m'ont fait rejeter cette religion c'est aussi les musulmans eux-mêmes, impossible que Dieu ait pu guider ce type de personnes, qu'il ait pu ériger cette communauté au rang de privilégiée... suffit de voir sur ce topic.
 
Disons que beaucoup de musulman(e)s défendent l’Islam d’une manière contre‑productive. Il faut en assumer les conséquences.

C’est en étant exemplaire qu’il inspirerait le plus d’admiration, mais dénigrer les gens est plus facile. Seulement, le dénigrement n’inspire pas les gens extérieur à l’Islam à le rejoindre, ne permet que de fédérer entre eux une partie de ceux/celles qui le sont déjà, en faisant fuir une autre partie (ou se tenir à distance).

S’il y a de mauvaises raisons de critiquer l’Islam (les raisons xénophobes par exemple), il y a aussi de mauvaises raisons de le défendre (une culture identitaire par exemple).
Tu peux toujours courir, c'est des gens qui ne connaissent rien à la religion, du coup ils n'ont que le dénigrement pour la défendre (la majorité d'entre eux), après ça va faire des listes de choses à faire pour améliorer son comportements de bon(ne) musulman(e), à 30/40 ans passé, on n'en voit toujours pas les résultats...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne pense pas.

Jai un doute mais je crois qu'il existe quelques cimetières musulmans en France.

Comme on ne peut pas faire de cimetiere partout et que ça dépend de la ville, cest plus plausible
Oui, voilà. Les villes et les communes gèrent en fonction de la population.

Pour la deuxième phrase, oui, bien sûr, il y en a plusieurs. Je viens de vérifier par curiosité pour ma ville, et un est projet à la demande d’un quartier majoritairement Musulman.
 
Le mépris toujours le mépris, le dénigrement, la focalisation perpétuelle sur une communauté
C'est mauvais et ça bouffe de l'intérieur
Et allez qu'on reproche aux autres exactement ce que l'on fait
Punaise c'est grave...prenez-vous en main, il en va de votre santé :cool:

Quoique c'est typiquement humain, se concentrer sur les autres en occultant (ou s'aveuglant de) ses propres discordances

Vous voulez vous indigner pour de vrai, étudiez donc les textes fondamentaux des autres religions, il y a à boire et à manger....m'enfin...on s'extirpe pas d'une obsession aussi facilement, une période de sevrage est nécessaire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le mépris toujours le mépris, le dénigrement, la focalisation perpétuelle sur une communauté
C'est mauvais et ça bouffe de l'intérieur
Et allez qu'on reproche aux autres exactement ce que l'on fait
Punaise c'est grave...prenez-vous en main, il en va de votre santé :cool:

Quoique c'est typiquement humain, se concentrer sur les autres en occultant (ou s'aveuglant de) ses propres discordances

Vous voulez vous indigner pour de vrai, étudiez donc les textes fondamentaux des autres religions, il y a à boire et à manger....m'enfin...on s'extirpe pas d'une obsession aussi facilement, une période de sevrage est nécessaire

Toujours le même refrain:claque:
 
Le mépris toujours le mépris, le dénigrement, la focalisation perpétuelle sur une communauté
C'est mauvais et ça bouffe de l'intérieur
Et allez qu'on reproche aux autres exactement ce que l'on fait
Punaise c'est grave...prenez-vous en main, il en va de votre santé :cool:

Quoique c'est typiquement humain, se concentrer sur les autres en occultant (ou s'aveuglant de) ses propres discordances

Vous voulez vous indigner pour de vrai, étudiez donc les textes fondamentaux des autres religions, il y a à boire et à manger....m'enfin...on s'extirpe pas d'une obsession aussi facilement, une période de sevrage est nécessaire
Bah là je pourrais aussi dire "oh les caliméros", si les musulmans se font taper dessus c'est peut-être qu'ils l'ont bien cherché, on reçoit généralement ce qu'on donne... etc bref tout ce que vous dites aux autres s'appliquent à vous...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah là je pourrais aussi dire "oh les caliméros", si les musulmans se font taper dessus c'est peut-être qu'ils l'ont bien cherché, on reçoit généralement ce qu'on donne... etc bref tout ce que vous dites aux autres s'appliquent à vous...

Pert pas temps à lui répondre certains musulmans même les plus radicale savent discuté et prendre le temps de te répondre sans se sentir offensé
 
Bah perso une des raisons parmi tant d'autres qui m'ont fait rejeter cette religion c'est aussi les musulmans eux-mêmes, impossible que Dieu ait pu guider ce type de personnes, qu'il ait pu ériger cette communauté au rang de privilégiée... suffit de voir sur ce topic.

