Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui en theorie, mais tu as eu peut etre une experience toi meme ou des connaissance qui ont finalement sucomber à la tentation meme si c'est des gens bien et qu'ils aiment leus conjoint avec confience et tout le tralala romantico-seculaire, mais voila l'Homme est ainsi fait c'est pour cela que des regles de vies bien saines et clair doivent etre de mise, pour faciliter notre vie.

ben visiblement ça la complique.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pas du tout, ceux sont des regles de vie simple et qui la rende plus belle encore.


ce n'est pas l'avis des Saoudiennes mais comme leur avis ne compte pas, on a qu'à dire ça rend la vie plus belle aux Saoudiens qui peuvent s'envoyer en l'air peinos pendant que bobonne est à la maison...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est malhonnete d'affirmer une telle chose car tu n'as pas les moyens de savoir ce que pense les saoudienne, mais tu te permet de le faire sans gene, c'est juste minable, remets toi vite en question, sinon j'arrete de d'echanger avec toi.

rétablissons donc la confiance tout simplement: madame a confiance en monsieur qui rentre tard du travail et Monsieur a confiance en Madame qui gère les affaires de la maison et doit s'absenter et prendre la voiture.

Ce que pensent les Saoudiennes, bien sûr qu'on peut le savoir facilement, internet est là pour ça ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est malhonnete d'affirmer une telle chose car tu n'as pas les moyens de savoir ce que pense les saoudienne, mais tu te permet de le faire sans gene, c'est juste minable, remets toi vite en question, sinon j'arrete de d'echanger avec toi.

et toit tu as par contre les moyens télépathiques de savoir ce que pensent les hommes et les femmes inconnus lorsqu'ils se voient ?
 
tu te répètes..l'homme a été crée faible que tu l'accepte ou non..sinon, on n'aurait pas besoin de Lois ( d'Allah )pour nous cadrer, car chacun ferait comme il veut, on agirait tous avec passion ..on n'est pas des ANGES .

C'est plutôt toi qui te répète en ne parvenant pas à sortir autre chose que le cadre étriqué de ce qu'on t'a appris à croire. Oui, on peut trouver une femme ou un homme attirant sans pour autant se mettre à forniquer ni être pris de mauvaises pensées. Et on ne trouve pas attirant 90% des personnes que l'on croise non plus. Le problème avec ton raisonnement, c'est qu'il exclut chez l'individu toute éducation, tout respect, toute considération pour soi-même et l'autre. Il exclut aussi toute autre forme de relation possible entre homme et femme que autre que celle de l'attirance sexuelle. Tu vois les gens comme des obsédés sexuels en puissance qui vont inévitablement se mettre à penser au sexe dès qu'ils sont ensemble.

Même si on trouve de ces individus, la seule solution que tu préconises est la ségrégation totale pour empêcher les comportements d'une minorité, tu ne penses même pas à l'éducation pour ces quelques-uns qui pourrait les éduquer à ne pas céder à leurs pulsions. C'est tellement éloigné de la réalité que c'est à en pleurer.

Serait-il indiscret de te demander où et avec qui tu as appris l'Islam ?
 
C'est malhonnete d'affirmer une telle chose car tu n'as pas les moyens de savoir ce que pense les saoudienne, mais tu te permet de le faire sans gene, c'est juste minable, remets toi vite en question, sinon j'arrete de d'echanger avec toi.

Heureusement que notre bon Ochali-Piyale, lui, cite bien les sources théologiques ou bien les références quelconques où l'on peut vérifier l'exactitude de ce qu'il prétend être les raisons de l'interdiction de conduite.

Mais il reproche aux autres de ne pas en avoir quand leurs opinions le dérangent :).
 
ah parce que tu as exposé des arguments solides ? ah bon, j'avais pas vu :rouge:

Il essaie juste de faire passer ses idées propres pour la vérité objective du pays.

Il refuse d'admettre que les idées qu'il expose ne sont que son opinion personnelle. J'ai déjà entendu des cheickhs parler de cette interdiction, aucun ne mentionnait la mixité en cas de panne ou accident comme raison à celle-ci. Mais lui n'est pas même au courant, il assène son opinion et cherche à la faire passer pour la vérité sans la démontrer en rien.

C'est juste un gamin immature et malhonnête qui vient se cacher sous un autre pseudo.
 
Tu te fatigue pour rien ce type est obsessionnel, y a un bail que j'ai arreté avec lui, il ne comprendra pas que le but c'est exposer ses arguments et que chacun puisse se faire son idée!Tu vas en faire des tonnes et perdre un temps foi avec lui.

J'adore quand un type comme toi parle d'obsession :).

Tout ce que je te demande depuis hier est de nous exposer simplement les références qui te font dire ce que tu dis, afin qu'on puisse en vérifier l'exactitude. Entretien, émission, livre, apprentissage personnel (avec sources,..), n'importe quoi, juste de quoi les étayer.