Pauvre de nous, nous sommes incorrigibles :p

Bon sérieusement, il faut faire la différence entre croyant et croyance...
 
Pert pas temps à lui répondre certains musulmans même les plus radicale savent discuté et prendre le temps de te répondre sans se sentir offensé
Ce qui me fait "rire" c'est que @Fitra sur un topic elle a pris des résolutions, dont celle de changer son comportement et de ne plus être méchante, et là je vois que madame ne fait que liker des messages insultants, bref de la méchanceté par procuration, la bonne blague, les gens n'arrivent pas à se tenir sous prétexte que les autres provoqueraient et après ça se croit mieux guidée que les autres :bizarre:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'ailleurs, en y pensant, un moment donné, les cimetières finissent par être saturés (carrés ou pas carrés), donc on finit par être obligé d'enterrer des personnes là où il y avait d'autres défunts enterrés non ? Puis y'a déjà pas beaucoup de place dans les carrés musulmans, si les apostats sont placés dedans, ça fait un manque à gagner pour les vrais musulmans qui désiraient vraiment avoir leur place dans un de ces carrés
Oui, c’est ce qu’il se passe. Un article en parle. Il explique que en principe, les carrés confessionnels ne devraient pas être nécessaires, mais que des gens les exigent. Il parle de la difficulté à les gérer, une difficulté que l’état délègue aux maires. À la fin de l’article, il est dit que pour résoudre le problème du manque de place, les concessions qui ne sont plus entretenues depuis 30 ans, sont libérées (les restes envoyés dans les ossuaires).

Une place pour tout le monde au cimetière ou le problème des carrés confessionnels (ladepeche.fr), 2007.

Le problème a l’air sérieux.

Hier, par curiosité, j’ai voulu savoir s’il existe des cimetières multi‑confessionnels, et j’ai été surpris de voir que apparemment non, comme les cimetières dits multi‑confessionnels, semblent tous organisés en carrés confessionnels, et qu’ils ne sont alors pas vraiment multi‑confessionnels.
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ce qui me fait "rire" c'est que @Fitra sur un topic elle a pris des résolutions, dont celle de changer son comportement et de ne plus être méchante, et là je vois que madame ne fait que liker des messages insultants, bref de la méchanceté par procuration, la bonne blague, les gens n'arrivent pas à se tenir sous prétexte que les autres provoqueraient et après ça se croit mieux guidée que les autres :bizarre:
Bon tu arrêtes toi sinon je vais me fâché!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Et sinon, pour l'histoire des cimetières, vois avez trouvez pourquoi les sépultures sont séparées !

Peut-être pour éviter qu'ils se discutent entre eux pour l'éternité, vous imaginez ! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Enfaite dans les cimetières, je crois que les places sont pour 50 ans.

Apres avec le nombre d'incinération pour les non musulman et les rapparriements au Maghreb pour les musulmans. ça doit se gerer
Apparemment, 30 ans, d’après un article que je viens de poster précédemment. Exactement, 30 ans après le dernier entretient. Alors si des gens continuent à venir entretenir la sépulture, elle peut rester plus longtemps.
 
Bon tu arrêtes toi sinon je vais me fâché!
Bah non, bizarrement ça se focalise sur moi, regarde ces messages (j'ai pris des captures d'écran) ça passe crème alors que c'est plus choquant, peut être parce que je suis une femme lol :
 

Pièces jointes

  • hb.JPG
    hb.JPG
    47.8 KB · Affichages: 14
  • hlmb.JPG
    hlmb.JPG
    48.7 KB · Affichages: 14

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah non, bizarrement ça se focalise sur moi, regarde ces messages (j'ai pris des captures d'écran) ça passe crème alors que c'est plus choquant, peut être parce que je suis une femme lol :
Ça sert à rien de se prendre la tête.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu vois c'est pour ça (ta réponse et tant d'autres ici) que tu es là juste pour cracher sur l'Islam.
Tu fais genre tu veux en savoir plus sur cette religion mais ton réel objectif ici c'est d'écrire des saletés sur l'Islam.
Si relever un fait, c’est dire une saleté, que dire du fait relevé ?

Tu te le permets probablement avec les tromperies et trahisons en politique, comme tout le monde. Pourquoi relever les actes qui trahissent les mots des gens, ne pourraient pas s’appliquer à la religion aussi ?
 
Bah là je pourrais aussi dire "oh les caliméros", si les musulmans se font taper dessus c'est peut-être qu'ils l'ont bien cherché, on reçoit généralement ce qu'on donne... etc bref tout ce que vous dites aux autres s'appliquent à vous...