Tu refuses malhonnêtement de le faire, et d'avouer que tu n'en as pas. Et tu tombes dans l'attaque personnelle quand tu as dos au mur et que tu ne sais rien répondre pour avouer ton ignorance.

Pourquoi vouloir cacher ce que tu es...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui tu as raison alors il ne sert à rien de leurs donner le permis puisque de tt façon elles seront toujours acompagnées.
Là, par contre, tu fais exprès. :D
Je dirais plutôt qu'il faut qu'elles aient le permis car les accompagnateurs peuvent ne pas savoir conduire, et elles risquent alors de devoir aller se frotter à des hommes dans la rue...
C'est simple.

Peut-être n'as-tu pas lu mon message avec suffisamment d'attention, c'est écrit en toutes lettres dans la seconde partie que tu as opportunément oublié de commenter...;) :
Tu as introduit un petit HS en estimant que si un homme et une femme sont dans une voiture, ce devrait être l'homme qui conduit (sans explications ni justifications particulières), ce qui justifierait que la femme ne conduise donc pas, même si elle n'a pas plus de chance de faire des "mauvaises" rencontre comme conductrice que comme passagère. Fort bien.

Et c'est donc là que je dis juste que même cette raison de leur interdire la conduite ne se défend pas, car un accompagnateur peut très bien ne pas savoir conduire, et donc si la femme elle le sait, c'est naturellement elle qui va conduire.
(Remarque qu'on est toujours sur les questions de principe induisant la loi, et non pas sur le constat de la loi empêchant la conduite)

Une dernière petite once de bonne volonté, et on bouclera ce débat. Jusqu'à ce que tu trouves une autre justification que les deux précédentes, ces dernières ayant un peu de mal à être retenue comme étant réellement les raisons ayant conduit à la loi d'interdiction en question, au vu des illustrations données.
J'attendais avec plaisir ta réaction, je l'attends encore. Toujours avec autant de plaisir... ;-)

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas dutout, ceux sont des regles de vie simple et qui la rende plus belle encore.
Pourquoi? Parce qu'une femme croise bien plus d'hommes quand elle est à pieds qu'en voiture?
Je croyais que c'était le contraire qui était recherché...
Finalement, une vie plus belle, j'ai du mal à cerner ce que c'est exactement pour toi... Peut-être es-tu plus "coquin" que tu ne veux le laisser paraître...? :D
Je blague.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quel genre de plaisir ? :-D
Quel genre? Ni masculin, ni fémini. Un genre tout bête, tout ce qu'il y a de plus asexué... :D

youpli à dit:
une vie plus belle ? chais pas, une vie avec que des hommes ? ça se défend :roll eyes:
Non. Une vie de promiscuité et de contact direct dans la foule des piétons. Plutôt que la triste vie des automobilistes isolés de leurs semblables, et surtout de leurs semblables de sexe opposé... ;)
 
Quel genre? Ni masculin, ni fémini. Un genre tout bête, tout ce qu'il y a de plus asexué... :D

Non. Une vie de promiscuité et de contact direct dans la foule des piétons. Plutôt que la triste vie des automobilistes isolés de leurs semblables, et surtout de leurs semblables de sexe opposé... ;)

Arrête de penser à la fornication, toi.... Tu ne sais pas encore, après tant de posts, que mixité = fornication obligée ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Devant des arguments pertinents et de qualités, les petits n'ont plus que l'insulte...

Aicha n'a jamais conduit un chameau au moment du trip dont parle l'inconnu que tu cite avec tant de enthousiasme! Elle etait dans une sorte de cabine posée une bete.
Quant à ton dernier arguments abjecte, celuii de la faiblesse, il est biensur aussi nul que l'intensité de tes emotions incontrolables.
Une femme a non sulement le droit d'echanger sur un forum avec des hommes sur l'islam, mais elle se doit de donner son avis si elle estime pouvoir apporter qlq chose et dans le cas de notre soeur, sa contribution est de haute qualité, avec un langage classe et non vulgaire comme le tient, car elle n'a pas besoin de cela vu que ses argument suffisent et que sa conscience ne le lui permet pas.
Alors relaxe toi, respire un bon coup, prends sur toi et apprends!

A mon tour de rire de telles absurdités. . mais bon.. Je n'ai aucunement besoin de leçon de moral d'un petit minaud qui croit détenir la vérité..
Les passages en gras comment tu les qualifies ? si ce n'est pas des insultes ou vulgarité c'est quoi alors ? à ce propos cite moi un seul passage ou j'ai été vulgaire.. là ca devient vraiment burlesques et comique..
Décidemment nous n'avons pas les mêmes valeurs. euhhh !! je relis les arguments de "haute qualité " de la soeur.. moyen très moyens autant que les tiens sont pitoyables, pire même puisque tu n'en a même pas...

Enfin bref passons....