On se fait pas taper dessus nous... vous avez trop peur pour cela vous les islamophobes :)
Vous ne savez que blablater derrière un écran
Soit dit en passant, commentaire répugnant et islamophobe.
Tu vas de plus en plus loin dans ta c******* pauvre fille malade...mais tu te fais du mal qu'à toi-même

Toujours le même refrain:claque:
Noooo
No es amoooor
Lo que tu sientes
Se llama obsesioooon...

Trouvez-vous une occupation et vite!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce qui me fait "rire" c'est que @Fitra sur un topic elle a pris des résolutions, dont celle de changer son comportement et de ne plus être méchante, et là je vois que madame ne fait que liker des messages insultants, bref de la méchanceté par procuration, la bonne blague, les gens n'arrivent pas à se tenir sous prétexte que les autres provoqueraient et après ça se croit mieux guidée que les autres :bizarre:

Sérieusement, j'ai pas participé sur ce sujet alors pourquoi tu me mentiones et tu parles de mes topics perso sur un sujet où je n'ai pas participé :confused:
Pourquoi tu me mentionnes ?
Tu me refais encore ça je me plains à la modération. Je refuse qu'on me mêle à des bagarres j'espère que c'est clair, tu donnes l'impression de fliquer, de surveiller, de demander des comptes.
Et aucun des messages que j'ai liké ici n'est méchant, ce sont juste des critiques sur tes interventions ou ta démarche. Soit tu cites tout le monde soit tu ne cites personnes. Encore une fois pourquoi tu me mentionnes ???
Et si par "se croit mieux guidée que les autres tu parles de moi j'espère bien que c'est pas le cas car sinon j'attends ta citation où j'ai dit que j'étais mieux guidée, pour qu'on voit qui est méchante, qui cherche la bagarre, et qui est malhonnête.

Sérieusement, qu'est-ce que tu as avec moi ? Demande à @nordia on s'est critiquées bien pire que ça elle m'a jamais pourchassé de sujets en sujets elle.

Donc dépêche toi de régler ça qu'on passe à autre chose merci



On se fait pas taper dessus nous... vous avez trop peur pour cela vous les islamophobes :)
Vous ne savez que blablater derrière un écran
Soit dit en passant, commentaire répugnant et islamophobe.
Tu vas de plus en plus loin dans ta c******* pauvre fille malade...mais tu te fais du mal qu'à toi-même


Noooo
No es amoooor
Lo que tu sientes
Se llama obsesioooon...

Trouvez-vous une occupation et vite!

Sérieusement moi elle m'attaque sur mon sujet et elle me mentionne ici juste parce que j'ai liké des messages ici quoi ... Elle surveille ce que je like et en plus déforme en disant que j'ai liké des méchancetés, critiquer ce n'est p forcément être méchant. Elle me force à participer à des sujets où j'ai même pas dit un mot.
Et en effet le message que tu as cité est purement islamophobe soi-dit en passant ...

A un moment c'est bon quoi ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca pose quand même problème par rapport au châtiment de la tombe, si une personne est enterré trop pt

Je viens de trouver ça :

Dans un carré musulman, les tombes sont toutes orientées vers La Mecque. Néanmois, contrairement aux préceptes de cette religion, l'inhumation en pleine terre du corps est interdite pour des raisons de salubrité. Le cercueil est donc obligatoire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...iere-musulman-de-strasbourg-un-cas-unique.php


[…]
Après, il y a dans le Coran quelque chose qui dit en gros que quand on ne peut pas faire bien comme il faudrait, on fait ce qu’on peut, on en est pas coupable. Alors j’imagine que l’essentiel pour le rite, est de faire au mieux dans la mesure du possible.

Il existe un principe similaire de base dans le Christianisme, qu’on ne peut pas être jugé pour ce dont on est pas responsable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@patouch, y à pleins de non musulman qui réservent des carrés familiaux et personne ne trouve ça louche:rolleyes:
Le regroupement des membres d’une famille n’a pas été contesté ici. Quelqu’un en a parlé, et il n’y a pas eu d’objection. Ça ne pose aussi pas les mêmes problèmes de gestion.

Mais le plus important dans la question initiale était : comme le dieu des trois monothéismes est le même pour tout le monde, pourquoi séparer les gens qui ont le même dieu. L’essentiel de la question initiale était là.
 
On se fait pas taper dessus nous... vous avez trop peur pour cela vous les islamophobes :)
Vous ne savez que blablater derrière un écran
Soit dit en passant, commentaire répugnant et islamophobe.
Tu vas de plus en plus loin dans ta c******* pauvre fille malade...mais tu te fais du mal qu'à toi-même


Noooo
No es amoooor
Lo que tu sientes
Se llama obsesioooon...