Tu ne justifies en rien tes réponses.. depuis le début de ce sujet.. on te demande de nous fournir des preuves de ce que tu avances... avec à l'appui, tes textes de savants, des versets du Coran ou hadiths... Rien walou, tu n'es pas capable de nous prouver quoi que ce soit..

Seul Allah le Très haut sait....

Toi tu ne sais rien, et tu as encore beaucoup de choses à apprendre mon petit...
 

Theoreme

Bladinaute averti
A mon tour de rire de telles absurdités. . mais bon.. Je n'ai aucunement besoin de leçon de moral d'un petit minaud qui croit détenir la vérité..
Les passages en gras comment tu les qualifies ? si ce n'est pas des insultes ou vulgarité c'est quoi alors ? à ce propos cite moi un seul passage ou j'ai été vulgaire.. là ca devient vraiment burlesques et comique..
Décidemment nous n'avons pas les mêmes valeurs. euhhh !! je relis les arguments de "haute qualité " de la soeur.. moyen très moyens autant que les tiens sont pitoyables, pire même puisque tu n'en a même pas...

Enfin bref passons....

Tu ne justifies en rien tes réponses.. depuis le début de ce sujet.. on te demande de nous fournir des preuves de ce que tu avances... avec à l'appui, tes textes de savants, des versets du Coran ou hadiths... Rien walou, tu n'es pas capable de nous prouver quoi que ce soit..

Seul Allah le Très haut sait....

Toi tu ne sais rien, et tu as encore beaucoup de choses à apprendre mon petit...


Je crois que Pigalle n'acceptera jamais l'anathème d'une femme.
 
oui cest un des enseignements de persuasion mentale detre bien dirigé !
seulement tu devrai tout mettre a la lumiere du CORAN !


ah bein, merci, quelle arrogance.., je doute que tu es les bases suffisante pour Le comprendre, donc, tu n'as pas à me dire cela, ..tu ne fais que suivre un mouvement, qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui ou remet ça, c'est tout.
 
ah bein, merci, quelle arrogance.., je doute que tu es les bases suffisante pour Le comprendre, donc, tu n'as pas à me dire cela, ..tu ne fais que suivre un mouvement, qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui ou remet ça, c'est tout.

larrogance vien de toi et de tes conjectures ...
je te rappelle que je ne sui ni sunnite ni chiite ,ni coranist ...ETC
MAIS MUSULMAN !!!

je sais sa tchoque ,il fo un adjectif donc il fo ktu men trouve un ...commen definirai tu Abu Bakr (ra) apres skil a di la :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""


???????????????????????????????
 
larrogance vien de toi et de tes conjectures ...
je te rappelle que je ne sui ni sunnite ni chiite ,ni coranist ...ETC
MAIS MUSULMAN !!!

je sais sa tchoque ,il fo un adjectif donc il fo ktu men trouve un ...commen definirai tu Abu Bakr (ra) apres skil a di la :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""


???????????????????????????????



je rêve ou quoi, je te vois, que dire, hypocrites, athés musulmans, et d'autres jugement et tu dis ne pas être arrogant ! abstiens toi, tu détiens pas la Science, et y'a qu'Allah qui Sait qui est le mieux guidé..tu es mal placé pour dire quoi que ce soit, de plus en étant aussi arrogant, tu te discrédites et c'est pas intelligent..donc, personne ne va vouloir prendre en considération ce que tu dis..quelqu'un de sage, agit avec sagesse et donc il sait aussi de quoi il parle..
 
je rêve ou quoi, je te vois, que dire, hypocrites, athés musulmans, et d'autres jugement et tu dis ne pas être arrogant ! abstiens toi, tu détiens pas la Science, et y'a qu'Allah qui Sait qui est le mieux guidé..tu es mal placé pour dire quoi que ce soit, de plus en étant aussi arrogant, tu te discrédites et c'est pas intelligent..donc, personne ne va vouloir prendre en considération ce que tu dis..quelqu'un de sage, agit avec sagesse et donc il sait aussi de quoi il parle..

larrogance est dan la personn qui contredi le CORAN !!

je sais sur quoi tu joue pr acheter certain ,mais ski compte cest ALLAH !!!

repond aux question et arrete de fuir vers ton terrier sectaire !
 
larrogance vien de toi et de tes conjectures ...
je te rappelle que je ne sui ni sunnite ni chiite ,ni coranist ...ETC
MAIS MUSULMAN !!!

je sais sa tchoque ,il fo un adjectif donc il fo ktu men trouve un ...commen definirai tu Abu Bakr (ra) apres skil a di la :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""


?????????????????????????????? ?
 
larrogance est dan la personn qui contredi le CORAN !!

je sais sur quoi tu joue pr acheter certain ,mais ski compte cest ALLAH !!!

repond aux question et arrete de fuir vers ton terrier sectaire !


mais le problème c'est que t'es pas en mesure de te lancer sur ce sujet ..donc évite de faire celui qui a tout compris et que les autres c'est des ânes..
 
Haut