Trouvez-vous une occupation et vite!
Bah si on risque de se faire frapper ou pire effectivement mieux vaut ne rien dire en face, et en plus tu t'en vantes :/

Je n'ai fait que reprendre tes termes à toi en les appliquant à vous, il faut croire que vous êtes intouchables et incritiquables, comme si vous n'étiez pas mécréanophobes...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si me trompe pas, dans les cimetières chrétiens, le terrain qui y est dédié est considéré comme une terre "consacrée" ; il y a eu une cérémonie pour ça, exactement comme quand on bâtie une église !

Ce concept de terre "consacrée" faisait que par exemple, que dans le passé les suicidés n'avaient pas le droit d'être enterrés dans le cimetière, mais dans un terrain à part, en dehors, puisqu'ils étaient morts dans le péché !

C'est pour cette raison peut-être que le carré musulman ou juif est situé séparément, pour éviter qu'ils soient enterré dans une terre "consacrée" d'une autre religion que la leur !

A partir de là, on a pris l'habitude d'enterrer les morts des autres religions dans des carrés à part. C'est une hypothèse, tout simplement !
Ah, oui, je n’avais pas pensé à ça.

En marge, c’est violent le passage sur les suicidés. J’espère que ça n’est plus le cas maintenant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Chez les musulmans aussi y a pas de raisons religieuses. Juste envie d' être enterré à côté d' un musulman et surtout un membre de la famille exactement comme en a envie un non musulman
Donc tu confirme une supposition qu’elle a fait, que ce n’est pas qu’une question de rite, mais aussi une question de ne pas se mélanger entre gens de confessions différentes bien que le dieu soit le même.
 
Sérieusement, j'ai pas participé sur ce sujet alors pourquoi tu me mentiones et tu parles de mes topics perso sur un sujet où je n'ai pas participé :confused:
Pourquoi tu me mentionnes ?
Tu me refais encore ça je me plains à la modération. Je refuse qu'on me mêle à des bagarres j'espère que c'est clair, tu donnes l'impression de fliquer, de surveiller, de demander des comptes.
Et aucun des messages que j'ai liké ici n'est méchant, ce sont juste des critiques sur tes interventions ou ta démarche. Soit tu cites tout le monde soit tu ne cites personnes. Encore une fois pourquoi tu me mentionnes ???
Et si par "se croit mieux guidée que les autres tu parles de moi j'espère bien que c'est pas le cas car sinon j'attends ta citation où j'ai dit que j'étais mieux guidée, pour qu'on voit qui est méchante, qui cherche la bagarre, et qui est malhonnête.



Sérieusement, qu'est-ce que tu as avec moi ? Demande à @nordia on s'est critiquées bien pire que ça elle m'a jamais pourchassé de sujets en sujets elle.

Donc dépêche toi de régler ça qu'on passe à autre chose merci





Sérieusement moi elle m'attaque sur mon sujet et elle me mentionne ici juste parce que j'ai liké des messages ici quoi ... Elle surveille ce que je like et en plus déforme en disant que j'ai liké des méchancetés, critiquer ce n'est p forcément être méchant. Elle me force à participer à des sujets où j'ai même pas dit un mot.
Et en effet le message que tu as cité est purement islamophobe soi-dit en passant ...

A un moment c'est bon quoi ...

Parce que tu prends publiquement des résolutions sur le forum, donc indirectement tu autorises les autres tu les impliques dans ton projet, que tu le veuilles ou non (ou alors il fallait précisé que seuls tes amis étaient concernés )et tu ne les mets pas en application, aucun flicage, simplement que je vois quand une personne aime un message insultant sur un sujet auquel je participe, c'est juste logique, alors qu'elle prétend changer d'attitude, de ne plus dire de méchanceté et qu'elle le fait par procuration. Tu as partcipé au sujet en validant des messages, c'est une forme de participation.

Bah en étant musulmane, de facto tu penses faire partie de ceux qui sont sur la bonne voie...
 
Bah si on risque de se faire frapper ou pire effectivement mieux vaut ne rien dire en face, et en plus tu t'en vantes :/

Je n'ai fait que reprendre tes termes à toi en les appliquant à vous, il faut croire que vous êtes intouchables et incritiquables, comme si vous n'étiez pas mécréanophobes...
Tu prônes la violence tu n'as pas honte?
Incitation à la haine raciale
Incitation à la violence raciale
Tu es pire que ce que je croyais

Si nous étions mécréanophobes nous ne vivrions pas en France idiote
Nous n'aurions pas des amis non croyants
Nous ne travaillerions pas avec des non croyants
Nous ne parlerions pas avec des non croyants tout simplement
Les non croyants vois-tu leur passe temps n'est pas de nous insulter en général
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut